Sondage : clim ou ventillo

(70 votes)
clim
25,7%
18 votes
ventillo
20%
14 votes
air frais montagnes
54,3%
38 votes
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ak (25 juillet 2006 11 h 59) disait:

ced "Elle varie bien plus avec 2 personnes en plus dedans !"

c'est bien vrai, 100 kilos = 1 litre, donc pour moins polluer roullons tous seul dans nos voitures :-) :-) les barres de toit consomment également environ 1 litre au 100 et le réservoir plein consomme aussi plus, donc vaut mieux rouler avec un gros 4x4 vide, qu'avec une petite voiture pleine :-)


bien évidemment, c'etait juste pour illustrer le fait de surconsommer...
Ma plus grosse conso je l'ai faite en hiver, avec 3 personnes les portes ski le tout chargé à bloc.... ;) ;)

tu ne m'as pas répondu sur la provenance de ton électricité ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je sais , mais ton machin doit bien polluer quand même, dans ce genre de situation..:)
Et ma voiture, venant de Suisse, ne pollue pas plus que ton tracteur.. elle peut pas , faire plus ! :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
snowly> Regarde le classement de ces 4x4 si décriés , de manière globale, dans le niveau de pollution des véhicules... Tu verras que la plupart ont des niveaux comparables à n'importe quelle bagnole... D'autre part, si des gens ont l'habitude, (ce n'est qu'un exemple...) de tracter des trucs, style bateau, van, ou caravane, que sais-je , il est imaginable de penser à ne pas acheter un véhicule supplémentaire, non..?
Et donc, tu es en ville..?!

et oui moi je suis en ville l'été et l'hiver en montagne , mais mes filles vivent a l'année en montagne ....
et ont n'a pas de 4X4 juste une ptite golf tdi .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ced, je m'étais la même réflexion que toi, mais tu avais posté avant.. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowly> Ben ça ne change rien au classement des 4x4 au niveau pollution par rapport aux autres voitures ! En vrai, je veux dire, pas en fantasme !Par rapport à la Golf TDI, par exemple...
Et leur mère travaille sur place ? Et ils ont toutes les activités sur place ? Heureusement qu'elles ne font pas de voile, alors, hein ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors techniquement je peux pas te répondre... c'est clair qu'a la sortie l'électricité n'a pas d'odeur... mais la suisse dispose de différentes électricité, de différentes productions... et plus tu payes cher ton jus et plus tu favorise l'entretien et la création de site, de type solaire, éolienne, etc... mais exactement... tu me poses une colle... je vais me renseigner... pour te répondre au plus juste... ce que je sais c'est que plus il y a de gens qui payent cher, et plus les projets solaire fleurissent... de plus en plus de gros batiment sur geneve son équipés (migros, port franc, etc..) et c'est prjet sont directement liés au redevances sur l'électricité...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
snowly> Ben ça ne change rien au classement des 4x4 au niveau pollution par rapport aux autres voitures ! En vrai, je veux dire, pas en fantasme !Par rapport à la Golf TDI, par exemple...
Et leur mère travaille sur place ? Et ils ont toutes les activités sur place ? Heureusement qu'elles ne font pas de voile, alors, hein !


oui effectivement a villard de lans et tu as tous sur place ou presque !!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le saviez-vous ?

L'équivalence de la consommation électrique des climatiseurs uniquement aux USA c'est la consommation électrique totale de la Suisse (pendant 1 an).

Par ailleurs, voilà ce que ça donne en Californie aujourd'hui ... des coupures électriques fautes d'investissements !
ça fait peur la libéralisation électrique tout de même, un véritable bordel :S

Cedski > En France, tu auras bientôt le choix de ton fournisseur électrique le 1er Juillet 2007.
Avant cette date, tu ne pouvais choisir ... c'était obligatoirement edf et pourtant le kW est 30 % moins cher que les autres pays européens.

Après cette date, tu seras libres de fournisseur mais non il n'existe pas de fil vert, ou rouge lol ... mais ton fournisseur te proposera des choix en matière de production électrique (Solaire, éoliens, gaz naturel, nucléaire de fission, hydraulique, géothermie, etc.) ... c'est pourquoi nos amis les écolos et anti-nucléaires vont pouvoir bientôt prendre du kW 50 % plus cher :) !

Le seul problème dans tout cela c'est que l'on pense que la libéralisation électrique va permettre de faire baisser les prix or c'est strictement faux et c'est la situation inverse qui va se produire à savoir une augmentation du prix du Kw. (de nombreux exemples en Europe !)
Bref, je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dit ci-dessus ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ak (25 juillet 2006 12 h 49) disait:

alors techniquement je peux pas te répondre... c'est clair qu'a la sortie l'électricité n'a pas d'odeur... mais la suisse dispose de différentes électricité, de différentes productions... et plus tu payes cher ton jus et plus tu favorise l'entretien et la création de site, de type solaire, éolienne, etc... mais exactement... tu me poses une colle... je vais me renseigner... pour te répondre au plus juste... ce que je sais c'est que plus il y a de gens qui payent cher, et plus les projets solaire fleurissent... de plus en plus de gros batiment sur geneve son équipés (migros, port franc, etc..) et c'est prjet sont directement liés au redevances sur l'électricité...


De fait je pense que c'est ça :
Tu payes plus pour soutenir un type de production, mais pas la production en elle même. Le problème de l'hydroélectricité c'est que le principal potentiel de la Suisse est sans doute exploité (en France ne tout cas c'est comme ça).
En gros je ne vois pas de réelle raison pour payer plus cher.

D'autant plus que si tout le monde choisi l'hydraulique ça va plus marcher ! Si par exemple 50% de l'énergie elec de la Suisse est fournie par de l’hydraulique et que 80% de la demande veut de l’hydraulique... et que le potentiel est au maxi....
Ben 30% de la demande va payer pour des noix !

Idéalement ce système chercherait à permettre plus d’investissement dans les énergies propres : mais pourquoi pas ne pas répartir ce surcoût sur TOUS les usagers !?


Mais peut etre que je me gourre et que ça marche pas comme ça...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
et surtout une perte de service,maintenant tu vas pouvoir attendre une semaine avant de voir un depanneur pointé le bout de son nez
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et pour mieux répondre à la technique, en gros vous avez le groupe RTE (réseau de transport électrique) qui distribue l'électricité de façon "neutre" (les producteurs payent une redevance à RTE).


Production (privée) -> Distribution (RTE - "Neutre";) -> Votre chez vous (choix de fournisseur à savoir edf, poweo, etc. etc.)

Bref, un jolie bordel qui va se mettre à place ... et lorsque vous aurez un soucis va falloir mettre l'argent sur la table ou alors l'entreprise privée va vous dire "c'est la faute à edf" :)
(un peu comme Free avec France télécom, ceci est juste un exemple)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
rider03 disait:
et surtout une perte de service,maintenant tu vas pouvoir attendre une semaine avant de voir un depanneur pointé le bout de son nez


Tu as tout compris :) :) :)

Cedski > Reflexion juste, et c'est pourquoi ce type de marché libéral ne fonctionne pas avec l'électricité ... car on ne peut pas stocker cette énergie :)
L'investissement est trop lourd pour les énergies propres, donc au lieu d'un développement avec un intérêt général ... on va tout droit à des petits parcs électrique et au détriment d'une partie de la population (puisque hausse du prix du kW).

Le bordel moi je vous dit :)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
On avait compris greg, nous prend pas pour des benets....

Ca va pas changer grand chose sur les modes de production énergétiques....
les 4% d'écolos vondront peut etre payer plus cher, c'est parfait, cela correspondra au pourcentage de production des energies renouvelables, et l'exploitant fera ainsi plus de marge.... ;)

je trouve ça complètement débile de morceller la production électrique surtout quand on va vers des difficultés d'approvisionnement ou la diversité ferait la force....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"On avait compris greg, nous prend pas pour des benets.... "


Nullement ;) au moins je pense être clair. :)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok on est d'accord... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Snowsly>Ha c'est pas au Grand-Bo...?
C'est le bon plan, d'être sur place, c'est sûr... Un privilège , de pouvoir le faire, mais le bon plan, en tout cas... Perso, je rêve de ça: pouvoir laisser la bagnole quasi en permanence au repos..! ;) Mais bon... Guère possible,là...
Désolé, on s'est un peu éloigné du sujet ! Mais c'est de la faute d'ak, avec son tracteur ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
je suis en retard d'un post à chaque fois.... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"les 4% d'écolos vondront peut etre payer plus cher, c'est parfait"

93% de l'alu est recyclé en suisse:-) tu penses que c'est avec 4% d'écolos :-)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
ak (25 juillet 2006 11 h 56) disait:


c'est exact... mais uniquement sur l'autoroute... en ville... une voiture ne onsomme pas plus.. ou alors vraiment à peine, les fenetres ouvertes... c'est les turbulences qui font consommer plus... et dans un bouchon, les turbulences... :-)
Oui, en gros des que tu depasses environ 60 km/h.
Apres tout depend si tu ne fais que de la ville ou si tu fais aussi un peu voire beaucoup de route : c'est donc pas si simple de dire que la clim consomme plus (ou moins, mais la en l'occurence on parlais de plus !! :) ) et pour quelqu'un qui roule un peu (pas que de la ville donc) c'est beaucoup de confort en plus pour une consommation grossomodo equivalente. Pour moi ca vaut largement le coup. Mais je comprend que la question puisse se poser.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Snowsly>Ha c'est pas au Grand-Bo...?
C'est le bon plan, d'être sur place, c'est sûr... Un privilège , de pouvoir le faire, mais le bon plan, en tout cas... Perso, je rêve de ça: pouvoir laisser la bagnole quasi en permanence au repos..! Mais bon... Guère possible,là...
Désolé, on s'est un peu éloigné du sujet ! Mais c'est de la faute d'ak, avec son tracteur !


et non moi je vie 5 mois au grand bo et le reste a grenoble et mes filles a villard , voilou.......
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ajoute que si tu prends une voiture juste pour la ville, ben tu peux aussi te poser la question de la necessité de la voiture dans ce cas, ce qui est encore meilleur niveau consommation !

@+
smac
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
smac, ben mi les longs trajets en caisse, sur autoroute, c'est uniquement l'hiver :-) donc pas besoin de clim.. l'été chui à vélo en ville... là en 2 semaines j'ai fait 50 kil en caisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre l'hiver... méa culpa... je fais pêter le compteur :-)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
ak (25 juillet 2006 13 h 51) disait:

smac, ben mi les longs trajets en caisse, sur autoroute, c'est uniquement l'hiver :-) donc pas besoin de clim.. l'été chui à vélo en ville... là en 2 semaines j'ai fait 50 kil en caisse...

Moi c'est metro, et c'est pas rigolo !!! (et pas climatisé non plus) !!!

@+
smac
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ton métro, il est nucléaire, hydrélectrique, ou solaire??? :-)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
ak (25 juillet 2006 13 h 56) disait:

mais ton métro, il est nucléaire, hydrélectrique, ou solaire??? :-)
J'ai paur qu'il soit majoritairement nucleaire, et poil hdroelectrique et pas du tout solaire.
Moi aussi je suis pret a payer un peu plus cher pour que le metro soit plus solaire ou venteux que nucleaire... :)

@+
smac
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
N'oublions que nous polluons au quotidien,alors ok on me parle de clim mais les remontées mecanique elle ne marcha pas encore a l'eau a ce que je sache?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
exacte et les canons a neige c'est quoi deja le produit qu'ils utilise ??? sno - ha oui snomax

ben voila ce qu'il en dise ....

Deux équipes de recherche du Cemagref et de l’université de Turin ont été sollicitées pour savoir si la neige de culture produite à partir d’une protéine extraite d’une bactérie avait un impact sur l’environnement. S’il n’y a pas de risque de contamination du produit et de la neige avec les bactéries utilisées dans le process de fabrication, les recherches ont révélé que la qualité de l’eau devait être assurée pour garantir l’innocuité de la neige.

Depuis 20 ans, les chutes de neige se raréfient et de nombreuses stations de ski sont amenées à utiliser de la neige de culture pour assurer un bon enneigement de leurs pistes. Parmi les avancées technologiques de ces dernières années, une nouvelle méthode permet de produire plus de neige et de meilleure qualité. Un additif, une protéine cryogène, permet ainsi de fabriquer de la neige même s’il ne fait pas assez froid pour utiliser les canons à neige. Cette molécule permet d’accélérer la cristallisation de l’eau. Elle démarre alors 2 à 3°C au-dessus de la température habituelle. En outre, cette protéine permet de réduire les quantités d’eau et d’énergie nécessaires pour fabriquer la neige artificielle. Pourtant, utiliser cette protéine dans le milieu naturel suscite des polémiques car elle provient d’une bactérie. Elle est autorisée dans certains pays mais interdite ou réglementée dans d’autres. Deux équipes de recherche du Cemagref à Grenoble et de l’université de Turin en Italie se sont associées afin d’étudier les impacts de ce produit sur l’environnement à la demande d’exploitants de stations de ski et du fabricant du produit.

et cela ne pollue pas non plus jsuis MDR ...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
et ils utilisent un type de glycol pour empecher que les canalisations d'eau ne gelent lorsque les temperatures sont negatives
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là ou je skie... il n'y a pas de canon à neige.... et une seule remontée mécanique... :-)
et c'est pas parce qu'on pollue, qu'on doit toujours polluer plus... avec ce genre de raisonnement on sera vite tous morts....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chaque jour tu meurs en petit peu... est ce que c'est une raison pour se suicider tout de suite????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme je suis contre la clim... je suis évidemment contre les canons à neige....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ak (25 juillet 2006 12 h 49) disait:

alors techniquement je peux pas te répondre... c'est clair qu'a la sortie l'électricité n'a pas d'odeur... mais la suisse dispose de différentes électricité, de différentes productions... et plus tu payes cher ton jus et plus tu favorise l'entretien et la création de site, de type solaire, éolienne, etc... mais exactement... tu me poses une colle... je vais me renseigner... pour te répondre au plus juste... ce que je sais c'est que plus il y a de gens qui payent cher, et plus les projets solaire fleurissent... de plus en plus de gros batiment sur geneve son équipés (migros, port franc, etc..) et c'est prjet sont directement liés au redevances sur l'électricité...


Les transports publics de Genève font aussi leur effort. Des panneaux solaires disposés sur le toit du dépôt permettent de produire 5% de l'électricité nécessaire à faire fonctionner trams et trolleybus. Pour le reste, les TPG ont signé avec le fournisseur d'électricité une charte leur garantissant la fourniture d'une énergie hydroélectrique la plus respectueuse de l'environnement (barrages avec ascenceurs à poissons par exemple).
Au final, les trolleybus genevois affichent fièrement "Je roule à l'eau" ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (25 juillet 2006 19 h 09) disait:
là ou je skie... il n'y a pas de canon à neige.... et une seule remontée mécanique... :-)
tu oublie le ratrack et le skidoo :)

  • ak (25 juillet 2006 19 h 09) disait:
    et c'est pas parce qu'on pollue, qu'on doit toujours polluer plus... avec ce genre de raisonnement on sera vite tous morts....

    Effectivement, aujourd'hui on est tous des pollueurs. Je pense que l'on peu avoir un niveau de vie correct tout en minimisant de manière non négligeable sont impact sur la nature.

    Ce qui me gêne c'est quand on utilise la clim parce que la conception n'a pas pris en compte le facteur thermique.
    Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai mangé au Grill de Solaize (69): Gros grill de 2m² dans la salle et la clim à fond...
    Là, je dit: STOP!
    On déconne à plein tube... Pourquoi le proprio il fait pas grill à l'intérieur l'hiver et dehors l'été? Déjà la la facture énergétique déconne moins...

    Des exemples comme ça y'en a pleins (trop!)
  • La boutique de centre ville, portes ouvertes pour attirer le client et clim rideau
  • Les bagnoles avec des surfaces vitrées démentielles
  • le supermarché-congélateur: quand tu sort tu frise le malaise parce que y'a 15° d'écart avec l'extérieur
  • Les clim d'apoints vendu en supermarché que les gens installent sans faire de passe-cloison étanche en laissant une vitre ou porte ouverte
  • etc ...
  • chocard
    chocard

    inscrit le 24/04/02
    2275 messages
    les frigos ouverts des supermarchés...
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    ak disait /
    et comme je suis contre la clim... je suis évidemment contre les canons à neige....

    donc tu ne fait pas de ski ou snow la ou il y a des canons ?
    que de la rando alors , tu n'a jamais pris une remontée et je suppose que tu va me dire que oui , sinon je te répond quelle pollue aussi , electricité , dejection de graisse sous les lignes ,
    sans compter les dameuses et le sujet et long , et quand jais ouvert ce post , je ne me suis pas posé la question de savoir si un climatiseur ou un ventilo pollué , mais le sujet a trés bien déborder sur la pollution , maintenant si tu veut parler de la pollution le sujet risque d'être long sujet montagne !!!
    Canons a neige = oui pollue
    Remontées mécaniques = oui pollue
    Dameuses = oui pollue
    clients = oui pollue en laissant leurs merdes et leurs mégots de partout.
    et je te laisse le soin pour méditer sur le reste ....
    chocard
    chocard

    inscrit le 24/04/02
    2275 messages
    Donc?
    Vu que tout le monde pollue on attend gaiment la fin du monde en profitant un max?
    Ottakar
    Ottakar

    inscrit le 01/12/02
    3657 messages
    snowsly...
    L'idée que tu ne saisi pas, c'est que tout est une histoire de mesure.
    Il n'y a pas de solutions miracle immédiate (à part un retour au moyen age) pour éradiquer la pollution, alors avançons progressivement en faisant gaffes au excès que l'on peu éviter tous les jours.

    Ce qui est fait n'est plus à faire... :)
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    tous ta fait d'accors avec toi c'est pas parceque la pollution est la et y restera apparament qu'il faut continuer a détruire notre cher planete .
    mais l'effort doit être général et je serais curieu de savoir combien de gens ici trie leurs déchets ? prênent une douche au lieu d'un bain ? laisse leurs voitures au garage et sorte leurs vélo ? ? ? etc et ont a encore de gros effort a faire...
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    snowsly (25 juillet 2006 23 h 18) disait:

    Combien de gens ici trie leurs déchets ? prênent une douche au lieu d'un bain ? laisse leurs voitures au garage et sorte leurs vélo ? ? ? etc et ont a encore de gros effort a faire...


    Je trie mes dechets, ne prends que des douches (plus ar economie de temps que d'eau d'ailleurs) et vais au boulot en velo tant que les temperatures sont entre 5 et 40.
    Ma station n'utilise quasi aucun canon a neige et le damage reste "anecodtique" ;)
    Ca va? ;)
    kjohann
    kjohann

    inscrit le 16/10/05
    5273 messages
    j'ai pas de voiture, ni même le permis, je tri mes déchets (c'est obligatoire) et je ne prends que des douches...
    En outre, dans mes gestes quotidiens, j'essayes de faire coincider mes préoccupations écologiques avec ma vie d'Homme....
    Tu vois; Il n'y a pas de quoi désespérer. Nous sommes nombreux à être soucieux et heureusement préoccupés par notre environnement....
    les comportements doivent changer, c'est sûr; Parlons-en autours de nous le plus possible pour faire évoluer les choses...
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages

    Pour ceux qui participe au bienfait de la planète je dit bravo , mais d'après certains sondage ils y a 81 % de la population qui ce fou de l'environnement ....
    et cela est grave car a ce jours ont a déjà atteint le point de non retour !!!
    et comme dit johann parlons en autour de nous .
    et engager vous pour la planète ....


    www.defipourlaterre.org
    et si tu as trop d'argent .......

    rider03
    rider03

    inscrit le 18/08/05
    393 messages
    oui bien sur si tu commence a leur en donné tu peux le faire aussi pour les restos du coeur,l'afrique,le cancer et j'en passe...........le tout serais de trouvé une veritable solution mais laquelle
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    Justement nous sommes assez nombreux ici pour y réfléchir ,
    et restons unis même si vous ne donner pas quelques Roros ,
    cela n empêche pas de participer aux défis pour la terre!!!
    perso mon geste c'est cantonais a l'achat de 2 t-shirts déjà un effort....
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    snowly... "mais l'effort doit être général et je serais curieu de savoir combien de gens ici trie leurs déchets ? prênent une douche au lieu d'un bain ? laisse leurs voitures au garage et sorte leurs vélo ? ? ? etc et ont a encore de gros effort a faire..."

    je sais pas combien le font... mais moi je le fais... et je repète, là ou je skie il n'y a pas de canon à neige... et UNE seule remontée... ça doit etre le domaine skiable le plus écolo d'europe... Une dameuse... et PAS de pistes.... et oui en ville je roule à vélo, et non je ne preend pas de bains, et non j'ai pas de télé, et non j'ai pas d'ordi (celui là c'est celui du boulot) et oui je trie mes déchets, d'ailleurs là ou j'habite t'es obliugé de les trier... y a pas de camions poubelles qui passent, il n'y a que des container à tri au milieu du village... et oui je suis dans la commune qui à le plus recyclé l'année passé, avec 93% de l'alu recyclé, 95 % du verre recycler... tu veux d'autres détails??? oui je pollue quand je roule avec mon vw, oui je pollue quand je prend le tzélécabine à la G**** et c'est pas pour ça que je vais m'acheter une clim, etc etc etc.... comme le dit si bien ottakar, tout est une question de mesure... et c'est pas parce qu'une partie du monde s'en fout, que je ne ferais pas d'efforts...
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    C'est très très bien AK je t'apprécie sur ceux post , mais sache que oui jais une clim , mais d'un autre coté je ne me chauffe pas l'hiver , et l'été je roule en vélo , et je fait quand même attention ........ mais désolé pour la clim ........
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    si tu te chauffe pas l'hiver c'est que t'habites pas à la montagne :-)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    mais t'as peut etre pas l'age du permis bagnole??? :-)
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    Réponse pour poste chauffage , ben et si l'hiver je suis sur la haute savoie et désolé jais moi je me cantonne a 12° car je ne craint pas le froid !!! et sa conserve ...lol

    réponse pour l'âge du permis , jais 40 ans pour tous te dire ...
    voilou ....

    mais par contre j'aime pas la chaleur !!!
    et cela fait que 2 ans que je vie dans la cuvette , avant j'habité en station a l'année et je vais pas tarder dit retourner...
    Ottakar
    Ottakar

    inscrit le 01/12/02
    3657 messages
    snowsly (26 juillet 2006 11 h 13) disait:

    81 % de la population qui ce fou de l'environnement ....
    et cela est grave car a ce jours ont a déjà atteint le point de non retour !!!

    On déresponsabilise à tous les niveaux, pour garder plus de tranquilité.

    =>La protection de la nature? C'est le boulot des asso et du ministère de l'environement!!!