Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Voilà, après avoir entendu que des aménagements pour se déplacer à vélo avaient été réalisés boulevard des maréchaux lors de la refonte totale des lieux pour l'arrivée du tramway, nous avons décidons de rejoindre le bois de vincennes à partir de la porte de Brancion.

Quelle a été notre surprise en nous apercevant que les aménagements vélo sont une grosse merde, qui a coûté des centaines de millions, ça me fait chier, c'est tous des connards.

Le récit en photos:


On voit ici que la largeur des maréchaux est constante et conséquente, on se dit donc qu'il est facile de prendre plus que 1m pour les vélos, et bien non, pas à Paris. A quoi sert la largeur du trottoir, à faire chier les caniches, à avoir près des arbres un remblais où personne ne marche, seulement les chiottes des chiens. SUPER !!!!


On voit ici que ce n'est pas une piste cyclable, seulement des traces de peinture et l'orientation des pierres au sol faisant croire à une séparation, mais ce n'est pas le cas.


il y a un petit rebord de 1cm environ, hyper dangereux car arrondi et ultra glissant quand c'est mouillé comme c'est le cas ici. De surcroît la "piste" est très étroite, donc quand tu croises quelqu'un, tu es obligé de déborder et de prendre ce rebord, sans commentaire.


Il y a des poteaux métalliques un peu partout plantés sur les trottoirs, inutile de parler de la dangerosité de ces trucs, la nuit comme ils sont sombres je ne vous en parle même pas.


Sans commentaire, c'est comme ça un peu partout.


Merci aux architectes et autres administrations, votre piste cyclable est efficace comme prévu.


Tout d'un coup ça fait peur, la piste s'arrête, on ne sait plus où aller, il y a juste un panneau callé au fond à droite qui nous que les vélos sont interdits.... fabuleux


Et là c'est le drame, tu es vélo, tu ne sais plus où aller, tout s'arrête, pas d'indication, tu te retrouves au milieu des voies sans savoir si un flic va te mettre une contravention pour ne emprunter d'autres voie que la piste cyclable.


Monsieur le maire de Paris, comment font les handicapés pour vivre dans votre ville?

Je n'ai pas de photos, mais la piste cyclable passe entre le bus et l'arrêt de bus, donc super pratique quand le bus s'arrête, les gens descendent c'est trop dangereux, et ceux qui attendent le bus le font sur la piste cyclable bien entendu.

Et puis parfois la piste s'arrête directement sur la route, et là il y a un feu rouge qui dit au vélo de s'arrêter ou continuer, c'est génial.


Je crois que les administrations en France n'ont pas très bien compris le concept de pistes cyclables. Pour moi, c'est comme une route pour voiture, plus étroite, et QUE pour les vélos.

Parce que les couloirs de bus autorisés pour vélo, ce ne sont pas des pistes cyclables, c'est seulement que le vélo est autorisé à y aller, à ses risques et périls, car il doit partager ce lieux avec les bus, les taxis, les véhicules d'urgence, les 2roues qui roulent comme des fous, les automobilistes ne respectant pas l'interdit qui leur est fait d'y rouler etc etc etc....


Le chantier des maréchaux est pourtant, outre le tranmway, une grande fierté pour le maire de Paris, pauvre de lui. Quel gaspillage.
Et puis tous les gens sont énervés, le vélo à Paris n'est pas du tout un moyen de transport calme comme il l'est intrinsèquement.

Les dirigeants sont des gros boulets, des gros cons. Voilà ce que je voulais exprimer.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Gilbertum (07 décembre 2006 17 h 32) disait:

on se dit donc qu'il est facile de prendre plus que 1m pour les vélos

il y a un petit rebord de 1cm environ, hyper dangereux car arrondi et ultra glissant quand c'est mouillé

Il y a des poteaux un peu partout plantés

Tout d'un coup ça fait peur, la piste s'arrête,



oulala

va pas faire du vélo à la montagne toi parce que tu verras, c'est bien pire : chemins très étroits, mal indiqués, arbres à la con partout en dessous de 1800 mètres environ, au-dessus : caillasse parfois arrondie et en-dessous racines à la con, les deux très glissants quand il pleut, bref une vraie merde

Au moins après tu verras que tes pistes cyclables c'est le paradis
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouai encore un truc bien étudié par d admirables technocrates !

bravo !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pfff, tous des pourris les urbanistes...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
...et les archis alors ? Un tas de rêveurs utopistes qui te piquent ton fric !
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
...et les postiers, hein, on en parle pas assez des postiers ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Avec ça, moi, le piéton, je pardonne aux cyclistes qui roulent sur les trottoirs. Pour sûr que leurs pistes sont mal conçues, et que le vélo à Paname est une chose risquée. Mais quant au prochain bilan municipal, je pense que ça va être tout plein d'auto-(si j'ose dire)-satisfaction tous azimuths !
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Ca doit etre la mode des pistes cyclables pourries en ce moment!
à Grenoble ils ont fait exactement pareil sur les grands boulevards kan ils ont construit la nouvelle ligne de tram.

et c'est vraiment nul je confirme.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1 Gilbertum
je fais moi même du vélo en ville, c'est souvent + rapide que le bus et gratuit, bref faisez tous du vélo !:)
ce pb de pistes cyclables s'applique à beaucoup de villes malheureusement :(

jamais fait de vélo à paris mais je flipperais vu comment ils conduisent http://yelims4.free.fr/MDR/MDR84.gif
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
allez, un petit post pour te soutenir, meme si je ne fais pas de velo....
je pense que tu n'as pas vu le pire; viens sur nancy et tu comprendras...
nos chers elus ont investit des milliards de roros pour nous mettre un joli tram sur pneus (non monsieur, ce n'est pas un bus puiqu'il y meme des rails!), en restructurant les voiries afin d'en faire une ville plus propre (l'ecologie, c'est tendance).
resultat: des annees de travaux qui ont fait chier les riverains, un tram qui ne marchait pas, des pistes cyclabes completements utopiques et tres dangereuses (un petit coup de peinture verte, bien glissante au milieu de la chaussée, entre 2 files de bagnoles et le tour est joué;). Bien entendu, ces pistes cyclables s'arretent subitement, debouchant sur un carrefour ou alors zigzagant entre les voies de voiture.
si t'as de la chance, tu vas tout droit et tu te tapes un pieton ou un mur, si t'en a moins, tu te prends la voiture qui s'apretait a tourner....

je rajoute a cela que la circulation dans la ville ne s'est pas ameliorée, bien au contraire.
Je suppose que nos elus partaient d'une bonne idee: copier le modele allemand (pistes cyclables dignes de ce nom et reservées aux velos, trams...) , mais qu'ils ont juste oublier d'y faire un petit tour.
Apres, on va me dire, on ne transforme pas une ville qui jusque la etait vouee a la voiture du jour au lendemain. Ca , c'est sur, mais un peu de bon sens , ca a du bon des fois.
dommage, je n'ai pas de photos...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
rho laaa mais y sont vraiment jamais contents ces parigots, c'est une superbe piste cyclable ca, pas sur la route, completement securisée ca, y'a rien a redire , mais qu'est ce que tu voudrais quoi de plus monsieur ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
étudié et réalisé par des gens qui ne prennent jamais le vélo pour se déplacer en ville
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
+ 1 Gilbertum,
je pratique moi aussi depuis un bon moment le vélo comme de moyen de transport à Paris!! (et je suis passé par le même chemin que toi mais dans l'autre sens pas plus tard que Lundi)
Ce qu'il faut se dire c'est que malgré le fait que tu n'ai pas de sponsor tu prends autant de risque qu'un pro rider qui se tape des barres de 50m et te la péter "Amour du Risque" dans les soirées:-).
Si je tenais les mecs qui "dessinent" les pistes cyclables dans notre belle capitale, je crois que j'aurai du mal à me retenir de les baffer (verbalement au moins).
La seule chose qui soit pire c'est de circuler en vélo en banlieue ...Quand à la piste qui longe le tram, c'est visiblement le modèle puisque cela continue dans le même style au moins jusqu'à la Porte de Bagnolet!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour évoquer le cas de Nancy, le tram a été tellement bien conçu (ou les travaux tellement bien réalisés) que lorsque 2 trams se croisaient et bien des fois les rétroviseurs...s'accrochaient ...enfin bref :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ozis54 disait:
Apres, on va me dire, on ne transforme pas une ville qui jusque la etait vouee a la voiture du jour au lendemain. Ca , c'est sur, mais un peu de bon sens , ca a du bon des fois.
Nancy n'est pas une ville nouvelle, donc je doute qu'elle ait été conçue pour la voiture, sauf peut-être hippomobile. Et encore.
Ce qu'il y a, c'est qu'on fait des plans d'urbanisme à la petite semaine, afin de ne pas épouvanter les beaufs de base (ils ont le droit de vote, les bougres), lesquels prennent la bagnole pour faire les deux-cents mètres qui les séparent du boulanger. Donc, des demi-mesures, réduire la place de l'automobile mais le moins possible, voilà le cahier des charges.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
bof, moi je fais comme tout le monde, je roule sur les trottoir!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Y a pas idée d'aller faire du vélo à Paris aussi ... n'importe quoi !

;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jamais contents les gens ;)

bon c'est vrai que c'est pas le top comme piste cyclable mais c'est franchement mieux que rien.
C'est toujours mieux que sur certains boulevards où la piste cyclable c'est rien d'autre que le couloir de bus ou même rien du tout !?!

Après au niveau des gens qui se garent n'importe comment ou qui marchent n'importe où, c'est encore une autre histoire.

La dernière fois, j'ai failli rentré dans une fille (très jolie d'ailleurs ;)) qui faisait faire caca à son clébard sur la piste cyclable de l'avenue d'Italie qui est pourtant bien démarquée du trottoir!

Après le vélo à Paris c'est un sport pas toujours très sûr mais quand même bien sympa :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Snif ! Mais c'est chez moi ça !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouais enfin c'est quand même hallucinant que d'autres pays arrivent à faire des pistes cyclables qui en soient de réelles, comme en Hollande, et qui ne coûte pas des milliards, alors qu'en France, ça a coûté un truc de malade pour n'avoir aucun côté pratique ni efficace, c'est quand même le but ??? tout ça est fait pour la communication des gros blaireaux de politiques, rien de plus, les gens, quedalle pour leur vie de tous les jours, des emmerdes en plus.

Je suis désolé je n'ai pas de photos de Hollande, mais vraiment là-bas c'est énorme, et la cohabitation avec les voitures et les tramway est excellente, à Köln et Bâle également.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
t'as plus qu'a te déplacer en voiture!!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai habité à Bâle et les pistes cyclables sont pratiquement inexistantes. C'est souvent une ligne peinte en jaune par terre sur la chaussée. Y en a une pas mal sur le pont qui relie Voltaplatz à l'autre côté du Rhin mais sinon y a pas grand chose de très marqué.

C'est surtout une question d'éducation et de mentalité.
Là bas le cycliste est prioritaire tout comme le piéton et si par malheur l'automobiliste passe en "force", il risque cher, très cher avec la police.

A Paris, c'est tous les jours que les cyclistes et les piétons se font renverser (taxis fous, automobilistes pressés, livreurs en retard, ...). :(
Si tu te fais tamponner par une voiture et que tu vas te plaindre à la police, les flics limite te rigolent au nez. En Suisse, ils te prennent au sérieux et convoque direct l'automobiliste au poste :).

Donc des pistes c'est bien mais ça sert à rien si les gens font n'importe quoi en voiture.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (07 décembre 2006 18 h 27) disait:

rho laaa mais y sont vraiment jamais contents ces parigots, c'est une superbe piste cyclable ca, pas sur la route, completement securisée ca, y'a rien a redire , mais qu'est ce que tu voudrais quoi de plus monsieur ?

tais-toi, pédale :)
(du verbe pédaler, à l'impératif)

Je suis d'accord avec Tan Da Boss : automobilistes cons, la tête dans les rayons...
:(
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tan daboss...

Quand je parlais de Bale, je ne pensais pas aux pistes en tant que telle effectivement, mais l'atmosphère générale de la cohabitation qui est très bon.

D'ailleurs à Bale les vélos ne sont pas nécessairement attachés à quelque chose de fix genre barrière ou poteau, à Paris une minute sans surveillance on te vole ton vélo.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Gilbertum (07 décembre 2006 21 h 04) disait:

Tan daboss...

Quand je parlais de Bale, je ne pensais pas aux pistes en tant que telle effectivement, mais l'atmosphère générale de la cohabitation qui est très bon.

D'ailleurs à Bale les vélos ne sont pas nécessairement attachés à quelque chose de fix genre barrière ou poteau, à Paris une minute sans surveillance on te vole ton vélo.


J'avais lu trop vite mais on pense la même chose au final ;) :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tan da boss....

Mes propos ne laissaient pas transparaître l'idée que je viens d'évoquer à l'instant et qui te rejoins, donc ta remarque était toute légitime à mes yeux.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
rejoint avec un "t"
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
elle a pas l'air si mal que ça cette piste cyclable...
mais c'est clair qu'il aura fallu qu'elle soit plus lisible (genre bitume de couleur différentes sur toute la largeur entre les poteaux etc....)

Sinon, c vrai que ça manque d'ambition, mais les gens ne semble pas pret à avoir des routes consacrés aux velos.
la c'est une simple organisation du partage du trottoir, sans réussir à empécher son envahissement par les bagnoles...

après la critique est toujours facile, à concevoir c'est certainement pas évident, y a certainement tout un tas de contraintes à respecter que je connais pas (genre la y a pas de séparation "physique" entre le trottoir et la piste, doit y avoir une raison...
mais admettons que c'est déjà ça de fait quand même non?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Sans vouloir rejoindre le « Petit Nicolas » :-) dans son délire répressif, je ne peux que constater que le binôme PV/radars a fait baisser le nombre de tués sur les routes, je remarque aussi (cf les rond points par Ex) les efforts de la DDE pour améliorer l’état des routes mais à contrario je n’ai vu que très peu de PV pour stationnement dans une piste cyclable … et peu de sens pratique dans la mise en place des pistes cyclables, le lobby des fabricants de vélos doit être moins puissants que ceux des pétroliers et de l’industrie automobile ?
Quant aux exemples Hollandais et Allemands, les seuls que je connaisse, c’est carrément Byzance avec des pistes cyclables inter cités et un vrai respect de ce mode de transport.
Et quand je vois tous ces gens seuls dans leur caisse, effectuer un trajet qui n’excède pas les 5kms (d’après les stats) et le nombre de maladies cardio vasculaires je me dis que c’est presque un problème de santé publique, sans parler de la pollution provoqué par les voitures.

M’enfin ce qui console c’est que comme le disait Joe Dassin « à Paris en vélo, on dépasse les autos »
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Pour les bagnoles garées sur les pistes a vélo, et qui bloquent totalement le passage, sans pitié..........moi j'ai un remede simple : HOP un bon coup de latte dans le retro, en esperant qu'un retro abimé/pété va les dissuader...

Je précise, je fais ca que pour les e***** qui sont garés comme des gros porcs et bloquent totalement le passage.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff toujours en train deraler pour un rien ces francais !!!! ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
CamaradeRomanov (07 décembre 2006 19 h 55) disait:

Snif ! Mais c'est chez moi ça !!


nan chez nous stp ;) ^^

et +1 , mal concu leur systeme...ils feraient meux d'interdire la voiture dans les lieux publics!:)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Maxx2k4 (08 décembre 2006 00 h 24) disait:

Je précise, je fais ca que pour les e***** qui sont garés comme des gros porcs et bloquent totalement le passage.


Ah ben ouais, bien sur, tu fais pas ca aux mecs sympa mal garés et qui bloquent totalement le passage! Les e*****, toi, tu les repères à la couleur de la voiture?

Vous gueulez tous sur les pistes cyclables mal concues..... Essayer de voir comment vous la feriez, afin quelle soit accessible, directe et pas trop géner par les voiture, et que bien sur, elle emprunte les grandes avenues, pas question de faire des détours.....

Séparer par un trottoir? ca va gueler parcequ'on est enfermé dedans!
Séparer par des poteaux? dangereux!
Simplement un marquage au sol? pas efficaces parceque ces e****** de caisseux ce garent dessus

etc..etc...etc....

Faites comme moi, directement avec les voitures: ils te voient , tu les vois!
Et utilisez un vélo blindé :-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Juste pour vous rendre jaloux, j'habite en Allemagne, prends le vélo tous les jours pour aller au travail, et tout est prévu, des supers pistes cyclables, des endroits pour les accrocher par centaines, et meme dans le train, on peut monter n'importe ou et tout est prevu.

Et oui, je suis plus ecolo que Byron, en plus je fais le tri selectif.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tartifletteforever (08 décembre 2006 09 h 07) disait:

Maxx2k4 (08 décembre 2006 00 h 24) disait:

Je précise, je fais ca que pour les e***** qui sont garés comme des gros porcs et bloquent totalement le passage.

Ah ben ouais, bien sur, tu fais pas ca aux mecs sympa mal garés et qui bloquent totalement le passage! Les e*****, toi, tu les repères à la couleur de la voiture?

Un gars qui bloque le passage n'est pas sympa et est un emmerdeur. Par définition. ;) Donc les mecs sympas mal garés, ca n'existe pas.

 
Vous gueulez tous sur les pistes cyclables mal concues..... Essayer de voir comment vous la feriez, afin quelle soit accessible, directe et pas trop géner par les voiture

Voilà, tu as cerné la cause du problèmes : il ne faut pas gener les voitures : donc piste cyclable mal fouttue, voire dangereuse!
Les associations de cyclistes qu'on fait semblant de consulter ont de bonnes idées. Mais rarement mises en application (du premier coup, du moins)

 
Faites comme moi, directement avec les voitures: ils te voient , tu les vois!

Oui, c'est souvent une bonne méthode! Mais à cause des voitures, les gens ont peur. D'ailleurs l'emprunt des aménagements cyclables n'est pas obligatoire, seulement conseillé (panneau carré et non rond) : le cycliste qui juge meilleur de rouler dans la circulation peut le faire.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouais... Alors pour avoir , pour la première fois, pris un vélo pour me déplacer dans Grenoble, avec un de mes p'tits camarades skipasseurs (pot oblige..! ;) ), je me pose une question: a quoi servent les aménagements cyclistes si les vélos circulent absolument partout (à contre-sens sur les voies de tram, par ex...), sans respecter le moindre feu rouge ou autre, parce que de toute façon, c'est plus court par là..?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
chocard (08 décembre 2006 11 h 06) disait:



 
Vous gueulez tous sur les pistes cyclables mal concues..... Essayer de voir comment vous la feriez, afin quelle soit accessible, directe et pas trop géner par les voiture

Voilà, tu as cerné la cause du problèmes : il ne faut pas gener les voitures : donc piste cyclable mal fouttue, voire dangereuse!
Les associations de cyclistes qu'on fait semblant de consulter ont de bonnes idées. Mais rarement mises en application (du premier coup, du moins)


Une fôttes d'ortaugrafe et tout le sens est perdu:
Il fallait lire: pas trop génée par les voitures

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus dangereux (pour le cycliste) qu'une piste cyclabe traversée tout les 20mètres par une sortie de garage, une ruelle, ou autres, surtout lorsqu'elle est posée au milieu d'un trottoir.
J'aime encore mieux une simple bande marquée au sol sur la chaussée.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tartifletteforever (08 décembre 2006 11 h 58) disait:

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus dangereux (pour le cycliste) qu'une piste cyclabe traversée tout les 20mètres par une sortie de garage, une ruelle, ou autres, surtout lorsqu'elle est posée au milieu d'un trottoir.
J'aime encore mieux une simple bande marquée au sol sur la chaussée.

Oui, moi aussi! Le cycliste qui se sert de son vélo comme un moyen de transport (et pas en loisir le dimanche après midi) aussi, souvent.
De toutes façons, les accidents vélo-voiture ont lieu aux intersections, et rarement par rattrapage arrière. Alors les aménagements cyclables qui font surgir la voie vélo de nulle part au carrefour surprend l'automobiliste qui naturellement ne regarde que la rue qu'il croise : c'est donc là que doivent être les vélos (au moins aux intersections) : le plus près possible de la circulation générale.

De toutes façons, y'a qu'en faisant du vélo au quotidien qu'on se rend vraiment compte de la débilité et la dangerosité de certains aménagements.

snowfun : le cycliste est tantôt considéré comme un piéton quand ca arrange (aménagement sur le trottoir au milieu des piétons, démerde-toi dans ce carrefour énorme, obstacles fixes sur la piste, "cyclistes conformez-vous au feu piéton" qu'on lit à certains endroits!, etc... ), et tantot comme un véhicule automobile quand ca arrange aussi (pour fustiger le non respect absolu du code de la route).
Il faudrait un code la rue qui tienne compte de tous, avec par exemple la généralisation des contre sens cyclables, comme dans certains pays voisins, ou l'interdiction d'emprunter une rue à contre sens est l'exception, et non la règle (rue trop étroite, axe trop important, ...).
Enfin bon, il est clair que certains cyclistes font n'importe quoi (tout comme certains automobilistes ou piétons)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, c'est vrai, pour la manière dont on le considère.. Mais aussi selon la manière dont lui-même se considère, hein ! Perso, à Genève, je laisse le trottoir aux piétons, même en trotinette.. Disons que j'en descends quand il y a du monde.. Et même, chose qui a l'air improbable pour beaucoup de cyclistes, si je ne peux pas descendre du trottoir pour cause de voitures sur la route trop près, je m'arrête ! Dingue ! ;)
N'empêche que mon p'tit camarade m'a dit qu'ils faisaient tous comme ça, à Gre: ils allaient au plus court...
Ce n'est pas une attaque contre les cyclistes, je le suis aussi, simplement, un p'tit appel à relativiser un peu, quoi.. :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Pour en revenir aux Bd des maréchaux, et à ses aménagements pour cyclistes, une Manif/Visite est organisée Samedi à 15H au départ de Cité Universitaire par plusieurs associations de cyclistes parisiens!!
Quand au respect du code de la route par les cyclistes!!! je considère que ma vie est plus importante que les règles, ainsi je n'hésite pas à traverser les gros carrefours sur les passages piétons ou passer au feu rouge quand je suis sur qu'il n'y a pas de voiture que faire aveuglément confiance aux feux verts...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exilatu disait:
... passer au feu rouge quand je suis sur qu'il n'y a pas de voiture que faire aveuglément confiance aux feux verts...

Ben voyons... :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
En fait ce que voulais dire c'est que je peux pas faire confiance aux feux qu'ils soient rouges ou verts et c'est mes 10 ans de trajets quotidiens en vélo dans Paris qui me le font penser!!!
Mais bien sur dans une circulation idéale, ou personne ne grillerai un feu, un stop, la priorité ou déboiterai sans prévenir, je respecterai scrupuleusement le Code de la Route au lieu de faire confiance à mes yeux, mes réflexes et parfois à mon instinct de survie car en l'occurrence c'est ma peau qui est en jeu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (07 décembre 2006 19 h 56) disait:

Ouais enfin c'est quand même hallucinant que d'autres pays arrivent à faire des pistes cyclables qui en soient de réelles, comme en Hollande, et qui ne coûte pas des milliards, alors qu'en France, ça a coûté un truc de malade pour n'avoir aucun côté pratique ni efficace, c'est quand même le but ??? tout ça est fait pour la communication des gros blaireaux de politiques, rien de plus, les gens, quedalle pour leur vie de tous les jours, des emmerdes en plus.


C'est le tram qui a coûté cher, pas les pistes cyclables... Reprends ta voiture, moi je dis !
byronJunior
byronJunior

inscrit le 08/12/06
3 messages
Je suis d'accord avec papa.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Toi, ta gueule, je suis un ami de ton père et si il fait défaut à son devoir d'éducation, je viendrai te botter le cul en personne.

Les enfants, cela ne s'immisce pas dans les conversations d'adultes.
byronJunior
byronJunior

inscrit le 08/12/06
3 messages
Ouais mais mon papa, il connait besancenot, et tu recevras plus ton courrier si tu fais ca.

Et avec mes camarades syndicalistes, on fera meme plus greve quand la machine a cafe sera en panne.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est la lutte finale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'internationaaaaaaaaale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR;)
byronJunior
byronJunior

inscrit le 08/12/06
3 messages
Et si vous voulez localiser mon papa, il suffit de rentrer son num de portable ici:

localisation
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je confirme... pour se cacher derrière ce genre de pseudo et ne pas utiliser son pseudo "normal" il faut être très "junior" avec un tout petit zizi :-)
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
A Nancy, pour reprendre Jojo, on a quasiment battu des records : une piste cyclable qui est située entre un arrêt de bus et les voies de circulation, dans une des rues les plus passantes. Bilan : quand un bus s'arrête, il doit se rabattre à droite en croisant la piste cyclable... super dangereux !
De toute façon, cette même piste s'arrête 50m plus loin au milieu du carrefour le plus fréquenté de la ville, au milieu des voitures.