karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
l'espace VI Nations est ouvert !!! vos impressions, votre favori, ... c'est parti :):):):):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (03 février 2007 16 h 12) disait:

l'espace VI Nations est ouvert !!!


faute de neige,on va se rabattre sur le rugby ;)

bon match d'ouverture mais ce n'est que l'italie, faut pas trop prendre ce match comme une référence,meme si on a été disciplinés pour cette fois,
Chabal=====énorme ;):):)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
et oui chabalou il a fait un gros match, et pas seulement parce qu'il a planté ses 2 essais, skrela solide, avec quelques touches au milimetre... l'Italie est en net progrès (cf tests d'automne), mais ça a été insuffisant aujourd'hui.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Très bon match de S. Chabal aussi, une vrai brute ce gars je trouve.:)
Sinon en direct Ecosse/Angleterre affaire à suivre :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Adcolas (03 février 2007 18 h 08) disait:

Très bon match de S. Chabal aussi, une vrai brute ce gars je trouve.:)
Sinon en direct Ecosse/Angleterre affaire à suivre :)


allez l'écosse ;):)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
eh voui voui aller l'Ecosseuh :)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Sauf que là...:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Adcolas (03 février 2007 19 h 06) disait:

eh voui voui aller l'Ecosseuh :)

oui, ils ont pris une rouste (pourtant c'est une spécialité catalane ça, pas anglaise);):)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Les italiens ont été bons, même très bons. Ils n'ont pas su faire la dernière passe, autrement, à la mi-temps, il y aurait eu un score beaucoup plus sérré.

La France a été très disciplinée, avec quelques joueurs énormes (Chabal et pourtant, je ne l'aime pas, Skrela, Bonnaire, Heimans).

Ca change de l'équipe de France d'il y a quelques mois. On gagnera probablement le tournoi, le grand chelem, je ne sais pas, mais si on s'arrête au match d'aujourd'hui, la coupe du monde, on arrive au mieux en demi.

Mais nos amis anglo-saxons le savent très bien, la France est une nation dont il faut se méfier en permanence, on peut être des grosses brêles contre le Zimbabwé et extrardinairement bons contre les black 3 jours après avec les mêmes joueurs sur le pré.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Avrelbdsescg (03 février 2007 22 h 54) disait:

la coupe du monde, on arrive au mieux en demi.

extrardinairement bons contre les black 3 jours après avec les mêmes joueurs sur le pré.


la coupe du monde est encore loin, il va en passer de la neige fondue sous les ponts d'ici là.........

pour les blacks, on peut toujours rever.........;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'il faut qu'on blesse Wilkinson au prochain match, histoire qu'il vienne pas pourir la coupe du monde avec des drop de 50 mètres ;)
Pour les six nations je sais pas qui va gagner mais je parirai cher que comme d'hab les rita.. euh, nos voisins italiens, vont finir bon dernier :)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
pas sûr du tout qu'ils finissent derniers les italiens....
en tout cas pour wilkinson, si il enchaine les matchs internationaux après avoir joué seulement 43' en championnat il y a des chances pour qu'il se blesse de nouveau !!! parce que ça m'étonnerait que son sélectionneur ne le fasse jouer qu'une mi temps à chaque match du Tournoi pour le protéger, et 80' en match international c'est quelque chose .... surtout quand on revient de blessure et qu'on est donc pas encore prêt à enchainer des matchs de cette intensité.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
:(... sa va être chaud France-Irlande ! Ils ont bien retourné les Gallois qui pourtant ont pas mal joué du tout...
pour Wilkinson oauis si il pouvais nous sortir une enième blessure au genoux sa aiderai pas mal ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai trouvé que la france est passé à coté de son sujet contre l' Italie, on s'est fait meme dominé le 1er quart d'heure et pendant pas mal de temp de jeu. J'ai été trop déçu par la prestation française, si vous avez regarder les rosbeefs après contre l'Ecosse, ça allait a 2000 à l'heure, des gros impact de l'engagement, rien a voir avec le match des français qui ressemblais a un match du TOP 14...
J'espère que les français étaient dans un mauvais jour et que la barre va etre redréssée contre l'Irlande.

Allez la France!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
tu pas pas un loin là sylvain mirouf ??? faut quand même pas oublié que l'italie c'est plus celle d'y a 4 ou 5ans, elle menait contre l'australie cet automne lors d'un test match, alors oui pendant le 1er 1/4 d'heure il y a eu quelques belles actions côté italien, ils nous ont mis en danger mais la défense a tenu.si pour toi l'équipe de france était pas bonne, moi j'ai trouvé qu'elle a été plutôt solide sur les fondamentaux mis à part le problème des touches pendant la 2nde mi temps. et puis il y a eu de la construction de l'opportunisme, moi ça m'a pas mal plus comme 1er match. sans compté que l'angleterre aurait dû terminer le match avec au minimum 7 points de moins contre l'écosse ce qui aurait pu changer un tant soit peu la donne sur le résultat vu le moment ou wilkinson marque son essai non valable mais accordé plus que généreusement.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Attention pas d'amalgamme, je suis pas du tout pour ces enc***** de rosbeef, quand ils perdent je suis content, mais je parlais juste de l'intensité et du niveau de jeu proposés par le 2 équipes. Après je pense que la France a pas fait un grand match loin de là et que le planchote reflète pas forcement le jeu...
Enfin vivement dimanche qu'on attaque les vrais hostilités: franch flair vs fighting spirit !!!

Allez les blous!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Bon je crois que ce post va prendre l'ascenseur tous les week end ...

Bon juste pour revenir sur la petite victoire (mais victoire quand même) des français ... attention je parle du score 20-17 chez les irlandais monsieur ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Ouaich! Bravo Vincent Clerc (il est de chez moi!!!)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
petite par le score mais grande par la performance !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (11 février 2007 20 h 09) disait:

Ouaich! Bravo Vincent Clerc (il est de chez moi!!!)


mais il joue à toulouse!!il est devenu bon chez mous ;)


pour revenir au match, beaucoup d'abnégation de courage et d'application coté français, mais les irlandais étaient diminués,restons humble meme si la victoire est belle et ennivrante :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
on prend quand même les points de la victoire ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Décidement... la France a sorti un de ces gros match, une tuerie en défense!, solide en ataque malgré les fautes de mains (merci les 2è lignes). Le tout baigné par un arbitrage "étrange", énorme ce match, ils m'ont fais trop plaisir, le grand chelem va etre a nous!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
phil6611 (11 février 2007 20 h 56) disait:


mais il joue à toulouse!!il est devenu bon chez mous ;)




Ouaip, mais si Toulouse l'a voulu, c'est parce qu'il a été bien formé avant!!!! Et toc!!! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (12 février 2007 08 h 58) disait:

Ouaip, mais si Toulouse l'a voulu, c'est parce qu'il a été bien formé avant!!!! Et toc!!! :)


disons que les coach toulousains ont vu son potentiel,
sans toulouse, lui et fritz ne seraient surement pas là ou ils en sont aujourd'hui (note que je dis toulouse,mais paris ou biarritz auraient pu faire l'affaire)
re toc ;);)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
phil6611 (12 février 2007 10 h 34) disait:

disons que les coach toulousains ont vu son potentiel,
sans toulouse, lui et fritz ne seraient surement pas là ou ils en sont aujourd'hui (note que je dis toulouse,mais paris ou biarritz auraient pu faire l'affaire)
re toc ;);)


Ouaip, parce que chez nous il n'y a pas de club de rugby du top 14 (ou 16, je ne sais plus). Donc, forcément, Toulouse était un bon choix.
On est d'accord là, non? :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (12 février 2007 10 h 36) disait:


On est d'accord là, non? :)

je suis toujours d'accord avec les dames, de toutes façon je te taquinait un peu c'est tout ;)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
A moins d'une trop grosse confiance en soi, et au vu des 2 premiers match, la france a de grande chance pour le grand chelem. C'éatait dommage pour les italiens, ils méritaient plus de point. Maintenant contre les all blacks, avec les occasions loupés contre l'irlande, on peut reprendre les mêmes scores qu'à l'automne.... En tout cas sympa ce post, je reviendrais plus souvent!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
twix17 (12 février 2007 16 h 50) disait:

A moins d'une trop grosse confiance en soi, et au vu des 2 premiers match, la france a de grande chance pour le grand chelem.


je n'en suis pas aussi sur que toi, disons qu'ils sont en bonne position pour remporter le tournoi, de la à faire le grand chelem, il faudra etouffer nos p***** d'amis anglais ;);)
c'est vrai que gallois et écossais n'ont pas l'air au top mais le tournoi ne fait que commencer......
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
SpicyGirl (12 février 2007 10 h 36) disait:



Ouaip, parce que chez nous il n'y a pas de club de rugby du top 14 (ou 16, je ne sais plus). Donc, forcément, Toulouse était un bon choix.
On est d'accord là, non? :)


C'est sur qu'à force de s'être fait piller notre équipe du FCG, on est descendu...................mais on va revenir !!!!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (12 février 2007 16 h 56) disait:

de la à faire le grand chelem, il faudra etouffer nos p***** d'amis anglais ;);)


D'une les anglais ne sont pas nos amis ;-) , de deux il sont complètements rincé, et oui c'est dur de récupérer après le mois de dopage intensif de la dernière Cupa Mundiale. On va aller chez eux a Twinkenham, et on va leur faire faire une petite promenade du dimanche parès midi, et après vite au dodo (ils se couchent tot a la maison de retraite).
Sinon pour les gallois et les écossais il va falloir se meifer: les écossais c'est du combat physique de fou, les gallois de très très bon joueurs de ballons...
Le grand chelem va etre dur mais possible!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sylvain mirouf (12 février 2007 17 h 57) disait:



D'une les anglais ne sont pas nos amis ;-) ,


mais si, mais si, de trés grands amis, j'ai encore des traces de mon premier match contre une équipe anglaise en junior ;)il y a bien longtemps déjà ;)


pour les galois, je pense que c'est l'équipe la plus faible(actuellement) du tournoi.....
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
moi ce qui m'aurais enchanté ça aurait été que l'Italie batte l'Angleterre, .... là ça aurait été bon !!!! et puis quand même bravo l'équipe de France, même si c'est vrai que contre les Blacks les occasions ratées auraient été payées chères !!! mais bon appréciont l'instant présent et le fait d'avoir gagné le premier match de rugby à Croke Park :):) une victoire largement méritée sur l'ensemble du match
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (12 février 2007 18 h 40) disait:

moi ce qui m'aurais enchanté ça aurait été que l'Italie batte l'Angleterre, .... là ça aurait été bon !!!!



de toute façon, pour l'italie,cette défaite à un gout de victoire ;)

karmageddon (12 février 2007 18 h 40) disait:

et puis quand même bravo l'équipe de France.........
c'est une victoire largement méritée sur l'ensemble du match


bonne analyse,car on a vue de bonnes choses tant au niveau de la discipline que du mental,car clerc,s'arrache avec la rage de planter son essai,sinon il ne passe pas ;)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
t'as raison, en plus c'est le 1° match de rugby dans cette enceinte des sports gaeliques..........c'est Skrela qu'a marqué les 1° point, et la france qu'a gagné le 1° match. Merci à Brian o'Driscoll pour son forfait sinon, les statistiques n'auraient sans doute pas été les même !!!!!!!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
c'est sûr que pour l'italie mettre un essai à Twickenham c'était cool (ils étaient content comme s'ils avaient gagné après que scannavaca ait aplati :) ) mais je désespère pas qu'ils gagnent un match avant la fin du tournoi...

c'est vrai que O'driscoll absent c'était pas mal pour nous parce que horgan n'a pas été le complément idéal de D'Arcy sur ce match. Boss a fait un super match à la mélée, donc Stringer pas là mais sans différence de niveau ou pas grand chose sur ce match.

mais bon nous on avait aussi des absents : Pelous lol

qu'on perde m'aurait quand même bien fais chi**, parce qu'avec les séances qu'on leur a mis sur les mélées, les duels (surtout en 1ère mi temps), ... ça aurait été reloute :( !! merci à clerc qui fait son essai tout seul parce que quand il prend le ballon c'est pas gagné d'avance ce qu'il tente !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un petit pronostic pour le match de demain?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tfc 2 marseille 1
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
bon alors pour france /galles je dis France, mais l'écart de point je sais pas du tout, parce que les gallois vont être remontés !! si on prends rapidement l'avantage ils peuvent prendre une bonne branlée ;) mais si on les laisse jouer alors ça peut devenir beaucoup plus chaud pour nous !!!

merci phil pour d'avoir fait remonter le post tu m'as devancé !!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
allez la France!! qu'en est-il du classement provisoire??? on doit être pas mal non?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
moi je prédit irlande avec une dizaine de point d'avance ;-)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
on est 1er avant la 3ème journée du Tournoi, avec la meilleure attaque et la meilleure défense (pour le nombre d'essais marqués et encaissés)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Mangouste (23 février 2007 21 h 39) disait:

allez la France!! qu'en est-il du classement provisoire??? on doit être pas mal non?

er bien sur, meme l'année de tournoi difficile on est en tete, c'est pas beau ça????
Bon pour ce soir je dis la France, mais pour le score.... allez.... 32-20. Qui dit mieux?
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
38-12 pour Groland!
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
On est a un stade de la compèt ou les francais sont favoris. Donc, ils vont se reposer sur leurs lauriers et comme d'hab, il vont manger...
Je n'espère pas ce scénario donc j'exige que la france gagne 42/12 !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (23 février 2007 21 h 32) disait:

merci phil pour d'avoir fait remonter le post tu m'as devancé !!


héhéhé, j'ai surement plus de temps que toi ;)

alpy-------->pour le score:
tfc2 marseille 2 (c'est plus jouable pour nous un nul ;))


pour le rugby ;)
40 à 18 pour la france ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jamais on va prendre 18 points contre cette équipe de galles cette année!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Méfie toi les gallois sont joueurs....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (24 février 2007 13 h 58) disait:

jamais on va prendre 18 points contre cette équipe de galles cette année!


ils sont vexés de leurs deux défaites, le match à paris est un moyen de se racheter, je m'en méfie de ces diables rouges ;)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Jolie perf de l'Italie en Ecosse!!!! 37-17!

Et ca l'air sympatique ce qui se passe en ce moment pour l'Irlande face à l'Angleterre..

Pourquoi donc le tournoi ne passe-t-il pas en Allemagne....
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
vieuxloup (24 février 2007 19 h 31) disait:

Jolie perf de l'Italie en Ecosse!!!! 37-17!

Et ca l'air sympatique ce qui se passe en ce moment pour l'Irlande face à l'Angleterre..

Pourquoi donc le tournoi ne passe-t-il pas en Allemagne....


il joue au rugby en irlande ???