Sondage : clim ou ventillo

(70 votes)
clim
25,7%
18 votes
ventillo
20%
14 votes
air frais montagnes
54,3%
38 votes
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
voila petit sujet juste pour savoir si vous êtes clim ou ventillo ?
moi perso ( clim ) malgré les notes de jus !!!
Message de nos modérateurs
Sujet en majuscule corrigé. cf charte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/07/2006 - 21:31
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ventillo powa, parfois clim perso :) (glacons sous le ventilo)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (22 juillet 2006 13 h 30) disait:

Ventillo powa, parfois clim perso :) (glacons sous le ventilo)


sa marche ??!!

moi perso rien a part le soir frais des montages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ni l'un ni l'autre... c'est hyper polluant...
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Ya rien de mieux que la clim surtout avec cette chaleur etouffante !!!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
ak (22 juillet 2006 13 h 38) disait:

ni l'un ni l'autre... c'est hyper polluant...


Le ventillo poluant ? oO
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je demande a voir aussi le ventilo poluuant o_O

euh pour les glacons, j'ai toujours pas essayé, mais j'ai lu qqpart que ca marchait
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je sui refroidissement par evaporation d'eau ("swamp cooler";). c'est plus sain que la clim, ca utilise 3 fois moins d'energie et ca marche au top dans le desert!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Avoir une clim pour s'en servir 4 mois dans l'année c'est plus que du luxe...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans mon magasin clim reversible, c'est du tonnere.

Ce que je consomme en plus l'été est largement rattrapé par le gain fait l'hiver par rapport aux convecteurs.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ottakar (22 juillet 2006 17 h 19) disait:

Avoir une clim pour s'en servir 4 mois dans l'année c'est plus que du luxe...


Comme dis SD juste en dessous, la solution c'est la clim reversible!!!
dans mon pays ils ont tous ca! t'as la clim l'été et le chauffage l'hiver avec le meme engin

Héhéhé, 500eme post
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi j'ai un ptit pshiit pshiiit a plante remplit d'eau, et je me pshiiit devant un ventilo, ca rafraichit super bien .... 5 secondes, apres faut recommencer :) mais c'est quand meme 5 secondes de bonheur, et c'est ecologique. :) (ceci dit ca me generai pas de polluer si je pouvais avoir une cilm)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Krakou à la Poste ils utilisent le meme moyen que toi mais ca n'a pas l'air tres convainquant vu les cadences qu'ils prennent l'été ;)
mimi_cracra
mimi_cracra

inscrit le 04/04/06
20 messages
Moi la clim ça me fout la crève, j'ai pas de ventilo et je suis pas à la montagne en ce moment donc je vais surement mourir de chaud incessament sous peu...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Toute modification de la température ambiante nécessite de l'energie et de l'eau : la seule manière écologique de gérer la chaleur, c'est de supporter.

Le reste n'est que blah-blah - Sujet bien posté donc ;-) -
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moi malade immédiatement avec la clim c'est affreux,donc obligé de supporter la chaleur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pixz le 22 juillet 2006 16h08 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"Le ventillo poluant ? oO

--------------------------------------------------------------------------------
pingouinnuclaire le 22 juillet 2006 16h11 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Je demande a voir aussi le ventilo poluuant o_O"

ben oui... il marche comment votre ventilo???? à l'électricité solaire???? parce que ne me dite pas que le nucléaire est pas polluant....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ak (23 juillet 2006 12 h 15) disait:

pixz le 22 juillet 2006 16h08 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"Le ventillo poluant ? oO

--------------------------------------------------------------------------------
pingouinnuclaire le 22 juillet 2006 16h11 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Je demande a voir aussi le ventilo poluuant o_O"

ben oui... il marche comment votre ventilo???? à l'électricité solaire???? parce que ne me dite pas que le nucléaire est pas polluant....


Bah, là est un autre débat mais je pense que le rapport Clim/Ventilo n'est pas le même en terme de pollutionns ;)
Le Nucléaire, faut arrêter d'avoir peur avec ça ... cela dégage de la vapeur d'eau et les déchets sont traités dans différents lieux sécurisés. (nucléaire de fission)
Maintenant, si tu préféres du pétrole pour l'électricité ...

L'avenir pour moi c'est le nucléaire de fusion en production électrique et bien sûr le solaire, l'éolien, l'hydraulique, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Maintenant, si tu préféres du pétrole pour l'électricité ... "

je te rassure... je n'ai pas non plus de ventilateur à pétrole :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"cela dégage de la vapeur d'eau et les déchets sont traités dans différents lieux sécurisés."

oui... bien sur... ils sont enterrés dans des lieux hyper protégés... parce qu'ils ne sont absolument pas nocifs... d'ailleurs si u veux tu peux en stocker quelques uns chez toi...
va dire ça aux victimes de schnernobil....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Allez, un petit scoop sur la Clim du futur! Elle fonctionne avec du soleil et ne rejette rien dans l'environnement :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
OTTAKAR / disait

Allez, un petit scoop sur la Clim du futur! Elle fonctionne avec du soleil et ne rejette rien dans l'environnement

je dit exellent le post ( merci )
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ak (23 juillet 2006 14 h 14) disait:

"cela dégage de la vapeur d'eau et les déchets sont traités dans différents lieux sécurisés."

oui... bien sur... ils sont enterrés dans des lieux hyper protégés... parce qu'ils ne sont absolument pas nocifs... d'ailleurs si u veux tu peux en stocker quelques uns chez toi...
va dire ça aux victimes de schnernobil....


Ah ah ah lol ?

Tu n'as rien compris au truc toi ... osez parler de cet accident de l'ex URSS et faire la comparaison avec la France et le nucléaire, je me marre.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
La France? Qui as parlé de la France?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, à moins que tu vis en Russie ou aux USA ...
On est bien en France ici ?

Après, je pense que là aussi c'est un tout autre débat... donc stop.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"et faire la comparaison avec la France et le nucléaire"

c'est clair que les déchets français ne sont absoluments pas polluants :-) t'en veux chez toi? dans ton jardin? ils cherchent de la place pour les stocker...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que des déchets y en a.... et pour l'instant à part les stocker dans des fûts de métal à La Hague... ils savent pas trop quoi en foutre.... pour les 1000 prochaines années... mais visiblement t'es prêt à en prendre chez toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais chui vraiment con... ça se saurait si le nucléaire c'était dangereux....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"SI l’Europe et, particulièrement, la France ont fait bonne figure à la conférence de Kyoto en raison de leurs faibles taux d’émissions de dioxyde de carbone, elles le doivent à leur production d’électricité d’origine nucléaire. Mais cette énergie « propre » pose de nombreux problèmes : en témoignent les difficultés techniques rencontrées par le gouvernement français pour démanteler le réacteur Superphénix. Par ailleurs malgré ses discours lénifiants, le lobby de l’électronucléaire, particulièrement puissant, ne peut encore faire état d’aucune solution satisfaisante pour l’élimination des déchets. Dans l’opacité et en dehors de tout débat démocratique, il engage ainsi les populations concernées tout comme les générations futures."

source: www.lemonde-diplomatique.fr

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
J'ai craqué hier aprèm!!!
Il devait faire 32°C chez moua... Et j'avais une amie qui venait avec sa petite d'un an 1/2... C'aurait été invivable...
On a gagné 6°C dans l'appart, c'est trop bon!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai parlé de déchets non polluants ?
Certes, des solutions doivent être trouvés pour le stockage sur le long terme (pour nos générations futures) car un centre comme la Hague n'est pas une solution … après je te laisse te renseigner sur le nucléaire car visiblement tu dis pas mal de connerie :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme le dit ottakar... la france? t's du genre à penser que tous les skipasseurs sont français??? :-) et qu'il n'y a des ventilos qu'en france? et c'est clair le nuage radioactif.. il est hyper intelligent...:"stop les gars, on s'arrete, ici c'est la france... on y va pas, eux ils ont des usines et un air propre.."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"cela dégage de la vapeur d'eau et les déchets sont traités dans différents lieux sécurisés. (nucléaire de fission)"

ouais, ils sont traités.... et après stockés... en attendant de savoir quoi en foutre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à la clim... la vraie... elle est interdite en suisse pour les privés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sauf dans les bagnoles.... et c'est déjà trop...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je m'attendais à cette réaction sur le nuage qui ne s'arrête pas aux frontières bref sinon ak si tu veux faire un débat là dessus t'ouvre un autre topic stp et t'écris un message avec toutes tes idées plutôt que de tout débaler...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et mon pti greg... c'est toi qui l'a ouvert le débat... moi j'ai juste dit que je trouvais ça polluant.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu penses que c'est toi qui va m'interdire d'exprimer mes idées... :-)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ak a dit
et mon pti greg... c'est toi qui l'a ouvert le débat... moi j'ai juste dit que je trouvais ça polluant.....

bé non c'est moi qui l'est ouvert et dans le titre si tu c'est lire je n'est pas mentionner polluant non polluant !!!
juste un sondage pour savoir si avec cette chaleur les skipasseur etais clim ou ventillo ?
et si tu veut ouvrir un post sur la pollution tu peut le faire y a de quoi faire bla bla et bla bla ...
car je suppose que chez toi tu as de l'electricité ? des appareils electriques ; ben oui vue que tu est ici c'est que ta un ordi donc mon cher AK jete ton ordi car il pollue aussi .
je suppose que tu as aussi une voiture ? donc elle pollue aussi. et comme tous le monde tu mange 3 fois par jours , donc tu pollue aussi .
et jen passe alors excuse moi , mais je reviens sur le titre clim ou ventillo ......
maintenant tu peu toujours ouvrir un autre sujet sur la pollution des climatiseur et sache qu'en ce moment c'est leuforie sur les ventillos et les clims , donc va avoir encore plus de pollution , et sa devrais être un bon sujet pour toi alors ouvre un post sur ton sujet ...
MERCI sans rencune
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak le 22 juillet 2006 13h38 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

ni l'un ni l'autre...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
a ki le mess privé ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"si tu c'est lire"... je sais pas si je sais lire... par contre pour ce qui est d'écrire... :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (23 juillet 2006 21 h 11) disait:

sauf dans les bagnoles.... et c'est déjà trop...

surtput que dans les bagnoles suisses, maintenant c'est comme obligatoire : quand j'ai acheté la mienne je la voulais sans l'option clim, et ben c'était pas possible parce qu'en Suisse ils les importent que avec la clim... (c'est une jap)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah si c'est possible... suffit de prendre une occase :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et t'es pas obligée de t'en servir...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ouais comme tu dit , merci je tappel quand jaurais besoin d'un correcteur et sait vrai jsuis pas trop allé a l'école moi , alors excuse la vie et comme cela ...
pas eu le temps de dormir a l'école.
trop de chose a voir avec dame nature
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est le client qui fait la loi...

Si demain un nombre suffisant de suisse se pointe en concession en réclamant des bagnôles sans clim, la tendance s'inversera...

Pour info en indonésie on vend des voitures avec clim et sans chauffage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"et sait vrai jsuis pas trop allé a l'école moi , alors excuse la vie et comme cela ...
pas eu le temps de dormir a l'école.
trop de chose a voir avec dame nature"

arrete... tu vas me faire chialer....
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
tu veut un kleenex ?
sa je peut le faire sa reste a ma porter ....
aller soit fort copain et si cela tamuse de reprendre mes post tu va avoir du boulot....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
une très très vieille alors...
pis j'en avais pas trouvé de petite 4x4 d'occaze (des gros y'en avait plein, mais je voulais pô un gros 4x4 polluant, je voualis une tite écolo), et comme la neige arrivait, y'avait urge, parce que chez moi sans 4x4 tu passes ta vie à chainer l'hiver, sinon tu montes pô... (je l'ai fait cet hiver quand ma transmission ar était cassée, ça se fait, mais ça finit par être relou...)

mais l'avantage d'habiter en haut de ma petite route qui se monte qu'avec un 4x4 l'hiver, c'est quand ce moment j'ai presque honte de dire qu'il fait juste bon :) (même un peu frais le soir, suis obligée de mettre un p'tit pull sinon j'ai froid)