jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
SpicyGirl (17 mars 2007 18 h 15) disait:

46-19 (ben ma boule de cristal est un peu poussièreuse, mais j'y étais presque!! ;) )
L'équipe de France remporte le tournoi des 6 nations!!!!!
Ils y sont presque. Et nous y croyons. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, on se console, mais si ils avaient pas joué petit bras contre les engliches comme je ne sais plus qui dit, bah, c'était un grand chelem, et ça a une autre gueule pour une équipe qui prétend à la coupe du monde...

Là on a vu ce que ça donnait quand les Français rentrait dans les mecs, jouaient, essayaient de passer les bras... ça fini par craquer quand on pilone... Que de regrets qu'ils n'aient fait la même chose à Twichenham...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quelques satisfactions tout de même... On a un des meilleur 5 du monde, et nos 2ème lignes ont su faire oublier la blessure de Pelous... Mignoni confirme une grosse forme, une grosse envie, vif et pas bcp de déchets... Beauxis / Skrela, 2 demis fiables...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (18 mars 2007 11 h 45) disait:

Mignoni confirme une grosse forme, une grosse envie, vif et pas bcp de déchets... Beauxis / Skrela, 2 demis fiables...



heuuuuuu, tu n'oublies rien??
portant, j'aurai juré avoir vu jouer Ibanez,Jauzion,Clerc et surtout Heymans qui a été énorme.......:)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
byron disait:
nos 2ème lignes ont su faire oublier la blessure de Pelous


enfin pelous il est fini, dès qu'il fatigue c'est au moins un carton jaune, donc franchement avec les gars qu'on a en 2ème ligne pelous c'est simple il a plus sa place ou alors comme remplaçant mais c'est tout.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
après vérification il a pris moins de jaune que je pensais cette année pelous (1 en top 14 et 1 en Hcup) mais par contre qu'est ce qu'il fait comme fautes quand il commence à être dans le rouge.... avec à chaque fois une pénalité à la clé bien sûr...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (18 mars 2007 11 h 56) disait:

heuuuuuu, tu n'oublies rien??
portant, j'aurai juré avoir vu jouer Ibanez,Jauzion,Clerc et surtout Heymans qui a été énorme.......:)

Rien de neuf, on a l'habitude... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, je crois que la triplette Thion, Papé et Nallet a produit un niveau de jeu énorme surtout si on considère qu'ils ont fait du trot sur toutes leurs mêlées... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (18 mars 2007 13 h 00) disait:


Rien de neuf, on a l'habitude... :)


raison de plus pour souligner leur performance ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sinon petite news michalak a rejoué contre biarritz en amical apparemment bonne entrée ... a suivre elissalde michalak pr la coupe du monde ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (18 mars 2007 14 h 18) disait:

sinon petite news michalak a rejoué contre biarritz en amical apparemment bonne entrée ... a suivre elissalde michalak pr la coupe du monde ;)


arf, max c'est du réchauffé ;) ça date de vendredi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Michalak, bon joueur à la main, mais un pied désastreux...

Mignoni / Elissalde, par contre, ça fait une belle paire de demis complémentaire... L'un et l'autre savent jouer en reculant, ce que ne sait pas faire Yachvili...

De même je trouve Poitrenaud un poil léger en dernier rampart... ça va quand on joue contre des équipes à qui on peut mettre 50 pions, mais contre des grosses équipes, ça manque de fiabilité...

De Villiers aussi à fait un grand match, a même pris l'intervalle comme un 3/4... Hé...

Bonnaire bonifie... Avec Betsen, chabal, Vermeulen, Harinordoquy, là encore, on a des options complémentaires et une bonne capacité de perforation et de conservation de la balle... Vermeulen, d'ailleurs plus fiable que Chabal à ce jeu là si on fait secouer en mêlée...

Clerc, Heymans, Dominici une bonne triplette, on aurait bien aimé vraiment voir ROugerie, mais les options un peu frileuse de Laporte auront empêché de tester sa forme et son envie...

Du temps de jeu pour Mas aussi aurait été pas mal... On ne gagne pas avec 2 piliers surtout que Marconnet est très incertain...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un pied désastreux certes sur sa derniere saison mais bon jte rapelle qu'il a eu de tres bonnes periodes ...

enfin ce qu'il manque c'est un peu de folie a notre charniere mais bon apres c'est un avis perso ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (18 mars 2007 14 h 49) disait:

enfin ce qu'il manque c'est un peu de folie a notre charniere


tu as tout compris max, c'est ce que michalak apporte à l'équipe de france, une touche perso, imprévisible, un peu comme le grand serge blanco à son époque, ou meme plus ancien, le directeur de la mongie, un certain jean michel A. non? ;);)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
j'ai une question. ne suivant pas assidument l'actu du rugby: pourquoi michalak n'est plus en équipe de France? je sais qu'il a été au début écarté, mais depuis? et il joue tjs à toulouse?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (18 mars 2007 15 h 51) disait:

j'ai une question. ne suivant pas assidument l'actu du rugby: pourquoi michalak n'est plus en équipe de France? je sais qu'il a été au début écarté, mais depuis? et il joue tjs à toulouse?



oui, il joue à toulouse mais il était blessé depuis septembre, il doit s'expatrier l'année prochaine


tout sur un sport de voyoux joués par des gentlemen ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (18 mars 2007 15 h 06) disait:

tu as tout compris max, c'est ce que michalak apporte à l'équipe de france, une touche perso, imprévisible, un peu comme le grand serge blanco à son époque, ou meme plus ancien, le directeur de la mongie, un certain jean michel A. non? ;);)

Avant d'être imprévisible ou de sortir des essais venu de nulle part, il a d'abord été un grand 15, classique et qui assure...

Michalak, son côté imprévisible, c'est que tu ne sais pas s'il va nous sortir un grand match ou un match merdique... Si Michalak peut faire basculer un match sur un crochet, il peut aussi le faire basculer dans le sens contraire sur une bourde... Il n'offre pas de garantis quand on recule... Jouer en avançant, pas bcp de 10 qui ne sachent pas aire... Un 10, c'est un coup d'oeil et un coup de pied, ils distribuent, ou non, le jeu... D'ailleurs il serait indiscutable en 10 à Toulouse s'il avait cette fiabilité (rappelez-vous Deylaud !)...

Pour ce qui ets de l'imprésivilité, je crois que pas mal de monde nous envie des mecs comme DOminici ou Heymans qui interviennent partout dans la ligne ou comme Jauzion qui sait jouer dans le dos des défenseur et surtout libérer des ballons propres pour que les mecs puissent accélerer derrière...

Enfin, Mignoni a prouvé qu'il pouvait avoir l'oeil et a mis un peu de feu dans les lignes...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (18 mars 2007 19 h 06) disait:


il a d'abord été un grand 15, classique et qui assure...


en quinze en sénior à toulouse?


byron (18 mars 2007 19 h 06) disait:

Il n'offre pas de garantis quand on recule...


pourtant,il me semble l'avoir vu plaquer pas mal de gros que les troisièmes lignes laissaient passer,
mais je ne dois pas connaitre le meme joueur que toi,

peut etre meme que je ne dois pas connaitre les règles de ce jeu,

pis encore,j'ai surement trouvé mes licences dans bonux pendant plus de quinze années ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PAs forcément au niveau de la défense pure... Par contre savoir réorienter le jeu et se mettre au chaud quand on prend la grèle (ou la pluie comme en demie finale en 2003)...

Deylaud n'était pas un grand créateur, mais qu'est-ce qu'il a assuré de victoires !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est pas faux byron !

mais jpense vraiment qu'en confiance c'est le 10 qui apportera le plus . apres sils sont plusieurs a ce poste c'est une garantie tant mieux :)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Phil, quand tu parlais d'Imbernon Les Chelemards de 77
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cacalaü (19 mars 2007 16 h 56) disait:

Phil, quand tu parlais d'Imbernon [



ah! mais jean françois, c'est un pote à moi, il jouait avec mes cousin et son frère joseph à Prades avant d'aller à l'ussap,
et quand je suis sur perpignan, je passe souvent chez lui sur les quais, je ne mets pas l'adresse pour pas que l'on m'accuse de faire de la pub ;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
N'empêche que j'ai passé une heure et demie à surfer sur ce site, il y a une interview savoureuse de Tonton Garuchon, un article sur la bajadita...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cacalaü (19 mars 2007 18 h 22) disait:

N'empêche que j'ai passé une heure et demie à surfer sur ce site, il y a une interview savoureuse de Tonton Garuchon, un article sur la bajadita...


c'est vrai que ce site est plaisant, remplis d'anecdote mais ça n'est rien comparé à ce que peux te raconter imbernon (quand il est en forme) dans sa brasserie, avec en prime son accent et sa ferveur catalane,

du style: quand je pense qu'en 77 on a eu des mobylettes en guise de prime pour le grand chelem, avec la palme on les a explosées au bout d'une semaine, alors que maintenant ces "branleurs" (je cite) prennent 80000€ pour le tournoi complet.

et bien d'autres plus croustillantes mais la "charte" skipass m'interdit de les raconter ici...............
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
« La mêlée, c’est réservé aux joueurs les plus intelligents »

héhé ;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
phil6611 (19 mars 2007 20 h 44) disait:

« La mêlée, c’est réservé aux joueurs les plus intelligents »

héhé ;)


"La mêlée, sais tu est gigantesque.C'est le truc, l'essentiel, le joyau, la gloire de nos ancêtres" Daniel Herrero ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass