Bon, et bien ce topic me donne l'impression que ceux qui critiquent vertement les "motos vertes" ne savent absolument pas ce que c'est.
Voilà ce qui m'agace vraiment.
A l'occasion des 5 jours du verdon, plus de 200 moto trial passent dans "mes montagnes".
Tout ce que l'on peut dire, c'est que ce passage contribue simplement à entretenir les sentiers GR, et encore. Parce que même si vous êtes le 200 ème, je peux vous assurer que les 199 motos qui seront passée devant vous ne laissent aucune trace de leur passage.... jusqu'à se demander parfois si on ne s'est par perdu!
Ce n'est pas le cas des motos enduro qui font des ravages.
De la pollution ? ceux qui s'en plaignent roulent généralement dans des poubelles qui sont autrement plus polluantes qu'un trial qui doit consommer dans les 2,5 l/km
Le bruit ?
Moins que celui que font les chasseurs dans ces mêmes montagnes.
Je ne dis pas non plus qu'il faut autoriser tout et n'importe quoi, et que malheureusement certains abusent, et surtout, on devient un peu trop nombreux dans l'aquarium.
Mais en ce moment, nos législateurs qui ne connaissent rien à rien, essayent simplement de nous montrer qu'ils travaillent en produisant des textes stupides que personne ne leur demande.
Nos libertés sont en danger, oui, parce que notre bon sens est en danger.
La moto trial pollue considérablement moins que la pratique du ski, qui bouffe à gogo de l'eau pour fabriquer de la neige artificielle, et l'electricité, du sel, des produits pétroliers pour la fabrication de notre cher matos, du fluor pour aller plus vite, des bactéries pour une neige chaude, etc etc etc...
Alors, les pétitionnaires, à vos bonnes consciences.
inscrit le 12/2/06
11K messages