3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
aurel9 (17 juin 2006 20 h 34) disait:

sinon j'en connait pas beaucoup qui aime se faire bourré le crane et apprendre stupidement par coeur(hommage au spécialité SVT.....)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
aurel9 (17 juin 2006 20 h 34) disait:

sinon j'en connait pas beaucoup qui aime se faire bourré le crane et apprendre stupidement par coeur(hommage au spécialité SVT.....)


Ca irat mieux si je mets mon petit commentaire : J'ai pas ouvert mon cours de Spé SVT de l'année pour les DS et pour le BAC, car toutes tes informations doivent être tirées des documents, et j'ai globalement toujours bien réussit mes DS. :)

Donc on est un peu loin de faire les moutons à apprendre le cours par coeur, comme des moutons, comme on pourrait le faire dans le tronc général, pour les restituions de connaissances.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Dans mon lycée, sur 68 TS, il y en a 6 en maths, 20 en bio et le reste en physique. La majorité de ceux qui ont pris physique, c'était plus par dépit ("ouai prends spé physique, tu verras c'est trop simple";). Mais moi personnellement j'ai pris physique car ca m'interessait. De plus, la première motivation dans le choix de la spé, c'est de rammener le maximum de points le jour de l'épreuve. Et c'est aussi pour ca que j'ai pris physique (et j'ai vraiment bien fait vu la facilité de cette année).
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
mais vous avez rien compris les jeunes ;)
la meilleure spe c'est bio :) ...bah oui c'est bien connu que les spe bio c'est des glandeurs ;) (rahhh lala quel bonheur ces cours de spe dehors a l'ombre des arbres a narguer les pse physique et math coinces dans leur classe :) )
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Petite question pour les premiers, c'est quand les débuts de oruax, parce que le 29 ca fait un peu beaucoup entre l'ecrit et l'oral et surtout ca me fait rater quelques jours de montagne.c'est bizare que ca soit si tardif.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
david 74 (18 juin 2006 18 h 09) disait:

Petite question pour les premiers, c'est quand les débuts de oruax, parce que le 29 ca fait un peu beaucoup entre l'ecrit et l'oral et surtout ca me fait rater quelques jours de montagne.c'est bizare que ca soit si tardif.

C'est toujours comme cela: peu de temps entre les résultats et les oraux ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Mais les résultats du bac, c'est pas le 3 juillet?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je sais pas , le 7 juillet pour moi.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nrfb (18 juin 2006 18 h 14) disait:

Mais les résultats du bac, c'est pas le 3 juillet?


si
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le 4 pour l'académie de Lyon. Ca dépend des académies mais globalement ça tourne autour de ces eaux là.

Et puis le 4 soir bah je pense que je m'en souviendrai plus (surtout si j'ai le bac :p)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pierro (18 juin 2006 23 h 50) disait:

Et puis le 4 soir bah je pense que je m'en souviendrai plus (surtout si j'ai le bac :p)
Si tu ne l'as pas non plus .. certain ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je sens que cette journée du 4 juillet va être mémorable pour plus d'un. :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bon beh voilà, j'ai TERMINE le baaaaaaaaaaaaaac :):):)

Pour la svt... Ben on verra. On est tombé sur l'immunologie en première partie (donner les mécanismes qui font que le SIDA entraine la destruction du système immunitaire... Ou quelque chose dans le genre ;)). Le premier exo de la deuxième partie portait sur la phylogénie et tout ça.
Pour ce qui est de l'exo de spé, c'était sur la génétique. Il fallait dire quelle était la probabilité d'un foetus de développer la maladie de Bruton et ensuite donner les modalités d'une thérapie génique pour cette maladie... Tout était dans les documents, c'était simple (pis suis rassurée, j'ai vu mon prof juste après, et mes réponses sont justes... c'est déjà ça ;)).

Et puis espagnol cet aprem... Pfiou j'ai failli m'endormir, dur de se concentrer quand on sait que 2h plus tard c'est la fin ;). Surtout quand le texte parle d'une tortue ;)

Voilà voilà, maintenant il faut attendre les résultat... Mais moi je n'ai qu'une semaine à attendre euuuuuuuh :):):) (eh oui, c'est le 27 ! niark)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
-> Sam Carter. Ton sujet, c'est le même que Madrid? Je l'ai vu sur le net tout à l'heure.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pastak disait:
Je sens que cette journée du 4 juillet va être mémorable pour plus d'un.
Bon, au moins, je prédis que les méchants extra-terrestres ne choisiront pas ce jour pour débarquer !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
nrfb-> Hmm je sais pas.
Je sais plus si l'Espagne fait partie des Centres Etrangers, mais il me semble que oui... Dans ce cas, c'était le même sujet.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
enfin terminé :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mr_Moot (19 juin 2006 22 h 12) disait:

Bon, au moins, je prédis que les méchants extra-terrestres ne choisiront pas ce jour pour débarquer !

Pourquoi pas ... partir sur une table d'opération ou devant le rayon laser d'un extraterrestre, je sais pas ce qui est mieux. ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
moi ma dissert de francais c'était la même que celle du bac blanc à 3 mots prets!

et sinon vous auriez pas des avis pour les spe(physique et bio)?
on me dit que bio c'est du bourrage de crâne et que physique c'est super simple,le prob je préfère la bio.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sur la spé le débat a occupé en long et large ce post alors bon bref , pas la peine d'en faire un reblochon, prends ce que tu aimes et voilà.

J'ai fais spé SVT et c'est très très loin d'être du bourrage de crâne, en plus si tu aimes ça devrait passer tranquillou. (ça dépend du prof que tu as, moi j'ai eu de la chance (bon là je fais un tit clin d'oeil ;))).

Sinon un sujet de dissert qui change de 3 mots par rapport au bac blanc ça peut changer pour beaucoup, puisque dans ce genre de sujet, chaque mot compte ;) !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je pense pas,
mon sujet c'était,pourquoi les auteurs ont recours à la fiction,
et au bac blanc,quel est l'intéret pour l'auteur d'utiliser des personnages de fictions.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le deuxième s'articule d'avantage autour du Personnage de fiction.

Cela étant il est vrai qu'ici ça se ressemble et je pense que y a moyen que tu t'en sorte bien !
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
voila a 13h30 oral du bac de français une vintaine de textes que dire de plus c'est vraiment la merde
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Attend moi oral d'allemand a 14h , je connais rien, sa fait 2 mois que j'ai plus de prof d'allemand et j'en suis réduit a chercher commen qu'on dit : pouvez vous répetez la question ? j'ai pas bien compris !
Je vous explique même pas le massacre que sa va être mon histoire là !!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
j'ai pris la spé svt par elimination étant une burne en maths et en physique (qu'est ce que je fou en S ? j'en sais rien)
Et notre espèce de prof nous a fait gratter toute l'année. 3 manipulations au total dans l'année et quant au travaille sur document, walou. Que de la dictée et elle nous disait de l'interrompre quand on comprenanait pas. on rajoute à celà qu'elle était absente 2 mois et demi et qu'on a pas du tout mais alors pas du tout vu le chapitre sur les climats en cours. elle nous a filé des polycop et nous a dit de se debrouiller.
Si j'ai pas le bac, je peux toujours aller porter plainte qui sait ? parait que ça marche maintenant ! ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
freeskieur74 (21 juin 2006 10 h 02) disait:

Attend moi oral d'allemand a 14h , je connais rien, sa fait 2 mois que j'ai plus de prof d'allemand et j'en suis réduit a chercher commen qu'on dit : pouvez vous répetez la question ? j'ai pas bien compris !
Je vous explique même pas le massacre que sa va être mon histoire là !!


Können sie wiederholen bitte ?

(bienvenue dans le club des déchets en allemands ;) et bon courage) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Können Sie wiederholen bitte?

on utilise la formule de politesse,enfin a l'oral ca change rien...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
retour de l'oral de francais,

serai-je chanceux?
même thême qu'au bac blanc avec encore quasiment la même question,alala.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bon alors petit rapport, j'ai bien évidement tout massacré en allemand et j'ai reussi a placer cette phrase :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
La spé svt... C'est tout un truc ;)

Apparement ça dépend pas mal du prof. Perso j'ai eu un prof génial, je crois même qu'il me manquera (si si :p). Un prof qui sait être drôle (le nombre de fous rire qu'on a pu avoir... :)), qui sait être présent quand tu as besoin de quelque chose, et qui sait, surtout, très bien expliquer son cours et qui en sait plus que le programme "scolaire".
On a eu pas mal de TP surtout au début de l'année en fait (il y a eu une période où c'était presque à chaque cours :)).

Juste un conseil : prends ce que tu aimes. Tant que tu aimes la matière, ça te plaira (à moins d'avoir vraiment un mauvais prof mais bon ça, je ne peux pas savoir pour toi). Oui effectivement, la spé physique a la réputation d'être "facile". Mais perso je préférais prendre quelque chose qui me plaisait ! Normalement, en spé svt t'es pas censé apprendre ton cours "par coeur", sauf peut-être dans l'année pour les contrôles... Si t'as une idée du chapitre (tu sais qui fait quoi, et tu connais les significations des mots), ben finalement avec les documents t'arrives à t'en sortir.

Pfiou mardi y'a les résultats !! (on sait même pas à quelle heure... Mal organisé jusqu'au bout le lycée ;))
Max__rastafarider.
Max__rastafarider.

inscrit le 22/06/06
8 messages
C'est dur le bac ? Car moi je vais faire on brevet donc je voulais savoir ? Surtout que j'espère au moins aller jusque là même si ca va être dur . Ca serais cool . Omoins en stt koi .
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Max__rastafarider. (22 juin 2006 11 h 38) disait:

Omoins en stt koi .

arréte tes conneries les Stt c'est pas simple alors passe ton brevet avant et aprés tu pourras parler des Stt ! :(
Max__rastafarider.
Max__rastafarider.

inscrit le 22/06/06
8 messages
Pk tu m'insulte je croyais que j'étais ton pote . snif . tu es méchant clemanza..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oulà! le nouveau Max_rastafarider a l'air pas mal!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
non non y en a 2 : Max_rastafarider( l'original) et Max__rastafarider ( le troll que je soupconne d'étre une réincarnation de indaclub ) !!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
merci on avait vu.
mais entre les deux mon coeur balance...
Max__rastafarider.
Max__rastafarider.

inscrit le 22/06/06
8 messages
N'importe quoi yen a qu'un seul ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (23 juin 2006 10 h 26) disait:

le bac...je te dirais quand j'aurais mes resultas...;)

Pareil :)
Pis indaclub si tu te cache derrière un nouveau pseudo emprunté a 2 caractères près a un autre skipasseur c'est très très très très très très très PETIT !
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Max__rastafarider. (22 juin 2006 12 h 01) disait:

N'importe quoi yen a qu'un seul ..


arrete la fumette:il y a Max_rastafaride et Max__rastafaride.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
comment du bac on en est arrivé à savoir combien y'a de max rastapouff
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bonne question ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bon ben les résultats c'est ce soir pour nous... 19h...

On va tous mourir ;).

Allez, on y croit, on a la niak (oui m'enfin en même temps on ne peut plus faire grand chose... ;)) !
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
oraal de français cet aprem !!...
ça va faire mal
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
rhinocéros de Ionesco

ba je suis pas mort, j'était dans un grand jour aujourd'hui :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Moi je passe jeudi et je ne connais pas encore mes textes, enfin pas tous....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
J' ai des stats sur les notes de maths en ES cette année sur quelques centaines de copies, je n'ai pas le droit de les communiquer mais on est 3/4 points au dessus des moyennes des années 2000/2001/2002 et au dessus aussi des moyennes 2004 et 2005.

L'année cadeau donc ......
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Chez nous, apparement en philo ça a super bien marché (même en S...).
En maths, le sujet était dur. Le prof nous l'a confirmé. Enormément de personnes se sont totalement plantées, les maths ont fait très mal (cause de beaucoup de personnes qui se retrouve au rattrapage).
Personne n'a été éliminé dès le premier tour. Les rattrapages se déroulent aujourd'hui et demain.


Et moi...

MENTIOOOOOOOON ASSEEEEEEEEZ BIEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mouahahahahhahahha
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
L'année cadeau donc ......
Serait-ce l'effet "CPE" ? Comme en 1968, on a perdu du temps d'enseignement, donc on brade les diplômes. Ou comment acheter la paix sociale.