ASKcrewieur.74 disait: essayez de comprendre ceux qui font en sorte que les murs gris et fades de nos villes ressemblent à quelque chose , et qu' ils vous donnent meme le sourire et du bonheur
Des fois oui, mais le comique de répétition a ses limites. Voir (temporairement) une horrible palissade de chantier, un mur moche et délaissé, s'égayer un peu, pourquoi pas, encore faut-il que le "graffeur" ait un peu de talent, ce qui est aussi rare qu'en peinture à l'huile ou au violon, quoi qu'on en dise. Il m'est arrivé de voire effectivement des graffiti bien faits, réellement artistiques, et quelques commerçants ont parfois eu la bonne idée de trouver ceux qui sont capables d'en faire pour leur demander d'orner leur "rideau de fer", non seulement parce que c'est plus beau, mais parce que ça évite que les "mauvais" (et ils sont légion) s'emparent de la surface et l'amochent.
Mais tous les murs ne sont pas gris ou tristes, et tout le monde n'a pas envie de vivre dans un bâtiment bariolé. C'est du vandalisme que de faire ça sur des monuments ou simplement des immeubles anciens qui ont du "caractère", et dans tous les cas, si c'est à quelqu'un et que ça peut durer, la moindre des choses est de ne pas le faire sans autorisation (eh oui, je sais que c'est rare qu'un proprio autorise, mais c'est comme ça, si on venait te tatouer contre ton gré, tu ferais la tête, et même pire que la tête).
encore lui disait: qui n' a jamais sourit en voyant un petit characters dans un coin de rue avec une bonne bouille ?
J'imagine bien la scène suivante :
« - oh le mignon petit "characters", qu'il est joli, qu'il a l'air gentil ce petit !
- Zyvâ nique sa râce, ta mère en tong à Leader Price, bouffôn ! »
inscrit le 9/7/05
1228 messages