carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon après Madame de Fontenay, la compagne de flanby enregistre le soutient de Mazarine Pingeot !

Les sondages devraient s'améliorer à moins que ce ne soit contrebalancé par le soutien de Borloo à Sarkosy (mais bon Borloo n'a quand même pas la même influence que Mazarine, dommage pour sarko) .
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu dis que ta vie privée ne nous intéresse pas mais pas plus que ma photo que tu publies à longueur de post avec ton pote clochard Ak!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 mars 2007 21 h 35) disait:
.. Alors tu en dis quoi ?


interieur.gouv.fr

lexpress.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (28 mars 2007 21 h 41) disait:
Surtout que dans la gare dont il est question, ces "jeunes" manifestent leur révolte contre le kärcheriseur en chef en pillant les boutiques de fringues "urbaines" (je suppose qu'il n'y a pas plus campagnard bon teint que le costard-cravate) et de téléphonie mobile. Ah quel salaud, ce Nico, il nous maintient dans la misère, à cause de lui, on ne peut plus avoir gratos les dernières Nike et le nouveau Nokia qui fait tout sauf la vaisselle ! Zyva trop relou le keum ! Niksamère !


Pfffffffffffe la pression d'une société de consommation qui ne respecte rien et qui agresse en permanence la jeunesse de ce pays qui ne demande qu'à étudier et à travailler !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je rejoins Moot!

Je crie à l'état policier, à la dictature militaire, au fascisme!

Oser contrôler un ressortissant étranger en situation irrégulière sur le territoire, sous le coup de 22 condamnations pour violence, qui fraude le métro et qui met un coup de tête à un agent de la Ratp, c'est un scandale!

Sarko facho! CRS SS. Cassons les vitrines de ces sales capitalistes de commerçants, détruisons ces biens publiques pour nous révolter!

En même temps, quand on veut rétablir le respect des règles il y a toujours un moment difficile. Dans une entreprise, quand tu remets en place le respect des règles, il y a toujours une période ou les personnes qui ont profité du laxisme se sentent opprimées! Or, à la base, je reste persuadé que ne doivent avoir peur des forces de l'ordre que des gens qui ne respectent pas les règles!

Dans la mesure où je n'ai rien à me reprocher, je ne me sens pas dans un état policier!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 11) disait:

Dans la mesure où je n'ai rien à me reprocher, je ne me sens pas dans un état policier!


pourtant tu fais des excès de vitesse en voiture, tu as ptet deja fraudé un ptit peu le fisc (pour l'aventure), tu vas à des vitesses folles et bientot plus tolérées sur les pistes en revenant d'un HP pour chopper la benne, etc. tout ça mériterait bien une petite garde à vue.

Faut toujours faire attention quand on dit qu'on a rien à se reprocher :) (et non je ne dis pas qu'on vit dans un état policier, en revanche je pense que oui ca pourrait arriver, et vite).

PS : certains ont l'air d'être très très bien informés sur les évènements d'hier soir à GdNord, un peu de recul et de circonspection ne ferait pas de mal.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai pas fraudé le fisc, et quand je fais des excès des vitesse, je prends un pv et je paie. Je ne mets pas un coup de boule aux forces de l'ordre et je ne crée pas une émeute!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 11) disait:

Je rejoins Moot!

Je crie à l'état policier, à la dictature militaire, au fascisme!

Oser contrôler un ressortissant étranger en situation irrégulière sur le territoire, sous le coup de 22 condamnations pour violence, qui fraude le métro et qui met un coup de tête à un agent de la Ratp, c'est un scandale!

T'as oublié que c'était un fujitif de guantanamo...

Surement le n°3 d'al qaeda... Le wagon postal de glasgow ? Lui aussi !

Sarko est incapable de maintenir l'ordre, un contrôle de billet conduit à une émeute, un climat délétère de haine...

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un problème... Et ce problème, ce n'est pas que l'histoire d'un gars qui paye pas son billet... D'autres ne payent pas leurs travaux dans leur appart de l'ile de jatte, mais là en effet, c'est en milliers d'euros... Pas un ticket de metro...

Mais je suis toujours étonné par la fidélité avec laquelle tu reprends les parfaits arguments de qui te tient en laisse... Pas une virgule qui ne manque... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 19) disait:

Je n'ai pas fraudé le fisc, et quand je fais des excès des vitesse, je prends un pv et je paie. Je ne mets pas un coup de boule aux forces de l'ordre et je ne crée pas une émeute!


ben tu vois que tu fais des choses répréhensibles... tu sais que dans les gens qui vont voter dans un mois, beaucoup aimerait une pénalisation encore plus forte des excès de vitesse ?

Gare à l'état policier !!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mon pauvre Byron! Tu penses vraiment que des jeunes qui créent une émeute sous un faux pretexte de contrôle qui tourne mal (comme des dizaines chaque jours en France) dans le seul but de voler, dévaliser, dégrader et en découdre avec les forces de l'ordre sont motiver par des revendications pseudo politique et/ou anti Sarko?

Le fait que quand Sarko utilise le terme racaille et Karcher ça entraine une réaction de telle ampleur, c'est lié à la chasteté des oreilles de tous ces jeunes. Il aurait peut être du dire Nike ta mère, va te faire enculer, nike ta race et j'en passe?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Zerchove,

Si je fais un excès de vitesse quelle que soit la sanction, j'assume mes responsabilités! Point final!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 26) disait:

Mon pauvre Byron! Tu penses vraiment que des jeunes qui créent une émeute sous un faux pretexte de contrôle qui tourne mal (comme des dizaines chaque jours en France) dans le seul but de voler, dévaliser, dégrader et en découdre avec les forces de l'ordre sont motiver par des revendications pseudo politique et/ou anti Sarko?

Le fait que quand Sarko utilise le terme racaille et Karcher ça entraine une réaction de telle ampleur, c'est lié à la chasteté des oreilles de tous ces jeunes. Il aurait peut être du dire Nike ta mère, va te faire enculer, nike ta race et j'en passe?


heureusement que skipass regorge de stars à la fois experts de la jet Set ET des cités. Trop de la boule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 27) disait:

Zerchove,

Si je fais un excès de vitesse quelle que soit la sanction, j'assume mes responsabilités! Point final!


meme si demain je fais voter la fouille spéléo-proctologique intégrale obligatoire pour ce genre de délit ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un problème..." :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pinaise vlà sarkozy qui fait du Jean Francois Kahn, et qui fustige la pensée unique...

Il aurait aussi du lire Gustave Parking, et savoir que TOUT LE MONDE est d'accord pour critiquer la pensée unique...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah, enfin, je me demandais quand le gros con d'Ak allait ramener sa tronche de clochard pour poster ma photo truquée!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je vous trouve tous bien agressifs...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tiens la version originale :

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, moi aussi.... :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est JP Daroussin avec le casque rouge ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, effectivement, t'as l'air vachement plus crédible comme ça :-), bon tu te plaindra pas si on la réutilise?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ch'avais po qui fallait s'épiler le torse pour faire de la spéléo ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peut etre juste un soucis hormonal... :/
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, et en même temps pour comprendre quelque chose, faudrait que tu diposes d'un cerveau, ce qui semble être un équipement en option chez toi Ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? les problèmes hormonaux ça fait des oursins sous les bras?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
zervoche disait:
heureusement que skipass regorge de stars à la fois experts de la jet Set ET des cités. Trop de la boule.

C'est clair!!!

Putain c'est la merde!
Pourquoi tu dis çà?
Chez moi c'est la misère!
Ah oué t'as trop raison.
Ici c'est la galère!
Reprends du champagne de toute façon ce week end on s'arrach sur la côte.

TTC "De pauvres riches"


;-)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Pour revenir à la guerre des chiffres sur la délinquance et le bilan de Sarko à l'intérieur, je suis devant Soir 3 en ce moment et ils viennent d'annoncer que si les actes de délinquance ont reculé ces dernières années, les violences physiques ont augmenté de 13%!!! (par contre ils citent pas leurs sources ;-)).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 11) disait:

Je rejoins Moot!

Je crie à l'état policier, à la dictature militaire, au fascisme!

Oser contrôler un ressortissant étranger en situation irrégulière sur le territoire, sous le coup de 22 condamnations pour violence, qui fraude le métro et qui met un coup de tête à un agent de la Ratp, c'est un scandale!

Sarko facho! CRS SS. Cassons les vitrines de ces sales capitalistes de commerçants, détruisons ces biens publiques pour nous révolter!

En même temps, quand on veut rétablir le respect des règles il y a toujours un moment difficile. Dans une entreprise, quand tu remets en place le respect des règles, il y a toujours une période ou les personnes qui ont profité du laxisme se sentent opprimées! Or, à la base, je reste persuadé que ne doivent avoir peur des forces de l'ordre que des gens qui ne respectent pas les règles!

Dans la mesure où je n'ai rien à me reprocher, je ne me sens pas dans un état policier!
La messe est dite.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Amen.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
sa donne presque envie de voter Skiator ! tt est dit :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
In nomine Skipass et Skiator et Mootus sanctus !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Notre petit sondage quotidien.

BVA pour le Dauphiné:

1er tour: Sarko 28% -3, Royal 27% +3, Bayrou 20% +3, Le Pen 12% -1

2eme tour: Sarko 51%, Royal 49%

Je ne sais pas si il les sent toujours bien ces élections ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (28 mars 2007 22 h 19) disait:

Je n'ai pas fraudé le fisc, et quand je fais des excès des vitesse, je prends un pv et je paie. Je ne mets pas un coup de boule aux forces de l'ordre et je ne crée pas une émeute!


Au vue du nombre de cabines radar cassées ca ne doit pas etre le cas de tous le monde. Et comme c'est souvent en rase campagne je doute que ce soit des jeunes des citées qui en soit les protagonistes.

Petite question: si, en tant que citoyen, je fait une remarque à un flic parce que, par exemple, il tutoie un mec lors d'un contrôle ou d'une interpellation. Que m'arrive-t-il? Je craint le pire. même si en tant que citoyen je ne fait que mon devoir envers un fonctionnaire qui est, comme un postier ou un pompier, au service des citoyens.

Quand on donne à des mecs, mal sélectionnés et mal formés, beaucoup de pouvoir et que sa hiérarchie couvre systématiquement ses actes, il arrive des dérapages. Surtout si ils sont en groupe, c'est humain.
On l'oubli peut-etre mais un flic est avant tous un homme lambda avec ses qualités et ses défauts.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Staight-Down disait:
si, en tant que citoyen, je fait une remarque à un flic

J'ai eu l'occasion de le faire..: menaces, illico... Manque de bol pour les soudards, un troisième larron s'est arrêté et a été témoin des menaces que les pandores faisaient au témoin (moi).. Là, ça commençait à faire beaucoup (heureisement pour moi!)... Z'ont dû annuler le PV qu'ils dressaient à la personne pour laquelle je me suis arrêté.. ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est vraiment une sale manie de systématiser le comportement des forces de l'ordre. Je me suis fais régulièrement arrêter, personne ne m'a jamais tutoyé, personne ne m'a jamais donné de coups de matraques!

Il faut arrêter avec cette amalgame. Je suis un peu choqué qu'on fasse un tel raffut pour un contrôle d'un délinquant (même si il a été musclé suite à sa rébellion) alors que dans certaines citées, on tend des traquenards à des flics, on brûle leur bagnole, on leur jette des pierres et des machines à laver depuis les étages. Mais c'est vrai que du temps de la gauche, ça n'arrivait jamais!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (28 mars 2007 21 h 02) disait:

C'est marrant Matbri sur le même article tu ne cites pas cette page !!!

lexpress.fr



Non pas du tout je ne passe pas cela sous silence. La délinquance a bien globalement reculé en 5 ans, mais les violences aux personnes, celles qui entretiennent le sentiment d'insécurité[b] dont on parlait, ont elles augmenté.

C'est un bilan un peu paradoxal donc, mais mauvais au final.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
mauvais par rapport à quel bilan, celui de jospin ou mitterand par exemple ? ;-)

ce genre de conclusion me fera toujours rire ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le travail sur la sécurité ne peut s'inscrire que sur des actions à long terme. Il suffit de voir ce qu'est devenue la sécurité à New York pour se dire que certaines méthodes se relèvent assez efficaces. Giuliani avait à l'époque fait un travail assez remarquable. Après, on peut toujours opposer que la police est omniprésente, mais quand tu demandes l'avis d'un New Yorkais, il te dit qu'il y a 10 ans, il n'osait pas sortir le soir alors que maintenant une jeune fille peut se balader dans Manhanttan sans risque.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et honnêtement quand j'entends "Il y a des flics à chaque coins de rue" et alors? Ca dérange qui? Les malfaiteurs faisandés uniquement.

Sous Mitterand la police était trop occupée par les écoutes et par la cellule anti terroriste de l'Elisée! ;-) Sous Jospin, par la police de proximité, offrir des bonbons aux jeunes délinquants,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sur cette histoire de Gare du Nord, je trouve lamentable de faire passer les "émeutiers" pour des victimes de la politique sarkoziste.

Ceux ici qui l'ont sous-entendu se reconnaîtront. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La police de proximité, celle mise en place par Giuliani, était celle aussi mise en place par vaillant sous jospin et démantelée par Sarko pour pouvoir organiser ses opérations médiatiques...

La pol prox, c'est des flics à tous les coins de rue, qui recueillent les plaintes, ont des contact avec la population, maintiennent des liens qui permettent, à long terme et sans sensationnalisme pour tf1, de régler les problèmes...

Sarko a retiré les flics "à tous les coins de rue" justement... Et surtout il a rompu toute confiance entre forces de maintien de l'ordre et population. La défiance est la règle, même la police s'en plaint de ce climat délétère instauré par sarko pour alimenter son ambition personnelle, pas pour résoudre les problèmes de sécurité...

Thebustre et skiat*r, vous êtes enfermés dans de vieux schemas sclérosés, dans les clichés éculés... Vous avez oublié de dire que c'était la faute à mai 68 ! arf... Il faudrait peut être vous remettre à jour...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (29 mars 2007 09 h 30) disait:

Et honnêtement quand j'entends "Il y a des flics à chaque coins de rue" et alors? Ca dérange qui? Les malfaiteurs faisandés uniquement.

Sous Mitterand la police était trop occupée par les écoutes et par la cellule anti terroriste de l'Elisée! ;-) Sous Jospin, par la police de proximité, offrir des bonbons aux jeunes délinquants,


ah ouais, la police de proximité... t'es au courant qu'elle a jamais vraiment existé la police de proximité ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
thebustre (29 mars 2007 09 h 26) disait:

mauvais par rapport à quel bilan, celui de jospin ou mitterand par exemple ? ;-)

ce genre de conclusion me fera toujours rire ;-)


Par rapport à l'espoir qu'il a suscité chez les gens, le bilan de Sarko est mauvais.

En 2002 il a fait de la réduction de la délinquance et du sentiment d'insécurité son objectif n°1, a dit vouloir être jugé là-dessus.

Résultat 5 ans après : baisse des infractions au global mais hausse spectaculaire des agressions. Comment peut-on s'en gargariser ??? En étant hyper optimiste, on peut dire à la rigueur qu'il s'agit d'un bilan en demi-teinte.

Evidemment le bilan de la gauche en la matière a été bien pire, mais comme j'ai dit avant, la gauche n'a jamais rien promis en la matière. Jospin reconnaissant même avoir "pêché par naïveté" en la matière.

Les gars : thebustre, carambole, il faut être un peu plus critique à l'égard de votre favori, ne faites pas comme le dogmatique byron !!! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matbri (29 mars 2007 09 h 32) disait:

Sur cette histoire de Gare du Nord, je trouve lamentable de faire passer les "émeutiers" pour des victimes de la politique sarkoziste.

Ceux ici qui l'ont sous-entendu se reconnaîtront. ;-)


Ce ne sont pas les émeutiers qui sont victimes de cette politique, mais les citoyens qui ce jour la passait dans le coin, les commerçants qui ont vu leurs magasin attaquer et beaucoup de personnes qui ne supporte pas la violence d'ou quel vienne, dont je fait partie.
On ne peut se targuer, comme le fait Sarko, de soit disant bons resultats d'une politique menée et se dédouaner quand les choses vont mal, il faut prendre le lot ou rien. Trop facile sinon.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (29 mars 2007 09 h 32) disait:

Sur cette histoire de Gare du Nord, je trouve lamentable de faire passer les "émeutiers" pour des victimes de la politique sarkoziste.

Ceux ici qui l'ont sous-entendu se reconnaîtront. ;-)

Personne ne sous entends qu'ils sont des victimes de sarko... Il n'y a que de grands naïfs (qui se reconnaitront) pour faire semblant de croire les discours de sarko...

Un contrôle des billets qui dégénère en émeute ? C'est qu'il y a un problème de confiance rompu entre la police et la population... Merci sarko... Dans la manif, il n'y avait pas que des émeutiers et des casseurs, justement, c'est la spécificité, la nouveauté, il y avait toute sorte de gens qui dénonçaient la brutalité, la violence des rapports sociaux...

Je pense que c'est très grave de ne pas voir qu'il y a un problème quand un contrôle de ticket conduit à une émeute... La France, après 5 années de sarko n'est pas sereine, elle est crispée,anxieuse...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (29 mars 2007 09 h 27) disait:

Le travail sur la sécurité ne peut s'inscrire que sur des actions à long terme. Il suffit de voir ce qu'est devenue la sécurité à New York pour se dire que certaines méthodes se relèvent assez efficaces. Giuliani avait à l'époque fait un travail assez remarquable. Après, on peut toujours opposer que la police est omniprésente, mais quand tu demandes l'avis d'un New Yorkais, il te dit qu'il y a 10 ans, il n'osait pas sortir le soir alors que maintenant une jeune fille peut se balader dans Manhanttan sans risque.


ah oui et c'est clair qu'on ne peut pas, mais alors pas du tout, qualifier New York d'état policier... putain ce qui faut entendre ...

vous croyez quoi, qu'un type un jour va arriver en disant "bonjour, John Stanford Authority , représentant du parti des dictateurs, votez pour moi" ?

à force de fermer les yeux tout le temps, vous finirez par trébucher.

Sauf zebustre bien sûr ;) puisque lui ;) il cligne ;) tout le temsp ;) les yeux ;) c'est plus pratique ;) pour dire n'importe quoi :) ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (29 mars 2007 09 h 38) disait:

Les gars : thebustre, carambole, il faut être un peu plus critique à l'égard de votre favori, ne faites pas comme le dogmatique byron !!!

Parce que tu te crois en dehors de l'idéologie ? Il est très dangereux de refuser de voir que tes choix sont relatifs, qu'il existe d'autres voies, auxquelles des personnes croient tout autant que toi tu crois en les tiens, même si ce ne sont pas tes choix et tes valeurs... Pour moi c'est tout à fait respectable, mais ça s'arrête juste avant le FN... Quoique les denrières sorties identitaires mettent sarko hors les cloux... Accepter de savoir qu'on est dans la politique, donc dans l'idéologie, c'est commencer à accepter une opinion différente de la sienne... Jamais je n'ai demandé à qui que ce soit de se taire, jamais je n'ai contesté à qui que ce soit de parler de ses idées, même si en effet, je me réserve le droit d'y répondre, d'argumenter... N'essaye pas de croire que t'es dans un juste milieu, un équilibre, ça n'existe pas en politique et c'est même une attitude très dangereuse car la nature a horreur du vide...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
+1 pour byron là :) ;) ;) ;) ;) :) :) ;) ;)