fifine29
fifine29

inscrit le 19/4/06
116 messages
salut!
ca va?
moi wé j'ai une kestion à poser:
en 2nd on a le droit de faire des stages d'observation et j'aimerai savoir si l'on peut faire un à l'e.s.f. (bien sûr maintenant à noel) en classe debutant???
merci pour vos reponses et bisous à tous!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Salut bisous à toi, moi ça va merci,

allez passe une bonne journée, bises et tschuss ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
ptdr
fifine29
fifine29

inscrit le 19/4/06
116 messages
Vous pouvez m'aidez plzzz?
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
tu prends un annuaire et tu appelles l'esf a cote de chez toi :)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/4/06
116 messages
genial!!
ca va être facile pour telephoner surtout quand les stations ferment!
et puid j'habite à bordeaux c dans les alpes que je veux faire...;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
et c'est quoi un stage d'observation ???
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est un stage où tu observes !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
la majorité des esf ont un secreteriat.. qui marche en été.. Alors tu appelles là ou ca te plait, et tu vois..
On peut pas faire mieux pour toi...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Futfutte....

Tu les appelles, et tu leur évoques ton cas, ils pourront te diriger.
T'inquiète pas si tu dois appeller 20 fois, tu te prends 30mins, tu passes tous tes coups de fil, et tu trouveras un truc j'en suis sûr.

Courage.......courage.....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
je te remercie carambole ! ;)
Mais je veux dire, la finalité c'est quoi ? decouvrir un métier ? donner une semaine de vacances deguisée ? se débarasser des éléves pendant une semaine?
Parce que je garde pas un souvenir imperissable de mon stage de 3ème ou en gros tu glandouille pdt une semaine parce que bon... ils ont un peu rien a te faire faire...
remarque l'idée de le faire a l'esf est pas mal... au moins tu seras dehors sur des skis pendant une semaine...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est un premier contact avec la vie de l'entreprise !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
moi ce qui me fait rire sur ces stages de 3ème, c'est qu'à cet age, tu te dis que le boulot dans une entreprise, ca a vraiment l'air trop chiant.. en tout cas, c'est ce que je me disais à l'époque: jamais je n'irais travailler en entreprise!!!
Et maintenant.. et ben je suis en stage de fin d'etude dans une grosse entreprise pour obtenir mon diplome d'ingénieur en septembre.. et je risque de passer toute ma carrière dans une entreprise :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
ah toi aussi tu as cette vision idyllique de ton travail d'ingenieur ? :(
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
la marmotte dromoise....

Les expériences soint individuelles, tu vois je me disais le contraire de toi, sans pour autant n'avoir jamais généralisé...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
la marmotte dromoise (24 avril 2006 16 h 17) disait:

moi ce qui me fait rire sur ces stages de 3ème, c'est qu'à cet age, tu te dis que le boulot dans une entreprise, ca a vraiment l'air trop chiant.. en tout cas, c'est ce que je me disais à l'époque: jamais je n'irais travailler en entreprise!!!

Franchement maintenant que j'y suis je trouve ça encore même plus chiant que pendant tous mes stages ...

Et pourtant des stages, j'en ai fait. ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ah, moi aussi j' en ai fait des stages...
D'ailleurs un jour, en stage d'été...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Ce que je voulais dire, c'est qu'en 3eme, on n'a pas vraiment une idée très réaliste de ce qu'est une entreprise... donc l'intéret de faire ce genre de stage, surtout d'une semaine, je le vois pas trop...
Enfin, faire un stage en esf, ca c'est une bonne idée ;)...
Pour la période, je conseille plutot le mois de février, pour bien voir ce que c'est le boulot, et pour que tu aies quelque chose d'interressant à faire..
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
benzonico (24 avril 2006 15 h 57) disait:

Parce que je garde pas un souvenir imperissable de mon stage de 3ème ou en gros tu glandouille pdt une semaine parce que bon... ils ont un peu rien a te faire faire...

ça dépend ce que tu fais :)

Moi c'était vachement chouette, j'ai ramassé des champignons toute la semaine. On en a eu des séchés pendant 2ans après ;)
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Ouais moi j'adorais les animaux étant plus petit, j'ai fait un stage chez un véto, j'ai passé 2 jours à vomir. Chaque opération a laquelle j'assistais me retournait le bide, et je me suis pas fait a l'odeur je crois non plus.

Je vous passe les détails, mais aujourd'hui avec mon parcours, ya peu de chances que je fasse vétérinaire ! :)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Et pour répondre à la question...

La meilleure solution est comme dit ci-dessus d'appeler et de voir avec eux. Déjà, c'est pas sûr qu'ils acceptent ce genre de stage... (essaye aussi les autres écoles que l'ESF, peut-être un peu plus ouvertes)
Mais bon, sans vouloir être défaitiste, ça me semble pas super super réalisable si tu connais pas quelqu'un (mono ou autre) pour t'appuyer...

En plus, de Bordeaux, ça veut dire trouver un logement, s'arranger avec le bahut pour tout ce qui est suivi pédagogique et toute la paperasse etc !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Moi je pense que c'est très possible de faire son stage à l'esf!! et contrairement à ce que tu dis, je pense que c'est plus facile à faire à l'esf que dans une autre école.
Essaie peut etre dans les stations qui ont un centre de formation, genre 7 laux, Alpe d'Huez...
fifine29
fifine29

inscrit le 19/4/06
116 messages
merci la marmotte dromoise!
à l'esf c'est une bonne école donc c'est cool!
POur le logement y a pas de probleme pour ça!
En tout cas merci pour vos reponses ca me servira surement et continuer ,continuer d'ecrire lol!
je vais essayer d'appelle l'esf dans la semaine!:):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass