3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages

parce que moi, là,sur le coup je refuse de truster....et vous?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
t'es pas obligé d'en acheter

c'est comme les pizzas raclette ou les McTartiflette, personne te pousse ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La pub m'a bien fait marrer (jaune).
j'ai meme pas envie d'ouvrir la boite pour voir la vrai tete que ca a...
Mon frangin préconise meme l'interdiction de vente dans les pays de savoie...lol

cravi
tidav73
tidav73

inscrit le 9/12/05
350 messages
et le petit indiqué en bas à droite "au fromage fondu roblochon"
ça devrait même pas être marqué tellement c'est essentiel!
pfffff
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ca fait longtemps que ça existe ce genre de m***e. Et pas que de cette marque. 2% de reblochon dedans ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
boaf vous en foutez ... c'est un truc de beauf cette tartiflette ... boycot en tout cas ,a part pour vider tt les rayons des magasins puis ensuite les bruler !
mais la pub est enormement ...nulle
ia aussi des bons trucs comme LE FROMAGE A TARTIFLETTE ...
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
il nous font la meme chose dans le sud ouest avec le cassoulet.....
je compatis,c est une honte!!!!! ;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Spatula : Je viens de penser que oui, le cassoulet en boîte, c'est une horreur...mais ça choque moins les gens !
Bizarrement, ça me "débecte" que moins qu'une Tartif' en boîte.
C'est con pourtant comme réaction.

Tratif' et Cassoul', même combat ! :)
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
non c est pas con comme reaction,on est un peu sur skipass tous les jours et notre devise fait que le mot tartiflette nous fait sursauter!!!!!!! ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Da goggle (18 janvier 2007 19 h 56) disait:

Tratif' et Cassoul', même combat ! :)

le cassoulet, c'est ma région ça ;), et tu peux en trouver de "l'acceptable" en boite, dison mangeable, mais pas de cette marque bien sur;)

par contre la tartiff en boite ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter .............
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (18 janvier 2007 20 h 32) disait:

le cassoulet, c'est ma région ça ;), et tu peux en trouver de "l'acceptable" en boite, dison mangeable, mais pas de cette marque bien sur;)

Surtout pas de cette marque. Mais Walter Spanghero fait de bonne choses... ;)
phil6611 (18 janvier 2007 20 h 32) disait:

par contre la tartiff en boite ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter .............

Surtout pas d'en manger. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jige74 (18 janvier 2007 20 h 40) disait:

Surtout pas de cette marque. Mais Walter Spanghero fait de bonne choses... ;)

Spanghero ---------------> pas vraiment une référence en cassoulet, c'est de la m**** en boite leur truc(désolé mais c'est la vérité;), mais il y a de petites unitées de production et certains traiteurs qui font de bonnes conserves
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Pourquoi le systeme des conserves remporte t-il autant de succes ???
Pcq que tous les cons se servent...(conserves)...
bon ok mediocrité absolue, mais a reflechir ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jme_la_cool_douce (18 janvier 2007 20 h 49) disait:

bon ok mediocrité absolue, mais a reflechir ;)

oui, sur ce coup va faire un tour dehors ---------->[]
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
In Averell I Trust :)

ouais
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (18 janvier 2007 20 h 46) disait:

Spanghero ---------------> pas vraiment une référence en cassoulet, c'est de la m**** en boite leur truc(désolé mais c'est la vérité;), mais il y a de petites unitées de production et certains traiteurs qui font de bonnes conserves

J'en ai jamais becqueté, du Walter. Il me semblait raisonnable, issu du pays. La reconversion n'est pas toujours éfficiente, d'aprés tes dires... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Moi si

In (poire) William I Trust
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (18 janvier 2007 21 h 25) disait:

Moi si

In (poire) William I Trust

Ah bah alors là, c'est la souris sur le Mac Do.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Put**n ma mere a acheter cette horreur pour les moment ou je suis seul chez moi et que je puisse me faire a manger facilement... je vais jamais y toucher je sens ^^ ^^
taktak
taktak

inscrit le 8/11/05
940 messages
bah, c pas pire que du hachiparmentier de cantine ;)

faut juste ce dire que s'en ai pas

après, faut supporter la bouffe industriel
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
rien que l'étiquette me rebute :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
taktak (18 janvier 2007 22 h 10) disait:

après, faut supporter la bouffe industriel

Comme le Nutella ou la Kronenbourg...tout autant industriel, je vois pas pire chez William (perso je bois de la Mandrin et je ne mange pas de Nutella c'est crado comme truc) ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
degustes un cassoulet william les yeux bandes et tu seras bien incapable de determiner ce que tu manges. alors que la kro bien que bas de gamme tu reconnais de la biere(perso j'aime pas la mandrin je prefere la markus)...
pour ce qui est de la tartif je suppose que ça doit ressembler a un truc deja mangé quand tu la vide dans le plat,mais je sait pas j'ose pas essayer...alors no.pseudo tu te porte volontaire?
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 07 h 56) disait:

[Comme le Nutella ou la Kronenbourg...tout autant industriel, je vois pas pire chez William (perso je bois de la Mandrin et je ne mange pas de Nutella c'est crado comme truc) ;)

pas d'accord pour la kronenbourg no pseudo, la biere de chantier c'est la biere de chantier, une institution, qui te donne la brule , certe mais c'est bopn quand meme

enfin la tartiff' de william en boite, elle doit servir(la boite, pleine) a etre jeter a la gueule du commercial s'il pointe son blaze, non mais
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 8/10/05
522 messages
Faut aps rêver, les fondues et les tartiflettes c' est encore pire que sa dans certains restaurent.
Tu va a Metro et tu vois les sots, oui des sots de 10/20 litres remplies de fondue a faire réchaufer ... les tartiflette c' est la même.
Plus personne cuisine aujourd' hui
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
Je sais bien qu'ils sont bêtes ces sots, mais de là à en faire de la tartiflette... peut être qu'on les met ensuite dans un seau avec un sceau "tartiflette" dessus :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Titsuisse (19 janvier 2007 13 h 38) disait:

Je sais bien qu'ils sont bêtes ces sots, mais de là à en faire de la tartiflette... peut être qu'on les met ensuite dans un seau avec un sceau "tartiflette" dessus :)

arrete le soho ;)^^
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
Chris_k2 (19 janvier 2007 13 h 26) disait:

Faut aps rêver, les fondues et les tartiflettes c' est encore pire que sa dans certains restaurent.
Tu va a Metro et tu vois les sots, oui des sots de 10/20 litres remplies de fondue a faire réchaufer ... les tartiflette c' est la même.
Plus personne cuisine aujourd' hui

faut pas prendre les torchons pour des serviettes quand meme!!! la tartiflette est une recette autrement plus subtil que la fondue!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Le vrai débat n'est pas là car la démonstration est bien là!

Quand tu es étudiant sans le sous, tu manges tout. De toute façon :

1. On n'a pas les moyens
2. On n'est pas difficile
3. On préfère économiser pour les sorties
4. On n'aime pas cuisiner

Donc fin du débat et retour à la case étudiant sans le sou!

On a tous connu ça!
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
ah ben pas tous j'ai fais cuisine aux clos d'or....
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/2/05
3948 messages
Il y a une différence entre "étudiant sans le sous" et "étudiant sans imagination"... je ne connais pas le prix de cette boite, mais je pense qu'on peut bien mieux manger pour moins cher en se faisant à manger soi même...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Au clos d'or à Grenoble?

Tiens j'avais un cousin là bas, il a mal tourné! ;-)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
Pour la comparaison avec le cassoulet, vous oubliez aussi un point important : n'importe quel benet sachant de servir de ses deux mains est foutu de faire un tartiflette mangeable voire bonne, alors que pour faire un bon cassoulet, c'est une autre paire de manches...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
dahut_calu (19 janvier 2007 15 h 33) disait:

faire un bon cassoulet, c'est une autre paire de manches...

le cassoulet en lui meme ne demande pas de grandes connaissances, la recette est assez simple, par contre il est difficile de trouver de bons produits (couennes, saucisses,confit, meme les lingots de bonne qualité sont difficiles à trouver);):)
du coup ça m'a donné faim ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
3pics (19 janvier 2007 11 h 39) disait:

degustes un cassoulet william les yeux bandes et tu seras bien incapable de determiner ce que tu manges. alors que la kro bien que bas de gamme tu reconnais de la biere(perso j'aime pas la mandrin je prefere la markus)...
pour ce qui est de la tartif je suppose que ça doit ressembler a un truc deja mangé quand tu la vide dans le plat,mais je sait pas j'ose pas essayer...alors no.pseudo tu te porte volontaire?

non je voulais dire : la tartif en boite est sans doute aussi gerbaque que du pseudo chocolat fondant à tartiner ou de la bière de chantier
pour le test de dégustation demande...à ton chien (ou à ta belle mère) :p
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
mais c'est de la noisette le nutella.non? meme pas du chocolat!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 19 h 52) disait:

dégustation demande... (ou à ta belle mère) :p

la poôôôooooovre
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Titsuisse (19 janvier 2007 14 h 14) disait:

Il y a une différence entre "étudiant sans le sous" et "étudiant sans imagination"... je ne connais pas le prix de cette boite, mais je pense qu'on peut bien mieux manger pour moins cher en se faisant à manger soi même...

C'est surtout étudiant con qui se fait niquer jusqu'à la moelle, et qui a pas de goût par dessus tout.

Les boites qui font des produits transformés genre cassoulet en boite, poisson pané, trucs surgelés, font un max d'économie sur les ingrédients. Et bien sûr, ces ingrédients, c'est des trucs de qualité inférieure 10ième catégorie. Y a qu'à voir l'histoire des boites de corned beef où ils ont mis de la viande de mauvaise qualité, voir impropre à la consommation.

Sur le site ooshop.com, la boite est à 3,55 euros pour 800g. Si tu fais ça toi-même tu t'en tires pour 5 euros maxi pour la même quantité.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
euh....3pics,ce serait un grand plaisir de te conduire chez ma grand mere ,je te banderais les yaux et je te ferais manger un cassoulet,et par la suite,je pense que le "william",tu ne le ragarderas plus du meme oeil!!!!!!!
par contre apres ,ne lui dit pas que tu croyais que ca avait le meme gout que les conserves,parceque la je me fais "dechirer"!!!!!!!!!c est qu elle a encore la peche mamie!
non serieusement,aimé jacquet et jean pierre koff le disent bien,ca ne vaut pas plus cher de bien manger!!!!!
mais ce qu il ne dise pas c est que c est plus long,et je pense que dans la vie estudiantine c est plus le manque de courage que de tunes!!!!!!a la fois,j y suis passé aussi!
5mn pour acheter une boite de conserve et une heure pour le tour du marché local,mais la boite de cassoulet ne m a jamais parlé ,ni conseillé........
et VIVE LE GRAS!
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
j'ai dit que william c'etait du bon? .....le vendredi soir commence fort chez toi!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
3pics (19 janvier 2007 20 h 01) disait:

mais c'est de la noisette le nutella.non? meme pas du chocolat!!

ouais ben c'est pire alors, parce que de la noisette liquide qui sent le chocolat au lait lyophilisé http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk02.gif
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
ben apres y a le samedi!!!!!!!mefiance......;-)
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
no.pseudo je te laisse avec raoul, spatulacrampons c'est sans probleme pour le test du cassoulet a meme!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 21 h 46) disait:

ouais ben c'est pire alors, parce que de la noisette liquide qui sent le chocolat au lait lyophilisé http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk02.gif

Oui, mais non ?
Le Crépy, sur un bout de viande sèche... ;)
En revanche, pour la viande, j'ai aussi. ;)
Le miel dans le thé... Mffhhh !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
William répond au désir de montagne pour les pauvres qui ne peuvent se la payer. C'est triste mais je ne pense pas que ça ne soit qu'une afaire de mauvais goût!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
kjohann (20 janvier 2007 00 h 46) disait:

William répond au désir de montagne pour les pauvres qui ne peuvent se la payer. C'est triste mais je ne pense pas que ça ne soit qu'une afaire de mauvais goût!

Non, c'est plutôt les pauvres se font niqués comme d'hab plutôt. A 3,55 la boite, je suis sûr que je peux te faire la même quantité pour maxi 1-2 euros de plus. Et je te ferai ça avec du vrai reblochon fermier, des bonnes pommes de terre, du bon lardon, et des bons oignons. Dans une boite de William, je me demande y a pour combien d'euros d'ingrédients. Je serai pas étonné que ça soit pour moins d'1 euro.

C'est une affaire de pas se laisser entuber en fait.

D'ailleurs, les pauvres ne s'achètent pas des boites de William Saurin, ils prennent du leader price, du dia (ed l'epicier), etc. C'est encore pire mais c'est moins cher.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et il y a pire : /carnets/carnet.php?id=219&art=1100

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
'faut quand même pas être très équilibré pour prendre ces photos! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Anotherlin disait:
Les boites qui font des produits transformés genre cassoulet en boite, poisson pané, trucs surgelés, font un max d'économie sur les ingrédients. Et bien sûr, ces ingrédients, c'est des trucs de qualité inférieure 10ième catégorie. Y a qu'à voir l'histoire des boites de corned beef où ils ont mis de la viande de mauvaise qualité, voir impropre à la consommation.

Il ne faut pas généraliser. Il y a également d'excellents produits chez les industriels.

Le marketing y fait beaucoup. Il suffit de modifier le packaging déjà pour donner une impression de qualité.
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 2/2/06
167 messages
je suis pas contre les produits en boîte mais fau kan meme pas abuser pk vendre de la tartiflette en boite sans reblochon (oui 2% c bidon) dans la yaute. Ca c'est comme la fondue savoyardes surgelés de chez picard

Envoyer vos messages au service aprés vente de William Saurin