byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je propose que chacun s'autodiscipline pour éviter ce terme qui est passé de mot valise à malle-poste tant on y met de tout et surtout du n'importe quoi... Il serait devenu l'ultime argument destiné à décrédibiliser son adversaire et il est servi aussi bien par les uns que par leurs contraires... Ce mot sert à tout, mais surtout ne sert à rien, c'est un mot qui empêche de penser correctement car il regroupe instinctivement des significations hétéroclites qui devraient justement être médités et synthétisés...

Je propose donc un moratoire jusqu'en janvier 2007, date à laquelle nous pourrions mettre au vote le banissement définitif de ce terme !

:)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/1/06
243 messages
Je suis pas pour le banissement de ce therme. En effet, je pensais qu'il signifiait affirmer des choses en adéquation avec ceux que pensent la majorité des gens ou du moins ceux que pensent les médias qui se veulent représentatif de la population.

A débattre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
byron disait :Je propose que chacun s'autodiscipline pour éviter ce terme ...

Ce n'est pas un terme mais un comportement qui consiste à ne pas appeller une racaille, une racaille tout en continuant à penser que c'est une racaille. le fait d'utilisé L'expression "jeune en panne de repères sociaux " à la place permet sémantiquement de cibler la même cible dans ses propos tout en s'ouvrant un parapluie contre une éventuelle critique.
Le politiquement correct, c'est l'hypocrisie absolue, la négation de la responsabilité de sa pensée.
Un personne politiquement correcte est pour moi, un gros connard.
relou
relou

inscrit le 19/5/06
258 messages
Moi je suis pour le banissement de "Faux départ"
A la place il conviendrait de dire "Je voudrais un morceau de ce gâteau qui a l'air très apétissant", non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm -> tout à fait d'accord avec toi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Pourquoi jusqu'en janvier2007?
Et pourquoi pas jusqu'en mai?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ouat : les 2 m'énervent, ceux qui se réclament du politiquement incorrect et qui font croire qu'ils nomment les choses par leur nom, et ceux qui s'abritent derrière des métaphores pour ne pas parler de ce qui pourrait fâcher...

Niko : oui, pourquoi pas ?!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Ca permettrait de passer outre de très beaux moments de langues de bois,non?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bon, inutile dans ce cas que je me decarcasse à trouver un equivalent soi-disant "politiquement correcte" à l'expresseion "gnan-gnan" !!! :)

@+
smac
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
ça y est !
on y est !

proposer d'interdire aux gens de s'exprimer !

c'est génial :-)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
thebustre disait:

tu as lu ça où ?
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
byron (08 juin 2006 12 h 21) disait:

Je propose que chacun s'autodiscipline pour éviter ce terme (...)

Je propose donc un moratoire jusqu'en janvier 2007, date à laquelle nous pourrions mettre au vote le banissement définitif de ce terme !

Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Et alors, elle est ou, l'atteinte à la liberté d'expression?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
thebustre (08 juin 2006 13 h 31) disait:

ça y est !
on y est !

PAs du tout... C'est une incitation à développer autrement, à justifier, à argumenter, à préciser, à faire tout le travail d'un honnête homme quand il y a un sujet de discorde... Il y a des milliers de manières de dire la même chose... D'ailleurs je pense que cet excercice te fera le plus grand bien, particulièrement à toi... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est fou cette manie de coller partout des clins d'oeuil alors qu'au fond finalement tout le monde pense de l'autre que c'est un gros con (avec raison...)

et dans un post sur le politiquement correct c'est vraiment le comble...
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
c'est rigolo comme on lit pas pareil !

d'abord je parle de proposition d'interdire aux gens de s'exprimer

et ensuite, ben c'est clairement marqué:

"proposition d'autodiscipline pour ne plus employer un terme"
"jusqu'à une date butoire"
'proposition de vote pour le bannir ensuite"

ben désolé, mais si j'ai envie d'employer politiquement correcte, ben je l'emploie, on ne me mettra pas de muselière parceque je ne suis pas politiquement correcte ;-)

faudrait aussi qu'on pense à ma place non ? (oui là, j'extrapole ;-) )

bon, ensuite j'arrete là les justifications que les politiquement correctes poussent toujours à faire aux personnes qui ne pensent pas comme eux, comme si c'était "mal" ;-)
(bon ça va, si on peut plus jouer ;-) )
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
trlc (08 juin 2006 14 h 50) disait:

c'est fou cette manie de coller partout des clins d'oeuil alors qu'au fond finalement tout le monde pense de l'autre que c'est un gros con (avec raison...)

Bah, voilà qu'à présent j'ai mon éxégète... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
mort de rire, interdire des mots (ça c'est de l'argument massu) pour penser autrement, c'est à dire comme toi byron ?

je me régalle ;-)

bon je vous laisse jouer, mais je vous lis hein ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah oui y'a ça aussi... la propension a coller des mots peu courants dans un post sur deux...
c'est chouette ça aussi.. pour un peu on en viendrai a croire que tu fais un concours avec des potes...
aujourd'hui si je place éxégète tu payes le restau...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Le probleme est-ce possible de ne pas etre politiquement correct tout en respectant la charte. Le moindre adjectif peut-etre percu comme une insulte dans un systeme social qui ne permet plus d'appeler un chat un chat. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
thebustre (08 juin 2006 14 h 51) disait:

bon, ensuite j'arrete là les justifications que les politiquement correctes poussent toujours à faire aux personnes qui ne pensent pas comme eux, comme si c'était "mal" ;-)

Mon petit Bustre, tu fais comme tu veux, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas tendance à expliquer aux gens ce qu'ils doivent penser ou pas... Seulement, en te disant politiquement incorrect, tu te mets justement en contradiction avec toi-même parce que c'est terriblement politiquement correct de se dire politiquement incorrect...

Tu ne trouves pas bizarre que personne ne se réclame du politiquement correct ? Que personne ne le revendique ? En quelque sorte on invente un épouvantail pour ensuite s'y opposer et montrer comment on est fort et courageux...

Le deuxième reproche que j'ai à faire à ce terme, c'est que certains s'abritent derrière ça pour justifier de leurs vilénies... Déclarer quelque chose politquement correct c'est immédiatement le discréditer, mais sans qu'aucune justification suplémentaire soit nécessaire, c'est à dire le point zéro de la liberté d'expression dont tu te prévauts... Et par opposition c'est validé toute idée qui serait vraie uniquement parce qu'elle se déclare politiquement incorrect...

Une fainéantise de l'esprit...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
trlc (08 juin 2006 14 h 55) disait:

ah oui y'a ça aussi... la propension a coller des mots peu courants dans un post sur deux...
c'est chouette ça aussi.. pour un peu on en viendrai a croire que tu fais un concours avec des potes...

Je suis désolé qu'exégète ne fasse pas parti de ta vie de tous les jours...
traxen
traxen

inscrit le 18/3/04
555 messages
[quote=byron
[/quote]

... Oué bah t'es pas tiptop sympa toi hein dis donc ...
Parcequ'une fois, j'ai eu de l'exégètma, bah ça ma gratté partout et pis j'avais des plaques rouges. Pô cool.
Alors bon souhaiter des truc pas sympas à trlc. Moyen bof... Pô cool du tout le byron.
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
ouiiiiii je suis ton petit bustrounet à toi Byron ;-)

c'est rigolo de toujours déformer les pseudos qui ne sont pas d'accord avec toi !

c'est rigolo aussi tes explications super compliquées !

moi, j'y ai rien pitté, mais je vais me faire une réunion avec moi-même pour me négocier ma vilénie contradictoire d'avec mon autre moi politiquement correcte d'exagèthe ;-)

comme disait Einstein, "une bonne théorie est une théorie simple, si elle est compliquée, elle n'est pas aboutie" ;-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
thebustre (08 juin 2006 15 h 54) disait:

comme disait Einstein, "une bonne théorie est une théorie simple, si elle est compliquée, elle n'est pas aboutie"

Et on sait ton application à le mettre en oeuvre : s'il n'y avait pas d'homosexuels, il n'y aurait pas d'homophobes...
relou
relou

inscrit le 19/5/06
258 messages
byron (08 juin 2006 15 h 59) disait:

Et on sait ton application à le mettre en oeuvre : s'il n'y avait pas d'homosexuels, il n'y aurait pas d'homophobes...

et s'il y avait pas de bites, ce serait pas de cul
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
curieux post...
je n'avais pourtant pas l'impression que skipass souffrait du politiquement correct. il me semblait même que c'était le problème inverse...
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
mort de rire relou :)

Byron tu fais encore croire que j'ai dit des choses que je n'ai pas dites ...
arrete s'tpe, ça commence VRAIMENT à me gonfler, alors ARRETE de manipuler mes dire, au moins par éthique si tu en as !

merci
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
kjohann (08 juin 2006 16 h 08) disait:

curieux post...
je n'avais pourtant pas l'impression que skipass souffrait du politiquement correct. il me semblait même que c'était le problème inverse...

Je n'ai jamais dit que ce site souffrait de l'un ou de l'autre, c'est juste que je trouve cette locution tellement galvaudée à force de l'avoir mis à toutes les sauces que je pense que nous pourrions collectivement faire un effort et essayer de caractériser plus précisemment nos impressions sans recourir à un cliché gros un un Airbus !

Il est aussi ridicule d'être politiquement correct qu'être politiquement incorrect... L'une et l'autre, les 2 faces de la même pièce...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
thebustre (08 juin 2006 16 h 12) disait:

arrete s'tpe, ça commence VRAIMENT à me gonfler, alors ARRETE de manipuler mes dire, au moins par éthique si tu en as !

Alors qu'entendais-tu par : "le jour où les "minorités" cesseront de crier haut et fort leurs différences, elles seront sûrement moins remarquées .." ?

Que les minorités devraient être plus discrètes ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (08 juin 2006 15 h 11) disait:

trlc (08 juin 2006 14 h 55) disait:

Ben c'est vrai que dans l'équipe je ne le vois pas souvent et qu'il a quand même fallu que je vérifie sur le dico la signification pour être sûr !

Tu est vraiment persuadé qu'il n'y avait pas un mot plus simple qui ne reflétait pas aussi bien ta pensée ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
es :( mais bon ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
je trouve cette locution tellement galvaudée
C'est bien la meilleure ! Galvauder une expression qui désigne une certaine façon de galvauder les expressions en leur prêtant un sens qu'elles n'ont pas !

Je renfonce le clou de Ouatitm : [c'est un] "comportement qui consiste à ne pas appeller une racaille une racaille tout en continuant à penser que c'est une racaille" ; "Le politiquement correct, c'est l'hypocrisie absolue, la négation de la responsabilité de sa pensée". Voilà qui est bien dit
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (08 juin 2006 16 h 45) disait:

Tu est vraiment persuadé qu'il n'y avait pas un mot plus simple qui ne reflétait pas aussi bien ta pensée ?

T'en as pas marre de commenter les mots que je peux utiliser ? Tu penses vraiment que c'est essentiel et intéressant ?!

Et toi ? t'es persuadé que "persuadé" était le mot le plus précis évoquant ce que tu étais persuadé d'avoir pensé ? Ou a-t-il fallu que tu t'en persuade tout seul ? On pourrait enculer des mouches à l'infini, Carambole, avec ce petit jeu là, mais franchement, il ne m'intéresse pas du tout... Je t'invite à y jouer avec skiat*r, par exemple...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Je t'invite à y jouer avec skiat*r
Tiens, c'est vrai, où est-il, celui-là ? On l'a menacé des pires sévices (au rouleau à pâtisserie ou à grands coups de photo sur le houaibe) s'il osait apporter son grain de sel ici ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
[quote=byron (08 juin 2006 17 h 24)]
On pourrait enculer des mouches à l'infini, Carambole, avec ce petit jeu là,

En politiquement correct on parle de "sodomie de drosophiles". D'ailleurs il me semble qu'une seule drosophile pourrait suffir, tant l'exercice me parait difficile!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
...ne pourrait?...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
byron (08 juin 2006 17 h 24) disait:

carambole (08 juin 2006 16 h 45) disait:

T'en as pas marre de commenter les mots que je peux utiliser ? Tu penses vraiment que c'est essentiel et intéressant ?!

Et toi ? t'es persuadé que "persuadé" était le mot le plus précis évoquant ce que tu étais persuadé d'avoir pensé ? Ou a-t-il fallu que tu t'en persuade tout seul ? On pourrait enculer des mouches à l'infini, Carambole, avec ce petit jeu là, mais franchement, il ne m'intéresse pas du tout... Je t'invite à y jouer avec skiat*r, par exemple...

Ben c'est qu'ayant du mal à te comprendre je ne suis pas sûr de bien comprendre et ça m'ennuie !

En dehors de ça c'est vrai que j'ai un peu de mal à supporter le recours non justifié à un certain vocabulaire.

Tu es bien susceptible Byron ! on ne peut pas parler de ta veste de velour, on ne peut pas souligner une certaine pédanterie dans ton vocabulaire ....
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Les drosophiles ou les diptères ? ;)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/2/05
604 messages
Les diptères!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Je revendique haut et fort l'appelation "diptérosodomite" que j'utilisai dans un post précédent.
En revanche, je voudrais savoir pour tout le monde veut enculer les mouches et surtout pourquoi personne ne veut enculer les tigres.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Holà. Un seul tigre pourrait suffir l'exercice me paraissant plus périlleux que difficile ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Non, il faut deux tigres, c'est cela qui est difficile.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Non, il faut deux tigres, c'est cela qui est difficile.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
J'aurais volontiers participé à ce débat parce que j'adore quand Byron s'énerve, il fait des fautes orthographe, et c'est assez rare pour le souligner! ;-)

Est-ce sa vraie nature qui ressort? Si ça se trouve, il passe ses journées à parfaire sa prose à l'aide du petit Robert (attention, il ne s'agit pas ici d'une allusion au post sur la Gay pride! ;-) ) pour nous impressionner! A moins qu'il emploie vraiment ces termes dans la vie de tous les jours à l'oral? Aurais tu fais l'ENA ou Science Po? C'est pour ça que Carambole t'adore! ;-)

Je suis d'accord avec Byron, oui, oui, non pas sur l'emploi du terme "politiquement correct" mais sur le fait de l'être. Interdire le terme ça ne sert à rien, c'est interdire d'être politiquement correct qui serait plus pertinent.

Par exemple, Byron, si j'emploie le mot "Nègre" pour parler d'un homme de couleur noir ou que j'utilise le terme négritude, est ce que ça te choque? Or, il s'agit bien du terme exact pour qualifier la race noire, par opposition à la race blanche. Mais par les temps qui court, employer ce terme reviendrait à passer pour un raciste! Qu'en penses tu Byron?

Et arrête de faire du politiquement correct sur ce forum en écrivant mon pseudo avec des **? Ca rime à quoi? Tu fais le mouton comme tout le monde, c'est politiquement correct ici?

En attendant, je retourne dans les montagnes, on y est vraiment bien en ce moment, la neige y est excellente, les conditions optimum! ;-) Laissons les parisiens s'entredéchirer! ;-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais a force de faire du "politiquement correcte" on risque pas de tomber dans de la "pensée unique" ... lol ;) ???

je sais pas pourquoi mais je sent que les amoureux de skipass ( byron+skiator) vont encore "copuler" par méssages interposé ....

allez amusez vous bien les copains ! ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Juste un petit rappel il n'éxiste ni de race blanche ni de race noire pas plus que de race française ou espagnole.

On fait juste partie de la même espèce

Desuite ya moins de minorités... :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ben voilà.. j'ai horreur du politiquement correct! ;-)