Cbos (09 janvier 2007 20 h 03) disait:
C'est un peu simpliste, mais de toute façon l'euthanasie n'a d'interet que si le patient souffre (a ne pas confondre avec la souffrance des proches) et qu'il n'y a plus moyen de le sauver. Et dans ces situations, le patient n'est en general relié a la vie que grace au soins qui lui sont donnés.
oui, et...??? je vois pas où tu veux en venir... si la personne souffre (physiquement, et psychologiquement à cause de la perte de dignité

, exprime comme elle le peut son souhait d'en finir, et que malgré tout le corps médical s'acharne à faire scanners, irm, examens divers (pitêtre parce que ça les intéresse d'un point de vue recherche médicale...??) et à filer un traitement qui maintient la personne en vie, moi j'appelle ça de l'acharnement thérapeutique, et de mon expérience perso, ben t'as beau en causer à ce fameux corps médical, certains n'en ont vraiment rien à cirer... (j'ai vu une des mes grand-mères passer les 6 derniers mois de sa vie avec les mains attachées à son lit d'hopital parce que sinon, dans les rares moments où elle retrouvait sa conscience, elle arrachait les tuyaux qui la maintenaient en "vie"... et nous la famille, on a rien pu faire, et c'est pas faute d'avoir essayé de leur parler... puis un jour, ils ont dû décider qu'ils l'avaient assez fait souffrir, et ils l'ont débranchée).
inscrit le 15/11/02
12K messages