saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hello,

Un de mes potes est monté à Flaine ce dimanche avec moi (Au passage merci à MtSaX_RiDeR pour le spot à l'ouest de Pelouse - On y a fait respectivement les 4eme et 5eme traces...).

Je reprends...

Mon pote a loué des skis aux Carroz et on a pas trop regardé les conditions de l'assurance (1.5 EUR - il a casqué l'esprit tranquille).

Au retour, un ski avait un petit enfoncement d'une carre sur 5mm (pas de carre sortie, comme si il avait tapé bien droit sans déraper).

Le loueur a demandé à mon pote de payer le prix des ski NEUFS (prix revendeur mais quand même TTC) alors que les skis avaient déjà une saison d'usage.


Donc question :

Est-ce habituel de faire ainsi chez les loueurs ?

Et si non, quel recours peut avoir mon pote ?

Merci

A+
Stx
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi ces conneries de payer les skis neufs ?

oh oh la! qu'il face gaffe ton pote il va se faire arnaquer serieux la ! si tu crois que la boite de location a pas d'assurance contre ce genre de problèmes ! surtout que ca se répart facilement ce genre de couilles et ca m'étonnerais que ce soit leur première fois ! Donc pour moi :

Soit il paye le prix de la réparation dans la boite en question
Soit il fait réparer ailleur et rend ss rien devoir a la boite de loc

mais pas question de repayer le ski neuf ! oh mais vive l'arnaque ! :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les loueurs n'ont de fait pas d'assurance sur leurs matériels, ils s'autoassurent.
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
En fait la tonche est pas réparable mais elle ne gène en rien l'usage du ski (aussi petite, ca gène même pas l'aspect visuel).

Mon pote a du payer le prix revendeur (quand même moins cher de 45% que le prix public) sur place et est parti avec les skis sous le bras.

Sinon, c'est toujours comme ça les conditions "d'assurance casse / vol" proposées par les loueurs ?

Où ce loueur là est-il un escroc ?
(je donnerai son nom si il s'avère que c'en est vraiment un...)

Stx
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
Salut a tous
Je bossais dans un magasin de location de ski sur Lyon.
Normalement tu ne paye pas le prix du neuf en générale c est 50% du prix. Mais ce que l on ne sait pas c est que dans ce cas on a le droit de récupérer la paire de ski. Effectivement ce n est peut être pas intéressent si le ski est très abime, mais si tu connais un bon ski man et que ton ski n est pas trop abime tu peux facilement le faire réparer. Je l ai déjà fait et ça te fait une paire de ski de cailloux.
Si tu ne récupère pas la paire le loueur la récupérera pour la réparer et peut être la relouer.

A+
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Pour le coup il n'y a rien besoin de réparer, il peut skier demain avec ses "nouveaux" skis qu'il a pas choisi d'acheter ! Ce serait même dommage d'en faire des skis cailloux.

Juste pour info, des Volkl Karma de l'année dernière, ca cote combien en occase (avec fix) ?
Merci
A+
Stx
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
Désole saturax j avais pas vus ton dernier poste.
Les karma doivent faire environ 250 euro en excellent état. Si c est des skis de loc. je doute un peux de l état, mais bon je pense qu’il a quand même fait une affaire, si il a récupéré les fix en même temps
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est la procédure habituelle pour beaucoup de shops, en tout cas ceux où j'ai bossé.

L'immense erreur à ne pas faire, c'est de laisser les skis au shop, même s'ils sont ruinés. Donc tout baigne pour ton pote. Qu'il rebouche ce qui est béant avec de l'araldite, et le voilà bien équipé pour pas trop cher finalement. Ces skis ont que je sache une bonne côte en okaz aussi, mais dans ce cas, les vendre tout de suite, l'hiver prochain ils auront 3 ans et ce sera plus difficile, forçemment.

Pour moi l'arnaque, ce sont ces assurances que proposent les loueurs mais qui ne couvrent jamais rien. Perso j'en prends jamais. Pareil pour celles des forfaits.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
idem sur orcières, un pote a loué mais vu l'état des pistes cailloux +++ pas signalé, il a fait 1 seul et unique trou le loueur lui a facturé le surf 300 e, il a négocié et n'a payer que 150 le loueur gardant le matos, réponse du loueur pas responsable de l'entretien des pistes....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Là par contre, si la carre n'est pas touchée, que c'est juste un trou dans la semelle et que le noyau est pas touché, c'est du racket pur et dur.. même si le trou est énorme.

Quelque chose me dit que certains loueurs vont profiter du manque de neige pour faire du black sur nos dos..

Dans tous les cas demander un reçu et négocier à fond. Repartir sans le matos c'est faire un sacré cadeau au loueur qui se le fera peut-être échanger chez le fabriquant, ou le réparera, tout simplement. Bon ton pote a sauvé 150 euros, ça se comprend, mais quelque chose me dit qu'il s'est un peu fait avoir quand même.. Comment il était, ce trou ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
saturax (07 janvier 2007 21 h 37) disait:

Mon pote a loué des skis aux Carroz et on a pas trop regardé les conditions de l'assurance (1.5 EUR - il a casqué l'esprit tranquille).

quel magasin ?

répond par mp sinon
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
réponse en MP.

A+
Stx
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Je vais voir si mon pote peut poster une photo de la tonche sur la carre. Mais il va lui falloir un objectif macro si ce n'est un microscope....

Mais il faut reconnaitre que c'est pas la semelle qui a reçu mais bien la carre.

Le loueur a dit que dès que la carre est touchée le ski n'est plus re-louable....

Vos avis (ceussent qui ont bossé dans des shops... ) vous en pensez quoi ?

Merci
Stx
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ton pote paut faire jouer son assurance civile déjà.
ensuite ce qu'il faut savoir c'ets que légalement le loueur doit prendre une assurance poru son matos sinon c'ets à sa charge et non pas à celle du client. tonpote peut meme se retourner contre le loueur et l'attaquer en justice il est sur de gagner il existe une jurisprudence dont je ne me souviens plus le numéro....donc oui il s'est fait escroquer
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
perso j'ai bossé 10 piges en shop ...
bon c'est la procedure , ton pote a du prendre une souche ou quelque chose comme ça ...
ski pas relouable ==> pipo y'a plein de ski dans les parcs qui sont un peu abimer...mais le soucie c'est s'il veut le vendre ..
il n'est plus vendable mais relouable ça oui, les mecs regarde pas trop l'etats des ski de loc
le pet' est sous le patin???

donc si ton^pote paye (donc achete )le ski il faut qu'il le garde sinon le loueur se fait son beurre et le cul de la cremiere

donc la iol veut rentabiliser ses skis...

surtout qu'un pet' au patin c'est chiant mais ça ne genes pas la conduite du ski...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les loueurs sont des escrocs, ni plus ni moins !

quand on loue des skis rentabilisés en 20 sorties, soit 3 semaines, il ne faut pas avoir peur de la casse, ça fait parti du risque, sinon il faut changer de métier !

les loueurs sont des escrocs, ni plus ni moins !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
eh bien en fait c'est plus pour gagner leur vie quand on sait qu'en 6 mois ils sont censer faire 12 moi de chiffre je les comprends un peu de prendre les touriste pour des vaches a lait
ceci n'excuse pas les abus...
pi d'experience les touriste sont de gougnaffiers avec les lattes ..un exemple..allez mon meilleur en 92 les deuz'
le mec entre dans le shop a tout peter 20 piges et une tete de 1er de la classe , j'adore
-"fart moi les ski y glissent plus
moi
-bonjour
lui
-farte moi les ski y glisse plus
-bonjour (insistant)
-ouai mais faut me farter les skis
- BONJOUR
- mon boss
- si t'es pas poli t'auras rien avec anto
-!!!!!!
-ah ben bonjour ...mes ski

- je sais donnes.....(j'ouvre la paires ety la surprise....)
-t'es passé pas le chemin pour descendre???
- non a 2100 y'a plein de pierres
- a 2100???? j'y etais hier et mon surf n'a rien!!!!!
- peut etre mais la y'en a plein...
- mon boss
-tu nous a pris pour des lapins de 6 semaines
-ben non
- t'es passé par le chemin
- non
-moi t'es sur
-oui
mon boss
- je garde les ski et tu casques la reparation
- je revient avec mon pere
- c'est ça revient avec papa
plus tard ski refait
le papa
-alors qu'est ce qu'il se passe
moi
- vous etes descendu par ou
- ben le chemin pourquoi
- ben vous feliciterez votre fils ...son mansonge vous coute en plus 120 francs,
il m'aurais dis "oui j'ai fait cette connerie " j'aurais un peu raler mais je ne l'aurais pas fais casquer la repa

donc comme le dit si bien jean marie Bigard
" attention des fois c'est le client qu'est con
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais! enfin quand on ne supporte pas les clients le mieux est de changer de job.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
faites comme moi ayez un pote skiman
c'est d'un pratique!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben j'ai changer au final mais je me demande si je vais pas y revenir...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Faites comme moi, soyez skiman :)

Pour ce qui est d'une reparation de carre arraché, faudrait arreter de mythoner, c'est faisable, un peu fastidieux, mais reparable...
Ensuite certains shops(dont je tairais le nom) poussent le vice encore plus loin en se faisant rembourser les skis par le client, en gardant les skis pour un retour usine et grace a un contrat avec la marque se font envoyer une noiuvelle paire gratis...

rentable nom???
Mais prends on les touristes pour des cons?
Oui!

Enfoiré de Chuck Norris!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là je dirais qu'effectivement notre collègue s'est fait prendre pour un perdreau de l'année.
A sa légitime question que faire, je répondrais que l'assurance bris de matériel doit couvrir ce risque hors la "destruction volontaire" qui se distingue d'un usage "normal" (genre skier sur une route interdite et non enneigée, forcémment ça glisse moins bien aurait dit Bourvil).
Sinon à quoi sert l'assurance?
Il existe une autre solution: régler sa loc avec la carte bancaire incluant la garantie montagne (premier visa ou autre) et là l'assurance joue d'autant qu'elle exige un rapport circonstancié du loueur notamment et aussi de l'usager.
Frauder par écrit c'est moins aisé
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
dans ces cas là, demander le contrat SIGNE de location avant ...

... ou aprés, comme il n'y en a pas, c'est le professionnel qui est en faute pour défaut de conseil ;-)

non vraiment, je ne plaindrai jamais, mais alors jamais les loueurs, ce sont des escrocs tout simplement !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben tous les loueurs sont pas pareils : j'ai demandé tout à l'heure au mag que je connais bien comment ils faisaient quand des clients leur ramenaient des skis abimés, ils m'ont dit qu'ils faisaient rien payer, que sinon c'est qu'ils étaient pas "joueurs", et que leur taf c'est ce jeu... (j'peux vous filer l'adresse par mp si vous voulez :))
et tout à l'heure quand je suis passée à l'atelier, y'avait justement sur la table un 4800 carrément plié, duquel ils récupéraient juste la fix...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
"bonjour, monsieur le loueur, est-ce que vous arnaquez vos clients ?"

"mais bien sûr madame"

"merci monsieur"

;-)
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Etant skiman et ayant bosser dans différents shop, j'ai pu m'apercevoir que y a pas vraiment de norme d'assurance, mais en tout cas ce qui est sur c'est que du moment que tu souscrit à l'assurance proposée, et que le ski est sérieusement endommagé, voir hs, tu ne paye qu'une espèce de franchise qui rammène à + ou - 150 euros pour les bons skis d'un park de loc. Sinon c'est vraiment la baise...........
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Et par rapport a ce que dis "slow rideuze", c'est vrai qu'il faut jouer le jeu, genre en ce moment avec les conditions qu'on a, j'en ai vu passer pas mal avec de carres touchées ou de structures faisant bien la gueule, et tu dmande pas de tunes c'est sur. Mais si on te ramène un ski complètement pourri qui ne peut plus servir, ben c'est quand même une partie de ton outil de travail que tu jete à la poubelle, et pour les indépendants ça peut faire mal... Alors faut faire une certaine part des choses, enfin je crois.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
thebustre> le mec de l'atelier à qui j'ai posé la question, je le connais bien :)
puis je connais depuis 7-8 ans la façon de fonctionner de ce shop et ça me donne des raisons de le croire (par contre, j'ai déjà vu des mecs ramener des skis un peu maltraités, et se faire bien brasser, mais pas payer quoi que ce soit)
et ça colle bien avec leur façon en général de traiter les clients, ils ont envie qu'ils soient contents et qu'ils reviennent, et ça marche :)

mais à toi, je te donnerai pas son nom, je préfère que t'ailles te faire arnaquer ailleurs ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
topgun (08 janvier 2007 16 h 52) disait:

Là je dirais qu'effectivement notre collègue s'est fait prendre pour un perdreau de l'année.


rha, je vais encore me faire mal voir, mais vu la description des dégats,c'est à dire rien,le loueur qui me fait ce coup la ramasse la paire de skis dans la g***** ainsi que mes deux poings....................................................
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je te suggère même de faire un autre usage des dits skis et de les orienter vers une partie particulière de l'anantomie du loueur par exemple....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
anatomie oups
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai mes skis ;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (08 janvier 2007 15 h 26) disait:

Ouais! enfin quand on ne supporte pas les clients le mieux est de changer de job.

C'est vrai mais en même temps il y des client vraiment insuportable surtout en station ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Super Seb (10 janvier 2007 14 h 03) disait:


C'est vrai mais en même temps il y des client vraiment insuportable surtout en station ;)


je le concède,tu as raison sur ce point

Topgun------------------>j'y ai pensé mais ça faisait vulgaire(ptdr);)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un point partout!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
topgun (10 janvier 2007 17 h 43) disait:

un point partout!


poing, dans la g***** c'est poing ;););)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un exemple des avantages du commerce:
tu as le bon client et le mauvais client.
Ton plaisir sera inversement proportionnel au volume des mauvais à qui tu auras forcément affaire.
Mais parfois le bon client peut payer pour le mauvais....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans le commerce la notion de bon et mauvais clients est souvent rattachée au pouvoir d'achat du dit client. C'est vraiement moyen comme raisonnement.
Dans le cas d'un loueur de ski je ma demande si sa réaction est la meme face à un problème donné quand il s'agit d'un "bon" client, même grincheux, que d'un "mauvais" client?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est pas toujours le cas SDle bon client c'est plus celui qui vient se renseigner, et qui prends soin de son equipement , la notion d'argent entre en jeux a partir du moment ou il a tort et la t'as droit a un "mais vous savez pas qui je suis " ...c'est en general declancheur d'un grand mepris ....vis a vis de ce pauvre d'esprit mais riche d'argent, tout saisonnier c'est retrouver confronté a ce genre de situation , c'(est le pouvoir d'achat qui tris
perso pour moi un bon client c'est celui qui reste courtois poli et a une vrai notion de respect le reste non....
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
c'est bete pour les garcons mais quand on est une fille et qu'on regarde les skiman avec des yeux plein de tristesse et de culpabilité ca passe toujours tres bien!
soyez pas grincheux; souriez, soyez poli, vous vous etes obligés!
;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
a mon avis en plus d'être une fille, il faut être migonne pour que le coup des yeux ça marche.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est clair
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
chill a bien compris le sens de mon propos lorsque j'évoquais le bon et le mauvais client.
Le pouvoir d'achat n'a rien à voir, je parlais bien sûr de comportement, d'attitude...
Des clients j'en vois tous les jours et si je devais considérer comme bons uniquement ceux qui ont un méga pouvoir d'achat je crois que je finirais par m'installer un punching ball sur mon lieux de travail
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
loul (11 janvier 2007 11 h 12) disait:

a mon avis en plus d'être une fille, il faut être migonne pour que le coup des yeux ça marche.


bah moi ca marche
hihi!
:)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
touteNEW (11 janvier 2007 15 h 39) disait:


bah moi ca marche
hihi!
:)


prétentieuse :)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
loul (11 janvier 2007 16 h 20) disait:

prétentieuse :)

oh bah non
j'ai juste dit que ca marchait
apres vous en deduisez bien ce que vous voulez!
hihi
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
touteNEW (11 janvier 2007 17 h 11) disait:

loul (11 janvier 2007 16 h 20) disait:

prétentieuse :)

oh bah non
j'ai juste dit que ca marchait
apres vous en deduisez bien ce que vous voulez!
hihi



pas prétentieuse, on a les preuves ;)

mais tu triches un peu en faisant jouer ton charme touteNEW ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (11 janvier 2007 20 h 26) disait:

mais tu triches un peu en faisant jouer ton charme touteNEW ;)


+1 avec phil, on confirme la preuve:)
héhé mais elle peut pas tricher si c'est une loueuse !!!:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (11 janvier 2007 20 h 56) disait:


héhé mais elle peut pas tricher si c'est une loueuse !!!:)



dans ce cas la elle envoie son petit copain , tu es naif parfois JMLCD
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vous conseil la lecture du site officiel des sept-laux ICI les loueurs vont apprecier ;)