je répondais à mr_moot...
Mr_Moot (04 mars 2007 22 h 24) disait:
MAM s'est défaussée prématurément.
slow_rideuze (04 mars 2007 22 h 15) disait:
mêmes remarques à la con sur la façon de se sapper, et à la même suspicion d'incompétence en permanence.
Endorphin (04 mars 2007 23 h 12) disait:
Franchement faut vraiment etre parano pour croire que les francais ne sont pas prets a etre gouvernes par une femme. .. juste pas par une gourde.
carambole (05 mars 2007 08 h 29) disait:
En attendant Airbus est bien mal barrée maintenant que la compagne de flanby "s'est emparé" du dossier !!!
Il faut dire que faire sa crise en pleine élection présidentielle française : ça tombe mal !
carambole (05 mars 2007 08 h 56) disait:
Et que naturellement les probabilités pour que les surenchères commencent soient grandes !!!
Slow_Rideuze disait:ben oui, elle ose se présenter à la présidence de la république française, avec une réelle chance de l'emporter ! c'est la 1ère fois que ça se produit, qu'une femme politique soit dans cette situation en France...
Carambole disait:la compagne de flanby
Endorphin disait:gourde
Ségolène Royal assiste au show de Jamel Debouze ...
dailymotion.com
PhilippeG disait:Et revoilou le bon vieux matraquage politico-politicard des affidés du PS. On pourrait avoir mieux, SVP ?Et si, effectivement le vrai problème de la Droite c'était ça ... elle des chances réelles de l'emporter ... malgré tout le bourrage de crane médiatique, les sondages quotidiens qui jettent le trouble, etc ...
phil6611 disait:La situation d'EADS et d'Airbus est tellement catastrophique qu'il ne se passerait strictement rien si on ne faisait rien : cette entreprise est probablement aussi rentable que nécessaire pour sa survie, voire son expansion, si on ne noircit pas la situation sur le papier comme actuellement.la situation d'eads n'est pas due à la candidature de ségolène ni de personne d'autre, par contre, gallois a annoncé que les candidats feraient bien de s'occuper de leurs oignons plutot que de venir faire les beaux et foutre le b***** à toulouse, l'entreprise n'a pas besoin de ça en ce moment .......
carambole (05 mars 2007 18 h 09) disait:
Ensuite répartir la fabrication d'un avion sur plusieurs sites au lieu de spécialiser chaque site sur un modèle d'avion je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait de grosses études pour comprendre que c'est une connerie !
Mr_Moot (05 mars 2007 17 h 37) disait:
Si j'ai bien lu et entendu "entre les lignes", il s'agit d'une basse opération faite pour ne pas avoir à investir dans une nouvelle unité de matériaux composites,
taktak (05 mars 2007 18 h 53) disait:
euh... comment te dire carambole?
tu sais précisement comment sont montés les avions et ce qu'il y a dedant?
dans ce cas, tu peux développer ton idée, l'argumenter quoi.. Dans le second cas, c'est une idée en l'air.... La plupart des voitures sont fabriquées à partir d'éléments (parfois importants, moteurs, portes, planche de bords...) préconstruit ailleurs et souvent loin.
J'ai plus tendance à croire Mr Moot.
Skiator (05 mars 2007 19 h 14) disait:
Carambole disait:byron patapon
Excuse moi mais c'est une citation déposée et il y a un copyright dessus!
TT disait:Euh, je ne suis absolument pas ce post, et d'ailleurs je m'en tape complètement, mais juste une question a Carambole: sans aucune ironie, y'a t'il un seul sujet sur lequel tu ne penses pas avoir un avis ?
Tchak-Tchak (05 mars 2007 19 h 28) disait:
Euh, je ne suis absolument pas ce post, et d'ailleurs je m'en tape completement, mais juste une question a ca*am*o*e : sans aucune ironie, y'a t'il un seul sujet sur lequel tu ne penses pas avoir un avis ?
carambole disait:Voilà un peu ce sur quoi je tique : comment peut-on prétendre être "en faillite" quand on est n°1 mondial ?C'est quand même sous sa direction qu'airbus est devenue le premier avionneur mondial !
carambole disait:Voilà comment on s'arrange pour dire que tout va mal quand le contraire est évident : "le taux d'augmentation croît moins vite que prévu". Les matheux reconnaîtront une dérivée troisième.
Le problème, éventuel, d'airbus c'est demain pas aujourd'hui!
carambole (05 mars 2007 19 h 40) disait:
Maintenant comme je dois avoir environ 20 ans de plus que toi et que j'ai eu la chance de faire pas mal de choses différentes il ne me paraît pas anormal d'avoir un avis sur beaucoup de points. Un avis ne voulant pas signifier la vérité absolue.
carambole (05 mars 2007 20 h 17) disait:
Le problème, éventuel, d'airbus c'est demain pas aujourd'hui!
carambole (05 mars 2007 21 h 11) disait:
c'est que vraiment il y avait du sureffectif !
Mr_Moot (05 mars 2007 20 h 23) disait:
Plutôt que de presser le citron, ils pourraient peut-être songer à investir (ah oui, merde, ça coûte du pognon, et il faut emprunter) ?
Endorphin disait:D'acord, je te suis là-dessus. À vrai dire, je ne sais pas, mais j'ai quelques doutes quand même car il restera du métal, et aussi, l'idée d'employer les composites n'est pas d'hier : il y a plus de vingt ans qu'on en parle.Maintenant quand tu passe d'un avion 80% metal a un avion 50% metal, ne pense tu pas qu'il va y avoir de sacree inadequations dans les competences que tu as en maison? Il est des lors normal de commencer a purger certain effectifs qui vont etre du poids mort a terme plutot que d'attendre la derniere minutes et faire du licenciement sec non?
PhilippeG disait:Les actionnaires privés, difficile de savoir si c'était une bonne idée, ils veulent "rentabiliser" en permanence et tablent très peu sur le long terme. Leur cohabitation avec des actionnaires publics n'est sans doute pas ce qu'il peut y avoir de mieux à instaurer. Voilà les effets nocifs de cette frénésie à privatiser pour faire plaisir à certains lobbies.f) des actionnaires privés qui veulent partir
g) peut-être des hauts dirigeants qui ont eu les chevilles enflées et l'appat du gain sur leurs stock-options ... Forgeard ? peut-^tre une phase positive, puis, peut-être une phase où il a pété les plombs par mégalomanie, appat du gain rapide ?
[etc.]
Alors, quoi faire maintenant ? Moi y en a pas savoir ... Moi y en a penser que quand on joue aux apprentis sorciers, ensuite c'est dur ... de rattraper le coup ... [etc.] ... ils continuent à vouloir privatiser nos anciens services publics.
[etc.] des fonds de pension ? Est-ce souhaitable ?
[etc.]
Mais, moi pas en être économiste pour savoir quoi faire ...
carambole disait:Je ne suis pas certain que ce soit l'avis de certains actionnaires qui finalement se foutent impérialement de ce qu'est l'activité d'une entreprise, avions ou chaussettes, c'est du pareil au même.
Bah conceptuellement ce n'est pas compliqué !!!
Il suffit de produire de bons avions (c'est à dire économes et avec les capacités de sièges répondant aux besoins) aux meilleurs coûts.
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