colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bonsoir à tous,

je fais appel à vos conseils en matière d'assurance voiture...
Samedi j'ai eu un petit accrochage dans Paris, j'ai rayé le pare-choc arrière d'une Smart, 3 rayures d'environ 5cm de long au coin droit. C'est de ma faute, je le reconnait sans problème, d'autant plus que la voiture était garée...
Vu que je nous n'avions pas de constat, nous devons nous revoir dans la semaine pour régler ça mais je me pose une question: ma franchise est assez élevée et si je déclare tout ça à mon assurance, je vais au final payer 90% des réparations et m'exposer à une hausse l'année prochaine. Je pense donc qu'il vaut mieux qu'on règle ça a l'amiable et que je règle directement de ma poche, mais vu que le pare-choc était déja bien rayé avant l'accrochage, que dois-je faire? Payer tout? Une partie? Laisser les assurances régler ça? Vu que je conduisait la voiture de mes parents, je préfèrerais régler ça tranquillement... ;)

Merci d'avance de vos conseils.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
colonelhati (29 octobre 2006 21 h 34) disait:

Merci d'avance de vos conseils.

Ta franchise, combien ?
ptitbadian
ptitbadian

inscrit le 10/10/06
170 messages
colonelhati disait:
Vu que je nous n'avions pas de constat, nous devons nous revoir dans la semaine pour régler ça

bah t'a qu'a pas y aller
ok je sors
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
sans constat amiable les tords sont réparti à 50/50.
Si le pare choc était déja rayé tu ne dois pas payer la totalité des frais, le gars te dira ce qu'il voudra, du vrai comme du faux, tu n'en saura rien et si ca se trouve c'est lui qui l'avai rayé tout seul et donc en profitera pour faire réparrer gratuitement sa connerie.
Alors si jamais tu t'arrange à l'amiable, ne paye pas plus de 50% du prix (facture garage à l'appui).

cravi
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9367 messages
Matos : 1 avis
+1 cravi
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je l'ai vu le pare choc, j'ai rajouté 3 rayures au milieu de 10, c'est bien pour ça que j'ai pas envie de tout payer de ma poche... Si je déclare ça à l'assurance, ça sera 50/50 c'est ça? Même si je suis responsable de 10 % des rayures présentes sur le pare-choc?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Et si quelqu'un me trouve le tarif d'un pare-choc arrière, je lui en serais reconnaissant, j'arrive pas a mettre la main dessus...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
alors personne?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass