smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
thebustre (02 juin 2006 16 h 50) disait:

Smac heureusement que tu n'es pas scientifique toi, avec les arguments que tu as ...
Apres les problemes de logique, la science infuse !!! Tu sais ce que je suis Thebustre ? :) :) :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum.. Je me demande si tu ne ferais pas partie des scientifiques capables d'expliquer (par exemple..!), que le nuage de Tchenobyl s'arrête à nos frontières, toi...
En ne tenant pas compte du total de l'information, comme le rappel du contexte, dans ce cas... (journée de solidarité avec les "vieux".. Soyez solidaires avec moi, les djeunz !! ;) )
Par ex, si tu rappelles le contexte d'une base de calcul 3 , il n'y a pas de raison que tu dises que 1+2 = 10 soit faux... Non..?
Là, le contexte était bel et bien rappelé...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
snowfun (02 juin 2006 17 h 06) disait:

Hum.. Je me demande si tu ne ferais pas partie des scientifiques capables d'expliquer (par exemple..!), que le nuage de Tchenobyl s'arrête à nos frontières, toi...

Je ne pense pas, non. La preuve c'est que ceux qui ont expliqué le coup de nuage, on les a cru. Là, thebustre n'arrive à convaincre personne.
Ce n'est donc pas la même catégorie ;)

Bon, je vais quand même dire que je suis un peu d'accord avec thebustre (comme d'autres l'ont déjà dit) : la formulation est un peu douteuse, mais vu le contexte précis, et en tenant compte d'éléments implicitements évoqués, on comprend ce que ce communiqué était censé dire (c'était son but, d'ailleurs : dire que, dans le cadre de cette pagaille organisée du lundi de pentecôte, La Poste fonctionnera de telle façon).
regg
regg

inscrit le 27/05/06
4 messages
Comment peut-on buter sur un texte aussi simple?
Bon d'accord il faut parfois savoir lire entre les lignes, mais de là à dire que la phrase est fausse...

Bon à la demande générale un exercice sur l'emploi du DONC :


Le président de La Poste a choisi l'option Suppression d'un jour de congé
donc
il n'a pas choisi l'option Journéé du lundi de Pentecôte travaillée.

Les postiers travaillent un jour de plus chaque année
donc
ils ont contribué à la journée solidarité.

Le président de La Poste ne veux pas ouvrir un jour où il n'y aura pas de clients
donc
l'organisation de La Poste sera celle d'un jour férié.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La poste est un service public s'adressant egalement aux entreprises qui elles bossent les jours ouvrés DONC la poste devrait etre ouverte.

C'est un plan completement foireux DONC nos ministres sont des couillons.

Je suis commerçant et en tant qu'individu je n'accepte pas les plan foireux DONC je ferme lundi AM ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sd -> moi, je respecte ton choix de catholique pratiquant :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Argh! Enfoiré Ouatitm tu as mis le doigt la ou ca fait mal.

J'ai un peu honte de respecter ce genre de fetes mais tant pis j'ai la flemme ;)
regg
regg

inscrit le 27/05/06
4 messages
Les dirigeants des entreprises publiques, administrations... ont comme seul objectif la ren-ta-bi-li-té, puisqu'ils sont payés et nommés en fonction des résultats.

La fermeture du service un jour où les camions sont interdits de circulation, et que DONC le courrier ne peut n'y arriver ni partir, est plutôt une mesure d'économie qui va dans le sens que vous souhaitez.

La notion de service public a d'ailleurs disparu du vocabulaire de nos dirigeants de droite comme de gauche.
De temps en temps ils parlent de service universel, qui veut dire réduit au minimum indispensable, et que certains peuvent entendre à tort dans le sens d'étendu.
C'est qu'il ne faut pas affoler les personnes âgées, qui sont quand même des électeurs.

Comme quoi le sens qu'on donne aux mots change la compréhension d'un texte.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
smac (02 juin 2006 11 h 56) disait:

L'autre solution est comme dans ma boite : le lundi de pentecote n'est plus ferié, et on touche pas aux jours de repos. C'est moins souple, mais au final ca revient au meme.


Le probleme c'est que ce n'est pas au gouvernement de dicter qui doit travailler quand.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ce que je ne comprend pas,
c'est que l'on nous dit,
"on travaille un jour de plus pour créer des richesses"

mais alors si il suffit de travailler pour générer des richesses,

pourquoi on laisse des gens au chomage le restant de l'année ?

il suffit de les faire travailler pour créer des richesses, alors pourquoi on ne le fait pas ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Endorphin (03 juin 2006 18 h 23) disait:

Le probleme c'est que ce n'est pas au gouvernement de dicter qui doit travailler quand.
Oui, peut etre, enfin je ne sais pas. Je ne vois pas le rapport avec le sujet !!!

@+
smac
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Moi, ze bosse aujoud'hui...
Mais une chose me réconforte au moins... Je me dis que c'est pas pour rien...
Ma Mère étant malade, elle touche L'APA... Je me dis que je bosse un peu pour elle...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Tiens, d'apres le president de l'ADEHPA, tu ne bosses qu'une 1/2 heure pour elle aujourd'hui... :(

Sincerement, un peu de temps libre pour lui tenir compagnie, c'est pas plus sympa ? Et pour le financement, 0,5% d'augmentation de la csg, c'est quasi indolore, ca rapporte 2,5 fois plus que cette journee, ca coute moins cher a collecter car il n'y a pas de processus particulier, et ca ne desorganise rien...

C'etait peut etre trop simple !!! :)

Voila la depeche :
Pentecôte: l'argent ne va pas "intégralement" aux personnes âgées (Adehpa)
AFP 05.06.06 | 10h17

Le président de l'Adehpa (directeurs des maisons de retraite), Pascal Champvert, a déploré que les 2 milliard d'euros récoltés grâce à la journée de solidarité "n'aillent pas intégralement" à la création de personnels pour aider les personnes âgées, lundi sur RMC Info.

"Dès le début, cet argent n'est pas allé intégralement où il aurait dû aller, c'est-à-dire à faire qu'il y ait plus de personnels auprès de nos aînés", a déploré M. Champvert.

Il y a eu des "vices de fabrication" dans cette mesure, a-t-il estimé, faisant valoir qu'elle a servi à "financer des décisions qui avaient été prises antérieurement", comme le plan pour les personnes handicapées jeunes ou le financement de l'Aide personnalisée à l'autonomie (APA).

Après la canicule de 2003, le gouvernement a instauré une journée de solidarité -- initialement fixée au lundi de Pentecôte et désormais prise à la carte -- travaillée mais non rémunérée et visant à dégager 2 milliards d'euros par an pour le financement de la prise en charge des personnes dépendantes.

Sur les 2 milliards d'euros, gérés par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), 1,2 md EUR sont consacrés aux personnes âgées, dont 400 millions pour aider les départements à financer l'APA et 800 millions pour financer les établissements de prise en charge des personnes âgées. Le solde est consacré à l'aide aux handicapés.

Sur une journée travaillée en plus, seule "une demi-heure" est consacrée à "augmenter le nombre de personnel dans les établissements et les services à domicile", a dénoncé M. Champvert.

Le reste "va ailleurs pour permettre à l'Etat et à la Sécurité sociale de faire des économies sur telle ou telle dépense qui existait antérieurement", a-t-il accusé.

En 2005, "on n'a pas augmenté les crédits de la sécurité sociale pour les personnes âgées autant qu'on le faisait antérieurement" et en 2006, "on a demandé à la CNSA de financer une enquête sur les conditions de vie des personnes âgées", qui était auparavant payée par l'Etat, a-t-il détaillé.

Après la canicule, "nous avions demandé un plan Marshall, il est clair que nous n'avons pas été entendu", a déploré M. Champvert qui demande au Premier ministre d'organiser une "grande conférence nationale" sur la prise en charge des personnes âgées et son financement.
lemonde.fr

@+
smac

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
arretez les attaques persos hors du sujet, ça ne fait que démontrer que vous n'avez pas d'arguments !

smac, la science infuse non, des arguments à ce que je dis oui , toi non, à part de remettre en question mes capacités scientifiques, qui ont été reconnues ;-)

pas de "donc" pour moi, une explication d'une situation exceptionnelle avec pour conséquence quelquechose de tout à fait banal et normale ... c'est pas "logique" !

à l'inverse mon entreprise X qui conclue à l'opposé de La Poste ne choque personne et pourtant c'est la même phrase avec les mêmes hypothèses ... étrange non ?

pas de "donc" pour moi ;-)
j'ai des arguments et un contre exemple, moi ;-)

snowfun, il n'est pas passé par la france le nuage, il n'avait pas son visa ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, il va falloir faire intervenir le Deus ex machina ;).

snowfun disait:
Un AUTRE jour de congé en moins...
La phrase correctement formulée serait donc :

Un autre jour de repos ayant été retiré, pour le lundi de Pentecôte, l’organisation de La Poste sera donc celle d’un jour férié.

Il y a bien une faille logique comme le soulignait thebustre , c'est que le lecteur cartésien assimile le lundi de Pentecôte à l'un des jours de repos, tandis qu'il est sous-entendu que ces jours sont ceux qui sont accordés en plus des jours fériés légaux.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
bin moi ce matin, on m'aurai donné un gars de la ratp je l'aurai bouffé !! ils m'ont rendu dingue !! avec leurs trains cours toutes les 10 minutes !! fallait voir et sentir pour apprécier ............

de toute façon ils avaient posé un jours de gréve si on leur avaient pas aménager leur horaires !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Snow-addict -> la grève, c'est bien ce à quoi ont appelé les syndicats de l'Éducation nationale l'an dernier pour ce lundi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass