Sondage : clim ou ventillo

(70 votes)
clim
25,7%
18 votes
ventillo
20%
14 votes
air frais montagnes
54,3%
38 votes
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
12 degrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu dois avoir le pelage d'un singe,non???????????????????moi je peux pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas... à la grave... si tu chauffes pas l'hiver.. ben t'es jamais à 12 degrés.. :-) - 12 à la limite :-)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
12 degrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu dois avoir le pelage d'un singe,non???????????????????moi je peux pas

NON NON au contraire ont dit plutôt que j'ai une peau de bébé et a 40 piges je dit sa le fait !!! lol

et pour dormir rien de tel que la fraîcheur .
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
en tous cas... à la grave... si tu chauffes pas l'hiver.. ben t'es jamais à 12 degrés.. - 12 à la limite


oui effectivement c'est limite , mais moi comme je vie dans un appart qui est juste au dessus du local technique des RM et que c'est la ou ont mais nos chaussures le soir sur des racks chauffant si jais le malheur de mettre le chauffage , jais la température qui monte a 25° donc je coupe tous ....
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ok on dirait qu'il est dur de te prendre au depourvu
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
presque sa Rider03

a+
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Lu dans L'Argus de ce jeudi 27:

Le Chiffre:
90% des véhicules neufs vendus en Europe en 2005 étaient équipés d'une climatisation, alors qu'il n'étaient que 12% en 1990. L'ADEME estime que, en 2010, les climatisations autos seront responsables de l'émission de 4 millions de tonnes de CO2 en France.


Sans commentaires....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Excellent paradoxe : refroidir pour mieux chauffer la Terre :)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
et meme temps c'est peanuts... La France rejette 350 millions de tonnes de CO²/an... Donc ça fait 1.1%...
Faut voir à pas sortir des chiffres hors contexte comme ça. ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tu as raison mieux vaut attendre que les gouvernement diminuent de 50% tout de suite leurs émissions. Sinon ça vaut pas le coup...

Je sais même pas pourquoi on parle de la pollution, ça nous concerne pas, il y a des associations qui s'occupent de ça....
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Bon Ottakar sa deviens de l'acharnement ta pollution sur la clim ... et si je te demande si toi tu ne pollue pas un peu ti peu tu va me dire que non, alors la j'suis mort de rire ...
allez je clos ici sa commence a me fatiguer
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
et moi je suis un pru pour la clim car sinon je vais me retrouver au chomage.
Alors chomage ou clim:le choix est vite vu
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
snowsly (28 juillet 2006 08 h 28) disait:

Bon Ottakar sa deviens de l'acharnement ta pollution sur la clim ... et si je te demande si toi tu ne pollue pas un peu ti peu tu va me dire que non, alors la j'suis mort de rire ...
allez je clos ici sa commence a me fatiguer

On est tous des pollueurs et moi aussi.

Tu postes pour savoir l'opinion des Skipasseurs? Je t'ai donné le mien et j'argumente... Maintenant si ça te gêne tu peux toujours poster sur un sujet politiquement correct qui ne fera aucunes vagues (si tu cherches des idées: allumes ta télé y'a pratiquement que ça...).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowly... "et si je te demande si toi tu ne pollue pas un peu ti peu tu va me dire que non"

c'est décidemmetn toujours le même argument... si tu pollues, t'as le droit de polluer plus???? excuse moi.. mais comme argument.... parce que je fume 1 clope par jour, je peux en fumer 100 par jour???? euhhhh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowly tu peu ouvrir un post du genre" etes vous pour ou contre.... mais si vous etes contre, prière de ne pas répondre"
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
[hors sujet]
Ah non! Ce genre de posts son réservés au Dude ;) ;) ;)
[/hors sujet]
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
OTTAKAR A ECRIT /
Tu postes pour savoir l'opinion des Skipasseurs? Je t'ai donné le mien et j'argumente... Maintenant si ça te gêne tu peux toujours poster sur un sujet politiquement correct qui ne fera aucunes vagues (si tu cherches des idées: allumes ta télé y'a pratiquement que ça...).

ben si tu sait lire jais juste demandé si les gens étaies clim ou ventilo ??? maintenant c'est toi qui développe sur la pollution avec ton pote AK ben perso je crois que sait vous qui devrais ouvrir un sujet sur la pollution liée aux clim et tous le reste .
et comme certains disent je reste libre de mes opinions ...
pollueur ou non pollueur .
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
AK disait /
c'est décidemmetn toujours le même argument... si tu pollues, t'as le droit de polluer plus???? excuse moi.. mais comme argument.... parce que je fume 1 clope par jour, je peux en fumer 100 par jour???? euhhhh


bé désolé je fume que des joints !!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowly... ben je comprends mieux :-) la drogue molle ramoli le cerveau :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

source: www.france5.fr
:-)
" Climatisation

Enquête Ipsos de 1998 : 88 % des Français considèrent la climatisation comme une bonne chose. Entre 1993 et 1999, le nombre de voitures équipées en France est passé de 13,2 % à 57,4 % chez Renault et de 6,2 % à 48 % chez Peugeot. En Europe, il atteint 62 % des ventes.
Inconvénients : une personne sur deux se plaint de problèmes de santé conséquents à la climatisation. Pour fabriquer du froid, le système utilise des gaz polluants qui contribuent à la destruction de la couche d'ozone et à l'effet de serre.
D'après l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), la climatisation dans la voiture participe aux changements climatiques de façon non négligeable. A l'horizon 2010, elle pourrait représenter jusqu'à 13 % de la contribution automobile à l'effet de serre."

je reste aussi libre de mes idées :-) et sans produit psychoactif :-) donc totalement libre... :-)

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (29 juillet 2006 16 h 54) disait:

... et sans produit psychoactif :-) ...

t'as arrété les bières??? et les clopes?
alors bravo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les clope ne sont pas considérées comme psychoactives :-) et quand j'arrete les bières tout le monde se fout de ma gueule :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
produit psychoactif: naturel ou synthétique, utilisé par une personne en vue de modifier son état de conscience ou d’améliorer ses performances...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
vous employez des mots compliqués ici!!!!!!!!!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais y a la définition :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (30 juillet 2006 15 h 01) disait:

les clope ne sont pas considérées comme psychoactives :-)

lol, ça sort d'où???
c'est bourré de récepteurs nicotiniques dans le cerveau comment tu veux que la nicotine soit pas "psycho-active"?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (30 juillet 2006 15 h 03) disait:

produit psychoactif: naturel ou synthétique, utilisé par une personne en vue de modifier son état de conscience ou d’améliorer ses performances...

et le p'tit shoot ressenti lorsqu'on fume une clope après quelques heures d'abstinence, il modifie pas l'état psychique???
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si tu sens un shoot après queques heures d'abstinence du dois fumer des cigarette pas droites!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"lol, ça sort d'où???
c'est bourré de récepteurs nicotiniques dans le cerveau comment tu veux que la nicotine soit pas "psycho-active"?"

alrs quand tu manges du chocolat noir, y a aussi plein de petits recepteurs qui vont réagir, et entre autres, faire baisser ton taux de stress... ce que je veux dire, c'est qu'on a jamais interdit à qulqu'un de conduire sous l'effet de la nicotine (ou du chocolat noir:-)) depuis quelques années le GREAT (Groupement Romand d'Etudes sur l'Alcoolisme et les Toxicomanies) ne considère plus le tabac comme une drogue psychoactive, une drogue oui, mais pas de celles qui modifie ta façon de penser, tes reflexes, ta conscience... c'est le manque de celle ci qui peut , à la limite, avoir des effets négatifs sur ta concentration... tout comme le manque de nourriture, ou d'eau... voilà, donc dans ma profession, en suisse, la cigarette n'est plus considérée comme "psychoactive", mais il se peut très bien, qu'ailleurs, la vision soit différente :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (30 juillet 2006 19 h 24) disait:

alrs quand tu manges du chocolat noir, y a aussi plein de petits recepteurs qui vont réagir, et entre autres, faire baisser ton taux de stress... ce que je veux dire, c'est qu'on a jamais interdit à quelqu'un de conduire sous l'effet de la nicotine (ou du chocolat noir:-))

et alors? c'est pas parce que c'est pas interdit de conduire en en ayant consommé que c'est pas psychoactif... y'a plein de drogues légales (antidépressurs, anxiolytiques, et autres neuroleptiques) dont l'usage n'interdit pas légalement de conduire et qui sont pourtant bien psychoactives...

la nicotine est psychoactive, comme toutes les drogues qui induisent une augmentation de la dopamine dans le cerveau, même si elle a des effets perceptibles sur la conscience et les émotions moins forts que d'autres drogues (et au fait avec le chocolat, y'a même plusieurs effets parce que dedans y'a plusieurs neuromédiateurs ou analogues de, dont la dopamine et l'anandamide (le THC endogène)... t'inquiète, je sais ce que je mange :), mais sont en petites quantités, donc faut en manger beaucoup :), ceci dit pour le stress, j'me demande si c'est pas le magnésium qui joue un grand rôle dans le chocolat...).
 

depuis quelques années le GREAT (Groupement Romand d'Etudes sur l'Alcoolisme et les Toxicomanies) ne considère plus le tabac comme une drogue psychoactive, une drogue oui, mais pas de celles qui modifie ta façon de penser, tes reflexes, ta conscience... c'est le manque de celle ci qui peut , à la limite, avoir des effets négatifs sur ta concentration... tout comme le manque de nourriture, ou d'eau... voilà, donc dans ma profession, en suisse, la cigarette n'est plus considérée comme "psychoactive", mais il se peut très bien, qu'ailleurs, la vision soit différente :-)

sans doute, la romandie c'est jamais que la romandie...

pour le gouvernement français par exemple, la nicotine est une drogue psychoactive... (et avec une petite recherche rapide sur le net, on en trouve d'autres des exemples)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Interressant, mais de la clim ou du ventilo, quel est le plus psychoactif des deux???

:) :) :) :)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ça depend de l'age du capitaine?non
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ça depend de l'age du capitaine?non
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass