Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et si qu'on poserait notre candidature pour la reprise d'Airbus, moyennant un zeuro symbolique ;) ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Airbus ...

Par contre, il y a qlq chose qui me irrite, c'est d'entendre ceux qui disent <<c'est la faute aux allemands>> ou ceux qui disent <<avec ce plan, c'est les allemands qui s'en tirent le mieux>>.
Pour avoir travaillér dans des coopérations entre plusieurs pays, c'est totalement idiot (pour rester poli) de jouer la concurrence entre les français et les allemands, comme d'ailleurs c'est idiot de jouer la concurrence cols blancs / cols bleuxs, ou titulaires / sous-traitants, etc ...

Je préfère une attitude comme ci-dessous, et cela me rassure d'ailleurs sur les capacités à joure un rôle en Europe de celle qui a dit ceci :

[Le Monde] Que direz-vous à la chancelière allemande, Angela Merkel, à propos d'Airbus ?

[Ségolène Royal] Je vais d'abord écouter son point de vue. Et chercher avec elle un diagnostic commun et des solutions industrielles. La chance que nous avons c'est qu'elle a une approche très pragmatique et que je n'ai pas été impliquée dans les décisions antérieures. Nous pouvons avoir un regard neuf. Quand les intérêts des peuples et des salariés sont en jeu, il faut faire de la diplomatie autrement.

En politique industrielle, c'est la Commission européenne qui a autorisé les Canadiens à racheter Pechiney et qui a supervisé le sauvetage d'Alstom… On ne peut pas continuer à gérer les dossiers industriels au niveau européen uniquement sous l'angle de la concurrence. Il faut fixer un autre mandat à la Commission. L'emploi, le développement des territoires et la sauvegarde de nos technologies doivent être des critères déterminants pour apprécier les fusions.
--------------------

Parce que ceux qui joueront la concurrence entre les personnels qui sont tous embarqués dans le même bateau, iront droit au mur en braquant les sentiments nationalistes ... Or, je suis sûr que les solutions doivent être trouvées ensemble ...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
le dossier Airbus met en lumière plusieurs aberrations:

- après avoir encensé cette entreprise "européenne", les pro-euro-mondialistes (ceux qui ont défendu le "oui" à la Constitution), après s'être servis des réussites d' Airbus pour défendre leur projet maçonnique de gouvernance mondiale, nous expliquent aujourd'hui que ce n'est pas vraiment une entreprise européenne et qu'avec une Constitution nous n'en serions pas là...

"je l'ai tellement retournée qu'à la prochaine révolution
j'retourne mon pantalon"...

- l'incapacité de la France et de l'Allemagne à s'entendre sur ce dossier laisse présager de ce que pourront donner des discussions à 25 ou 30...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
qu'est ce qui a plombé airbus?

- la parité euro-dollar...c'est à dire l'Europe!

- et la privatisation de l'entreprise...c'est à dire Jospin!

continuons à nous tirer des balles dans les pieds, et que les pays européens continuent à se fournir en grande majorité chez Boeing...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vogesfreeride ... c'est peut-être pas aussi simpl(ist)e que ça, non ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages


















vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
quelques fois les choses sont claires, simples et limpides, rien ne sert de vouloir tout complexifier afin d'écarter les esprits simples de la compréhension des choses de ce pauvre monde...

oui, la parité euro/dollar a plombé airbus, qui peut soutenir aujourd'hui le contraire?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
quand je dis "parité" c'est l'absence de parité, tout le monde aura compris.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (06 mars 2007 11 h 03) disait:
Moi je me demande si en fait Airbus n'a pas fait une erreur de stratégie en pariant sur un super gros porteur (A380) destiné à relier des hubs géants alors que la solution était au contraire des petits avions pour des dessertes décentralisées (choix de boeing) ?


Ton cas n'est peut être pas totalement désespéré !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est mon Belge qui se plaignait de l'existence d'un vol pour Bruxelles avec une escale à Liège. Un vrai saut de puce pour un avion.
La desserte décentralisée, c'est bien beau, mais l'aéroport, c'est comme d'autres choses (autoroutes, flics, etc.) : tout le monde est d'accord pour dire qu'il en faut, mais personne ne veut de ça chez soi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dans le lot ci-dessus, celle-là me plaît particulièrement :

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (06 mars 2007 21 h 15) disait:

C'est mon Belge qui se plaignait de l'existence d'un vol pour Bruxelles avec une escale à Liège. Un vrai saut de puce pour un avion.
La desserte décentralisée, c'est bien beau, mais l'aéroport, c'est comme d'autres choses (autoroutes, flics, etc.) : tout le monde est d'accord pour dire qu'il en faut, mais personne ne veut de ça chez soi.

Yes camarade, mais les aéroports existent déjà... A mon avis, par exemple, Bordeaux est en sous capacité, les companies low cost s'appuient d'ailleurs sur une infrastructure sous exploitée... Et un avion qui atterrit une seule fois est moins chiant qu'un avion qui atterrit 2 fois... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Entendu à la radio belge:

Intempéries météo sur la route Bruxelles-Gand: Attention, il y a du brouillard dans les 2 sens!

Promis, c'est pas une blague.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qui fait de l'Info ou qui fait de l'Intox ?

D'un coté, le candidat de la droite (dure) retourne sa veste sur Airbus en nous vantant, maitenant, son action positive pour Alstom ....

De l'autre coté, il y a une autre analyse de l'intervention (magique et bien sûr courageuse) de ce candidat de la droite (dure) :

***********************************
Jusqu’à hier, Nicolas Sarkozy nous expliquait que l’Etat n’avait
pas à intervenir dans le dossier Airbus.

• Face à la mobilisation, le ton s’adouci et on envisage de faire
quelque chose.

Et de mettre en avant le cas d’Alstom, soit disant sauvé par les
bons office de Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’économie. Il y a pourtant beaucoup de chose à dire sur le "cas Alstom".

 Ce que Nicolas Sarkozy prétend
---------------------------------------
• "Grâce à mon action au ministère de l’économie en 2004,
l’Etat a investi dans le capital d’une grande société en
difficulté pour la sauver et s’en est retiré 2 ans plus tard,
une fois les problèmes résolus, avec une plus-value de 1,2
milliards d’euros."

 Mais Nicolas Sarkozy n’a pas sauvé Alstom
----------------------------------------------------
• L’Etat s’est contenté d’accompagner le plan de
restructuration
• Une fois le plan exécuté, il a revendu 21 % du capital
d’Alstom, redevenu rentable, à son grand ami Bouygues… Et
oui, il a dégagé une plus value, mais sur le dos des salariés.
Car cela a été une véritable purge.

 Ce que les salariés d’Alstom ont subi
----------------------------------------------
• La suppression de 12 000 emplois en 2 ans
• Un gel des salaires en 2004 et une très faible progression en
2005
• Un recours accru à l’intérim même lorsque les commandes
reprennent et que l’activité augmente

 Bilan :
---------
dans le dossier Alstom, Nicolas Sarkozy a transformé
l’Etat en fonds de pension : mettre des billes dans une
entreprise en difficulté, mettre des salariés sur le carreau, et
revendre avec une plus-value.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffe si l'état n'avait pas apporté les garanties nécessaire à l'obtention des financements des cautions indispensables pour les contrats tels que ceux signés par alsthom, alsthom aurait certainement été repris par une autre société étrangère ou un fond de pension. Cette intervention était certainement plus intelligente qu'un "nationalisation".

Arrêter de hurler quand il y a des licenciements ! ça fait partie de la vie d'une entreprise, comme les embauches, il ne faut pas essayer de bloquer les licenciements il faut faciliter la mobilité des salariés pour éviter que le licenciement soit traumatisant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
désolé pour les fautes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (07 mars 2007 08 h 54) disait:

Pffffffffffffffe si l'état n'avait pas apporté les garanties nécessaire à l'obtention des financements des cautions indispensables pour les contrats tels que ceux signés par alsthom, alsthom aurait certainement été repris par une autre société étrangère ou un fond de pension. Cette intervention était certainement plus intelligente qu'un "nationalisation".

Houla !!! Carambole, tu ne peux pas être à la fois pour la vérité du marché, et pour une intervention de l'état pour empêcher une société étrangère de prendre le contrôle !! On dirait du Ségolène ! D'un côté t'es pour les ajustements pour s'adapter au marché (les licenciements) mais d'un autre côté tu veux que l'état joue au grand frère ?

Si tu continues comme ça, tu vas nous ressortir un commissaire au plan !! ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (07 mars 2007 08 h 54) disait:

Arrêter de hurler quand il y a des licenciements ! ça fait partie de la vie d'une entreprise, comme les embauches, il ne faut pas essayer de bloquer les licenciements il faut faciliter la mobilité des salariés pour éviter que le licenciement soit traumatisant.

Je crois que les salariés seraient bcp moins inquiet de leur licenciement si on n'avait pas à leur mentir sur le taux de chômage... Le Monde

N'importe qui est inquiet quand il y a presque 10% de chomage et surtout qu'il n'y a aucun signe d'amélioration... Si on avait un chômage à 4%, les mecs seraient presque content de se faire virer, mais il s'agit de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, et de ne pas faire porter aux seuls employés les sacrifices incertains d'une politique de l'emploi inéquitable... L'état serait surement plus suivi sur une simplification du contrat de travail (par exemple, s'il avait une réussite sur le plan du chomage à mettre à son actif. Ce n'est pas le cas. Ce gouvernement et le précédent à systématiquement porté les revendications catégorielles du medef au lieu de s'occuper de ce qui aurait pu faire baisser le chomage.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Chomage ... cho cho cho, chomage ras l' bol ...

Dès la fin janvier, les chiffres du gouvernement été contestés ... cf. par exemple, les 2 liens :

lexpress.fr

agoravox.fr

En résumé, le gouvernement ne compte que les chomeurs "catégories 1" et s'efforcerait de sortir un max. de demandeurs d'emplois de cette catégorie, alors que le BIT a d'autres règles de calcul ...

Ce matin sur France Inter, le journaliste a dit <<il est vrai que tous les économistes se demandent comment le taux du chomage a pu baisser avec une croissance si faible ...>>

Réponse ? Breton grand illusioniste, pratiquant de la méthode Coué ... <<je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien ...>>

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
les chiffres du gouvernement étaient contestés... ouf, j'ai failli me faire réprimander par De Robien .. ;) . tapez-pas M. Le Ministre, c'est pas ma faute, c'est la faute à mes instit. si je fait de la confusion dans ma frappe au clavier ... ;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
De toute facon, il est clair que Ségoléne ne passera meme pas le 1er tour.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (07 mars 2007 09 h 39) disait:

carambole (07 mars 2007 08 h 54) disait:

Pffffffffffffffe si l'état n'avait pas apporté les garanties nécessaire à l'obtention des financements des cautions indispensables pour les contrats tels que ceux signés par alsthom, alsthom aurait certainement été repris par une autre société étrangère ou un fond de pension. Cette intervention était certainement plus intelligente qu'un "nationalisation".

Houla !!! Carambole, tu ne peux pas être à la fois pour la vérité du marché, et pour une intervention de l'état pour empêcher une société étrangère de prendre le contrôle !! On dirait du Ségolène ! D'un côté t'es pour les ajustements pour s'adapter au marché (les licenciements) mais d'un autre côté tu veux que l'état joue au grand frère ?

Si tu continues comme ça, tu vas nous ressortir un commissaire au plan !! ha ha...


bah personnellement moi je n'étais pas favorable à une intervention de l'état parce qu'effectivement ce n'est pas son boulot.

Mais il est clair que si une société étrangère ou un fond avait pris le contrôle d'alsthom les coupes auraient certainement été plus sévères (il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez Alcatel)

Donc à posteriori je reconnais volontiers que pour une fois l'intervention de l'état dans une société industrielle n'a pas été totalement négative !

maintenant cette intervention s'est limitée à un soutien financier sans intervention dans la stratégie ou la gestion !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Chirac vient de changer le grand argentier de l'état et la Caisse des dépots aura un nouveau big boss prochainement, le N°2 du Crédit Agricole!

Il suffit que la Caisse des dépots et consignations vende ses parts de la Compagnie des Alpes pour mettre un peu d'argent chez EADS! ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais c'est qu'on rigolerait presque sur ce topic avec ces affiches
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suppose que l'ami skiat*r n'a pas de commentaire à faire sur le mensonge de Sarkozy : au lendemain de se mise en cause par le canard enchainé, il déclarait, dans la posture de la vertu outragée (droit dans ses bottes), qu'il avait fait auditer l'achat de son appartement par les services fiscaux. Il apparait qu'il n'en était rien, et qu'il avait juste fait une demande orale... ha ha... En gros, c'est du vent, un écran de fumé...

Et on n'a toujours pas le détail, comme il l'avait promis et s'y était engagé, du patrimoine de sarko...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Je ne suis pas ton ami. Et commente plutôt la sous évaluation du patrimoine du couple Hollande/Ségo pour payer 7 fois moins d'ISF? Pour des gens de gauche qui n'aiment pas les riches c'est fort non?

D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je rentre dans ce débat!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et pense plutôt à venir récuperer tes tongues UMP le 26 mars, on verra si on peut être ami Byron

Et arrête d'utiliser ** pour mon pseudo, c'est ridicule
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Comment il t'a cassé Skiator! Z'te honte Byron.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui comme d'hab quoi : la paille, la poutre avec un zeste de mauvaise foi ou de moquette !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Mais il est clair que si une société étrangère ou un fond avait pris le contrôle d'alsthom les coupes auraient certainement été plus sévères (il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez Alcatel)

Donc à posteriori je reconnais volontiers que pour une fois l'intervention de l'état dans une société industrielle n'a pas été totalement négative !
Ouaip, il valait mieux ne pas livrer une société industrielle aux rapaces de la "rentabilité" à tout prix. Ceux-là se fichent de l'industrie comme d'une guigne, et généralement désossent les entreprises pour leur faire rapporter (temporairement) plus pour moins d'investissements. Et comme ça ne peut pas durer, ils recommencent leurs "réajustements", jusqu'à ce qu'il ne reste rien.
Je suppose que bientôt, Alcatel ne fabriquera plus quoi que ce soit, seuls les Chinois s'en occuperont (ça doit déjà être largement le cas, la R&D peut-être subsiste, et encore, ce n'est pas très rentable en soi, la R&D, il va falloir la dégraisser elle aussi), la boîte-mère se contentera de vendre la camelote (pourquoi n'étendrait-elle pas son domaine de compétence aux tapis ?) ou d'assurer des services "à haute valeur ajoutée".

Quand les Chinois en auront marre d'être sous-payés, quand ils auront de toute façon la certitude que sans eux plus rien n'est possible et que donc ils pourront appliquer les prix comme bon leur semble (c'est à dire beaucoup, beaucoup plus cher qu'aujourd'hui), quand ils seront les seuls à détenir la compétence technique, l'industrie occidentale évanouie dans les finançailleries va se trouver dans une sale position, et nos pays avec. Ah ben oui, merde alors, être sur une montagne de pognon, c'est bien beau, mais le pognon, ça ne se mange pas (bien que le clodo du coin continue de demander sa "petite pièce pour manger" ; je ne sais pas comment il fait pour mâcher du métal).

Je vous ai déjà parlé d'une idée de solution, on ne va pas reprendre le refrain, hein ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bayrou talonne désormais le couple Ségo-Sarko dans les sondages.

24% pour le premier, 25% pour elle, et 26% au premier tour pour Iznogoud.

Qui arrêtera François le béarnais ? ;-)

Cependant, il faut reconnaître que son électorat (dixit les sondages ) est le moins sûr de son choix.

Mais ça commence à être intéressant...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si on peut sortir de cette stupide dichotomie instaurée par les médias, tant mieux. De toute façon, je n'ai jamais vu une campagne aussi creuse, elle a commencé tôt, elle n'en finit plus, l'échéance est proche, et on n'a pas l'air d'avoir avancé dans le débat (y a-t-il seulement eu débat ? On dirait que l'on fait tout pour l'éviter).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (08 mars 2007 12 h 43) disait:

Si on peut sortir de cette stupide dichotomie instaurée par les médias, tant mieux. De toute façon, je n'ai jamais vu une campagne aussi creuse, elle a commencé tôt, elle n'en finit plus, l'échéance est proche, et on n'a pas l'air d'avoir avancé dans le débat (y a-t-il seulement eu débat ? On dirait que l'on fait tout pour l'éviter).


Oui Moot.

Mais ça restera le cas tant qu'on aura pas de vrais débats entre candidats, mais uniquement des confrontations face à un pseudo "panel" de français et des M. "Tout le Monde" .

Même France 3 s'y est mis dernièrement avec Audrey Pulvar.

Aux questions du genre : "J'ai du mal à trouver un logement, à boucler mes fins de mois, ou à embaucher du personnel, ma machine à laver est tombée en panne, etc...", les candidats répondent : "vous avez raison, que je vous comprends, je m'engage à y remédier si je suis président"

pitoyable...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
pour le plaisir...


vosgesfreeride (20 février 2007 20 h 26) disait:

bon allez, un peu de sérieux...


Si les médias semblent ce matin s'accorder sur l'exercice "plutôt réussi" de Royal, c'est que Sarko (qui tient les médias) n'a aucun intérêt a la voir chuter dans l'opinion, et c'est pourquoi aussi les questions tout comme PPDA étaient très soft, presqu'uniquement des questions concernant les thèmes chers aux socialos.

c'est Sarko qui a fait monter Ségolène il y a un an (quand elle fit ses premières couv' du style "et si c'était elle" ) , et c'est le même qui aujourd'hui fait tout pour la maintenir en vie.

pourquoi?

parce que Ségo est la meilleure adversaire qui soit pour lui, puisque la plus mauvaise.

mais ça, les français ne doivent s'en apercevoir qu'après le premier tour, et en attendant il s'agit de la maintenir au dessus des 30 % d'intentions de vote au premier tour, au risque de voir Bayrou venir jouer dans la cour des grands ce qui serait cataclysmique pour Sarko.

Le Pen et Bayrou se neutralisant l'un l'autre; mais le jour où Sarko fera sa bourde (et ce sera du gros, du frégate de Taïwan, du Clearstream, du trafic de came ou du détournement de fonds pro-scientologue, peu importe, ce sera du gros et ça va sortir), le jour où sa connerie sera étalée, ces deux-là (Le Pen et Bayrou) se retrouveront au deuxième tour, puisque Sarko sera détruit et que Ségo est mauvaise.



C'est Sarko qui a créé Ségo, et c'est lui qui la maintient.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mr Moot : la TVA sociale ?

Certaisn économistes disent que c'est la pire solution pour les petits revenus, qui ont une consommation obligatoire sur laquelle ils paraient plus de TVA donc plus qu'aujoud'hui pour eux. Et pour ceux qui ne payent pas d'impôts, c'est du fric en sortir en +.

Il me semble que je préfère la proposition d'intégrer la CSG à l'Impöt sur le REVENU avec une progressivité type l'actuelle
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (08 mars 2007 12 h 54) disait:
.

Aux questions du genre : "J'ai du mal à trouver un logement, à boucler mes fins de mois, ou à embaucher du personnel, ma machine à laver est tombée en panne, etc...", les candidats répondent : "vous avez raison, que je vous comprends, je m'engage à y remédier si je suis président"

pitoyable...


+1
Ca m’a saoulé ces débats... Pire que les chiens écrasés du Dauphiné.... « Après un mois d’angoisse, Médor, le chiwawa de Janine, blanchisseuse à Nœud-la-mort fut sauvé d’un cancer foudroyant. Un vibrant hommage fut rendu au Dr vétérinaire Monchu, ce samedi à 10h30 place de la mairie par une foule nombreuse d’une vingtaine de personne, tout amis et confident de Médor »
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je saute quelques posts et quelques jours pour revenir a l'actualité d'il y a 15 jours où les medias s'en sont pris a LEPEN sous pretexte qu'il a dit que les attentats du 11 septembre étaient un incidents...

on avait oublié que 2500 americains morts c'est catastrophiquies en revanche, 10 000 civils du Salvador c'est juste une broutille

et bien pour une fois je suis d'accord avec Votre Jean Marie Lepen

les attentats du 11 septembres sont un incidents, terrorisme ou simplements la vangeance de personnes qui defendent leur terre?

Combien de morts sous l'odre des Busch pere et fils, Panama, Salvador, Irak Afganistan ?
etrangement , on va nous faire croire que les missiles ne tombent que sur des talibans et toujours lors d'un marché rural:::

personnellement le 11 septembre , je ne suis pas en deuil et je poursuis mes activités comme d'habitude

il est dommage que les civils trinquent , mai sun mort americain vaut autant qu'un somalien ou autre

suis je bete en somalie il n'y a pas de petrole!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
michael37 (08 mars 2007 18 h 51) disait:



suis je bete en somalie il n'y a pas de petrole!!


oh si mon chéri, et il y en a même un max.

de surcroît, le pays occupe une position géographique stratégique, proche de l'Arabie Saoudite et du canal de Suez...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Certaisn économistes disent que c'est la pire solution pour les petits revenus, qui ont une consommation obligatoire sur laquelle ils paraient plus de TVA donc plus qu'aujoud'hui pour eux.
Ah oui, les naïfs gôchistes pur et durs qui croient que c'est le patron qui paie les charges sociales, ce patron qui jamais, ô non, jamais, ne répercute ce coût sur le prix des produits qu'il vend et donc sur les sommes payées par les consommateurs. L'économie version bisounours.

La TVA sociale n'est pas destinée à s'ajouter aux taxes déjà existantes, elle est destinée à se substituer aux charges sociales que paient uniquement les entreprises françaises et qui donc pénalisent les produits français. C'est une arme anti-délocalisations !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je recentre le débat : Nicolas Miguet, le fougueux boursicoteur, preux défendeur des actionnaires d'Eurotunnel et j'en passe et des meilleures, a des problèmes avec la Justice. Il tenterait d'arracher des parrainages pour sa candidature par des moyens pas très très nets (du style des pseudo-factures d'inscription dans de faux annuaires à 500 euros, si vous connaissez cette sympathique arnaque).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mr_Moot (08 mars 2007 20 h 46) disait:

Je recentre le débat : Nicolas Miguet, le fougueux boursicoteur, preux défendeur des actionnaires d'Eurotunnel et j'en passe et des meilleures, a des problèmes avec la Justice. Il tenterait d'arracher des parrainages pour sa candidature par des moyens pas très très nets (du style des pseudo-factures d'inscription dans de faux annuaires à 500 euros, si vous connaissez cette sympathique arnaque).


Il me semble qu'il n'est pas à sa première pseudo-arnaque non ?? Me souviens vaguement de reportage sur lui il y a 5 ans déja....
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Mr_Moot (08 mars 2007 20 h 46) disait:

Je recentre le débat


tu roulerais pas pour Bayrou MM?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
vosgesfreeride disait:
tu roulerais pas pour Bayrou MM?
Faute de grives, on mange des merles !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et en Corse, comme ils n'ont plus de merles pour le pâté, ils le font avec des sansonnets (étourneaux).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
michael37 (08 mars 2007 18 h 51) disait:

et bien pour une fois je suis d'accord avec Votre Jean Marie Lepen

Sur ce fil, t'es plus à une connerie près...

Trouve moi 19 mecs qui veulent bien se tuer en même temps devant toi et on reparle d'incident...

Faut pas non plus être crétin...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Moi, une des choses qui me chagrinent un petit peu se soir, c'est le fait que l'on place un sujet comme un autre le réchauffement climatique..
Je finis a l'insant de regarder l'émmision politique sur france2 (avec Mr nicolas Sarkozy), et le petit quart'd'heure "sacrifié" a l'environnement(grace a nicolas hulot!) me fait mal au coeur..
Il y a un moi tout le monde parler d'environnement, aujourd'hui cela semble redevenir comme avant.......
c'est sur qu'il y a d'autres problèmes et on avait pas besoin de celui-la en plus, mais il est tellement important...
Enfin, bonne soirée.
Lionel.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
byron (08 mars 2007 23 h 20) disait:

michael37 (08 mars 2007 18 h 51) disait:

et bien pour une fois je suis d'accord avec Votre Jean Marie Lepen

Sur ce fil, t'es plus à une connerie près...

Trouve moi 19 mecs qui veulent bien se tuer en même temps devant toi et on reparle d'incident...

Faut pas non plus être crétin...


arf
tout l emonde n'est pas pour la pensée unique et pour le genre unique

moi je suis ouvert j'accepte les religions differentes, les fois differentes, les croyances etc...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Jeanne Moreau ministre de la culture ?

une probabilité envisagée, à la TV, C+ dans le grand journal, par la Royal ... ça laisse reveur ...

Jeanne Moreau a de suite déclinée la proposition ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
michael37 (09 mars 2007 09 h 41) disait:

moi je suis ouvert j'accepte les religions differentes, les fois differentes, les croyances etc...

Si c'est pas le suprême diu politiquement correct ce que tu dis là... ;)

Sinon, t'as pas répondu, 19 mecs qui se suicident en même temps et en emportant le max de personnes avec eux, c'est un incident ? C'est la première fois qu'une attaque d'une telle ampleur à jamais eu lieu et surtout en zone hors conflit... Ce qui signifie la radicalisation de mouvements jusque là concentrés dans une zone géographique limitée... Faire semblant de ne pas le voir, c'est se fourvoyer gravement sur l'état du monde en général et ça prouve juste que Le Pen n'est absolument pas capable d'être à la tête de la France... Cette dernière affirmation est confirmée par son incapacité à avoir ne serait-ce que 500 élus (sur 45.000 !!!) pour lui signer ses parrainages et il est obligé d'aller ramper comme un chien errant à l'ump...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca c'est sur que le PEN est un incapable

j'espere quand meme qu'il aura ses 500 signatures pour prendre une sévère veste