Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Je fais appel au conducteur skipassien de Ford Focus II. En tant que skipasseur j'imagine qu'il vous arrive de rouler dans la neige. Avez vous dejà rouler en pneu été sur de la neige. J'en ai fait l'expérience ce week end, et bien on controle rien du tout (j'avais avant la Ford Focus I qui tenait super bien). J'attend donc votre retour, pour savoir si c'est mes pneus été qui sont trop pourris, ou si pour vous c'est pareil.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
lache l'affaire c'est tes pneus... sans doute plus larges, voiture plus lourde.
Y a pas de miracles. Sur neige le chassis ne joue quasiment pas, un bon compromis ressort/amortisseurs est un plus, mais comparé à l'adhérence de tes pneumatiques, c'est peanuts...
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Ce qui me surprend, c'est que les pneus ont que 15 000 kms et donc encore de grosses rainures .. Le seul truc pas encore vérifier c'est la pression des pneus .. Ca peut jouer ?
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
dans la neige et a partir de 7° meme sec les pneus neige sont meilleurs

donc garde ta voiture et change de pneus ;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Pour les pneus c'est effectivement plus large que la Ford Focus I (195/60R15)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
De toute facon, je vais pas changer de voiture ... c'est un voiture de fonction :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Alex le Strasbourgeois (12 novembre 2006 19 h 58) disait:

Ce qui me surprend, c'est que les pneus ont que 15 000 kms et donc encore de grosses rainures .. Le seul truc pas encore vérifier c'est la pression des pneus .. Ca peut jouer ?


mouais.... je sais pas trop mais instinstivement je dirais que non... pas une diff de pression de 0,2 bar qui va jouer comme ça....

Concernant les 15000 km malgré les grosses rainures qui reste, il n'est pas impossible que ça joue par contre....
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
allé je te donne la solution achète des chaînes ;)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
T'as trouvé ou de la neige sur les routes? Je suis preneur en tout cas!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
BEN744 (12 novembre 2006 20 h 13) disait:

T'as trouvé ou de la neige sur les routes? Je suis preneur en tout cas!!


lol je me posais la meme question !!!!
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je crois bien qu'il s'est promené en Autriche ce week-end, si j'ai bien tout suivi!!
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
pas encore eu le temps de tester la focus II sur la neige. En revanche , avec mon ancienne focus I et des pneus neige ca adherait sans pb ds le col du bonhomme...
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Clair que la Focus I Oziz même sans pneus neige tenait super bien la route. J'ai eu a mettre les chaines 2 fois l'année dernière, alors que j'étais en montagne tous les week ends.

La neige était effectivement en Autriche. Plus précisement dans la montée de l'Arlberg
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Trop de bol les autrichiens...chez nous la Chartreuse est à peine blanche
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Alex le Strasbourgeois (12 novembre 2006 20 h 52) disait:

alors que j'étais en montagne tous les week ends.

t'étais dans la neige, mais c'est pas vraiment des montagnes ;) !
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Aujourd' hui les seul 2 point important qui jouent sur une voiture pour la neige, c' est le poid, et si c' est une traction ou une propulsion, mais avec des pneu neige, tu passe de partout avec tout ...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas comment tu roules mais à 15000km, les miens ne sont plus vraiment trop trop neufs. ;)

La prochaine fois dis à Choupi de ne pas tirer le frein à main n'importe quand. ;););)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Caution : Ford fuck us too
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass