greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Encore un signe de cet irrémédiable réchauffement de la planète ? Peut être !
...
En tout cas, force est de reconnaître que ces migrations deviennent de plus en plus fréquentes au mois de février dans l'hémisphère nord ...

Une photo de cette "Marche du Pingouin", prise aujourd'hui du côté de Chamrousse :

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouaille !!! mechant !!

j'avais pas capté de suite !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Le pire c'est au "green chaud" de Saint Nicolas, avec la bande des "Magic's pinquizz " ...
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
en plus si je me trompe pas (a confirmer quand meme) c'est la queue pour le télésiège qui se trouve sur la gauche (pas sur la photo) donc il reste encore de la queu avant d'arriver
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no_one (19 février 2007 21 h 24) disait:

en plus si je me trompe pas (a confirmer quand meme) c'est la queue pour le télésiège qui se trouve sur la gauche (pas sur la photo) donc il reste encore de la queu avant d'arriver


Bien vu !! j'avais même pas fais gaffe !! :-)

Magnifique en tout cas ...
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
quand je vois cette photo, je me dis que je suis bien contente de ne pas etre en vacances en ce moment!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
no_one (19 février 2007 21 h 24) disait:

en plus si je me trompe pas (a confirmer quand meme) c'est la queue pour le télésiège qui se trouve sur la gauche (pas sur la photo) donc il reste encore de la queu avant d'arriver


Je ne le crois pas, c'est plutôt la queue pour le tapis station/Bachat Bouloud.
Elle s'épaissit en allant vers ce tapis.

Les vacances scolaires de la zone A + C en même temps donnent toujours ce résultat à Chamrousse.

La semaine prochaine, la zone A (Grenoble entre autre) aura repris l'école, Chamrousse sera beaucoup plus calme ..... ! ;)
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
wahou c'est possible en plus c'est sa le pire parce que bon tant qu'a faire a se niveau la perso je dechausse et je monte a pied parce que si je me souvient bien c'est quand meme pas franchement long la monter
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
.liej76 (19 février 2007 21 h 41) disait:

no_one (19 février 2007 21 h 24) disait:

en plus si je me trompe pas (a confirmer quand meme) c'est la queue pour le télésiège qui se trouve sur la gauche (pas sur la photo) donc il reste encore de la queu avant d'arriver


Je ne le crois pas, c'est plutôt la queue pour le tapis station/Bachat Bouloud.
Elle s'épaissit en allant vers ce tapis.

Les vacances scolaires de la zone A + C en même temps donnent toujours ce résultat à Chamrousse.

La semaine prochaine, la zone A (Grenoble entre autre) aura repris l'école, Chamrousse sera beaucoup plus calme ..... ! ;)


Non non Liej, je pense pas qu'il y ait de tapis à cet endroit, en tout cas le nouveau tapis est bien plus en bas à droite de l'image il me semble !! :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je persiste et signe, le tapis pour aller vers Bachat est invisible sur cet cam ... :-) roh les pauvres ...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
greulaux (19 février 2007 21 h 52) disait:

je persiste et signe, le tapis pour aller vers Bachat est invisible sur cet cam ... :-) roh les pauvres ...

une station de gauche ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ventoux84 (19 février 2007 21 h 57) disait:

greulaux (19 février 2007 21 h 52) disait:

je persiste et signe, le tapis pour aller vers Bachat est invisible sur cet cam ... :-) roh les pauvres ...

une station de gauche ;)


Tu penses ?

punaise je fou plus les pieds là bas moi ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Sont de droite au Revard ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
P'têt bien qu'effectivement on ne voit pas le tapis de Bachat sur ta photo.

C'est donc bien la queue du 4 places de la Bérangère !!! ;) ;)

EFFRAYANT !!!

Je plains les loueurs à la semaine du domaine de l'Arselle !
Il ne se feront plus avoir à louer en même temps que les vacances scolaires de la zone A ! :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
.liej76 (19 février 2007 22 h 25) disait:


C'est donc bien la queue du 4 places de la Bérangère !!! ;) ;)

EFFRAYANT !!!



oh ça va encore, ils faisaient la queue au soleil .... ;-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je vais peut etre monter 2/3 jours sur Chamrousse la semaine prochaine, si il y a des motivés ça serait cool de se retrouver. Sinon pour ceux qui y sont montés, le park et le domaine donnent koi?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Wahoo le monde!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
A mon avis, ce n'est pas une file d'attente mais plutôt une manifestation touristique.

En effet, la webcam indique presque 18h et à Roche Béranger, toutes les remontées et les pistes sont fermées à cette heure.
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
ben ecoute je sais pas mais en tous cas ya du monde sur le tire fesse donc bon
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est pas des pinguoin mais des manchot sur la banquise.
La en tout cas ca fait un peu la marche de l'empereur.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
J'en ai meme un bien sympathique la:
Avant
http://images.imagehotel.net/129a66e680.jpg

Et pendant l'accouplement
http://images.imagehotel.net/2926b499e5.jpg

image prise du lioran le 18/02
j'en ai d'autres
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Aie!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Aaaaah, enfin quelqu'un qui ne confond pas Pingouin et Manchot ;) Merci pour eux!

(et oui, entre autres différences, les pingouins sont dans l'hémisphère nord, les manchots dans l'hémisphère sud, les premiers volent dans l'air, les seconds dans l'eau... etc)
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
C'est le délire ou tu passes plus de temps a faire la queue que sur les pistes a skier....:(
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Meme pas, y'en a il passent plus de temps a regarder les skieur skier qu'a skier.
Mais la, on voit bien sur cette photos qu'ils on eu leur petits
http://images.imagehotel.net/95d944131c.jpg
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
a oui effectivement, la période de reproduction a donc bien marchée cette année ;)....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pour ma défense quant à cette présence inadéquate de "pingouins" sur une "banquise" j'invoque mes origines espagnoles ...

En effet :

En Français, on utilise abusivement pingouin à la place de manchot. Il faut dire qu'en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le 'manchot' français et non pas le 'pingouin'.

merci ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass