carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je travaille dans un hopital dans un service d'urgences.
merci le Beaujolais nouveau.

Sur une nuit de travail, 50 malades.
moyenne d'age, 25 ans.
motif ,ivresse voir coma.
2 directs bloc.
agressions verbales,gerbes en tous sens...
se mettre dans des états pareil pour un vin, il faut vraiment être con ou ivrogne pour en arrivé a ce stade,la honte de la société....
et je passe.

maintenant que mon méssage est passé,monsieur les modos vous faites ce que vous voulez de mon post.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ils savent plus boire ces jeunes...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben faut savoir se modérer surtt avec du beaujolais gout imbuvable !

Sinon 2 au bloc pr ???
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Lebojo Tue
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
tartiflettor (17 novembre 2006 19 h 16) disait:

Lebojo Tue

ou

Le Beaujolais m'a tuer

fin bon le résultat est le même...perso une cuite au Beaujolais il y a deux ans m'a permis de savoir où était la fourrière...
En plus c'est vrai c'est dégueu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je trouve en effet qu'il faut être vraiment con. Pour avoir déjà testé (certes, ça dépend des tempéraments), on passe une sale journée après une vraie murge. Ça ne donne pas envie de recommencer.
Mais je fais partie de ceux qui s'arrêtent avant que ça devienne compromettant pour la santé, et je ne suis pas de ceux qui commettent des excès de comportement quoi qu'il advienne.

Et, moi le vieux grincheux, je déteste voir ceux qui osent appeler ça "faire la fête" se ridiculiser devant tout le monde. Il n'y a pas si longtemps, un de nos amis fin saoul est rentré en zigzaguant, j'avais un peu peur pour lui, au moins, il n'était ni dangereux ni dérangeant pour qui que ce soit, mais malgré tout pour lui-même puisqu'il risquait de se faire renverser par une voiture ou de faire un plongeon là où il ne faut pas. Il se reconnaîtra s'il lit ce post ;).
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
lebojo c'est comme la motul
vaut mieux laisser ça aux gars avec la blouse bleue
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le Beaujolais nouveau,
C'est la fête à Tokyo !
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
C'est la fête dans la cuvette
oui
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carve (17 novembre 2006 19 h 08) disait:

Sur une nuit de travail, 50 malades.
moyenne d'age, 25 ans.
motif ,ivresse voir coma.


Je ne comprends pas.. Etre ivre ce n'est pas etre malade si?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (17 novembre 2006 19 h 31) disait:

Et, moi le vieux grincheux, je déteste voir ceux qui osent appeler ça "faire la fête" se ridiculiser devant tout le monde..


c'est quoi se ridiculiser? Moi ces les vieux grincheux que je trouve ridicule.

(Autant je peux passer des mois sans boire une goutte d'alcool autant je n'ai aucune honte a m'en mettre une grosse de temps en temps)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour finir je devrais ajouter que si l'on est pas capable de se tenir un minimum quand on a bu on ne bois pas! S'en mettre une aucun probleme. Fouttre le souk et tout saccager la NON bien sur (vous noterez aussi que l'on a pas besoin d'etre saoul pour mettre le bordel dans un ville). Les cons seront con saoules ou pas.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si "in vino veritas", et bien la "veritas" elle est pas toujours jolie à découvrir...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
endorphin --> +1
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
et a grenoble j'ai vu plusieurs t shirts skipass!!!
pas bien pas bien :D

et moi j'étais sobre! (oui oui c'ets vrai en plus)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bonun vinum laetificat cor hominis!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Macry (17 novembre 2006 21 h 20) disait:

et a grenoble j'ai vu plusieurs t shirts skipass!!!
pas bien pas bien :D


ah! vers où? ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Bonum vinum laetificat cor hominis:

Le bon vin réjouit le coeur de l'homme:


Bon vin , du Bojolais !!! ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
euh surtout a grenette vers les 11H je pense, peut être meme plus tot j'en ai vu un dans un groupe.

puis sinon je me souvient plus trop mais j'en ai vu un ou deux autres
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
11h vers grenette euh bah non c'etait pas nous ;)

nous c'etait plutot 11h30 entre notre dame et le tord boyaux....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
à consommer avec moderation,
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
"Le baujolais, c'est juste bon à gerber..."
Vous appelez ça du vin...
Autant prendre un vrai jus de raisin ou un vrai vin, mais ce breuvage fadasse qui ressemble plus à du marketing qu'à un produit honnête, non merci, j'aime mieux m'abstenir
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
quitte a vouloir boire des produits du terroir, faut tourner a la chartreuse ou au génépy, ça au moins c'est goutu ... :)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux du Sud Ouest: j'ai testé le Gaillac primeur, et je vous invite à en faire de même, pas mal du tout!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:

Pour finir je devrais ajouter que si l'on est pas capable de se tenir un minimum quand on a bu on ne bois pas! S'en mettre une aucun probleme. Fouttre le souk et tout saccager la NON bien sur (vous noterez aussi que l'on a pas besoin d'etre saoul pour mettre le bordel dans un ville). Les cons seront con saoules ou pas.
C'est bien ça que je n'apprécie pas. Je me suis déjà vu flou et double, mais je n'ai jamais tout salopé autour de moi pour la circonstance. Les copains rigolaient bien, moi avec aussi et sans retenue, mais le lendemain, bôf bôf bôf :(. En quelque sorte, j'ai de la chance : ça me rend malade avant de me rendre ridicule.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Leskieur38 disait:
ce breuvage fadasse qui ressemble plus à du marketing qu'à un produit honnête
Voilà pourquoi je disais que c'est la fête à Tokyo. Parce que ça a un succès fou au Japon. Et là, vu la différence culturelle, c'est du marketing pur et dur : une fausse tradition française (l'ivrognerie est une vraie tradition par endroits ;)).
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
jpeux pas dire non plus que j'ai jamais fini a quatres pattes, mais jamais j'ai foutu le bordel ... meme mort pilo , faut arriver a se controler, sinon, on boit pas .... pour moi, c'est pas compliqué, c'est comme en ride, tu va pas la ou tu maitrise plus, ben c'est pareil
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (17 novembre 2006 23 h 06) disait:

Voilà pourquoi je disais que c'est la fête à Tokyo. Parce que ça a un succès fou au Japon. Et là, vu la différence culturelle, c'est du marketing pur et dur : une fausse tradition française (l'ivrognerie est une vraie tradition par endroits ;)).

Et je me demande: Comment un si petit territoire peut-il fournir autant d'hectolitres dans le monde entier de cette infâme piquette ? Parce qu'en plus d'être nouveau, il continue de sévir après, le beaujolais. Et ne me parlez pas de la qualité des grains de raisin, de la quantité de jus obtenu par grain, et toutes ces sortes de choses. Une vigne est une vigne, si elle pousse sur un petit territoire, elle ne produira que ce qu'elle peut produire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
Et je me demande: Comment un si petit territoire peut-il fournir autant d'hectolitres dans le monde entier de cette infâme piquette ?
Le beaujolpif "pas nouveau" est parfaitement buvable. Mais ce n'est pas le Château Yquem avec sa production d'un verre de vin par pied de vigne.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
in bojo de guelass
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
"in bojo de geulas nos vomitas"

Je vous donne mon truc pour le beaujolpif : achetez une bouteille de gaillac, une petite cuvée des papes, en fait ce que vous aimez, et buvez ca en trinquant au beaujolpif avec les autres, vous y gagnerez tellement!!
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
hop hop hop pour bosniaak.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
jige74 (17 November 2006 23 h 13) disait:

Mr_Moot (17 novembre 2006 23 h 06) disait:

Voilà pourquoi je disais que c'est la fête à Tokyo. Parce que ça a un succès fou au Japon. Et là, vu la différence culturelle, c'est du marketing pur et dur : une fausse tradition française (l'ivrognerie est une vraie tradition par endroits ;)).

Et je me demande: Comment un si petit territoire peut-il fournir autant d'hectolitres dans le monde entier de cette infâme piquette ? Parce qu'en plus d'être nouveau, il continue de sévir après, le beaujolais. Et ne me parlez pas de la qualité des grains de raisin, de la quantité de jus obtenu par grain, et toutes ces sortes de choses. Une vigne est une vigne, si elle pousse sur un petit territoire, elle ne produira que ce qu'elle peut produire.


déja le territoire du beaujolais est important en dimension.
Ensuite tu choisis la qualité ou la quantité pour ton pied de vigne, d'abord en choisissant un cépage plus ou moins productif, puis en taillant ton pied en enlevant un partie des grappes ou non...

je viens de regarder vite fait: production annuelle de beaujolais( nouveau + vrai vin) 450 000 à 500 000 hl
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
forezjohn (18 novembre 2006 16 h 41) disait:

450 000 à 500 000 hl


'de Djiou :)

Pas étonnant que ça se carambouille avec ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
forezjohn disait:
je viens de regarder vite fait: production annuelle de beaujolais( nouveau + vrai vin) 450 000 à 500 000 hl
Reste à savoir quelle est la part du "nouveau". Ce qui n'empêche pas qu'il y a beaucoup de monde à abreuver : 120 millions de Japonais, tout de même, et si on ajoute les Texans, c'est encore plus ;).
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Enfin, aussi étrange que cela puisse sembler, il existe du bon beaujolais nouveau. Je n'en ai pas bu cette année, occupé que j'étais avec quelques amis autour d'une verticale sur des Gewurz SGN de chez Zind Humbrecht (la cuvée Hengst 2003 est tout bonnement saisissante).
En revanche, l'année dernière, sacrifiant à la tradition, nous avions ouvert un flacon de beaujolais nouveau Vieilles Vignes du domaine Vissoux (monsieur Chermette). Et je peux vous assurer que c'est très bon.
Hopeùla
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
dagu disait:
Enfin, aussi étrange que cela puisse sembler, il existe du bon beaujolais nouveau.
Comme tu le dis ! Mais il doit rester assez confidentiel, ne serait-ce simplement parce que pour produire de la qualité les rendements ne peuvent pas être colossaux.
Ah, certainement, un bon beaujolais "normal" ne doit pas être mauvais quand il vient d'être produit.
gaston1
gaston1

inscrit le 06/07/06
22 messages
Stations : 1 avis
Assez d'accord avec Dagu, il existe de très bon beaujolais.... Mais le beaujolais nouveau c'est pas le top. Mais bon, certains n'ont pas envie de changer la tradition.
Le meilleur du beaujolais continue à dormir tout doucement dans les cuves, pour être mise en bouteille dans quelques mois.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, pour parler du Japon :

AFP - 17 novembre :

Les Japonais aiment tellement le Beaujolais qu'ils se baignent dedans

Fous de Beaujolais nouveau, certains Japonais n'hésitent pas se baigner dans ce vin, auquel ils prêtent des vertus de jouvence.
Un centre de remise en forme japonais, Hakone Kowakien Yunessun, situé près du Mont Fuji, à Hakone (ouest de Tokyo), vante ainsi sa façon de célébrer le cru 2006 en proposant des bains au Beaujolais nouveau dans l'un de ses "onsens" (thermes volcaniques).
Depuis jeudi, jour du lancement du Beaujolais nouveau, et jusqu'au 26 novembre, un sommelier verse chaque jour une douzaine de bouteilles de vin rouge dans la source en plein air.
"Se baigner dans le vin est bon pour rajeunir le corps", assure Yunessun sur son site internet, affirmant même que "Cléopâtre, la légendaire reine d'Egypte, adorait se prélasser dans un bain vineux".
Le Japon est le plus gros importateur mondial de Beaujolais nouveau devant l'Allemagne et les Etats-Unis. Quelque 11 millions de bouteilles ont été commandées cette année qui seront vendues en quelques jours. Des événements spéciaux sont par ailleurs organisés dans les grands magasins et hôtels de Tokyo. La consommation de Beaujolais nouveau dans l'Archipel a atteint 8,8 millions de litres en 2005, contre seulement 590.000 dix ans plus tôt, selon la Sopexa, un organisme de promotion des vins et produits alimentaires français
.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le mode de consommation d'alcool de nos jeunes se modifie.

On passe à une mode de consommation comme en Europe du Nord. C'est dire qu'ils boivent moins souvent mais beaucoup plus d'un coup !

C'est ce qu'on appelle le "Binge Drinking".

Il suffit de voir les mecs en école de commerce par exemple...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ah non, on ne peut pas te laisser dire que les étudiants en école de commerce ne boivent pas régulièrement, celà témoigne d'une profonde méconnaissance du dossier.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
TheBrain disait:
Il suffit de voir les mecs en école de commerce par exemple...
C'est normal : ils se mettent aux normes anglo-saxonnes, mondialisation oblige.

Rappelons que, traditionnellement, dans les "pubs", les consommateurs alignent les pintes sur le comptoir pour ne pas être pris de court à l'heure de la fermeture, laquelle a lieu assez tôt (mais ça a tendance à disparaître).
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (20 novembre 2006 15 h 37) disait:

C'est normal : ils se mettent aux normes anglo-saxonnes, mondialisation oblige.

Rappelons que, traditionnellement, dans les "pubs", les consommateurs alignent les pintes sur le comptoir pour ne pas être pris de court à l'heure de la fermeture, laquelle a lieu assez tôt (mais ça a tendance à disparaître).
Pas vraiment, le pub en GB, c'est tous les soirs, le mode de consommation dont Brain parle, c'est à la scandinave, une fois par semaine, généralement, le WE, le but du *jeu* est de se mettre minable, et tout le monde y passe, filles comme garçons. Pour avoir partagé un appart en Ecosse avec des norvégien(ne)s, je peux t'assurer que ça se passe vraiment comme ça.
Hopeùla
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
dagu (20 novembre 2006 16 h 09) disait:

Mr_Moot (20 novembre 2006 15 h 37) disait:

C'est normal : ils se mettent aux normes anglo-saxonnes, mondialisation oblige.

Rappelons que, traditionnellement, dans les "pubs", les consommateurs alignent les pintes sur le comptoir pour ne pas être pris de court à l'heure de la fermeture, laquelle a lieu assez tôt (mais ça a tendance à disparaître).
Pas vraiment, le pub en GB, c'est tous les soirs, le mode de consommation dont Brain parle, c'est à la scandinave, une fois par semaine, généralement, le WE, le but du *jeu* est de se mettre minable, et tout le monde y passe, filles comme garçons. Pour avoir partagé un appart en Ecosse avec des norvégien(ne)s, je peux t'assurer que ça se passe vraiment comme ça.
Hopeùla


C'est vrai, c'est pareil pour les Suédois.
D'ailleurs, c'est relativement paradoxal, la semaine tous sont limite coincés du cul et le week end, ce sont de vrais épaves à se bourrer la gueule jusqu'à plus soif;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Idem pour les norvégiennes... :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
paye tes references ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
dagu disait:
Pas vraiment, le pub en GB, c'est tous les soirs, le mode de consommation dont Brain parle, c'est à la scandinave, une fois par semaine, généralement, le WE, le but du *jeu* est de se mettre minable, et tout le monde y passe, filles comme garçons. Pour avoir partagé un appart en Ecosse avec des norvégien(ne)s, je peux t'assurer que ça se passe vraiment comme ça.
Hopeùla
Ah ben dis donc ! C'est sûr que les Britanniques peuvent se trouver émêchés (une spécialité que certains exportent, par exemple à Bratislava, il paraît que ça devient gênant pour la population locale), mais c'est pour ne pas être en manque d'ébriété le reste de la soirée, ils ne font pas de concours.

En tout cas, pas beau tout ça. Non, pas beau du tout :( !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne connais pas de Scandinaves. Et ça ne me donne pas envie d'en connaître !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
ca généralise grave sur ce post !!!!!!!!!!!!!!
pffffffffff du dossier là !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (17 novembre 2006 20 h 42) disait:

Si "in vino veritas", et bien la "veritas" elle est pas toujours jolie à découvrir...


ah celle là elle est bonne je la ressortirai pendant l'apéro tiens[quote=]