learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Et si on lançait un topic sur les surnoms de montagnards? J'aime bien les surnoms :-)
Mais des vrais surnoms, avec commentaires please!

Je commence: dans un village de montagne où j'habitais avant, il y a un vieux surnommé "sans-frein".

Dans sa jeunesse, il descendait les prés et les alpages dré-dans-l'pentu, à vélo, sans freiner! Ainsi il s'est bati une réputation de solide gaillard. Aujourd'hui il a 70 ans et est toujours connu par tous sous ce nom.
De nos jours il se serait peut-être appelé straight-down...
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
moi mon voisin on l'appele "tête de con"
parcequ'en fait c'est une tête de con déjà son pére était surnomé "gros con" et son fils à l'air pas mal parti pour "le petit con"... une sorte de gène familiale quoi !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi, on m'appelle Laurent, mais j'ai jamais compris pourquoi! ;)
thorgal
thorgal

inscrit le 19/10/04
10 messages
C'est vrai que les surnoms c'est toujours cool quand ça vient naturellement et comme tu l'indiques pour "sans-frein" , s'en débarasser c'est dur. Moi c'était Canab (va savoir pourquoi ;) ) . En tout cas même aujourd'hui bien que j'ai changé de position pour ça, le surnom est resté. Je m'en plaint pas trop ça pourrais être pire comme "babiole" (surnom d'un pote, son nom de famille est Biolley) .
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Mon exemple n'est pas du tout montagnard mais j'ai eu un voisin surnommé "cabernet" !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Oups, j'ai oublié le commentaire : son penchant pour la dive amphore avait inspiré le berger du village qui lui avait trouvé ce surnom. Dans le même coin, y'avait un mec surnommé "le rictome", par contraction phonétique de "rictus" et "rectum" : c'était un vrai trou du cul qui affichait une morgue pas possible...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
j'en connais un qu'on surnomme "le gaz".

... il pue de la gueule.
ainhoa
ainhoa

inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis
axar (25 janvier 2007 16 h 45) disait:

j'en connais un qu'on surnomme "le gaz".

... il pue de la gueule.

+ 1
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
pour moi c'est Delta (ca plane pour moi)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ainhoa (25 janvier 2007 17 h 23) disait:

+ 1

C'est peut-être le même, qui sait?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je doute un poil du coté montagnard du surnom , mais on m'appele "Groseille" , parce que j'en bouffe tout le temps , en confiture , dedans des gateaux , en tarte , en groseille toute simple qui vienne d'etre ceuillies , bref , souvent quoi !
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/1/06
53 messages
T'es sûr que c'est pas plutôt en référence à la vie est un long fleuve tranquille??
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma fois sans doute pas , perso jamais vu ce film , et personne n'en a jamais parlé en évoquant mon surnom !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Moi quand j'été gamin on m'appellait "végéta" parceque j'été végétarien ...
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Moi quand j'été une femme on m'appellait "vagina" parceque j'été vaginalienne ...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Alors là fameux le topic je vais pouvoir m'épancher :
surnoms de chez moi dans la haute Roya (en patois bien sûr) :

Pan e Narvelli (Pain et morve)
Faventou (y a du vent : un mec qui souffle tout le temps)
Bera Gianca (mèche blanche)
Balin Balan (un poivrot)
Banda Mol (devinez...)
Pinou Balette (joseph les petites co...les
Mitraillette (un mec qui parle beaucoup)
Camembert ( devinez....)
Maria de Zane (Marie les crocs...)
Balourdou (le sourd...)
Balle Molle (devinez...)
Ciapacan (Attrape chien... pour les bouffer bien sûr)
Rumpaschi (casse les skis...)
Caga en Braia (braiai=pantalon)
Testa Grossa
Cu Picin
Schina de boou (dos de boeuf)

photo : Rumpaschi

Et je m'arrête là pour aujourd'hui
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
fontanalba (25 janvier 2007 19 h 18) disait:

Rumpaschi (casse les skis...)
Caga en Braia (braiai=pantalon)

je connaissais Rumpacouilla ...
et sinon mon oncle m'appelait caga en braia quand j'été gamin
phil6611
phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dans mon village de montagne, tout jeune,14/15 ans on m''affublait de deux surnoms:
affanasief (car je galopai toujours en montagne );)

et l'ours (pas parce que je galopai en montagne );)
yakvador
yakvador

inscrit le 7/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
moi c'est un ami =>"morte couille".
pour l'histoire: c'était du temps ou j'allais encore à l'école en vélos (pfiouuu c'est loins tout ça. la playstation n'existe que depuis peu je crois). Ben comme tout gamin de 10 ans qu'on étaient, on aimaient bien les jeux du genre : "cap ou pas cap de sauter en vélos au dessus d'un banc". Il l'a tenté, mais ne le refera pas. la roue avant a percuté le banc, il c'est manger la potance du guidon là ou sa pouvait faire le plus mal, et le soir en racontant nos esxploits a nos parents, mon père c'est exclamé MORTE COUI*** et depuis c'est resté...
thorgal
thorgal

inscrit le 19/10/04
10 messages
Il y avait de cela quelques années, un homme, aux cheveux d'ébènes, aux yeux d'un noir de jais, qui incarnait le rock. Ses apparitions sur scène était extraordinaire, tel Dionysos, il arrivait à créer des orgies. Il se cassait la gu*** de scène un concert sur deux parce qu'il avait trop bu. Mort à Paris un été de 1971, il est aujourd'hui enterré au cimetière du Père Lachaise. "The Lizard King" était son surnom....
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/1/03
261 messages
Un pot on l'appel la marmotte... quand il ski dans la poudreuse il fini toujours par ce retrouver sous la neige...
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
moi aussi on m'appelle la marmotte
parce que je dors beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass