matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a des jolis mots de la langue française qui s'appliquent bien à byron comme ratiociner, ergoter...

Désolé mais j'en resterait là faut que je bosse. A + my lord. :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Toi évidemment. Je reprends :

Toi non tu devrais pas étre condamné, d'ailleur dans le code pénal francais , les majeurs incapables n'ont pas de responsabillité pénale... >>> je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire, mais si tu penses bien ce à quoi je pense que tu penses, ben ça s'appelle de l'eugénisme.

mais touts nos dirigeants depuis Giscard, touts ces gens qui manient le cynisme et la promesse électoral avec la dextérité de l'artiste devrait étre pendu en place publique , ils n'ont pas que trahit la France , ils ont sacrifiés le futur de la France au nom de petits intérets de classes mesquins ... >>> 1981, ça te dit quelque chose ? On en a reparlé il n'y a pas longtemps pour que ce soit inscit dans la constitution aussi...

t quand j'entend l'hystérique hongrois qui parle de "décider qui sera le chef de la 5em puissance mondiale" tu parle , ca va étre décider qui régnera sur les ruines d'un état croulant sous les dettes et qui s'en foutra pleins les poches .... >>> quel optimisme et quel simplisme...

A en regretter qu'il y ait eu 1789 et la democrassie ! >>> ouai fait chier ces putains de révolutionnaires ! Enculés de Lumières, ils pouvaient pas la fermer ? Tu écoutes du Monsieur R aussi (démocrassie, fransse... c'est du même goût tout ça).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (17 avril 2007 11 h 24) disait:

Sinon, mat, c'est quoi "ses leçons" qu'il devrai s'apliquer à lui-même ??


je l'ai dit : il me traitait de "bourge".

reprends la discussion depuis le début de la page.

@ +.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 26)]
Toi non tu devrais pas étre condamné, d'ailleur dans le code pénal francais , les majeurs incapables n'ont pas de responsabillité pénale... >>> je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire, mais si tu penses bien ce à quoi je pense que tu penses, ben ça s'appelle de l'eugénisme.

Euuuh ???? Non, ça ne s'appelle pas de l'eugénisme... va falloir que tu lâches la PSP pour ouvrir un dico...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Avec , par ailleurs, un PIB par habitant seulement supérieur de 8% à la moyenne des vingt cinq Etats membres de l’Union européenne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Danemark, la Belgique, le Royaume-Uni et la Suède se situant entre 15% et 25% au dessus de la moyenne, la France est en passe de se « smicardiser ». Autre statistique « têtue » : 15,6% des salariés français étaient en 2004 payés au Smic, contre 3,1% des Irlandais, 2,1% des Néerlandais, 5,5% des Portugais et 1,4% des Britanniques. Qu’il y ait dans l’opinion publique le sentiment que la vie est aujourd’hui plus difficile qu’hier est un sentiment totalement justifié tant il est vrai que le revenu de la majorité des Français n’est pas très élevé. Que la moitié des personnes habitant en France métropolitaine dispose d’un revenu disponible (c’est-à-dire après impôts et transferts sociaux) inférieur à 1 315 euros par mois en dit long sur les défaillances d’un pays qui est malgré tout la sixième puissance économique mondiale. Ce qui n’est pas rien .

La faute à qui ? La faute à quoi ?

Là encore, les statistiques permettent de formuler des hypothèses, sinon des convictions.

Force est tout d’abord d’examiner le nombre d’heures travaillées par habitant. Ainsi, un Britannique ou un Danois travaillent aujourd’hui environ 30% de plus qu’un Français. Qu’ils aient un revenu moyen supérieur de 10 à 20% de plus que celui d’un Français est à la mesure de cette différence. Pour expliquer l’écart de niveau de vie entre les Français et les autres, nul besoin de mettre en avant la productivité ou la modernité des uns par rapport aux autres. Il suffit simplement de comparer la quantité de travail. Un constat de « bon sens » partagé par les Français à revenus modestes qui ne sont que 35% à estimer qu’ils ont gagné aux 35 heures contre 56% qui pensent le contraire.

Serait-ce la faute aux fabuleux profits des patrons du CAC 40 ? Les statistiques ici rassemblées montrent que si l’on confisquait l’ensemble des salaires des patrons du CAC 40 ( environ 200 millions d’euros en 2005) pour redistribuer ce « magot » aux Français les plus pauvres qui sont, d’après le dernier rapport de l’Observatoire national de la pauvreté, 3 700 000, chacun toucherait un peu plus de 50 euros. Une statistique « têtue » qui montre que prendre l’argent aux riches pour le distribuer aux pauvres ne résoudrait en rien les problèmes bien réels que connaît la société française

Extrait de :"Les bons chiffres pour ne pas voter nul en 2007" de Jacques Marseille, professeur à la Sorbonne.

Intéressant - Non
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (17 avril 2007 11 h 26) disait:

je l'ai dit : il me traitait de "bourge".

reprends la discussion depuis le début de la page.

Non, ça tu l'as raconté après... Pas au début... Et bourge, c'est une mentalité, pas un état ni une fiche de paye... Les mocassins à gland c'est bourge par exemple... Comme les capuches c'est racaille... ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
En fait, Matbri et Byron, vous vous prenez la tête pour pas grand chose. J'ai bien lu et comme Mat n'est pas très clair, Byron monte tout de suite au filet. Vous avez pourtant des points de vus plus proches entre vous que...
je sais pas moi.... Jarod et moi par exemple! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (17 avril 2007 11 h 28) disait:

va falloir que tu lâches la PSP pour ouvrir un dico...
J'ai même pas de PSP... j'attends que la PS3 baisse. :)

Je sais très bien de quoi je parle quand j'utilise un mot, et en cas de doute je vais vérifier. Pas mal devraient en faire autant, notammant avec le mot "fascisme".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann (17 avril 2007 11 h 31) disait:

En fait, Matbri et Byron, vous vous prenez la tête pour pas grand chose. J'ai bien lu et comme Mat n'est pas très clair, Byron monte tout de suite au filet. Vous avez pourtant des points de vus plus proches entre vous que...
je sais pas moi.... Jarod et moi par exemple! ;-)


Bah oui mais entre moi et byron la différence c'est aussi un état d'esprit.

Lui reprends systématiquement les gens, moi je fais confiance à l'être humain.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai commencé "7 millions de travailleurs pauvres", je vous rejoindrai sur ce débat quand je l'aurais fini.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 33)]
J'ai même pas de PSP... j'attends que la PS3 baisse. :)
si tu travaillais plus pour gagner plus, tu n'aurais pas besoin d'attendre qu'elle baisse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
eric92 (17 avril 2007 11 h 29) disait:

Intéressant - Non

Non... Plus personne qui parle de "prendre l'argent aux riche"...

Par contre, assurer une redistribution juste et une solidarité intergénérationnelle... Mais ça n'a rien à voir et je ne suis pas sur que tu comprennes bien...

Ensuite si pour Jacques Marseille, 50 euros c'est peanuts, ce n'est pas le cas de tous les salariés... Il y en a bcp qui seraient très content de s'en contenter...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je travaille trois mois cet été. Parler sans connaissance de causes... youpiiiii ! :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (17 avril 2007 11 h 31) disait:

Les mocassins à gland c'est bourge par exemple... Comme les capuches c'est racaille... ;)


mouarf! Moi qui étais dans les écoles privés de Nantes, je me souviens des mères de famille en complet "versaillaise" avec les souliers vernis, la veste vert anglais, le col claudine et le cerceau dans les cheveux! :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
De toute façon c'est du donnant-donnant. Je cherche le gagnant-gagnant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (17 avril 2007 11 h 35) disait:

Lui reprends systématiquement les gens, moi je fais confiance à l'être humain.
Euuuh, c'est pas toi qui faisait la leçon à un gaucho quinquagénaire et qui viens t'en vanter sur ce forum ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
y'a un gaucho quinquagénaire ici???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 37)]
Je travaille trois mois cet été. Parler sans connaissance de causes... youpiiiii ! :)
évidemment que je ne connais pas ton emploi du temps de cet été...c'est assez tendu ici quand même
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann (17 avril 2007 11 h 39) disait:

y'a un gaucho quinquagénaire ici???


laisse tomber, il ne lâche pas, je n'ai fait la leçon à personne, je parlais que quelqu'un qui justement la faisait, il inverse tout !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 37)]
Je travaille trois mois cet été. Parler sans connaissance de causes... youpiiiii ! :)

pauvre choux... obligé de travailler pour se payer une PS3... La tehon... T'es tombé bas, jarod...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (17 avril 2007 10 h 09) disait:


D'ailleurs ça me fait rire ces histoires. J'ai connu un jour un insupportable donneur de leçons quinquagénaire, qui se disait "gaucho", et qui, se vantant de toucher 5000 €/mois, me demandait comment je faisait pour vivre avec mon modeste salaire...

C'est à mes yeux bien plus grave que de dire que le SMIC suffit pour vivre décemment.


Arf, hé, tu te relis mat des fois ???
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ne t'inquiète pas, je vais diriger des sales gauchos des sous-classes populaires. Un mal pour un bien. ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
jeankiski (17 avril 2007 11 h 40) disait:

c'est assez tendu ici quand même


Penses-tu! c'est un vrai crachoir ici...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (17 avril 2007 11 h 41) disait:

pauvre choux... obligé de travailler pour se payer une PS3... La tehon... T'es tombé bas, jarod...

je dirais obligé de payer pour se faire lobotomiser par playstation ... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je joue à CS pour me lobotomiser. Pas besoin de PS (tiens, ça tombe bien comme initiales :)).
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 43)]
Ne t'inquiète pas, je vais diriger des sales gauchos des sous-classes populaires. Un mal pour un bien. ;)

désolé mon loulou , mais achéte toi un bouquin de sociologie politique , comme ca que tu verras que les "sales gauchos des sous-classes populaires" ( les "lupenproletairs" de l'analyse marxiste) sont rarement de gauche et depuis le debut des années 1990 ils sont en majorité Lepéniste ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (17 avril 2007 11 h 40) disait:

c'est assez tendu ici quand même

Purée, c'est clair, un sacerdoce de lutter contre les clichés ! :)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
kjohann (17 avril 2007 11 h 37) disait:

byron (17 avril 2007 11 h 31) disait:

Les mocassins à gland c'est bourge par exemple... Comme les capuches c'est racaille... ;)


mouarf! Moi qui étais dans les écoles privés de Nantes, je me souviens des mères de famille en complet "versaillaise" avec les souliers vernis, la veste vert anglais, le col claudine et le cerceau dans les cheveux! :-)


Mouarf! Toi t'es un real! Magnifique description de la bourgeoise nantaise! Quartier Guist'hau-Camus of course!
T'étais où au bahut? Enfants Nantais, Blanche de Castille, Chavagnes?
T'es encore dans la région ou bien?!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 44)]
Pas besoin de PS (tiens, ça tombe bien comme initiales :)).

Non pour moi c'est PS mais avec un F pour donner PSF (Parti Social Francais) , le parti du trés patriote colonel De La Rocque !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
clemenza (17 avril 2007 11 h 45) disait:

désolé mon loulou , mais achéte toi un bouquin de sociologie politique , comme ca que tu verras que les "sales gauchos des sous-classes populaires" ( les "lupenproletairs" de l'analyse marxiste) sont rarement de gauche et depuis le debut des années 1990 ils sont en majorité Lepéniste ....
Pas besoin d'acheter un livre de sociologie politique anlalytique moderne pour le savoir. Le front national est le plus gros parti populaire de France depuis belle lurette.

Cependant je doute que les Rachid and co. fassent partie en majorité de ce cas là.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Et sinon... Vous faites quoi dans la vie?
Non je dis ça parce que pour suivre ce topic en fait, faut se lever tôt, et pour y participer en journée, faut pas être surchargé de travail! ;-)
Enfin je dis ça, je dis rien!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
guitou_freshdope (17 avril 2007 11 h 46) disait:


Mouarf! Toi t'es un real! Magnifique description de la bourgeoise nantaise! Quartier Guist'hau-Camus of course!
T'étais où au bahut? Enfants Nantais, Blanche de Castille, Chavagnes?
T'es encore dans la région ou bien?!


lol bien vu!
J'étais aux enfants nantais puis j'ai fini ma scolarité à Chavagnes.
Mais depuis je suis parti sur Paris, même si je retourne régulièrement à Nantes, ville où je suis né! ;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ah la politique....
merde qu'est ce que je vais au monde pour devoir voter...cette année...:)^^
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Etudiant. Test dans deux heures, pas commencé à cause de vous. ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
kjohann (17 avril 2007 11 h 54) disait:


lol bien vu!
J'étais aux enfants nantais puis j'ai fini ma scolarité à Chavagnes.
Mais depuis je suis parti sur Paris, même si je retourne régulièrement à Nantes, ville où je suis né! ;-)


c'est émouvant ces retrouvailles ! On se fait un pot aux scouts d'Europe ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
j'espère au moins que tu n'es ni boursier et que tu ne touche pas les APL, ça me gênerai aux entournures qu'un pseudo-libéral tel que toi puisse en profiter...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 avril 2007 11 h 54)]
Etudiant. Test dans deux heures, pas commencé à cause de vous. ;)



**buzzzzeeerrrr** réponse non conforme, tu as oublié de préciser "étudiant ingénieur".
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
zerchove (17 avril 2007 11 h 58) disait:

**buzzzzeeerrrr** réponse non conforme, tu as oublié de préciser "étudiant ingénieur".

c'est u détail ca, ca reste un specimen étudiant :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
zerchove (17 avril 2007 11 h 57) disait:


c'est émouvant ces retrouvailles ! On se fait un pot aux scouts d'Europe ?


tu peux pas t'occuper de ta petite vie mon grand?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
kjohann (17 avril 2007 11 h 58) disait:

j'espère au moins que tu n'es ni boursier et que tu ne touche pas les APL, ça me gênerai aux entournures qu'un pseudo-libéral tel que toi puisse en profiter...
135€ d'APL par mois ! Elle est pas belle la vie ?

Merde, pour une fois que je touche quelque chose dans ma vie (en plus je crois que je reçois plus que certains boursiers :o), laissez-moi en profiter ! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
jme_la_cool_douce (17 avril 2007 11 h 59) disait:

c'est u détail ca, ca reste un specimen étudiant :)
Nan ce n'est pas du détail. J'aime étalé mon cursus scolaire et ma réussite dans la vie. :)

Bon je risque sérieusement de redoubler voire pire, mais même, je suis dans une GRANDE école bordel !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
zerchove (17 avril 2007 11 h 57) disait:

kjohann (17 avril 2007 11 h 54) disait:


lol bien vu!
J'étais aux enfants nantais puis j'ai fini ma scolarité à Chavagnes.
Mais depuis je suis parti sur Paris, même si je retourne régulièrement à Nantes, ville où je suis né! ;-)


c'est émouvant ces retrouvailles ! On se fait un pot aux scouts d'Europe ?


T'es nantais aussi zerchove?
Pour les scouts, j'ai toujours laissé à mes non-amis cathos prosélytes avec la raie à droite et la mèche à gauche, ou l'inverse;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je vous sens tendus :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
zerchove (17 avril 2007 11 h 58) disait:

**buzzzzeeerrrr** réponse non conforme, tu as oublié de préciser "étudiant ingénieur".


Ingénieur ca regroupe beaucoup de gens tout ca, je te renvoie vers CTI.
Beaucoup d'écoles disent former des ingénieurs mais ne sont en réalité pas reconnues par cette comission.

Mais EC Lyon, ca risque pas de leur arriver, bien qu'il me semble qu'il y a qques années, ils ont éte menacés de se faire sortir du groupe centrale si ils ne devenaient pas un peu plus sévères, mais je ne suis pas sur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clair, tendus comme des strings !!
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Tendu?
Non, non, du tout! :-)Simple question t'es nantais ou un ancien? Non parce que c'est vrai que les bahuts que j'ai cité ont une petite réput' scout d'europe, donc je me dis que tu dois connaitre!
Mais je ne pense pas que kjohann soit près à faire un pot chez eux! Et moi non plus d'ailleurs...
A+
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (17 avril 2007 12 h 05) disait:

je vous sens tendus :)


Ben, c'est normal : Ils pensent choisir leur avenir et au fond d'eux savent bien qu'ils vont se le faire rectumipulser.
Pas facile le coming out :
"J'ai voté, j'aurais pas du, maintenant ils sont légitimisés ".
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
byron (17 avril 2007 12 h 08) disait:

Clair, tendus comme des strings !!


C'est toi le string Byron!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Upsilon (17 avril 2007 12 h 07) disait:

Mais EC Lyon, ca risque pas de leur arriver, bien qu'il me semble qu'il y a qques années, ils ont éte menacés de se faire sortir du groupe centrale si ils ne devenaient pas un peu plus sévères, mais je ne suis pas sur.
Sont d'venus plus sévères pour tout ce qui est soirées, alcool, évènements, etc...

Pour les cours, mof mof.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une petite caricature pour se détendre :