el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ben voilà je devais partir ce matin vers les pays chauds, et plus de passeport !
Apres plusieurs heures de recherche, je dois me rendre à l'évidence que je pars plus.
Maintenant il va falloir que j'essaye de trouver une solution pour me faire rembourser...
Je n'ai pas pris l'assurance du voyagiste car j'ai payé avec une carte premier. Des amis m'ont dit que si je faisais faire par un medecin un arret de travail il y aurait obligatoirement la visite d'un medecin conseil. Si vous avez deja été dans le meme cas que moi merci de me faire part de vos expériences...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Il n'y a pas une assurance incluse dans ta carte de paiement?
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Normalement, avec la carte bancaire, et en plus avec une visa premier, tu as une assurance qui contient la clause "problèmes de papier d'identités" ou un truc du genre.
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
aucune assurance à ma connaissance, que ce soit celle de la carte ou du voyagiste, ne couvre un égarage de passeport ou une quelconque circonstance non majeure (majeure : décès proche, licenciement...) AVANT le départ initial provoquant ratage avion.
Le truc c'est qu'avec annulation le jour du départ, il n'y a pas grand espoir et tes interlocuteurs, même avec de la bonne volonté, risquent de ne pas pouvoir faire grand chose, et ce même en "bidouillant".
Regarde quand même attentivement ce qui est spécifié dans ton/tes contrats, notamment pour l'aérien. Si c'est un vol régulier hors promotion, il y a plus d'espoir.

pas cool.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Connaissance opposée à G, avec la carte premier (peut-être qu'il y a plusieurs option dans une même carte premier), mais de mon côté avec mon père on paye tout avec, et le service est optimum, annulation quand tu veux ou tu veux, sans motif, même a posteriori.
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
" * En cas de maladie ou d'accident grave, décès ou licenciement économique survenant dans les trente jours avant le départ ou pendant le séjour ou de préjudice matériel important survenant dans les dix jours précédant le départ ou pendant le séjour.
Montant de la garantie, à concurrence de 5 000 € par an et par assuré ;
* Pour une annulation survenant plus de trente jours avant le départ, remboursement des frais de dossier jusqu'à 200 € par assuré."

tiré des conditions Carte Premier BNP
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
les naques ont peut-être un service différent sur un même produit? ch'ai pas
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je confirme les dires de G.
Il faut un certificat médical pour pouvoir annuler et l'assurance est la même quelque soit ta banque étant donné que c'est la branche "Premier" de Visa qui s'en occupe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Tout est la et effectivement c'est pas bizance :(

sale coup quand meme.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca n'est pas très compliqué d'obtenir un certificat médical si ?
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
quel est ta destination, au cas où, dans les DOM TOM français, la carte d'identité suffie...
Aneska
Aneska

inscrit le 19/1/05
293 messages
trouver le médecin qui veuille te le faire... c'est une autre paire de manche!!
freeryan
freeryan
inscrit le 12/2/05
1195 messages
Matos : 13 avis
Son medecin peut lui faire je pense mais le probleme je pense vient du fait qu'il y aura une contre visite du coté des assureurs , non ?...

Désolé pour ton histoire ...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben vu la facilité d'avoir un arrêt maladie un certificat ne doit pas être très difficile à obtenir ! et ensuite je serais vraiment très très surpris qu'il y ait une contre-visite ils ont autre chose à faire !!!

(de toute manière il n'a rien à perdre !)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour la contre visite, à mon avis c'est vraiment pas systématique.
J'ai eu une angine ou une gastro 2 jours avant de partir et j'ai jamais eu de contre visite.
Après j'ai utilisé ce service qu'une seule fois ...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
merci pour vos réponses effectivement je savais bien qu' il n'y a vait pas grand espoir. Le certificat médical entraine une contre visite et là pas glop. Dixit un medecin.
Je vais peut etre tenter par l'assurance de ma banque et non premier car elle rembourse les papiers donc avec une tres tres mince chance une partie du voyage.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9367 messages
Matos : 1 avis
J ai eu un passeport en 48h ( bon c etait pour le taf !) donc si t as des connaissances à la pref ou dans ton taf ya moyen de faire une demande en urgence...

bon courage
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
Bon maintenant faut savoir qui va lui casser la jambe pr la contre visite?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
va voir un medecin et explique lui, tu as pit etre le droit d'avoir une gastro juste avant de partir pour te fairr e rembourser. verifie les conditions de remboursements. enfin un truc indetectable, qui se finit tres vite en cas de controle. une gastro si ils acceptent c'est tout bon, en trois jours c'est fini. et tout le monde comprendra que tu ne puisses pas voyager avec ca.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Et l'assurance ne couvre pas la "perte" ou le "vol" de papiers ? imaginons quelqu'un qui sur le chemin de l'aéroport se fasse voler ses papiers, carte de crédit et jusque sa carte orange ?!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 2/11/99
468 messages
La Gastro est en effet un truc indetecable.
Une angine c'est deja plus délicat.

Tu fais bien les choses jusqu'au bout !!!
Tu oublies pas d'acheter les médicaments (tu vas voir que Visa Premier te demandera de lui envoyer la preuve).
Cela devrait passer.

Juste un truc par contre : Cela reste une escroquerie aux assurance.
Tu pèses le pour, le contre et tu vois !

Bon courage !
François
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass