phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (26 novembre 2006 20 h 10) disait:

Meueueueueue non, mais si en fait !
faut reconnaître, y'a des moments, ça soulage !


ben tu t'es drolement soulagée :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
MEGA soulagée
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Quand je pense qu'à la base c'est un topic sur les contraventions et que j'ai même pas d'voiture...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (26 novembre 2006 20 h 19) disait:

Quand je pense qu'à la base c'est un topic sur les contraventions et que j'ai même pas d'voiture...



mdr ,et tu te mets dans des états pareil....................:) faut stopper la poire de suite:)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tse tse tse!
La prune ;)
Faut stopper la prune!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ha ha ha !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poilagratter (26 novembre 2006 20 h 27) disait:

tse tse tse!
La prune ;)
Faut stopper la prune!


mdr,arf,arf,arf
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slow...

"donc t'es jaloux des mecs qui touchent les aides sociales..???"+


t'es complètement à la masse ma pauvre slow.. j'ai jamais dit que j'était pauvre, j'ai jamais dit que j'était jaloux des gars qui touchent le rmcass... je dis juste que je connais les assurances sociales genevoises et leurs critères... simplement parce que c'est mon boulot et que je bosse avec des personnes bénéficiant de l'aide sociale toute la journée... je ne me suis jamis plaind de ma situation... quanmt à mes fringhues patago... c'est mon shop qui me les offre :-) parce que effectivement j'aurais pas les thunes de les acheter...
alors arrête de déformer tout ce que je dis... juste parce que t'es mal baisée... ou pas baisée du tout!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ak ta misogynie est vraiment tres mal placée quand elle t'ammenes à avoir des propos intolérables. Plus naze que ce genre de réplique ca semble difficile, le fond ne doit pas être tres loin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Le montant du RMCAS s’élève (au 1er janvier 2006) à Fr. 15’305.40 par an, soit Fr. 1’275.45 par mois, s’il s’agit d’une personne vivant seule : célibataire, veuve, divorcée, séparée de corps ou de fait."

donc je répette, l'hospice général te "donne" 1'275.45 par mois et il te paye ton loyer et ton assurance maladie.
c'est tout. Donc 1275 + 1300 (maxi) + 300 (mini)
je le redis, c'est mon boulot, je bosse avec ces chiffres toute la journée lorsque j'aiguille un résident vers l'aide sociale, l'assurance invalidité, le chomage, les mesures de réinsertions.. etc etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ak ta misogynie est vraiment tres mal placée "

je ne suis pas misogyne, mais j'ai une longue histoire avec slow... qui vient me casser les couilles par principe.. en interpretant ce que je dis...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est curieux, d'ailleurs, cet antagonisme ak/slowrideuze, parce que j'ai l'impression que vous n'êtes pas si éloignés dans vos idées ...! ;) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (26 novembre 2006 12 h 54) disait:

autrement dit... si tu touches un salaire de 2190.-- ou plus, en étant célibataire, ben si tu vas dans un centre d'action sociale, on te répondra que tu n'as pas droit à une aide financière... ou alors uniquement une fois, pour un motif très précis, et cette aide particulière sera une dette, alors que si tu es bénéficiaire du rmcas, tu ne t'endettes pas... voilà :-)
mais ceci n'a rien à voir avec la question de départ.
Et moi le 26 à 12 h 54, je touchais 2700.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Buberto (28 novembre 2006 12 h 30) disait:

[
Et moi le 26 à 12 h 54, je touchais 2700.
[/quote]

2700 ? C'est des escudos?:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour revenir à la question de départ, la contravention différentielle existe en france :

si tu roule à 143 sur autoroute---------->flash= 45€

tu roule à 53 en ville--->reflash= 90€

elle est pas belle la vie???

Moi je m'en fout,quand je roule vite sur autoroute je mets mes vieilles plaques CC avec ça ils peuvent toujours flasher ;););)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je pense que chacun touche qui y veut...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 novembre 2006 18 h 15) disait:

Moi je pense que chacun touche qui y veut...



mdr ;);)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai l'impression qu'on tire les gens vers le bas avec ce genre de mesure.

Cela revient à dire que l'infraction a un coût moins élevé quand c'est un pauvre qui enfreint la loi. C'est débile, la même infraction va créer le même dommage, donc nécessite la même réparation.

Le but de ces lois est de soutirer un maximum d'argent, on utilise pour cela l'inconscient collectif qui dit que le méchant est toujours l'homme riche, et qu'il est toujours plus légitime de taxer un homme riche qu'un homme pauvre, quand bien même les deux commettent la même infraction...

il n'y a pas de logique sociale, seulement une logique de renflouer des caisses.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gilbertum +1

Ak disait:
juste parce que t'es mal baisée... ou pas baisée du tout


Je ne sais pas à qui cette remarque déplacée s'adressait, mais deux remarques :

C'est marrant comme certains s'énervent vite dès qu'on les titille! Ak n'aime pas qu'on lui fasse ce qu'il fait aux autres! Bon à savoir! ;-)

Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui pourrait se dévouer pour remédier à ça! Par contre aucune garantie que çà se transforme en "bien baisée" Baisée tout court! ;-);-)

Ok, je sors et je m'excuse de ces propos auprès de l'intéressé, mais c'était surtout pour le bon mot!

La personne qui se dévouerait profite des avantages de son job pour utiliser les biens d'autruis pour forniquer dans des lieux inavouables avec des clientes! ;-) Je tairais les noms! ;-);-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[quote=Skiator (28 novembre 2006 20 h 38)]
Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui pourrait se dévouer pour remédier à ça!


prétentieux??demande quand meme son avis à l'interressée


---------------->c'est par la la sortie?;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
phil6611 (28 novembre 2006 18 h 11) disait:

2700 ? C'est des escudos?:)
C'était juste un clin d'oeil (hors sujet) à ak.
Au moment oû il postait son message, j'arrivais à 2700m sur la neige. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Cela revient à dire que l'infraction a un coût moins élevé quand c'est un pauvre qui enfreint la loi

Justement, l'idée pas bête exprimée sur ce post serait de balancer une "prune" représentant un pourcentage des revenus ( je sens venir ceux qui vont vouloir déduire leurs frais réels ou au forfait ! )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et puis vous gonflez à la fin : vous pouvez pas conduire et vous garer correctement ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
conduire et se garer correctement ,tu y arrives toi en étant bourrée???;);)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je me contente d'être piétonne quand je suis bourrée ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
ou snowboardeuse à la limite mais même là, ça craint...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Skiator:
cette pratique s'appelle en fait la S.A.B.I:
surveillance active de biens inoccupés
ou encore L.I.B.V: location intermittente de biens vacants
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Topgun ?
Bizarre, je connais pas ce type de contrat ;) je suppose que c'est encore du sous seins privé...
Je ne savais pas ta profession aussi dévouée :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (29 novembre 2006 14 h 30) disait:

ou snowboardeuse à la limite mais même là, ça craint...

"Je me contente d'être piétonne quand je suis bourrée "


de toutes façon tu es dangereuse dans tous les cas,t'as vu l'autre soir,à 2g5,tu ne trouvais plus la sortie chez PG;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes Poilagratter:
en fait ce type de "convention" se dispense d'une forme authentique.....enfin il me semble....en certaines banlieues c'est une forme de prévention des squatts
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Topgun;)
Mouais... pour autant je veux bien croire que ce style de contrat est trés loin de l'authenticité solennelle :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Comme un mariage par exemple ;)
Quoique méfie toi.... des fois des compromis sous seins privés aboutissent sur des actes authentiques....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PAG .. On avait bien compris ton jeu de mots la première fois, hein...! joli, d'ailleurs... ;) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oups...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, je ne sais pas pourquoi Topgun répond? Se sentirait il viser?

Parce que des mecs comme moi, blanc comme neige, même pas il ne relève ce genre de remarque! ;-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Non je ne suis pas riche (je suis en école d'ingé en alternance et je suis tout juste à 1000€/mois pour tout payer) mais c'est quand même assez scandaleux de vouloir mettre en place des trucs comme ça! Comment devient on riche? Papa, travail ou loto! Ca veut dire qu'on va faire payer aux gens le fait qu'il taffent comme des malades ou qu'ils ont de la chance? Cette politique est complétement stupide. Qu'on travail sur les inégalité oui, qu'on joue sur la réussite des gens non.

deux exemples pour illustrer ce qui se passe:

paul a de la chance, Jaques non

-si paul a naturellement une belle gueule et que Jaques est moche, on va esquinter paul pour qu'il ressemble à Jaques?

-Paul et Jaques sont dans un park pour essayer le back. Paul qui s'est bien entrainé sur son trampoline tombe bien dans la pente et jaques qui a préparé ses skis au lieu de s'entrainer vole deux metres de plus et retombe sur le plat. Rupture des ligaments pour Jaques! Doit on récupérer un bout du ligament de Paul pour opérer Jaques?

Ces exemples sont stupides diront certains! Certes ils le sont mais ils reflétent ce qui se passe aujourd'hui! On prend à ceux qui ont de la chance, du talent ou de la réussite pour donner aux autres. La chance ça se provoque alors oui en restant chez soit on ne va pas devenir riche!

Et ne dites pas que les gens sont riches parce qu'ils magouillent, parce que ce ne sont pas cela qui déclarent aux impots et qui payent l' ISF et toute ces conneries!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pfiou, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois, mais bon, j'ai lu jusqu'au bout...

Non, il s'agit juste de mettre tous égaux face à la punition pour une infraction commise, t'es en école d'ingé donc on peut supposer que t'es capable de calculer un pourcentage...

Et même intuitivement, tu sens bien qu'une amende de 100 euros sera indolore à un mec qui en gagne mille fois plus alors que pour toi ce serait une part non négligeable de ton revenu disponible (10%)...

Maintenant en retournant le problème, une amende a pour but de dissuader la conduite délictuelle... Elle sera donc dissuasive pour toi, mais nettement moins pour le type qui gagne plus, presque une incitation à trangresser la loi, non ? Or le but c'est qu'elle soit dissuasive, pour être efficace... non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff.. Viens de recevoir un PV: me suis fait flasher en descendant de Cham.... Encore oublié le radar des Houches...
On pourrait pas prendre mon salaire d'il y a ..heu... 25 ans...? Au moins..?! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (30 novembre 2006 12 h 51) disait:

.... Encore oublié le radar des Houches...


Hum :).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, bon, ça va, hein..! :) :) :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Non, il s'agit juste de mettre tous égaux face à la punition pour une infraction commise

l' idée n' est pas mauvaise et ça me semble logique...
cependant, ya des riches radins et des pauvres flambeurs;( si vous avez vu "le cout de l' argent" on imagine que 100 euros pour Luchini (alors qu' il a des revenus élevés), c' est énorme, et 100euros pour Lindon ( revenus nuls) , c' est rien) ;
dans ce cas il n' y a pas proportionnalité entre le montant de l' amende et la lourdeur de la sanction financière ; pour que ça marche, donc il faudrait faire au cas par cas une étude
psychologique du contrevenant afin de connaître la perception "réelle" qu' il a de la sanction
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est surtout la solution de facilité. Si on commençait par former correctement les conducteurs on ne serait pas obliger de faire converger tous les efforts vers une seule et unique solution : la répression!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Garer sa voiture en double file ou sur les clouxxx n'a plus rien à voir avec la repression, skiat*r... On peut être très bon pilote et brûler un stop... Ça n'empêche qu'il faille prendre une sanction en cas d'infraction, tolérance zéro en quelque sorte, comme pour les vilains délinquants de banlieue... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (30 novembre 2006 15 h 28) disait:

C'est surtout la solution de facilité.


Facilité, en l'occurence, se conjugue avec simplicité et surtout efficacité...

Le lobby automobile dont tu es un valet zêlé, en a parlé pendant des années et des années, "prévention ! prévention !" qu'ils disaient !!... Et quand enfin sanction, on aura vu une éclaircie dans les sinistres statistiques...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi un pourcentage? Et c'est quoi intuitivement?
Bref je suis bien d'accord que l'idée est que l'amende soit proportionnelle aux revenus. Mais ce que je te dis aussi c'est que quand un gars est riche, c'est que la vie lui a sourit! Quelque part l'interet de la richesse c'est de pouvoir s'offrir un confort que les autres n'ont pas. Je suis d'accord que je vais loin dans ce que je dis et que c'est pas parce que tu es riche que tu as le droit d'etre dangereux. Que les riches puissent payer un flic pour fermer les yeux c'est scandaleux parce que les autres ne peuvent pas le faire. Dans ce cas c'est un pas normal. Mais qu'un riche doivent payer plus qu'un pauvre pour la même infraction l'est aussi. On parle d'égalité et on ne met pas les gens au même niveau.

Bientot les skis seront plus chères pour les riches que pour les pauvres parce que les riches peuvent changer leurs skis quand ils veulent!

Il n'y a pas un problème?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (30 novembre 2006 16 h 25) disait:

C'est quoi un pourcentage? Et c'est quoi intuitivement?
Bref je suis bien d'accord que l'idée est que l'amende soit proportionnelle aux revenus. Mais ce que je te dis aussi c'est que quand un gars est riche, c'est que la vie lui a sourit! Quelque part l'interet de la richesse c'est de pouvoir s'offrir un confort que les autres n'ont pas.


Oui oui, ok ok, alors avoirdu pognon, c'est un permis d'enfreindre la loi... Si t'es riche, tu fais ce que tu veux, droit de cuissage et tout ça aussi tant qu'on y est ?

 

Bientot les skis seront plus chères pour les riches que pour les pauvres parce que les riches peuvent changer leurs skis quand ils veulent!

Il n'y a pas un problème?


bah, on va supposer que t'es assez malin pour pas acheter si c'est plus cher que le prix que tu veux y mettre, non ?

Ensuite, c'est déjà le cas, il y a des tas de ski pour les riches, et de plus en plus de skis à des prix abordables et qui marchent très bien, pour les pauvres...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Le lobby automobile dont tu es un valet zêlé,


Tu vois mon cher Byron, c'est le genre de phrase qui est inutile si ce n'est pour faire un procès d'intention à tes interlocuteurs.

Quant aux voitures en double file ou aux arrêts sur la bande d'arrêt d'urgence, tu serais vraiment de mauvaise fois si tu pensais que l'on parle de ce type de PV. Il va de soi que notre réflexion est avant tout orientée par le fait que la majorité des PV sont mis pour excès de vitesse, par des radars fixes ou embarqués, par toujours placés à bon escient!

La vraie question est : Peut on avoir une justice à deux vitesses? Une pour les pauvres et une pour les riches?
Ce qui est étonnant et paradoxale c'est qu'on entend souvent ce genre de remarque dans l'autre sens, ce qui sous entendrait que le riche est favorisé devant la loi et ce qui bien sûr, n'est pas accepté/acceptable.
Je pose donc la question: pourquoi l'inverse serait il acceptable?

Je pense que la morale définie les valeur et que les valeurs établissent les règles. Les règles définissent le cadre à l'intérieur duquel on évolue. Or, la pérennité des résultats de la prévention routière et surtout l'image d'un système ne peuvent être garantie que par l'élégance morale. Ce qui réussit durablement possède toujours une morale exemplaire! A méditer!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peut être peut être, skiat*r, n'empêche les suisses ont décidé qu'ils moduleraient les amendes en fonction des revenus pour éviter cette justice à 2 vitesses (celle pour les pauvres et celle pour les riches) dont tu dénonces le scandale...

Ensuite il n'y a pas que les délits routiers qui sont concernés par les amendes, toutes sortes d'infraction peuvent donner lieu à une amende... Je suis surpris qu'un éminent juriste comme toi ne le sache pas... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ceci dit un pauvre a de faibles chances de se faire flasher à plus de 200km/h non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sauf s'il possède un R25 V6 customisée qu'il ne sort que les week ends.....