just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
Monsieur Moot pour se débarasser d'un internaute gênant car il l'empèche d'être le gourou qui brille:
"il est impossible de récupérer plus d'énergie dans un moteur en mettant de l'eau dans le circuit ou je ne sais quel autre liquide (huile de vidange, bière blanche, Chanel n°5, hélium 3 polarisé superfluide). Même si on parvient à la décomposer en la faisant passer dans un "réacteur", la combustion redonnera de l'eau et l'énergie obtenue en plus sera exactement l'énergie consommée pour décomposer l'eau."


Monsieur M Moot quelque posts plus tard:
"L'électrolyse de l'eau permet de produire l'hydrogène avec un bon rendement (je n'ai pas de chiffres, mais on doit pouvoir atteindre 80% sans peine). Rien que ça???
Ensuite, l'hydrogène pourrait servir à propulser des véhicules, soit avec un moteur thermique, soit dans une pile à combustible (rendement double du moteur thermique)."

Cher Monsieur moot, c'est sympa de passer un ton en dessous, et d'aller voir mon site rapidos, d'en faire un résumé qui me ridiculise....C'est déjà un premier pas vers un débat (puisque tu avais commencé par m'assimiler à je ne sais quel adepte de la théorie du complot, du style anti juif ou je ne sais quoi).
par ailleurs , si tu avais visité tous les liens de mon site (et pas seulement ceux du type de monsieur Petit qui, soit dit en passant est chercheur au CNRS, et que le CNRS ne l'a toujours pas viré après quelques années de propos autrement plus halucinant que ce que j'ai di précédemment), tu aurais vu qu'un procédé exactement similaire à celui dont tu parle existe en France, et c'est une SARL avec pignon sur rue.

Il se trouve que le procédé que tu as rapidement catalogué n'est nullement un procédé qui récupère l'énergie du moteur en y introduisant de l'eau (n'importe quoi) , mais bel et bien un procédé qui utilise la chaleur produite par les gaz d'échappement, pour faire émulsionner un mélange d'eau ET d'hydrocarbure usagé, ainsi qu'un peu d'essence, pour produire un mélange semi gazeux qui contient un type de dihydrogene. Or qu'est ce qu'un moteur à explosion (celui qu'on utilise depuis 100 ans..ce que monsieur Moot appelle moteur thermique car il aime les terme technique pour brouiller les pistes). Ce sont des chambres à combustion dans lesquelles on introduit de l'air (qui passe au travers de nos philtres à air), et de l'essence, dans la proportion la plus optimale possible (d'ou l'introduction de l'electronique dans l'industrie auto pour améliorer cette proportion). La bougie produit une étincelle (ou un brusque haussement de la température pour le cas du diesel). Cette étincelle enflamme les 18 pourcent d'oxygene contenu dans le volume d'air introduit dans la chambre. Avec l'essence, cela produit une explosion. Les bougies produisent donc plein de petites explosions très rapides ce qui fait que le piston est sans cesse projeté, puis revient en place (grace à un autre procédé mécanique et la je ne vais pas m'étendre).
On pourra se masturber à inventer des procédés (HDI ou autres ) qui améliorent le rendement ( de ,000X pcent ce n'est pas une raison pour en faire tout un foin), on sera de toutes façon limité par ces 18 pcent d'o2 qui font que la combustion du volume d'esence injecté dans la chambre est très incomplète (rendement de 40 pcent!!! sur 1 litre d'essence , 60 pcent partent en résidus qui noircissent votre huile et, à terme abime votre moteur (calamine) pourrissent votre pot catalytique, pour finir dans l'atmosphère.
Or, si par un procédé on arrive à produire ne serais ce qu'un micro volume de dyhydrogène, et que dans ce microvolume de dyhydrogene on arrive a en injecter une partie dans la chambre (avant que cela se reforme en eau comme tu le dis, et que cela suffise à rendre l'environnement gazeux suffisement riche pour que se produise un combustion quasi totale du volume d'essence, que se passe-t-il? On consomme moins, et surtout on pollue beaucoup moins. Les autres conséquences: le pot catalytique dure la vie de la voiture...le moteur est tojours propre...on fait 10 fois moins de vidange. Il dure plus longtemps (on ne fait plus le fameux "joint de culasse"..enfin ça c'est encore à vérifier, car la compression augment...c'est d'ailleurs en core un doute que j'ai a propos de ce système).
Autre avantage: il n'y a pas à passer à la production industriel de nouveaux types de moteurs. puisqu'on peut, par une manipulation assez sommaire, convertir TOUS le parc automobile existant...ce qui ne va pas arranger nos grand industriels

ATTENTION: nous avons toujours besoin de l'essence ou du diesel pour produire tous ces petits prouts qui font avancer nos bagnoles.....sauf qu'on le brule plus proprement (pas seulement 40 pcent comme les porcs que nous sommes), on ne pollue quasiment plus...et on fait des économie...ce qui signifie qu'on gagne du temps pour passer à autre chose.
loin de moi l'idée de sauver l'humanité...Loins de moi l'idée de tenter de prouver à la communauté des skipasseursl'existence de comploteurs .
Du pratique...du concret.On parle bien de réduire la prod de CO2 sur ce post, non???????De quoi, mes posts sont trop long?
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
A vos postes à souder.Assez de bla bla. Assez des monsieurs moot qui visiblement devraient passer plus de temps dans des ateliers ou a à discuter avec des vieux dans des vieilles granges miteuses, plustôt que dans des ambiances de salles de classe ou je ne sais quel auditoire qui le voient en maitre du savoir incontesté et incontestable, et ne benissant que de sacro saint manuels qui même s'il sont vrais, ne peuvent accepter d'autre paramètres qui, eux aussi sont vrai. Assez de vivre dans un monde fait de dualité et de rigidité ou il faut choisir entre les monsierus moots et le charlatans sans voie du milieu.
Seules les inventions de monsieur Tesla qui étaient exploitables commercialement nous sont divulgées.Ce n'est pas parler d'un complot, mais simplement d'une réalité commerciale appliquée par des chef d'entreprises et des actionnaires qui veulent se gaver et qui on besoin de maintenir le troupeau dépendant du confort qu'il a acquit. d'ou je n'ai pas le droit de dire ça en revendiquant en même temps que je ne suis pas adepte de la théorie du complot?
Parceque ces informations sont essentiellemnt présentes sur des sites "new age parano", il faudrait les mettre à la poubelle direct sans même vérifier?????Allons, un peu plus de discernement et surtout Assez de cynisme.

Au fait les freeriders, savez vous qu'aucune explication scientifique n'a réussi a réellement expliquer comment des Tonnes de neiges tiennnent sur des pentes de plus de 20 degré...Il n'y a eu que des ébauches.Des modèles et des contre modèles. Toutes les règles édictée ont été balayées un jour ou l'autre par un de ses avalanches hallucinante par son manque total de logique.
Toutes les théories sur les avalanches depuis trente ans ont dit ceci et son contraire. alors, les adeptes de monsieur moot, restez sur la piste surtout, et attendez qu'un manuel incontestable et incontesté valide les bulletins de nivologie avant de chausser vos fat skis.
je discutais il y a 2 ans avec un membre du PGHM d'annecy , alors que nous randonnions cote à cote...on est arrivé à la conclusion suivante, et rigolant: Plus on en apprend , plus on se rencontre à quel point moins on en sait.
Il y a des règles générales..mais la décision finale de s'engager dans une pente n'est validée que par un feeling dont l'exactitude augmente en fonction de l'expérience pratique, mais aussi en fonction de comment on se sent ce jour, d'avec qui on est, etc.Il n'a pas été choqué de me voir disparaitre dans un run des plus "chaud braisant", et m'a félicité de mes traces qu'il avait vu de l'héliso le lendemain (alors que les "bien pensants" m'ont pourri sans savoir qui était avec moi ce jour là, juste avant..Pourquoi la science devrait elle , seule, nous sauver.

"il est impossible de récupérer plus d'énergie dans un moteur en mettant de l'eau dans le circuit ou je ne sais quel autre liquide (huile de vidange, bière blanche, Chanel n°5, hélium 3 polarisé superfluide). Même si on parvient à la décomposer en la faisant passer dans un "réacteur", la combustion redonnera de l'eau et l'énergie obtenue en plus sera exactement l'énergie consommée pour décomposer l'eau."
C'est exactement ce que je me suis dis à la première lecture des plans....sauf que je ride des pentes à 20, 40, 50 degré, parfois gavée de peuf, visiblement en toute inconscience diront certains.
Je n'ai rien contre le commerce, ni contre les lois du marché...mais il faut jouer fairplay, franc jeux, et accepter ses torts a un moment donné.

Attendre des solutions de Nicolas Hulot alors qu'il NOUS appartient, du fait que nous avons bénéficé d'une éducation de haute qualité, le ventre plein, de l'eau potable, et du temps libre pour se détendre (en allant rider par exemple) ET pour utiliser notre imagination et de l'outillage pas cher fabriqué par les chinois dispo au casto du coin , n'est pas une fin en soit. Nos elus AVEC notre aide changeront les choses. Ce ne sera ni nous en allant bruler des bagnoles, ni nous en limitant notre acte civisme à un vote de temps en temps, et trier ses ordure ou aller nettoyer sous les telesièges qui allons changer un tant soit peu les choses.
Quand à se dénigrer sur des forums internet par simple agacement ou excè d'égo....je n'ai pas de commentaire supplémentaire.
Freeeeeeeeeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide...

Cette fois ci, je quitte definitivement ce post.Faites vous votre opinion.Pensez par vous mêmes. Vérifiez par la pratique. Le reste c'est de la br.....
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
et si le début d'un premice de changement d'attitude des américains vis à vis du réchauffement climatique pointait le bout de son nez avec la nette victoire démocrate aux USA?

Al Gore est démocrate....après tout!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
merci pour cet éclairage

& tout à fait : plus on en apprend & - on en sait !

vive le vélo ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hou la la ! Quelle avalanche, c'est le cas de le dire.

Répondons (gentiment, le bougre n'est pas méchant et la crédulité n'est pas un péché, que je sache).

1° -> Les travaux mathématiques de J.P. Petit sont certainement dignes d'intérêt (je ne suis pas assez calé dans le domaine pour les qualifier, mais les élucubrations en maths n'existent pas, seule la logique compte. Par ailleurs, je connais ses travaux de vulgarisation et ils sont excellents), et c'est la seule chose qui intéresse le CNRS. Pas de raison donc pour s'inquiéter de ses autres élucubrations, ni de l'évincer d'un poste qu'il occupe honorablement.

2° -> Si je te suis, le moteur Pantone est un moteur qui valorise l'huile de vidange, pas plus. C'est déjà bien de recycler cette saloperie, sauf qu'en général, elle contient d'autres saloperies (particules ultra-fines de métal arraché aux moteurs où elle a servi, entre autres, certains additifs sont particulièrement dangereux, surtout s'ils brûlent).

Sinon, c'est bien, tu connais la chanson (plus bifluorée) sur le principe du moteur "à explosion". Sauf que ça n'explose pas, heureusement. Et ce n'est qu'un cas particulier de moteur thermique (qui convertit la chaleur en mouvement, pas besoin d'être polytechnicien pour comprendre ce que cache ce "terme technique", môôsssieur, sais-tu au moins définir ce qu'est une explosion ?), tous régis par la même loi-limite en ce qui concerne le rendement, qu'ils soient chauffés directement par le pétrole, à vapeur ou par la fission nucléaire.

Et au risque de provoquer ton ire, je te signale gentiment que les 60% qui vont aux petits oiseaux, c'est de la chaleur, Dieu merci, les hydrocarbures imbrûlés sont une part infime de ceux qui sont avalés par le moteur, surtout justement depuis la généralisation de l'injection électronique. La présence de l'azote limite le rendement en abaissant la température maximale, mais ça tombe bien, en quelque sorte, dans l'oxygène pur, les éléments du moteur seraient irréalisables, sauf avec des matériaux plus chers que l'or (ah ben oui, résister à des températures importantes sans s'oxyder ni se briser sous les chocs mécaniques, ce n'est pas donné à tout le monde).

3° -> Pour la neige, je veux bien te croire. Et ça ne m'étonne pas, c'est un problème qui est sans doute très difficile à modéliser. Les cristaux s'accrochent les uns aux autres, et on ne sait pas pourquoi ni comment. On a le même genre de problèmes avec les grains de sable, le ketchup, et même la circulation sanguine (le sang est loin d'être un vrai liquide puisque la moitié du volume, en gros, est occupée par des cellules) .

Si tu veux t'amuser, fais une pâte relativement épaisse (jusqu'à ce que tu n'arrives plus à la touiller avec la cuiller) avec de la maïzena. Tu ne peux plus la touiller tellement c'est dur, mais ça coule comme de l'eau si tu renverses le récipient. Va chercher à comprendre.
Il y a trente ans, on vendait dans les bazars une sorte de pâte silicone qui se modelait, s'aplatissait sous son propre poids, rebondissait si on en lançait une boule par terre, et se fendait si on lui donnait un grand coup de marteau. Peut-être cela reviendra-t-il à la mode comme les scoubidous.

Certainement, aucune "quatrième dimension" ne sera invoquée si un jour on trouve comment modéliser tout cela.

4° -> "Plus on apprend, plus on ne sait rien". Encore de la chanson, sauf que c'est Dutronc/Lanzmann. Avec toi, pas de recherche, si on interprète à ta façon (laquelle n'est pas celle de Lanzmann qui était plein d'humour). Au premier degré, c'est une réflexion digne des brèves de comptoir. Mon grand, même scientifique et imbu de certitudes, on ne prétend pas détenir la "théorie du Tout". Ça s'est dit il y a un peu plus de cent ans, mais on est devenu plus humble. Et on persiste à avancer, d'abord parce qu'on n'est pas arrivé au bout de son étonnement (même sans ajouter des tuyaux d'eau en fer disgrâcieux à sa tondeuse à gazon), ensuite parce que la connaissance progresse et que les mystères disparaissent les uns après les autres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai oublié de te dire : bon "raïde" quand même. Pas besoin de comprendre comment diable tient la neige pour en profiter. Et tu sais bien que la prévision des risques avalancheux n'est pas une science exacte, puisqu'il y a toujours des gens qui en meurent, ensevelis.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Nicolas, Flumeran fidèle

y a des collectifs de blaireaux maintenant sur skipass ou bien c'est un même pseudo ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Si j'ai parfois du mal à comprendre just_ski_it (au passage pourquoi est-il si agressif), je dois dire Mr Moot que j'apprécie la clarté de ton texte! encore un passage qu'il va falloir imprimer pour les exposés de ratapoil et rataplume ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
poilagratter (09 novembre 2006 22 h 32) disait:

qu'il va falloir imprimer pour les exposés de ratapoil et rataplume ;)

...Mffh. Appréciation personnelle, mais d'une telle justesse. Mort de rire. ;) ;)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
tiens, c'est vraiment rigolo, le procédé dont je parlais au mois de novembre 2006, (et depuis 2001 sur mon site!), conspué par M_moot qui s'est bien amusé à me ridiculisé du haut de sa chaire de prof de physique à l'éducation nationale (s'il vous plait) était présent au mountain rider festival au mois d'avril...
/news/Mountain-Riders-Respect-Festival.html
maintenant que ce sont les mountain riders qui en parlent, y aura peut être moins de sceptiques...c'est vrai qu'aujourdhui, la forme viens avant le fond, et l'important n'est pas l'information, mais celui qui l'apporte.


mais dixit monsieur moot:

"Je vois ça. On invente sa propre "science" et on conspue "l'officielle", accusée de "nous cacher l'essentiel". Pourquoi ne pas à nouveau l'appeler, comme au bon vieux temps des camarades Staline et Lyssenko, "la science capitaliste et bourgeoise" (ou, selon la version d'Adolf et ses potes, "la science juive" ) ?"

joooooli M_moot!!!!

"Amis du mouvement perpétuel, bonjour. Messieurs Galilée, Newton et Einstein n'ont qu'à bien se tenir. Nous faisons du feu avec de l'eau et de l'électricité comme dans le Nautilus du capitaine Nemo, en veux-tu, en voilà, il suffit de vouloir et abracadabra ! La réalité dépasse la fiction, et la fiction dépasse le délire.
Ne manquez pas le retour de la pierre philosophale, avec dans le rôle principal, Nicolas Flamel, toujours jeune malgré ses 670 et quelques printemps !"

ouuiiiiiii, mais c'est bien sur

et encore:
"il est impossible de récupérer plus d'énergie dans un moteur en mettant de l'eau dans le circuit ou je ne sais quel autre liquide (huile de vidange, bière blanche, Chanel n°5, hélium 3 polarisé superfluide). Même si on parvient à la décomposer en la faisant passer dans un "réacteur", la combustion redonnera de l'eau et l'énergie obtenue en plus sera exactement l'énergie consommée pour décomposer l'eau."

je me demande ce que les ingénieurs des spitfire et des messerschmitt de la seconde guerre mondiale répondraient à mosieur le prof...Des centaines d'avion de séries des deux camps étaient équipés de systèmes d'injection d'eau rien a voir avec le pantone, mais l'idée était déjà là et certaines saab 9000 le proposent en option.
ça devait servir à rien...ils ont juste fait ça pour embeter les Mr_moot de l'époque.
Qui fabriquaient les moteurs messerschmit? BENZ ...tient donc
et les moteurs spitfire? rolls royce...

heureusement que M_moot est la pour nous (re)éduquer.
bah...j'économiserai de l'essence avec ma toyota pourrie et je polluerai moins quand je ferai les 3 km qui me séparent des faces de 1000 mètres qui me servent de bac à sable durant l'hiver prochain.
Je ne suis qu'un gamin, après tout!Et depuis longtemps j'ai oublié les m_moot qui me cassaient les c... sur les bancs de l'école...hélas pour mon fils, ils sévissent encore!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, voilà donc un verre de flotte qu'il n'a toujours pas digéré ? À la bonne heure, tchô :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
just_ski_it (03 novembre 2006 22 h 22) disait:

mais ne venez pas vous la raconter avec des concept comme le "developpement durable" en vous présentant comme de doux rebelles ...En tout cas pas à moi.
les bobos...les bobos


Waouh comment j'avais fait pour manquer ce sujet. On a un vrai gagnant. Hum le complot du 11 septembre j'avais oublie.
Tiens ca me fait penser ma consommation pour l'annee est dans les 8000 litres de carburant a vue de nez. Les fermiers feraient bien de vite se mettre au boulot!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gambrinus (04 novembre 2006 22 h 56) disait:

il faut être conscient que, si vous décidez de prendre le train plutôt que l'avion, vous ferez en 4 trajets autant d'économie de CO2 que si vous décidiez d'abandonner votre voiture 1 petite année,


hum voyons voir...

Hypothese 1: le gars roule 20 000 bornes par ans
Hypothese 2: En moyenne il sort du 6 litres au 100
Un avion moderne sorts du 4l au 100 par passager.
Donc ces 4 trajets en avions doivent faire 30000 bornes soit 7500 bornes par trajet.. T'as fait beaucoups de voyages de 7500km en train toi?

Bref encore des legendes urbaines a 2 balles
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
just_ski_it (28 juillet 2007 23 h 51) disait:

tiens, c'est vraiment rigolo, le procédé dont je parlais au mois de novembre 2006, (et depuis 2001 sur mon site!), conspué par M_moot qui s'est bien amusé à me ridiculisé du haut de sa chaire de prof de physique à l'éducation nationale (s'il vous plait) était présent au mountain rider festival au mois d'avril...


Encore un qui ne respecte pas les profs parce que ce sont des branleurs en vacances qui martyrisent les petites gens...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
just_ski_it (28 juillet 2007 23 h 51) disait:

Je ne suis qu'un gamin, après tout!Et depuis longtemps j'ai oublié les m_moot qui me cassaient les c... sur les bancs de l'école...hélas pour mon fils, ils sévissent encore!


Encore un, je parle de Just... , qui n'a rien voulu foutre à l'école, qui n'assume pas, et qui rejette forcément la faute sur les profs!

Tes propos sont réducteurs mon gars.. Fais attention... Tu tombes dans le jeu de Mr_Moot...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, on retient son souffle. Et glou, et glou, et glou :p !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nikolas (29 juillet 2007 08 h 51) disait:

Encore un qui ne respecte pas les profs parce que ce sont des branleurs en vacances qui martyrisent les petites gens...

ah bon! les profs martyrisent les élèves?? en 2007??
ça m'étonne un peu, j'ai deux gamins de 12 ans scolarisés dans le public, je ne trouve pas qu'ils soient martyrisés par les enseignants.......................

il croit vraiment qu'il n'y a pas de branleurs ailleurs?
je t'assurres que dans le privé et dans de grosses sociétés il y en a un wagon de branleurs, parfois c'est même de l'élevage............................................
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je confirme : la chimie me les brise !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (29 juillet 2007 11 h 51) disait:

Nikolas (29 juillet 2007 08 h 51) disait:

Encore un qui ne respecte pas les profs parce que ce sont des branleurs en vacances qui martyrisent les petites gens...

ah bon! les profs martyrisent les élèves?? en 2007??
ça m'étonne un peu, j'ai deux gamins de 12 ans scolarisés dans le public, je ne trouve pas qu'ils soient martyrisés par les enseignants.......................

il croit vraiment qu'il n'y a pas de branleurs ailleurs?
je t'assurres que dans le privé et dans de grosses sociétés il y en a un wagon de branleurs, parfois c'est même de l'élevage............................................


Phil, tu avais compris que j'étais ironique, j'espère. Je me mettais juste dans la tête de Just...

Je précise cela même si je pense que tu avais compris, mais je préfère préciser.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nikolas (29 juillet 2007 12 h 54) disait:

Je précise cela même si je pense que tu avais compris, mais je préfère préciser.


oui, oui, j'avais bien compris,mon commentaire était censé soutenir les enseignants, peut etre me suis je mal exprimé......

tu sais, à mon age ;) alzheimer me joue des tours ;);)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Niko !!! ;)

T'es en vacances, lâches le truc ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est pas Nico-chou qu'a commencé, m'sieur, c'est l'autre qui fait rien que d'nous embêter :p !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (29 juillet 2007 13 h 54) disait:

C'est pas Nico-chou qu'a commencé, m'sieur, c'est l'autre qui fait rien que d'nous embêter :p !


besoin d'un "contrat" MM?
c'est les soldes d'été là ;);)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ouais mais bon, toi t'es plus en vacances, tu peux assumer tout seul, non ?? ;)

Notre Niko, il a eu une dure campagne électorale plus une classe difficile dans le 9.3 alors il mérites bien un peu de vacances, nan ? ;)

Alors que toi, t'as eu ton candidat d'élu ;) Hein ?? ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Euh, dites donc, l'intox du moteur à eau serait-elle une tentative de plus pour nous faire accepter l'inacceptable, à savoir l'alignement du prix de la flotte sur celui du mazout ? Affaire à suivre ;).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (29 juillet 2007 14 h 10) disait:

à savoir l'alignement du prix de la flotte sur celui du mazout ? Affaire à suivre ;).



tu n'es pas loin de la vérité quand tu vois le prix du m3 en ville...........
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (29 juillet 2007 13 h 47) disait:

Nikolas (29 juillet 2007 12 h 54) disait:

Je précise cela même si je pense que tu avais compris, mais je préfère préciser.


oui, oui, j'avais bien compris,mon commentaire était censé soutenir les enseignants, peut etre me suis je mal exprimé......

tu sais, à mon age ;) alzheimer me joue des tours ;);)


J'avais bien compris.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nikolas (29 juillet 2007 14 h 23) disait:


J'avais bien compris.



je m'en doutais :p:p
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
encore une fois il ne s'agit aucunement du moteur à eau...t'es payé par total ou quoi?
comme si on allait mettre de l'eau potable dans nos réservoirs .... c'est toi qui fait de l'intox.
meme si le moteur à eau existait, ce n'est pas de l'eau payante (potable) qui serait utilisée...l'eau de pluie ça se récupère,banane.
C'est qui le conspirationniste? alors maintenant, la grande nouvelle: l'intox du moteur à eau pour faire gonler les prix de l'eau!!!excellent.
pour ce qui est de l'eau moi je pencherai plutot pour: les lacs de rétentions destinés soit disant pour la neige de culture avec comme par hasard, des usines d'épuration toutes neuves construites en aval et qui tournent actuellement au 5 eme de leur capacité...les freestyler vont faire la gueule dans 10 ans.
certains forums sont vraiment trop marrants....on est pas ici pour parler des profs en vacances. Mrmoot , il part au 1/4 de tour. je viens une fois tous les 3 mois faire un tour sur skipass, et il est la, scotché à son écran.
il doit être bien pâlo le bougre!
J'étais très bon élève, merci...ça n'empeche pas que certains enseignants me les ont brisé avec leur science infuse.Le mythe du premier de la classe fayot, j'adore.Et oui les gars y en a qu'étaient bon ET turbulents.
D'autres profs m'ont vraiment interessés ...surtout ceux qui aimaient la pratique, la curiosité et évitaient de ridiculiser d'entrée de jeux quand ils étaient génés par le débat, avec des grands mots qu'ils ont appris par coeur pour avoir leur licence,
Revenons en donc au sujet de ce post: le réchauffement climatique (problème) et les éventuelles solutions pour le ralentir.
Autre manière de poser le problème: indépendemment de la pollution, n'est il pas intéressant de vouloir améliorer une technologie vielle de plus de 100 ans juste par respect pour l'esprit humain?
Antérieurement aux avions de guerre de la deuxieme guerre mondiales (fait historique que monsieur moot préfère ignorer en utilisant la raillerie), le premier à avoir eu l’idée d’injecter de l’eau dans des moteurs à combustion interne est Pierre Hugon en 1865, sur son moteur à gaz, l’eau ayant soi-disant « ordre de ralentir la combustion du gaz ». L’expérimentateur relève des courbes à l’indicateur thermique montrant que la courbe de détente s’améliore très sensiblement, doublant la puissance du moteur, avec aussi une nette baisse de la température (améliorant la durée de vie du moteur).Ca commence à faire du monde qui "avalent leur verre d'eau de travers".mais tout cela n'étant pas au programme officiel del'éducation nationale...et bien cela ne peut exister dans les réalité de mrmoot et de ses collègues.
pas mal des voitures de rallye que vous voyez à la télé sont dopées à l'eau puisqu'on vous le dis, ça améliore la puissance et ça augmente la longévité du moteur!!! discutez en avec des préparateur d'écurie de rallye.
Donc même si le pantone est controversé, meme s’il n’y a pas de production d’hydrogène, meme si l'eau n'est pas "consommé" par le moteur ...il reste à savoir pourquoi nos constructeurs n’utilisent pas de système DE TOUTES FACONS RECONNU POUR AMELIORER LA LONGEVITE DES MOTEURS...peut être tout simplement parcequ’ils préfère qu’on coule une bielle tous les 200000 km ? aprsè 5 vidanges et qu’on s’achète une nouvelle bagnole ?

les sceptiques et trolls du 5 ieme pouvoir (l'internet et la blogosphère) comme mr_moot font le travail de dissuasion à la place des industriels en fustigeant le pantone , et en lui affublant les pires sobriquets emprunts de sceptissismes (moteur à eau,machine inventée par les new age qui croient aux extra terrestres, etc.) ; au lieu de mettre en place une batterie de test sérieux, ce qu’a fait monsieur Christophe Martz dans le cadre du projet de fin d’étude d’ingénieur mécanicien à l’ENSAIS (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg) avec le soutien de l’ANVAR. il y a déjà quelques années.
C'est ça qui est beau avec l'internet: l'état et les multinationales n'ont plus besoin de bureaux de censure...lesmr_moot , rivés à leur écrans à longueure de journée, sont la pour ça.Mrmoot sévit sur un forum dédié aux sports de glisse, et quelles sont ses contributions sur zapiks, ou encore sur skipass, concernant ce pour quoi on est ici: LA GLISSE?

Mountain riders, que j'ai parfois critiqués sont des riders, et ils osent l'innovation en ouvrant leur évènement à un stand sur le pantone. Retenez au moins ça avan de délirer sur les profs, le fonctionnaires ou certains salariés qui glandent!
Que monsieur moot aille montrer sa science sur ce stand, ça le sortira de chez lui...et qu'il amène un contre test fait par lui (un moteur équipé pantone qui ne marche pas).

Rassures toi, je ne joue le jeux des mr_moot que très rarement, car je préfère passer du temps dehors dans la nature ...ou encore dans mon atelier à pantoniser ma bagnole.Le mr_moot existeront toujours...éternels sceptiques à qui l'internet permet de passer des heures et des heures par jour à troller sur les forum....
les ignorer, c'est leur alouer plus de volume sur les forum. Les combattre par la ou ils se croient fort (la logique, la science) peut aussi être une bonne solution.
Allez, je vais faire un petit footing...a dans 3 mois
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
just_ski_it (29 juillet 2007 14 h 34) disait:

t'es payé par total ou quoi?



MM non, moi oui ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Le seul à partir au 1/4 de tour ce n'est pas MM....
etpis je ne dirais qu'une chose, moins on a de culture, plus on l'étale....

tu devrais un peu moins t'exciter devant ton écran, c'est pas bon pour la santé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
just_ski_it disait:

J'étais très bon élève, merci...
Oh, pardon, cher camarade :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
just_ski_it disait:

il doit être bien pâlo le bougre!
Oh, pardon, ô toi, beau mec bronzé comme un dieu grec , au corps musclé, à l'intelligence exceptionnelle et surtout, avant tout et d'abord, super-cool et super-sympa, mille excuses :p !

Please, just ski it and shut up :p:p:p !

C'est que si tu continues à déblatérer, je vais avoir du mal à empêcher mes côtes de s'échapper pour de bon, je dois faire des efforts surhumains pour les tenir :p:p:p:p.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
La taxe carbone :

elle s'appliquerait sur les hydrocarbures dont la consommation génère du CO2.

Il est prévu que tout le monde ne paie pas la même base selon ses revenus ou selon le lieu d'habitation.

Je suis personnellement favorable à l'instauration de cette taxe, mais je doute fort que nos politiques au pouvoir ne l'instaure pour qu'elle soit efficace, à savoir qu'elle permette une réelle réduction de CO2.

Les politiques, plus soucieux de leur électorat, voient rouge dès qu'il s'agit de créer ou d'augmenter de nouveaux impôts surtout lorsque l'on connaît la position du premier d'entre eux sur la question qui a dit qu'il ne serait pas celui qui augmenterait les impôts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 29/07/2009 - 10:05
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Just ski it est devenu incrédible du moment ou il a écrit que les 60% de rendement disparaissaient dans les gaz d'échappement...

Avant de colporter des choses sur des nouvelles technologies il vaut mieux savoir de quoi on parle. Je n'espère qu'une chose : c'est que tu ne sois pas ingénieur ou alors il faut vraiment commencer à revoir le système scolaire et surtout les formations scientifiques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (29 jui 2009) disait:

Just ski it est devenu incrédible du moment ou il a écrit que les 60% de rendement disparaissaient dans les gaz d'échappement


Hum ça part aussi et beaucoup en chaleur, mais pour ce qui est du rendement il n'est pas très loin de la vérité.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (29 jui 2007) disait:

hum voyons voir...

Hypothese 1: le gars roule 20 000 bornes par ans
Hypothese 2: En moyenne il sort du 6 litres au 100
Un avion moderne sorts du 4l au 100 par passager.
Donc ces 4 trajets en avions doivent faire 30000 bornes soit 7500 bornes par trajet.. T'as fait beaucoups de voyages de 7500km en train toi?

Bref encore des legendes urbaines a 2 balles


Il faut relativiser ces chiffres parce que souvent on se déplace en avion pour ses loisirs et en voiture pour son travail. C'est donc plus facile de ne pas se prendre l'avion pour aller au bout du monde se faire dorer sur une plage que de ne pas prendre sa voiture tous les matins pour aller gagner sa vie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Hum ça part aussi et beaucoup en chaleur, mais pour ce qui est du rendement il n'est pas très loin de la vérité.
La nuance, c'est qu'il s'imaginait que c'était le carburant qui n'était pas brûlé, alors qu'en réalité, il est impossible de convertir en énergie mécanique la totalité de la chaleur produite, et ce pour des raisons intrinsèques à nature de la chaleur.
Si on te dit "rendement de Carnot", "premier principe de la thermodynamique", "deuxième principe de la thermodynamique", "entropie", "irréversibilité", "désordre microscopique" est-ce que ça te rappelle quelque chose ou bien est-ce du chinois pour toi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titigetz38 (29 jui 2009) disait:

Just ski it est devenu incrédible du moment ou il a écrit



incrédible? tu t'incrédibilises tout seul toi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
just_ski_it (29 jui 2007) disait:

encore une fois il ne s'agit aucunement du moteur à eau...t'es payé par total ou quoi?
comme si on allait mettre de l'eau potable dans nos réservoirs .... c'est toi qui fait de l'intox.
meme si le moteur à eau existait, ce n'est pas de l'eau payante (potable) qui serait utilisée...l'eau de pluie ça se récupère,banane.
C'est qui le conspirationniste? alors maintenant, la grande nouvelle: l'intox du moteur à eau pour faire gonler les prix de l'eau!!!excellent.
pour ce qui est de l'eau moi je pencherai plutot pour: les lacs de rétentions destinés soit disant pour la neige de culture avec comme par hasard, des usines d'épuration toutes neuves construites en aval et qui tournent actuellement au 5 eme de leur capacité...les freestyler vont faire la gueule dans 10 ans.
certains forums sont vraiment trop marrants....on est pas ici pour parler des profs en vacances. Mrmoot , il part au 1/4 de tour. je viens une fois tous les 3 mois faire un tour sur skipass, et il est la, scotché à son écran.
il doit être bien pâlo le bougre!
J'étais très bon élève, merci...ça n'empeche pas que certains enseignants me les ont brisé avec leur science infuse.Le mythe du premier de la classe fayot, j'adore.Et oui les gars y en a qu'étaient bon ET turbulents.
D'autres profs m'ont vraiment interessés ...surtout ceux qui aimaient la pratique, la curiosité et évitaient de ridiculiser d'entrée de jeux quand ils étaient génés par le débat, avec des grands mots qu'ils ont appris par coeur pour avoir leur licence,
Revenons en donc au sujet de ce post: le réchauffement climatique (problème) et les éventuelles solutions pour le ralentir.
Autre manière de poser le problème: indépendemment de la pollution, n'est il pas intéressant de vouloir améliorer une technologie vielle de plus de 100 ans juste par respect pour l'esprit humain?
Antérieurement aux avions de guerre de la deuxieme guerre mondiales (fait historique que monsieur moot préfère ignorer en utilisant la raillerie), le premier à avoir eu l’idée d’injecter de l’eau dans des moteurs à combustion interne est Pierre Hugon en 1865, sur son moteur à gaz, l’eau ayant soi-disant « ordre de ralentir la combustion du gaz ». L’expérimentateur relève des courbes à l’indicateur thermique montrant que la courbe de détente s’améliore très sensiblement, doublant la puissance du moteur, avec aussi une nette baisse de la température (améliorant la durée de vie du moteur).Ca commence à faire du monde qui "avalent leur verre d'eau de travers".mais tout cela n'étant pas au programme officiel del'éducation nationale...et bien cela ne peut exister dans les réalité de mrmoot et de ses collègues.
pas mal des voitures de rallye que vous voyez à la télé sont dopées à l'eau puisqu'on vous le dis, ça améliore la puissance et ça augmente la longévité du moteur!!! discutez en avec des préparateur d'écurie de rallye.
Donc même si le pantone est controversé, meme s’il n’y a pas de production d’hydrogène, meme si l'eau n'est pas "consommé" par le moteur ...il reste à savoir pourquoi nos constructeurs n’utilisent pas de système DE TOUTES FACONS RECONNU POUR AMELIORER LA LONGEVITE DES MOTEURS...peut être tout simplement parcequ’ils préfère qu’on coule une bielle tous les 200000 km ? aprsè 5 vidanges et qu’on s’achète une nouvelle bagnole ?

les sceptiques et trolls du 5 ieme pouvoir (l'internet et la blogosphère) comme mr_moot font le travail de dissuasion à la place des industriels en fustigeant le pantone , et en lui affublant les pires sobriquets emprunts de sceptissismes (moteur à eau,machine inventée par les new age qui croient aux extra terrestres, etc.) ; au lieu de mettre en place une batterie de test sérieux, ce qu’a fait monsieur Christophe Martz dans le cadre du projet de fin d’étude d’ingénieur mécanicien à l’ENSAIS (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg) avec le soutien de l’ANVAR. il y a déjà quelques années.
C'est ça qui est beau avec l'internet: l'état et les multinationales n'ont plus besoin de bureaux de censure...lesmr_moot , rivés à leur écrans à longueure de journée, sont la pour ça.Mrmoot sévit sur un forum dédié aux sports de glisse, et quelles sont ses contributions sur zapiks, ou encore sur skipass, concernant ce pour quoi on est ici: LA GLISSE?

Mountain riders, que j'ai parfois critiqués sont des riders, et ils osent l'innovation en ouvrant leur évènement à un stand sur le pantone. Retenez au moins ça avan de délirer sur les profs, le fonctionnaires ou certains salariés qui glandent!
Que monsieur moot aille montrer sa science sur ce stand, ça le sortira de chez lui...et qu'il amène un contre test fait par lui (un moteur équipé pantone qui ne marche pas).

Rassures toi, je ne joue le jeux des mr_moot que très rarement, car je préfère passer du temps dehors dans la nature ...ou encore dans mon atelier à pantoniser ma bagnole.Le mr_moot existeront toujours...éternels sceptiques à qui l'internet permet de passer des heures et des heures par jour à troller sur les forum....
les ignorer, c'est leur alouer plus de volume sur les forum. Les combattre par la ou ils se croient fort (la logique, la science) peut aussi être une bonne solution.
Allez, je vais faire un petit footing...a dans 3 mois



pfiou... je suis toujours admiratif devent les personnes qui ont la patience d'écrire tout ça :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une petite signature.
Nous ne sauverons peut-être pas la terre avec mais nous pourrons motiver nos gosses pour qu'ils y contribuent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass