pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
alors voila, hier j'étais à un entretien sur Nice pour un taf dans un bureau d'études basé à Saint etienne de Tinée, dans lES Alpes Maritimes. N'étant pas du tout originaire de cette région, je voulais avoir l'avis de la communauté skipass basée dans les alpes maritimes ou même à saint étienne pour me décrire un peu cette ville (village ?), comment sont les gens, la vie du village quoi ;) Partir aussi loin de chez moi, surtout dans cet endroit reculé me fait pas mal réfléchir, même si le travail qu'il m'est proposé m'intéresse beaucoup, ainsi que les perspectives de carrière...alors allez y, n'hésitez pas à me donner votre sentiment sur ce coin !!

merci !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
La commune de mon enfance, et aussi actuellement quand je rentre ! Saint Etienne, très beau village et tout le blah blah .. ;) Bon je vais pas te faire un exposé sur son histoire et son patrimoine t'auras le temps de le découvrir ! 1500 habitants à l'année environ en tenant compte des 300 d'auron ! Le village est très agréable et l'ambiance le soir dans les bistrots y est très conviviale. Le seul petit problème c'est que c'est peuplé par une majorité de rupins qui mettent en évidance leurs biens pour montrer qu'ils ont réussit dans la vie....après c'est à chacun de voir si ça le dérange ou pas. Mais attends toi vraiment au village montagnard. Les boites, les cinés.....t'oublies (quoique y a les stations en saison). Sache que la vrai ville la plus proche c'est Nice à 90 bornes ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
même avis que Fab, cela dit tu es à proximité de millions de randonnée possibles tant en été qu'en hiver ! perso j'adore la vallée des merveilles ! ya moyen de se faire plaisir et puis Nice 90 bornes c'est pas si loin..... ;)
Le village est sympa, j'aime bien m'y promener à mes heures perdues le weekend quand je suis dans le coin !
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
ok merci pour ces infos...lors de l'entretien, on m'a dit que les prix des logements étaient dignes de ceux pratiquer en ville...c'est à dire ? ya t'il ou se loger déjà ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben à Nice, c'est assez cher je trouve ....c'est grosso modo du 600€ pour 45m².... :) :)
mais il y a moyen de trouver moins cher et puis autant te le dire c'est beaucoup à la tête du client ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
( pour faire plaisir à Fab ;) ) et en plus bientot tu vas avoir l'extension des canons sur le Demandols à Auron ;)
Sinon c'est un beau village :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Sympa comme coin...

Pas pire pour le ski entre Auron et Isola, sans compter les randos dans le parc...

En plus petit détail, y a le haut débit, pas mal pour un coin reculé!

Et pis y a le col l'été qui donne accès au nord assez rapidement.

Si tu aimes le vélo, les ballades... le calme ! ca ira.
Si tu sors en boite tous les soirs aiment le monde le shopping... Oublis!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
aimes :(
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
ya le haut débit !! cool... mais sinon il y a des jeunes ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Faudrait demander à Estrosi d'en faire installer. Comprenne qui pourra ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ya une petite boulangerie qui fait une tarte aux blettes !
Elle démonte ! :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass