Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
J'ai jamais fait de post de ce genre, mais la j en ai un peu marre de tout ce qu'il se passe en ce moment. Peut etre que ce post sera fermé dans 25,3 secondes mais j'ai envie de pousser un cri. (je parlerai pas du CPE, je n'ai pas de point de vue a defendre, et ca a déja été fait)

Ca devient n'importe quoi... Les cheminots font greves contre le CPE: qu'ont-ils à voir la dedans?????? sérieux???? Solidarité il parait comme toujours... ou occasion de faire grêve, rester fidèle à la tradition des cheminots largement payés, tôts retraîtés, surs de leurs emplois... mais à-même de "prendre en otage" des millions de personnes.

On est dans un pays où personne n'est capable de bouger, d'aller de l'avant. Un pays où quoi qu'il arrive des minoritées bloquent toujours la majoritée: actions de bloquages, grèves à répétitions pour un oui ou pour un non... Un pays dans lequel les syndicats (de toutes sortes) luttent pour leur préservation et non pour l'interêt général (comme ils le prétendent).

En gros les français veulent toujours gagner plus, payer moins d'impots, travailler moins... Je vous laisse faire vos calculs.

Je sais pas, il me semblait que l'on était dans une démocratie, que l'on confiat le pouvoir via les élections à des représentants qui décident pour nous. Et c'est comme celà que ca devrait marcher. Il est évident que pour n'importe quelle mesure qui soit prise, il y aura toujours des pours et des contres. Et si a chaque décision une minoritée "visible" descend dans la rue on va faire du sur-place pendant longtemps. Et c'est ce qu'il se passe en France depuis un moment.

Avantage: ca donne des occasions à nos amis casseurs de venir "casser du CRS", piller des boutiques, bruler des voitures... Ca leur manquait visiblement.

Pour finir, la France est un pays où tout le monde se regarde le nombril, mais c'est aussi un pays que l'on regarde de l'exterieur et je peux dire que j'ai de plus en plus honte d'être français.

TchÔ
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
reste 15sec, alors vite

+1 :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est un peu désespérant hein !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui le Français est un ... avec un grand poil dans la main.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Bis, c'est un peu vrai ce qu'il y a ^ la haut.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mai heureusement pour moi qu'il est ..., ça me permet de bien gagner ma vie.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img379.imageshack.us/img379/2760/blabla4ac.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé blou et blou et blou.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
+2 entierement daccord !

Quand je voit ceux qui manif dans mon lycée :
Fumeur de pette + alcholique + racaille + mauvais élèves

Un moment faut allez en cours ou bien s'informé aux pourquoi de l'action :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je suis fier d'être un veau. Meuuuuuh ! J'ai ma place dans une étable bien chauffée, mon lolo (en poudre, le pis de maman-vache est hors de portée) et mon herbe (reconstituée, c'est que ça coûte cher à faire pousser, ce truc), et je me prépare à aller gaiement à l'abattoir dans quelques jours. Meuuuuh ! Meuuuuh !

Vive la vie de veau ! Meuuuuh ! Meuuuuuh ! Meeeuuuuhhh !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un coup de carcher pour nettoyer les rues et c'est tout propre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Karcher

Ok, je sorts.

Salut pissomeu.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Tout a fait d'accord!! Quand j'ai vu l'annonce de greve générale de Mardi j'ai halluciné....

La France peut pu bouger, rien ne peut changer.
Alors que le chomage reste au plus bas et que la france soit de moins en moins puissante et encore plus endettée !

on se plaint que rien n'avance, mais des qu'on annonce la moindre mesure tout le monde est dans la rue... Ha la la, ces francais.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
+1
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
+1
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Donc même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec le CPE, nous devons l'accepter et c'est tout.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oups, j'ai dit le mot!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Question pour un Français. Combien de jours de maladie lui reste t'il à prendre cette année?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben oui faut suivre le raisonnement : t'as voté pour eux donc maintenant tu fermes ta gueule... c'est eux les chefs, pas nous... alros on se tait et on reste sagement a regarder TF1 pour voir tout ces jeunes depravés se faire taper par nos gentils amis CRS
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et non, moi je ne les regardes pas, c'est trop nul, c'est comme la starak! Moi ,je travail et ski, travail et ski................
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Damsss, si t'es pas content en France et si t'en as marre des francais... Casse toi.

Je l'ai fait, c'est pas plus dur que ca.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et je paye et paye.....
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Tchak-Tchak (26 mars 2006 21 h 00) disait:

Damsss, si t'es pas content en France et si t'en as marre des francais... Casse toi.

Je l'ai fait, c'est pas plus dur que ca.


Je l'ai déjà fait, et pour ca que je sais comment on est vu de dehors... Et puis bon, suis pas du genre a quitter le navire meme si ca va pas :)

Et si je suis ici c'est que j'ai pas de raison de partir perso. Mais que de plus en plus trouvent des raisons de partir ou de pas venir.

Enfin je me comprends ;)

TchÔ
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Tchak-Tchak (26 mars 2006 21 h 00) disait:

Damsss, si t'es pas content en France et si t'en as marre des francais... Casse toi.


et tes nouveaux voisins t'ont pas encore dit qu'ils en avaient marre des français ;-) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah ici, tres sincerement, c'est le contraire, tout le monde adore les francais... Va comprendre.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ca dépend de ce que l'on entend par francais ..... mais dans certains cas oui !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Damss : +1

ca ve etre beau à voir d'ici 10 ans ce pays
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
goldoo , non c'est déja beau a voir ce pays
ps: au fait qu'est ce qu'un francais ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouaip, c'est vrai, le monde se divise en deux : les rapaces, et les esclaves. Le reste, c'est rien que des sales râleurs qui nous bouffent le pognon sous le nez sans dire merci. Qu'on nous débarrasse enfin des utopistes, des rêveurs et de toute cette racaille de mécréants qui ne font même pas leurs dévotions quotidiennes en se tournant vers Wall Street !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
facile de dire " marre des francais " mais au juste qu'est ce que vous apellez un francais ? un type qui n'attend d'une nation que des subsides finnanciers pour vivre sans rien faire et pour cracher dessus a la premiére occasion venu ou bien est ce un honéte homme qui bosse; paye ses impots ;et éléve correctement ses enfants ? le premier ne mérite que des coups de pieds au cul tandis que le second est digne !!!

méssieurs les biens pensants veuillez m'excusez d'avoir des idées et de les défendres !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est pas de moi mais y'en a marre de ceux qui pensent que les chomeurs sont des branleurs et je leur souhaite à tous d'être vite victime d'un plan social !

Un peu de lecture pour ceux qui ont encore quelques neurones :


L'argent fait tant de ravages que l'on se prend à rêver d'un monde sans argent mais lorsque l'argent vient à manquer c'est la misère qui s'étend dans toute l'Argentine, l'économie qui se bloque, la circulation des biens qui s'arrête, les pénuries qui s'installent, la faim qui gagne... La solution ne s'est pas faite attendre et pour relancer les échanges les Argentins ont très vite créé des monnaies locales qui ont permis à la population de survivre même si la plupart ont été abandonnées depuis que la devise nationale a été de nouveau utilisable.

Rien de plus naturel que la monnaie. N'importe quoi peut servir de monnaie d'échange selon les époques et les climats : du chocolat, du sel, du sucre, des pierres, de l'or, des billets, du travail, du temps, etc. Toute monnaie est convertible dans une autre monnaie, et c'est pour cela que la mauvaise monnaie finit toujours par chasser la bonne. La monnaie remplit classiquement les fonctions d'unité de compte (prix), d'instrument de transaction (échange) et de réserve de valeur (capital). Cependant, la monnaie n'est pas un intermédiaire neutre des échanges car trop de monnaie produit de l'inflation et ruine les rentiers en diminuant la valeur du capital et des dettes du passé. Tant que cette inflation reste maîtrisée, c'est d'ailleurs largement à l'avantage des jeunes, des investisseurs et des travailleurs actifs dont les emprunts se réduisent alors que les salaires et les profits suivent en général la hausse des prix.

Par contre, lorsque la génération dominante vieillit, c'est la lutte contre l'inflation, la défense du capital (des "économies" ) qui devient prioritaire pour les propriétaires, organisant la rareté de la monnaie. Cette politique de rigueur a pour conséquence mécanique le chômage de masse que nous connaissons. Lorsqu'il y a plusieurs millions de chômeurs, de capacités de travail inemployées qui ne trouvent pas à se valoriser, c'est largement par manque de capacités financières et non pas à cause d'une prétendue inemployabilité ou paresse des chômeurs comme les libéraux le prétendent depuis toujours.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
J'insiste sur le dernier paragraphe

Lorsqu'il y a plusieurs millions de chômeurs, de capacités de travail inemployées qui ne trouvent pas à se valoriser, c'est largement par manque de capacités financières et non pas à cause d'une prétendue inemployabilité ou paresse des chômeurs comme les libéraux le prétendent depuis toujours.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Damsss (26 mars 2006 20 h 21) disait:

Ca devient n'importe quoi... Les cheminots font greves contre le CPE: qu'ont-ils à voir la dedans?????? sérieux???? Solidarité il parait comme toujours... ou occasion de faire grêve, rester fidèle à la tradition des cheminots largement payés, tôts retraîtés, surs de leurs emplois... mais à-même de "prendre en otage" des millions de personnes.


P'tain, c'est clair ! ça saoule ! La solidarité, c'est gravé au fronstispice de la république même si ça casse les couilles à pas mal de monde : au nom de cette enfoirée de solidarité, tu raques pour les fainéants, les crevures de jeunes qui veulent pas bosser, les handicapés, les prisonniers, tous les parasites, les femmes enceintes aussi, les veuves, même les veuves de guerre, remariée 30 fois depuis !! Toutes les larves de la société au nom de cette saloperie de solidarité !! J'y crois pas !!

Ouais, Damsss, t'as bien raison de l'ouvrir, ya des trucs faut plus les laisser passer ! De toute façon, hein, je m'en fous ça me concerne plus, j'en ai rien à péter de cette jeunesse, qu'elle se démerde toute seule comme j'ai eu à le faire !!! Chacun pour sa pomme... La fraternité aussi, on croit que ça coûte pas cher, mais ça nous casse aussi les couilles !!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
leio (26 mars 2006 21 h 58) disait:

C'est pas de moi mais y'en a marre de ceux qui pensent que les chomeurs sont des branleurs et je leur souhaite à tous d'être vite victime d'un plan social !


Quelqu'un a parlé des chomeurs dans ce sujet?????

Car en passant, en ce moment parmi les étudiants, les lycéens, les cheminots, les postiers, les personnes d EDF, etc. qui se mettent en greve y a justement pas beaucoup de chômeurs...

TchÔ
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mêmes impressions de mon côté.
Vive les anglo-aléricains....et les russes
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
anglo-américains
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouais byron y a pas a dire t'as raison; certaines valeurs sont de trop aujourdhui .... telle que l'égalité ou la fraternité !!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est maxx2k4 qui a parlé de chomage
Maxx2k4 (26 mars 2006 20 h 46) disait:

...
Alors que le chomage reste au plus bas et que la france soit de moins en moins puissante et encore plus endettée !
...


Et la solidarité avec vos enfants, vos cousins, les générations futures vous connaissez ? M'est avis qu'il y'en a marre d'envoyer les jeunes au cass pipi avec l'addition a payer en prime !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Zut : "au casse pipe" (même si n'est pas complétement sans rapport:)...oulàlà ça devient profond:)...stop stop j'arrete)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
alors léio c'est comment les défilés anti cpe avec l'UNEF, les MJS, JCR et autre feignasses révolutionnaires toujours prét a faire la révolution mais qui croient que Marx c'est la derniére marque de pompes a la mode ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
clemenza (26 mars 2006 22 h 22) disait:

ouais byron y a pas a dire t'as raison; certaines valeurs sont de trop aujourdhui .... telle que l'égalité ou la fraternité !!!

Alors là j'ai l'image qu'il vous faut
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
euh léio t'as encore tout faux , parceque liberté liberté liberté c'est pas franchement mes valeurs , et je suis loin d'étre un grand démocrate .... a bon entendeur ! mes réferences ca serait plutot " l'état est tout , l'individus n'est rien " c'est loin du liberté liberté et encore liberté !

au fait t'es quoi toi, léio , JCR ou UNEF ou LCR ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha Clem.. A partir du moment où l'on pense pas que les gens sont systématiquement des gros cons, on est d'extrême gauche ?? T'es pas un peu radical (à défaut de con toi-même) ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
byron (26 mars 2006 23 h 03) disait:

Ha ha Clem.. A partir du moment où l'on pense pas que les gens sont systématiquement des gros cons, on est d'extrême gauche ?? T'es pas un peu radical (à défaut de con toi-même) ?

Merci Byron
mais faut-il encore répondre à Clemenza si oui alors je suis du parti des oiseaux
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Clémenza >

ET IL N'Y A PAS D'ACCENT SUR LEIO
(puisqu'on en est aux fondamentaux)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Moi je vais prendre la nationalité française d'ici peu, d'ailleurs je remplis mon formulaire de ce pas. Que j'aime ce pays où tout est bordélique, et où tous se détestent...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
leio disait:
Par contre, lorsque la génération dominante vieillit, c'est la lutte contre l'inflation, la défense du capital (des "économies" ) qui devient prioritaire pour les propriétaires, organisant la rareté de la monnaie. Cette politique de rigueur a pour conséquence mécanique le chômage de masse que nous connaissons. Lorsqu'il y a plusieurs millions de chômeurs, de capacités de travail inemployées qui ne trouvent pas à se valoriser, c'est largement par manque de capacités financières et non pas à cause d'une prétendue inemployabilité ou paresse des chômeurs comme les libéraux le prétendent depuis toujours.
On en est là, et voilà pourquoi je me permets de donner des idées "iconoclastes" sur un autre post.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Damsss (26 mars 2006 20 h 21) disait:

Pour finir, la France est un pays où tout le monde se regarde le nombril, mais c'est aussi un pays que l'on regarde de l'exterieur et je peux dire que j'ai de plus en plus honte d'être français.


Ouais, mais la France c'est aussi un pays ou un type est près à donner une journée de sa paye par solidarité avec les générations futures (tu sais les ti cons qui vont ramasser la merde que tu auras laissé, et payer tes dettes)... Ce type là, il bosse à la sncf...

C'est quand la dernière fois que t'as donné une journée de ta paye pour une cause ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah léio et byron les flics de la pensée unique viennent me corriger , c'est vrai que je ne suis pas un bien pensant anti-tout , comme eux ..... au fait léio le "parti des oiseau" c'est plutot quoi staliniens ou trostkyste ?

veuillez encore m'éxcusez d'avoir des idées ( atypique de nos jour vu la rage de la dictature de la pensée unique ) et de les défendres !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
quelle intervention ENORMISSIME !!! lol
Damsss disait:

je parlerai pas du CPE, je n'ai pas de point de vue a defendre

Ben ça commence mal, si t'as pas compris ce qui se passe en ce moment t'as rien compris !!! allez zou. c'est facile de sortir ta rengaine habituelle mais avant faut voir un peu le contexte...