Sondage : Mettez-vous un casque pour rider ?

(160 votes)
Ouep, a chaques sorties :)
61,3%
98 votes
Ouep, juste qd je tape les potaux ou occasionnellement
16,9%
27 votes
Non, du tout...ca m'a jamais frappé l'esprit ^^
21,9%
35 votes
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ben voila c'est tout con , mais ca m'intrigue... j 'voulais savoir quuel etait le taux de skipasseurs a riders protegé de la tete ^^
alors cb etes vous a mettre les capotes craniennes :) ;) ??
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
rien du tt pdt des années, mais cette année je vais devoir y passé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Après une chtit frayeur je m'en suis acheté un...mais franchement maintenant, malgrès mon age....je ne le mets plus, ça prend de la place, il fait chaud dessous, pis on ne vois pas mes beaux bonnets;-)

Plus pour moi sauf cas de jumps un peu tendancieux;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Moi cette année aussi, j'investis dans un casque, la dorsale, et même le short protector.

Petite question: pensez vous que pour la dorsale la portection des bras, épaules est nécessaire ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si tu sautes regulierement 15m pourquoi pas...



sinon pour les casques,c'est de mieux en mieux ce que les font les marques,de moins en moins moche...les models Giro 07 comme le "encore" sont sympa,super agreable,leger et tout,perso ça me gene pas du tout
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Moi je veux le Mad Max de chez Giro... ça c'est un pur casque.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pareille que FreeSuisse, les sauts hasardeux ne sont plus pour moi. J'ai l'impression de me démentibuler maintenant à chaque saut un peu cavalier, donc j'ai arrêté. N'ayant jamais porté de casque, sauf petit en club, c'est un peu tard pour m'y mettre sachant que sentir le vent avec les oreilles m'est indispensable.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
BTC=> je fait toujours des sauts hasardeux, et c'est la que je mets un casque;-) sauf quand je ne l'ai pas avec moi;-)mdr
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Moi je le mets à chaque fois que je vais sur un park, donc en faite je le mets tout le temps :). Nan par exemple si je vais skier avec mes parents je le mets pas, je mets un bonnet.
Mais en tout cas sur un park ca protège parce que quand tu te boites sur une piste en béton armé et que ta tête tape par terre et ba ca fais maaaaaal ! ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi je l'ai toujours : indispensable dans le park a cause des modules, en poudre a cause des mechantes caillasses cachées sous la peuf, et sur la piste a cause de ceratins cons de snowbladers qui te rentrent dedans à mac 1000 en controlant rien...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le-saint le 23 août 2006 10h35

moi je l'ai toujours : indispensable dans le park a cause des modules, en poudre a cause des mechantes caillasses cachées sous la peuf, et sur la piste a cause de ceratins cons de snowbladers qui te rentrent dedans à mac 1000 en controlant rien...


T'as oublié les méchants snowbladeurs... ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Et les skieurs du dimanche qui fument leurs joints et polluent notre montagne ;)
^^
++
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi depuis 2 ans...
Mais au final, je crois bien qu'il me faudrait un combi intégrale en côte de maille... ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé, fait gaffe ça n'a pas un bon amorti;-)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ou alors une tenue gonflable de Sumo!!! Pour amortir les chocs... :D
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
oh ! j'vous reconnais plus amis skipasseurs... peur de la chute?^^ mais il est ou apres le plaisir de la chute...disparu? que serait ce le ski sans la CHUTE ...???
(tiens je vais ouvrir un topic philosophique a ce sujet prochainement :) )
^^
++
bon app'
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Boarf, les chutes, je m'en passe très bien, surtout quand tu met la gomme sur piste ou en hors piste.

Si c'est justement pour se coller une pierre derrière la tempe ou s'écharper autour d'un épicéa, chais pas, c'est pas mon truc en fait.

Autant rester sur ces deux pates.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Sans que ce soit pour LA chute, sa peut éviter les quelques point de souture type la carre sur le cuir chevelue, une arcade qui fait coucou, un sapin qui traverse obligeant à ce transformer en bucherons....
Et puis la mode blessure de guerre, cut de bouteille, coup de carre c'est dépassé...
Ensuite on est en démocratie, chacun se le voie...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour moi la question ne se pose meme pas, si tu peux t'acheter un casque , tu t'achetes un casque.

une chute en moto en roller ou en ski et n'importe quel sport ou tu vas vite, c'est toujours une chute a une vitesse qui n'est pas naturelle pour le corps, et ta tete n'est pas concue pour se prendre un gros choc a cette vitesse. donc casque.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
deja un post la dessus cet hiver je crois.
mais pas de sondage

pour moi c'est non, je me prepare plus a ne pas chuter que a me protéger
et quand j'ai un casque je ne ride plus pareil, pas les mêmes sensations, je sais pas bizarre, suis moins concentré et coupé de ce qui se passe autour, de mes sens.
apres si j'en trouve un bien, je sais pas faut voir.
et la ça n'engage que moi, pas comme Larva pelle sonde.

sinon je crois que je vais en mettre un la prochaine fois que je vais au lab, pour que castor ne me fasse pas trop mal en me tapant dessus ou ne puisse pas me tirer les oreilles;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Krakoukas >> Voix de la sagesse... ! ^^
c'est toi meme tout seul qui a si bien formulé cette phrase ou ta repris un communiqué de presse ? ^^ ;) :) mais nan roh je taquine :)
t'as raison, encore une fois...!
;)
++
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon honnetement, je mets un casque uniquement dans les piquets... mais en fait je me demande si je devrais pas le mettre... tous les jours :) été/ hivers
C'est vrai quoi, en ce moment tout le monde veut me frapper ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (23 août 2006 16 h 30) disait:

Bon honnetement, je mets un casque uniquement dans les piquets... mais en fait je me demande si je devrais pas le mettre... tous les jours :) été/ hivers
C'est vrai quoi, en ce moment tout le monde veut me frapper ;)



et paf !!! .... t'avai qu'à mettre ton casque!!! hihihihi
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
t'as qu'a plus sortir ...mdr^^ et si tu t'obstine qd mm a sortir, regarde toujours le temps !:P
et n'oublie jamais que : "Si l'temps n'est pas net, reste a la buvette" ^^ ;):)
++
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
aÿÿeuuuuuuh
pas frapper, pas frapper...
même devant ton écran d'ordi faut pas enlever le casque ;) surtout pas devant ton ordi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ouaism chui d'accord... c'est comme tu le sens... si t'as envie, ou tu ressens le besoin d'avoir un casque.. mets le... et pour ce qui est de couper des sensations... tu prends un casque avec les oreilles qui s'enlèvent... comme ça t'as le vent dans les oreilles quand même ;-)
perso j'en ai pas mis pendant 37 ans... et depuis un bel accident j'en met un... maintenant quand je l'ai pas, je me sens tout nu...:-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Fais gaffe Krakoukas, j'me la coule douce veut te mettre la bague au doigt. arf !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ak (23 août 2006 17 h 03) disait:

ben ouaism chui d'accord... c'est comme tu le sens... si t'as envie, ou tu ressens le besoin d'avoir un casque.. mets le... et pour ce qui est de couper des sensations... tu prends un casque avec les oreilles qui s'enlèvent... comme ça t'as le vent dans les oreilles quand même ;-)
perso j'en ai pas mis pendant 37 ans... et depuis un bel accident j'en met un... maintenant quand je l'ai pas, je me sens tout nu...:-)



putin tu dois avoir froid tout nu sur les pistes !!!;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben non... je le met :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
jamais essayé.
question de generation je crois.
mais faudrait voir.................
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Peux plus m'en passer. Tu devrais essayer. Gagnant sur tous les tableaux, froid, protection, tenue du masque...etc.

Par contre faut apprendre à gérer le retrait de casque quand tu entres dans un restau d'alti : ça peut tourner à la déroute si tu ne passes pas rapidement, mais sensuellement, la main dans les cheveux.
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
oui et avec un depuis des année en fait je n'ai jamais rider sans casque et maintenant je me sens tout nue si je ne l'ai pas donc le casque pour moi c'est comme ma board si je veux rider faut qu'il soit la... (raison médicale aussi mais bon c'est pas le principale...)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
J'aime bien voir que la notion de securite rode toujours chez les skipasseurs, et ouep pour le casque, y'a une periode d'adaptation, apres on le sent plus du tout,et puis ils sont de plus en plus fun maintenant ! ^^ (radio integre, haut parleur, airbag (j'vous jure ^^) ) :) ;)
++
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah tout depend de la pratique ...
* Tranquillou sur les bleues , cheveux au vent
* A balle en derby, cheveux protégés
Du bon sens, quoi ! ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est marrant, au début, c'est mais parents qui me forcé à en mettre un et puis un beau jour, je l'ai fracassé en deux sur une grosse chute. Je veux même pas savoir ce qui ce serait passé sans...

Donc maintenant, que ce soit cruising gentil sur piste, straight down en HP et toutes autres conne*ies possible à faire sur des ski, c'est avec un casque et souvent d'autres protecs.

Mon accident m'a bien dressé pour ça.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
je mets un casque
ça tient chaud et les stickers tiennent mieux que sur les bonnets
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sur un vieux sujet là dessus sur skipass un type avait sortis que les accidents par traumatismes craniens représentaient une très infimme part des accidents totals ? quelqu'un en saurait il plus ?

Sinon pour moi aussi souvent que faire ce peu, ça coute juste cher à l'achat, mais après entre avoir d'être regret toute ma vie sur une mauvaise chute et porter un jolie casque bah le choix est vite fait...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
et puis entre nous, un casque stikerisé,ca n'a pas de prix ;) ^^
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi jen ai toujours un ! et une dorsale depuis cet hiver ...
jai déjà assister a quelques accidents ya longtemps et depuis jle met absolument a chaque sortie.
de plus sa tien chaud , et sa permet de mettre un sticker qui parle de la tartifflette ;)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
pour moi aussi c'est a chaque sortie que met mon casque surtout qu'en fin de saison dernière il m'a pris l'idée d'instaler des oreillettes d'un vieu casque audio .donc maintenant en prime de protéger ma tite tète ben j'ai de la musique en plus.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
driou le 26 août 2006 20h09

moi jen ai toujours un ! et une dorsale depuis cet hiver ...
jai déjà assister a quelques accidents ya longtemps et depuis jle met absolument a chaque sortie.
de plus sa tien chaud , et sa permet de mettre un sticker qui parle de la tartifflette


Franchement driou, dans le fond, avoue que ce casque c'est pas vraiment pour la sécurité... Un casque, une dorsale, un sac à dos, le tout accompagné de skis qui sortent un peu de l'ordinaire... et op op op on se sent plus skier. ;)

Les casques c'est surtout pour frimer, non ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Le cantalou (26 août 2006 22 h 45) disait:

[i]driou le 26 août 2006 20h09
Les casques c'est surtout pour frimer, non ?



Ou pour se pseudo motiver et penser que l'on va un peu plus envoyer du bois parce qu'on a un casque ;)

Moi perso je prefère rider les cheveux au vent, ma chemise à fleur ouverte et sentir les petits poils de mon torse frissonnés quand je dévalle les pistes à vive allure...non je déconne mais je supporte mal le casque à part en moto.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Nône le 26 août 2006 23h03

Moi perso je prefère rider les cheveux au vent, ma chemise à fleur ouverte et sentir les petits poils de mon torse frissonnés quand je dévalle les pistes à vive allure...


Nous serions donc deux... :) ah ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Le probleme avec lezs casques a ecouteurs, c'est qu'au final on perd le plaisir de rider et de s'ecouter glisser sur la peuf ...:)
Enfin c'est la nouvelle generation qui veut ca ...quelle decadence..^^ :)
++
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Le cantalou (26 août 2006 22 h 45) disait:

driou le 26 août 2006 20h09

moi jen ai toujours un ! et une dorsale depuis cet hiver ...
jai déjà assister a quelques accidents ya longtemps et depuis jle met absolument a chaque sortie.
de plus sa tien chaud , et sa permet de mettre un sticker qui parle de la tartifflette


Franchement driou, dans le fond, avoue que ce casque c'est pas vraiment pour la sécurité... Un casque, une dorsale, un sac à dos, le tout accompagné de skis qui sortent un peu de l'ordinaire... et op op op on se sent plus skier. ;)

Les casques c'est surtout pour frimer, non ?
*
jalou ! ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
j'ai déjà la dorsale et le casque est pour la saison prochaine, je me suis dis que si je veux tenter le backflip c'est peut être mieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après un déchaussement intempestif près d'un pylone il ya 3 ou 4 ans, j'ai acheté un casque et ne l'ai pas quitté sauf en randos ou en fin de saison quand il fait trop chaud ( je sais ce n'est pas bien mais bon... ).
Je pense qu'il m'a servi une foi ou j'ai fait un trauma cranien qui aurait pu étre plus grâve sans le casque.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
juske la obligé et sa m'a bien servit je pense meme obter pour un intégral
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Freesuisse (23 août 2006 11 h 49) disait:

J'ai essayé, fait gaffe ça n'a pas un bon amorti;-)

je suis déjà tomber avec le casque , le casque à frapper la neige et j'étais déjà à moitié KO alors j'imagine même pas sans casque Oo
moi je l'ai toujours sur la tête et attaché (;))
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je met un casque,perso c'est quand meme plus pour eviter de m'eclater le crane plutot que de frimer :)
le bonnet est préférable pour ça :p