miaoumix
miaoumix

inscrit le 1/2/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello,

voila, j'ai des petits problème lors du collage de mes stickers sur mon casque...

ben oui, un casque c'est rond, voir même sphérique, alors qu'un stickers c'est prévu pour être posé à plat ! donc ça fait des gros plis moche sur le stickers...

quelqu'un à une solution miracle pour éviter ces plis ???
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
c'est mathématique !!!!

Et comme tout ce qui est mathématique, on peut rien y faire en gardant l'intégrité du sticker...
Au pire, tu peux faire de petites entailles, mais ton sticker ne sera plus rectangulaire mais genre un truc tout moche avec des zones de fragilité...
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
tu le chauffe avant de le poser
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
tu n'en mets pas,pratique,léger(le poid du casque),pas de prises de tete et puis tu ne feras pas la campagne publicitaire d'une marque 24/24
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
Tout dépend où tu veux le mettre sur le casque... Et aussi de la taille du stickers... Non parce-que il peut très bien ne pas y avoir de pli, la preuve :

Il n'y a aucun pli, et pourtant le casque n'est pas tout plat !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
colleur de stickers pro?
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/3/06
545 messages
voila le mien, pas eu de problème pour coller le stick a part quelque petit plis mais enlevés avec un briquer on chauffe et on appui et perso sa marche pas mal.

ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
tu peux coller/enlever un sticker ou oter les cloques avec un seche-cheveux.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
max_rastafarider (04 novembre 2006 12 h 45) disait:

colleur de stickers pro?

Alors d'abord je suis une fille...

Et segondo, pas du tout c'est le premier stickers que je colle et j'ai pas l'intention d'en coller d'autre... Ca te va Mr Anti-stickers ? ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
max_rastafarider (04 novembre 2006 12 h 19) disait:

tu n'en mets pas,pratique,léger(le poid du casque),pas de prises de tete et puis tu ne feras pas la campagne publicitaire d'une marque 24/24

ahah

c'est sur qu'avec 4 stick,c'est super lourd
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
mais c'est pas des stickers qu'il met lui, c'est des plaques en fer gravées ^^ ca tient plus longtemps :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Tomitchy (04 novembre 2006 22 h 45) disait:

max_rastafarider (04 novembre 2006 12 h 19) disait:

ahah

c'est sur qu'avec 4 stick,c'est super lourd

tu me contredis en plus?!!!
tu n'sais pas dans quoi tu t'engages!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/8/03
1890 messages
j0j0 (04 novembre 2006 22 h 49) disait:

mais c'est pas des stickers qu'il met lui, c'est des plaques en fer gravées ^^ ca tient plus longtemps :)

Mouarf pas faux... ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
Matos : 4 avis
ca marche aussi avec les casque de moto ;)

PS: la route tue la preuve sur ma visiere mdr
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
c'est plutot le chemin tue pour l'coup non?
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
route de campagne ;)!!
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
vu la moto faut pas aller dans les chemins trop ardus sinon t'est bon pour enfoncer le pot ^^
fartman
fartman

inscrit le 14/3/05
1219 messages
ah oui je reste sur le bitume du moins avec cette becanne ;) mais si je peu choper un cross je saute dessus lol
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
A mon avis tu dois pas roulé a 30Km/H aussi ;)

je prefere un joli ecusson fait maison sur le sac :)! pour etre aux couleurs ITWT néanmoins je pense qu'en plus de ITWT tu pourrais rajouter ton groupe sanguin ca peut servir !

(comment ca c'est morbide ce que je dis?)
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
quel oiseau de malheur celui-ci... commence déjà à rouler avant de dire n'imp' !

Caribou, bestioles killer ! tu les avales par centaines à chaque étape, les km, pour faire une telle récolte sur ton globe ?!?
à quand le balai essuie-visière ? ;)

question : ne pensez-vous pas que ce soit bad de recouvrir son casque (quel qu'il soit) de tout plein de choses qui collent et risquent de détériorer la calotte, à la longue ?

et pour répondre à la question du topic : il suffit comme l'a exposé Sam, de ne pas coller le sticker en biais sur la calotte mais bien à la perpendiculaire de l'axe diamétral.

tschüs
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
C'est a mooi que tu parles yethi en me disant de rouler???? NoN car je t'aie pas attendu pour ca merci bien !

N'empeche que le groupe sanguin sur le casque ca ce fait...
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Juste comme ca, il parait que coller des stickers sur un casque, c'est pas bon du tout...en effet, si un jour tu t'en met une splentide et que les médecins décident de faire une radio de ton crane sans enlevé ton casque (de peur de tout faire bouger dans ta tete), les stickers empechent les rayons de la radio de passer...voilà voilà !
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
Koro (07 novembre 2006 14 h 32) disait:

Juste comme ca, il parait que coller des stickers sur un casque, c'est pas bon du tout...en effet, si un jour tu t'en met une splentide et que les médecins décident de faire une radio de ton crane sans enlevé ton casque (de peur de tout faire bouger dans ta tete), les stickers empechent les rayons de la radio de passer...voilà voilà !

tout est dit
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 7/11/06
31 messages
En même temps, pour enlever le sticker, yaka le chauffer...
Et la boucle est bouclée.

HOPEULA !!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Koro (07 novembre 2006 14 h 32) disait:

comme tu dis, il parait... vive les légendes urbaines!
Je ne vois pas en quoi un sticker de 0.1mm d'épaisseur pourrait empécher de passer des rayons qui sont capable de traverser ton casque et ton crâne... Encore de la peinture, je veux bien (et encore...), car il peut y avoir plein de substances chimiques, mais un sticker, franchement...
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
il y a un risque de dégradation des matériaux je crois aussi...
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/1/06
53 messages
ça ressemble à une légende urbaine...

De nombreux casques sont d'origine décorés avec des stickers.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 1/2/03
350 messages
merci pour les réponses ! je vais sortit le foehn et enlever ces ptites bulles...

Pour répondre à max...
ce n'est pas le stickers d'une marque que j'ai mis sur mon casque mais quatre petit stickers rond d'environ 5cm de diamètre ( d'ou les plis au collage) avec le logo du shop qui me fait des prix sur tout ce que je lui achète... C'est un potes qui vient de prendre le risque de se mettre à son compte en ouvrant son propres shop alors je peux bien lui faire un peu de Pub... Faut pas voir des fashion/marketing victimes partout.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi sur mon bad lieutenant le probleme est vite réglé, le casque est recouvert d'une toile kaki donc pour les autocollants c'est cuit :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
miaoumix (07 novembre 2006 18 h 41) disait:

merci pour les réponses ! je vais sortit le foehn et enlever ces ptites bulles...

Pour répondre à max...
ce n'est pas le stickers d'une marque que j'ai mis sur mon casque mais quatre petit stickers rond d'environ 5cm de diamètre ( d'ou les plis au collage) avec le logo du shop qui me fait des prix sur tout ce que je lui achète... C'est un potes qui vient de prendre le risque de se mettre à son compte en ouvrant son propres shop alors je peux bien lui faire un peu de Pub... Faut pas voir des fashion/marketing victimes partout.

Il vend des boards de skate? :-)
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Bas moi pour répondre a max je dirais tout simplement colle un morceau de scotch sur l'ensemble de tes fringues.... Tu crois pas qu'avec tes planches ton maillot ton masque oakley avec un gros O sur l'elastique tu es pas un panneau publicitaire sur pattes?
;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
pas bête l'idée du sèche-cheveux, m'en vais le faire ce weekend pour enlever les plis des miens sur mon casque ! quant à mon haut de tête, il est visible dans les photos sur l'article skipass sur le mondial du ski et sincèrement je suis à 100 miles d'être mécontent de faire de la pub 24/24 pour skipass ! In tartiflette we trust, pour toujours !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
ACID (08 novembre 2006 01 h 17) disait:

Bas moi pour répondre a max je dirais tout simplement colle un morceau de scotch sur l'ensemble de tes fringues.... Tu crois pas qu'avec tes planches ton maillot ton masque oakley avec un gros O sur l'elastique tu es pas un panneau publicitaire sur pattes?
;)

sauf que la ce n'est pa volontaire...
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
oué bas la il faudrait qu'on m'explique mais bon tout cela est sans interet!
miaoumix
miaoumix

inscrit le 1/2/03
350 messages
max

oui il vend des board de skate et des kites... plein de materiel de ride pourquoi ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
c'est cher?c'est loin?

ai bespoin d'une board!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/3/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Demandez a Sphaxrider pour mettre des stickers sur les casques, c'est un vrai pro lui ;)

la preuve en image...

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
wahou! joli son fun helmet! ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/9/05
1098 messages
hihi pas mal n'est-il ? le truc c'est que j'ai perdu deux des masques d'aérations suite au déclipsage / reclipsage pour mettre les stickers :( enfin c'est sûrement suite aux bonnes chutes sur le glacier aussi ! mdr ! et je suis pas un pro en la matière, vu que là il y avait des bulles ! néanmoins un casque on y colle pas son nez dessus et de loin ça se voit pas ! en plus je vais le passer au sèche-cheveux le plus vite possible :D merci pour la technique
natali*
natali*

inscrit le 7/2/03
184 messages
Les ITWT sont en principe simples à coller. Plus la surface est grande, plus il faut être minutieux
La difficulté dépend de la partie du casque où tu les colles.

Lorsque c'est bombé ou lorsque la forme du sticker est compliquée, je commence par coller le centre de l'autocollant, puis je fais de petites fentes,en coupant aux ciseaux, pour éviter les plis, au besoin j'enlève les petits triangles excédentaires, enfin, j'applique sur le casque, petit à petit, pour faire tout le tout du sticker.

ça marche très bien, j'ai des autocollants un peu partout sur mon casque, je fais aussi des montages. mes enfants me demandent de leur coller les leurs...C'est un peu long, mais les nanas, c'est patient et minutieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass