Sondage : Combien d'emplois avez vous fait depuis votre arri

(99 votes)
1 emploi
27,3%
27 votes
2 emplois
15,2%
15 votes
3 emplois
9,1%
9 votes
4 a 6 emplois
11,1%
11 votes
plus de 6
9,1%
9 votes
plusieurs emplois entrecoupes de chomage!
14,1%
14 votes
Je suis trop jeune!
14,1%
14 votes
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
1 emploi en 5 ans ...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Excellent choix de carrière poilagratter !
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
sandydidou (20 octobre 2006 18 h 26) disait:

Scarpa et coco6774,
idem, je largue tout ce qui est du domaine de ma formation première et re-départ à 0 (avec la banane en plus :-) :-) :-) )


Cool! :-)
J'me sens moins seule là tout d'un coup!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
sandydidou (20 octobre 2006 23 h 28) disait:

Excellent choix de carrière poilagratter !

Merci sandydidou !
Je te souhaites bonne chance pour l'avenir !
Ton idée est trés bonne et d'ici peu qui sait peut-être que je ferais comme toi :)
Faut que j'ai le courage de me virer complètement ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (20 octobre 2006 18 h 47) disait:

un emploi de 1990 à 1997. Puis ne m'entendant pas trop avec mon boss de l'époque, je lui ai repris 50% de ses parts dans la boite en 1997 ;) M'entendant de moins en moins avec lui disons que j'ai repris les autres 50%, donc plus de boss!
Mais maintenant j'ai un peu de mal à me supporter alors je me suis virée pour 50% dans un premier temps en prenant un associé. Avec mon associé on envisage une reconversion alors on s'est viré un peu plus, en faisant entrer un troisième associé :)
Vous suivez ?


oué enfin t'as oublié de préciser que tu mal traite qd meme pas mal les gens surtout qd ils sont informaticiens!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Informaticiens ? Tu parles ce ces gens au pied de mon immeuble en train de ramasser des petits morceaux d'ordinateur ?
Ben quoi je suis gentille avec eux: z'ont plein de puzzles à reconstituer grâce à moi :)
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
J'attaque mon second job mais toujours dans la même branche,après 15 années de bons et loyaux services danns l'entreprise familialle.
Periode de transition entre ces deux job: deux mois en juin et juillet dernier...même pas glop pour profiter du ski,ol !;-)
Mais un rêve en tête cependant: tout plaquer et partir pour le Canada.Oserai-je le fair un jour...?
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
J'attaque mon second job mais toujours dans la même branche,après 15 années de bons et loyaux services danns l'entreprise familialle.
Periode de transition entre ces deux job: deux mois en juin et juillet dernier...même pas glop pour profiter du ski,ol !;-)
Mais un rêve en tête cependant: tout plaquer et partir pour le Canada.Oserai-je le fair un jour...?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben mois beaucoup de chance : jamais eu à chercher du boulot sauf le premier.

Nouveau boulot tous les 3-4 ans max. Tous les boulots intéressants.

"chez moi" à plein temps depuis 10 ans. Et je peux vous dire que si la société marche, que vous savez déléguer et faire un juste équilibre entre boulot et le reste je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux !!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Endorphin disait:
10 ans! Un tier de ma vie! C'est dingue.


je ne veux pas te détruire le moral, mais il me semble que ce serait plutot un quart. et oui, il faut bosser un plus de trente ans.

sinon, perso: 3 boulots (5 boites car rachats) pour 15 ans de boulot dans l'informatique en ssii. chomage 4 mois entre les 2 premiers boulots.

et peut-être bientot un autre boulot très différent ... (volonté de changement à la quarantaine)

mon seul conseil : la famille et les amis sont plus importants que la carrière.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
quand il dit 1/3 de sa vie, c'est pas pas plutôt parce qu'il a 30 ans? (enfin, c'est comme ça que je l'avais compris)

Sinon, 1er boulot pour moi, depuis bientôt 1 an et demi et pas l'intention d'en changer :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La_crevette (25 octobre 2006 13 h 11) disait:

Mais un rêve en tête cependant: tout plaquer et partir pour le Canada.Oserai-je le fair un jour...?


Y'en a qui ont ose... et qui regrettent pas. Fo juste se lancer. C'est dur au debut, et puis apres, bah on est content de l'avoir fait.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Bah 4 boites différentes...
job d'été dans une boite d'impression
de temps en temps : monitrice de voile
3 ans chez dé*****on
dans une agence immo en ce moment :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (26 octobre 2006 09 h 13) disait:

La_crevette (25 octobre 2006 13 h 11) disait:

Mais un rêve en tête cependant: tout plaquer et partir pour le Canada.Oserai-je le fair un jour...?


Y'en a qui ont ose... et qui regrettent pas. Fo juste se lancer. C'est dur au debut, et puis apres, bah on est content de l'avoir fait.


N'est ce pas paradoxal de défendre de fait le modèle français dans pas mal de discussion du forum et d'ensuite admettre que l'on est très bien ailleurs ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
5e année dans la meme boite, suite a un stage.
Pis sinon pas mal de mois comme intérimaire du troll, à plein temps, sur skipass entre autres :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
carambole (26 octobre 2006 10 h 52) disait:


N'est ce pas paradoxal de défendre de fait le modèle français dans pas mal de discussion du forum et d'ensuite admettre que l'on est très bien ailleurs ?


je pense qu'il dit ca par rapport à son travail je pense ;) et les conditions de vie qu'il a là bas ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
un seul boulot depuis 6 ans que je bosse ...
mais je vais changer bientot (de metier, de ville, de pays, de continent)!
deja la c'est un grand changement, je suis en mission en Suisse, j'ai quitte ma ville d'adoption (ce fut un dechirement)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (26 octobre 2006 10 h 52) disait:

N'est ce pas paradoxal de défendre de fait le modèle français dans pas mal de discussion du forum et d'ensuite admettre que l'on est très bien ailleurs ?


Tain, paye ton boulet, t'as vraiment que ca a faire de venir pinailler come ca... ?

Le fait de justement savoir comment ca se passe ailleurs te permet de mieux apprecier les differences... C'est toujours quand on est prive de quelque chose qu'on se rend compte a quel point on y tenait non ?

Ensuite, non, il n'y a rien de paradoxal, ce que j'aime ici, ce n'est pas leur systeme politique, ni leurs institutions, ni leurs mesures sociales, ce qui me plait ici, c'est leurs montagnes, l'environnement, les activites que je peux faire (et a la limite mon job) mais tout ca n'a pas grand chose a voir avec leur systeme politique (a part un peu pour mon travail certes, mais pas tant que ca en fait).

Sinon, pour repondre au sujet, on va dire 2 boulots en tant que salarie dans ma vie !
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Tchak-Tchak disait:

Y'en a qui ont ose... et qui regrettent pas. Fo juste se lancer. C'est dur au debut, et puis apres, bah on est content de l'avoir fait.


Yeap,c'est aussi ce que je me dis.
Mais une telle décision ne s'improvise pas et mon côté "je sais ce que je laisse mais pas ce que je vais trouver" me fait (trop) réfléchir,enfin pour le boulot j'entends parce qu'autrement y'a pas photo,il y a un cadre de vie extraordinaire surtout dans ta région TT . ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La_crevette (26 octobre 2006 21 h 29) disait:

"je sais ce que je laisse mais pas ce que je vais trouver"


C'est marrant, c'est exactement la meme phrase que j'ai eue en tete quasi-quotidiennement durant les 6 mois qui ont precede mon depart...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jamais salarié, enfin si, peut-être 3 mois... :)

Une dizaine de trucs différent.

Un seul CV avec lettre de motivation, entretien d'embauche, mais bon, j'étais dans la short list du mec, et il s'est fait virer avant que mon contrat ne soit signé... :/

Et le dernier taf depuis 6 ans... 6 ans, c'est long, perso, je recommande de changer tous les 4 ans... C'est comme ça que font les grosses boites : elles savent que le mec va s'emmerder et n'aura plus rien à apporter au poste, alors autant l'envoyer faire autre chose ailleurs... :) Mais comme suis pas dans une grosse boite... :/
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
5 boites en 7 ans, pas de chomage, le plus longtemps où je suis resté, j'y ai passé deux ans, mais à chaque changement, on est venu me chercher. En revanche, après avoir fait jouer la loi de l'offre et de la demande pour progresser dans mon plan de carrière, maintenant, je pense qu'il est temps de me fixer et de rester un peu plus longtemps dans le même groupe.
Hopeùla
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
dagu (27 octobre 2006 00 h 19) disait:

...maintenant, je pense qu'il est temps de me fixer et de rester un peu plus longtemps dans le même groupe.


Surtout quand on voit les conditions auxquelles ils t'ont embauche :) !!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (27 octobre 2006 00 h 26) disait:

Surtout quand on voit les conditions auxquelles ils t'ont embauche :) !!!
Je vois pas de quoi tu parles...
Hopeùla
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
3 boulots depuis..........
J ai fais comme scarpa et ?
10 ans d industrie m ont degouté des grosses boites (quoi que certain petit patron c est pas mieux)

Le tout c est de sentir bien, sinon faut se tailler !
Si on peu le faire evidemment !

J ai tout misé sur ma femme ;) , du coup j ai l énorme chance de faire un peu ce que je veux....

J ai une idée pour la suite , on verra bien.

Conseil à tous : Si vous avez envie de faire un truc, foncez !! on est vraiment que de passage sur cette jolie Terre.

Bonne nuit.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Ben alors, TT, tu n'as finalement plus envie de retourner vivre à Paris ? Mouarfff, comme quoi, c'est quand meme bien de decouvrir le monde ;)

Pour répondre au sujet, deux mois de "réelles" recherches de boulot, puis premier "poste" (depuis 8 petits mois) de l'autre coté de l'océan... Un peu dur de débuter chez les américains, mais bien contente d'être là !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, ben 1er poste pour moi à partir de lundi!! on verra ce que ca donne ;).... et 2mois tout pile de recherche de boulot ;)...
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
3 emplois en 7 ans depuis mon diplôme...un CDD de 1 an, un CDI de 2 ans, et depuis mon installation en Savoie le même job depuis 4 ans et j'espère que ça va durer....
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
9 mois de chomage, mais c'est fini maintenant, je commence un nouveau boulot autour du 15 novembre ! Enfin quelqu'un qui donne sa chance à quelqu'un avec qu'une seule année d'expérience.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
La_crevette (26 octobre 2006 21 h 29) disait:

"je sais ce que je laisse mais pas ce que je vais trouver"


hé bien moi qui envisage très sérieusement de (re)partir à l'étranger, je pense exactement l'inverse :)

je n'arrive pas exactement à mesurer ce qui est bien/pas bien icitte, par rapport a ailleurs !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tiens moi aussi j'envisage de repartir, en ce moment ça embauche pas mal chez les kangourous...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi , je suis parti à l'étranger.
J'ai quitté l'Auvergne pour le Dauphiné.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Très bon Buberto
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (26 octobre 2006 09 h 13) disait:

Y'en a qui ont ose... et qui regrettent pas.


OSONS!

(dans le pire des cas tu n'aimes pas et tu reviens avec une experience malgre tout interessante)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (26 octobre 2006 22 h 20) disait:

Et le dernier taf depuis 6 ans... 6 ans, c'est long, perso, je recommande de changer tous les 4 ans... C'est comme ça que font les grosses boites : elles savent que le mec va s'emmerder et n'aura plus rien à apporter au poste,


Ta vision est carrrement pessimiste. Si ton poste commence a t'ennuyer, il y a des options autres qu'etre vire ou partir: monte juste dand l'organisation, change ton activite..
Je prefere largement travailler avec des gars qui ont 20 ans de boite et une vrai comprehension de leur produit (quel qu'il soit) qu'avec un gars qui a 2/3 ans de boite et une vision plutot limitee des tenants et aboutissants de ce qu'il fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass