scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ref a la pub ciblée de google : webrankinfo.com
ou comment espionner les activités de chacun :(

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais enfin quand tu pilotes des projets à plusieurs millions d'euros, t'es sensé connaître les possiblités de location de serveurs/de BP etc. d'informatique On Demand ;) , juste pour faire face aux pics et pouvoir repartir tranquilou ensuite.

Pour l'INA c'était pareil (en moins pire quand meme).

Vraiment de la com de merde, deja faire l'annonce en Fevrier que "attention en Juin ca va déchirer"... super. T'as qu'a me le dire qu'en Juin, j'en ai rien à foutre 6 mois avant !!!!!

m'enfin dès que le cluster de minitel sur grille de calcul a base de PC Bull sera réparé, ca va envoyer du gros sur gropoitrail.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les PC Bull, ce sont des 8088 à 4,77 MHz ? Ah, nostalgie !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais, bah moi, je pense tout comme zerchove.

et pis la pub sur google earth, je vois pas où elle est. Et si elle existe vraiment, elle me dérange pas (bah oui, pisque je la vois pas)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah ben , il y a un truc qui a changé , la page d'excuse s'affiche directement ... plus besoin d'attendre le time out du site ...

Google a surement pas une page d'excuse d'une telle technologie :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
01net.com
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
scream (26 juin 2006 18 h 33) disait:

he les gars au lieu de casser du sucre sans reflechir, faudrait peut etre penser que c'est ridicule de dimensionner un serveur pour une appli qui va etre surchargée pendant 2/3 semaines au debut. Apres le serveur serait carrement surdimensionné...


Waaah, c'est la stratégie la plus pourrie que j'ai jamais entendu!
"Moi je travaille dans l'industrie: quand on dimensionne les outils de production, on le fait pour les volumes minimum, bien sûr. Après, pour les pics de consommation, le client il a qu'à se démerder. Font chier, aussi, ces clients à vouloir du service."
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas minimum , j'ai pas dit cela ... mais c'est tres risqué de surdimensionné un outil !!
.. mais bon, je te rappelle qu'ici on est pas dans l'industrie mais dans un service public gratuit ... alors le pov' francais il devrait etre capable d'attendre un peu pour voir son coin de jardin .. chacun son tour !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sous dimensionnement pour sûr ...
Les gens qui ont mis ça en place sont clients de ma boîte.
Déjà ils s'y sont pris au dernier moment et puis c'est vraiment sous dimensionné niveau réseau.

Quand Chichi a vu la démo, il était tout seul donc pour sûr que ça marchait . ;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Un petit lien
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca maaaaarche enfiiiin !!! :) bon en tout cas a 6h15 du matin ca marche tres bien.


http://img73.imageshack.us/img73/4268/sanstitre1copier3zk.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
puréééé 6h42, et ca y est , ca remarche plus, serveur saturé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais! ben à 6h45 ca ne marche plus :(
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"L'IGN étant un établissement public, et non une structure privée, il ne peut pas décider de débloquer des fonds et des moyens comme il le souhaite."

Va falloir encore attendre un petit peu ....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il suffit d'attendre samedi soir. Tout le monde sera devant France Brésil et on pourra naviguer tranqsuille sur le site! ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
J'ai essayé pendant les matchs précédents , en particulier hier soir quand j'entendais beugler "ouaiiis" , des voisins lointains, ça ne marchait pas plus qu'à 2h du mat à croire que la France est coupée en 2 le foot ou géoportail et rien d'autre .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est fini oui? vous arretez de balancer des images de la g**** à tout va? :-) non mais... aucun respect... et si moi je balançais des images de votre balcon? vous diriez quoi? ;-)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les photos du Geoportail ne sont pas meilleures que celles sur Pages Jaunes ?

C'est décevant (plus on nous propose de trucs plus on est exigeants)

;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.

Hardi, d'ici 5 trimestre on pourra y avoir accès !!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tiens , je connaissais pas ca :

Geoland.at
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
sa y est j'y suis sa marche
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Yessssssssssssssssssssssssssssss.. .enfin j'y suis est ça marche
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais bon ben en fait ce sont exactement les mêmes photos (au poil près...au sens propre...il y en a plein sur les clichés ;)), à la même échelle et la même résolution maxi.

Donc en fait...pour le seul avantage de GP c'est qu'on peut accéder simultanément aux cartes :)

...en attendant la 3D gratuite !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il faut quand-même bien préciser (ce que la plupart des médias n'ont pas fait... Par volonter de favoriser le logiciel français par rapport à son concurrent direct?) que Google Earth propose des vues beaucoup plus précises que geoportail... C'est uniquement sur les zones non-zoomables de google earth (qui, on est d'accord, sont encore nombreuses, mais c'est juste une question de volonté de google, parce que quand on voit la couverture américaine) que geoportail est meilleur..
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Les photos des Pages Jaunes,sont plus zoomables.
Je trouve que pour Georportail les vues aeriennes sont lointaines.
A mon gout pour l'instant c'est bof.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les pages jaunes, c'est que les localités ou toute la France?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Skiator (28 juin 2006 21 h 22) disait:

Il suffit d'attendre samedi soir. Tout le monde sera devant France Brésil et on pourra naviguer tranqsuille sur le site! ;-)


ça marche en effet ce soir ! après avoir maté les Médicis sur Arte , je vais vite regarder le littoral de mes vacances qui n'était pas visible sur les pages jaunes pendant cette accalmie
J'espère qu'il y aura des prolongations .

Sinon ça a l'air calme sur skipass , à part des visiteurs il n'y avait que pastak et moi sur le site il ya 2 minutes .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Il y a un truc sympa sur geoportail c'est la flèche "afficher" à droite qui permet de faire apparaitre en transparence la carte détaillée en plus ou moins opaque, on se repère bien ainsi .
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
jojoski le 01 juillet 2006 22h47

Sinon ça a l'air calme sur skipass , à part des visiteurs il n'y avait que pastak et moi sur le site il ya 2 minutes .


Ouais bien calme.. on est 7 ^pour me moment, enfin sans compter les visiteurs.
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
RG - Plagnard dans l'âme le 30 juin 2006 23h04

Ouais bon ben en fait ce sont exactement les mêmes photos (au poil près...au sens propre...il y en a plein sur les clichés ), à la même échelle et la même résolution maxi.

Donc en fait...pour le seul avantage de GP c'est qu'on peut accéder simultanément aux cartes

...en attendant la 3D gratuite !


Erreur, le GP x2 intègre déjà la 3D
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Très très deçu !!! Sur les pages jaunes, on peu plus zoomer peut être sans amélioration de qualité mais voir une vue à 100m de haut... mouais, aucun interet.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
On retrouve exactement la même image au même moment sur pages jaunes et geoportail en tout cas sur une photo de la corse que j'avais mis en ligne sur /forums/divers/blahblah/divers/sujet-69172-0.html
les mêmes vagues apparaissent.
Le seul bonus est donc qu'on voit les DOMTOM mais là il y a GE qui est souvent zoomable et alors un peu meilleur mais avec quelques nuages qui gênent cependant sur GE.

D'autre part la qualité est variable sur geoportail on le voit en comparant une voiture prise ici ou là au zoom maxi
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Maintenant que cela marche ...
Comme prévu, la totalité du territoire francais est visible dans une resolution décente ...
Et comme redouté, les images s'arretent a la frontiere... donc le reproche fait a Google de ne donner des images HR que des zones 'interressantes' peut s'appliquer a geoportail aussi qui fait finalement pire sur ce point , vu que le non-francais n'existe pas ... suis curieux de voir la version globe 3d ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
On peut dater très précisément la date des prises de vues de la région de Grenoble :
Sur les boulevards, on aperçoit bien les travaux du tramway. L'autopont est encore en place, et même encore en service (il a été coupé à la circulation le 11 mai 2004 au matin
Mais mieux que ça, en regardant le Néron, on remarque qu'on est en plein incendie! On est donc en plein mois d'août 2003. On doit même pouvoir dater les prises de vues précisément, en regardant les photos (et le topic Skipass de l'époque) de l'incendie : les flammes on ravagé la face sud-est, sont remontées sur le flanc est, mais on à peine commencé à basculer sur la face ouest.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Chocard, j'ai scotland yard sur la 2 pour toi, ils te proposent un emploi d'inspecteur detective , tu prends l'appel ? ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non, ca ne m'intéresse pas ;)

Bon après observation, les images du Néron datent d'entre le 1 aout et le 4 aout 2003. Je n'ai pas de photos pour les dates intermédiaires, je ne peux donc pas affiner. Mais le 4 aout correspond à l'embrasement galopant de la face est. Et le 1er aout, seuls 2 endroits localisés et bien caractéristiques avaient brûlé sur cette face : on le voit sur le géoportail.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
La suisse a aussi son service de cartes ...
http://map.search.ch
Comme le gp francais : mieux que GE,GM mais limité au territoire et la responsivité est pas toujours top ...
enfin c'est toujours bon a savoir ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
geoportail c'est bien jolie, mais les photos sont loin d'etre actuelles...lol. ca doit remonter à 4 ans au moins, pour celle de chez moi.

cravi
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur le site il y a un lien avec la date des prises de vue et le type d'appareil utilisés.
Pour l'Isere c'est 2003 en argentique.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
cravi (11 septembre 2006 16 h 21) disait:

geoportail c'est bien jolie, mais les photos sont loin d'etre actuelles...lol. ca doit remonter à 4 ans au moins, pour celle de chez moi.

cravi

ça ne peut guère être plus...
L'IGN actualise ses prises de vue tous les 5 ans, sur l'ensemble du territoire français. Sauf prises de vues spécifiques, évidemment...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Le meilleur des deux mondes : Géoportail dans Google Earth :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je rentre d'un an à l'étranger et viens de découvrir ce petit gadget. Bien pratique en tout cas pour repérer une rando et des itinéraires même si une version hivernale serait plus sympa .

Petite rando cartographiée avec IGN ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass