RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, en général, je rentre plutôt de station vers 18h30 maxi! ;-)

Quant à ma femme, elle travaille plus que moi! C'est ça l'égalité Professionnelle Hommes/Femmes dans l'entreprise!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Zer: je prends ta remarque pour moi, puisque je suis le seul a avoir annonce des horaires ici.
Ben, curieusement, je n'envoie pas de pps de cul qui encombrent pourtant ma messagerie et qui passent par la case poubelle sans passer par la case lecture (c'est donc qu'il y en a qui en envoie je te l'accorde), je ne reste pas au boulot jusqu'a 22h par plaisir que de meme, je ne bosse pas a la maison le soir ou le WE par plaisir parce que si je pouvais abattre ce travail durant la journee et passer la soiree avec ma copine, je le ferais. J'ai juste du boulot et un patron qui refuse de recruter alors que la charge de travail augmente. Je ne cours pas apres la prime que je n'aurais pas pour X raisons a la fin de l'annee mais je le fais juste parce que j'aime malgre tout mon boulot et que meme si je sais que le temps qu'on me donne est trop court pour mener a bien mon etude, je fais le maximum pour que ca marche par honnetete avec moi meme et parce que je suis comme ca et surtout on est comme ca dans l'equipe.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sans compter que les aller-retour NY-Paris, maintenant qu'il n'y a plus de Concorde, c'est crevant. Bonjour le "jet-line" Et puis voyager en première, le champagne est dégueulasse maintenant. On voit que les profs n'ont pas ses soucis! ;-)

Donc arrêtez de vous plaindre! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"J'ai juste du boulot et un patron qui refuse de recruter alors que la charge de travail augmente."

Une petite grève ? Je peux te prêter un polycopieur pour les tracts... :)

Non seulement tu diminueras ta charge de taf, mais en plus tu seras à l'origine de création d'emplois... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fais pas ton malin, skiat*r, sur Lyon - Nantes, c'est du fanta et un sachet de cachouètes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et faut demander pour avoir un rince doigt...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il est à noter que grève fait également référence à un terrain plat constitué de sable et de gravier qui ne fait que subir [b]passivement les assaults de l'eau : bref, un truc mou, inactif et passif, alors que révolution fait référence à l'action, au déplacement, au changement.
Choisis ton camp, camarade !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le changement par la révolution? Tu es Cgtiste Ouatim? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Pour résoudre un problème en entreprise, il n'y a pas que la grève!

L’arrête de poisson de Chikawa qui consiste, entre autres à hiérarchiser les moyens, préconise comme solution de choisir en fonction de la culture, du milieu, des moyens de l’entreprise. Elle doit être adaptée et applicable et il faut en mesurer le coût et les risques

Or, il existe 4 types de risques : NRT, IPA, IBR, EPS.

- NRT = Non Respect des Textes : conformité réglementaire
- IPA = Inadaptation des Politiques aux Attentes du Personnel : ne correspond pas à ce que le personnel attend (discipline, règles, organisation…).
- IBR = Inadéquation Besoins // Ressources Exemple : manque de salariés // aux besoins de production donc arrêt maladie, etc…
- EPS = Envahissement des Préoccupations Sociales : demande d’acquis supplémentaire (+ de salaire, + de protection, +…)

Le patron de Magnun a peut être donc simplement hiérarchisé ces 4 risques afin de mettre en oeuvre une solution, qui ne consistait pas spécialement à embaucher une personne supplémentaire.

SI la gestion d'une entreprise était aussi "manichéenne" et simple que : j'embauche quand mes salariés travaillent trop, je les augmente quand ils se plaignent ou je ne le contraire dans le cas inverse, la vie serait belle.

Les arguments que tu nous opposes Byron, ressemblent à ceux qu'on entend dans les débrayages et chez les syndicalistes de terrain. ;-)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Alex: ben on a deja fait et plusieurs fois meme ;) ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Skiator -> Cégétiste, moi, certainement pas ; un fouteur de merde, sûrement ! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, je suis d'accord avec Ouatim, je suis pour la grêve. Il faut mettre le feu à tous ces nantis de patrons qui exploitent leurs salariés! C'est la luuuuuutte euh finaleeeee euh! ;-)

J'en parlais dernièrement avec Byron, il me disait lui-même qu'il allait faire la grève dans sa boite il avait juste peur ensuite d'être mal vu par son patron ;-) Des idées révolutionnaires oui, mais sur Skipass ou chez les autres, surtout pas chez lui! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yep, skiat*r, avec toi, on n'aura pas besoin de mégaphone !! Puis comme SO, ça devrait le faire, vais dire aux dockers que c'est pas la peine de faire le voyage...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
zerchove (06 février 2006 12 h 18) disait:

ah les gros lourdeaux...

Ca me fait bien marrer tous les (futurs) ptis chefs du privé qui se targuent de bosser comme des dingues. Généralement c'est le genre de gars qui trainent la grolle sur skipass toute la journée, ensuite envoi de pps de cul ou de guimauve à leur carnet d'adresse, ensuite vont travailler (lire : réunion) , et une fois tous les quinze jours restent au boulot jusqu'à 23heures pour bosser un peu et assumer leur statut de "fouiaaaa chui cadre ca rigole pas".

Faites prof un peu pour voir ce que c'est.

Je précise : je suis cadre du privé et je donne des cours en Licence. 40h par an, c'est pas énorme, mais je crois que ca donne une bonne idée de ce que c'est.
Des cours de quoi ? Sociologie ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je m'insurge : je suis contre la grève et pour la révolution.
Je suis aussi contre la chasse : foutez la paix à ce lapereau !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (06 février 2006 09 h 55) disait:

Bah imagine une machine que tu ne puisses lâcher d'un seul oeil sans quoi elle se met à faire n'importe quoi... Prof devant ta classe, tu peux pas te dire, "bon je vais faire un tour dehors, fumer une tite clope et boire un chti kaoua"... Une classe tu ne peux pas le "laisser tourner tout seul" comme un ordi... Dans ton taf, c'est du temps de pause, chez un prof, ça n'existe pas...


Tu déconnes byron !!!!

un cours dure au maximum deux heures et rare sont les cas où les profs ne font pas de pause entre deux cours sachant que rares sont les fois où un prof à plus de 3 cours dans la journée !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben oui j'ai pris la discussion à la première page !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as des chiffres, avec les sources ;), sur l'évolution de la distribution entre les salaires et le capital Byron ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, camarade, Boyer & Aglieta en particulier qui ont une analyse intéressante et novatrice du système d'accumulation du capital.

Mais sinon, j'imagine que tu pourras trouver ton bonheur dans les données de l'OCDE qui n'a pas grand chose d'un repaire de trotskistes...

Aussi un petit édito de Fitoussi, prof à science po...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
carambole (04 février 2006 23 h 32) disait:

Soit dit en passant faut être un peu débile pour s'inscrire dans cette filière (STAPS) en ce moment alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a pas de débouché !!! non ?

En plus je n'ai pas l'impression que les élèves souffrent beaucoup d'un manque de prof de gym !!! si ?


Bon je vais déjà répondre à l'un des propos les plus idiots que j'ai pu lire (et dieu sait qu'il yen a sur le sujet!)! On te demande pas de donner ton avis sur le choix que j'ai fait détudier en staps ! Et encore moins de cette manière! On se connait pour que tu me traites de débile et que tu mettes tous les étudiants de ma filière dans cette catégorie?!!! Heureusement qu'il y a encore des gens passionés par ce qu'ils font dans notre société, sans pour autant se soucier de combien ils vont gagner à la fin du mois! Certes en Staps à niveau de qualifications identiques, on aura certainement plus de chance de se retrouver avec un salaire inférieur à nos compétences! Et bien soit, mais je préfère bosser dans un domaine me passionant, me lever le matin en étant heureuse d'aller bosser, plutôt que de faire partie de ces personnes mornes et aigris, assis derrière leur bureau à attendre que ça se passe. Et puis tu connais certainement pas la filière staps, car des débouchés il y en a! Bien sur pas en Education et Motrcité puisqu'elle forme aux concours de l'éducation nationale. Mais Staps ne veut pas forcément dire = professeur d'eps.

rodiro (05 février 2006 00 h 41) disait:

Tout à fait d'accord avec toi "Carambole"


Et toi si c'est pour pousser ton argumentation aussi loin je crois que tu peux éviter de répondre! Plutôt que de suivre tel un mouton l'opinion du 1er qui passe!

Skiator (05 février 2006 10 h 22) disait:

J'ai un peu écrit à l'arrache mais je disais que j'étais pour la sélection à l'entrée. On diminue chaque année le niveau dans chaque discipline!


Et ouai mais ces tests ont disparu parce que c'était tout bonnement illégal. On a accés aux études supèrieurs à partir du moment ou on a le bac en poche. Alors dans ce cas changeons la loi, mais je pense pas que ce soit la solution! Je rappelle que c'était des tests pour évaluer le niveau en sport. Or sachant que la filière staps ça ne se limite pas au sport, ce n'est qu'une partie infime du programme, je n'en vois pas l'intérêt (si vous venez en staps simplement pour faire du sport, c'est pas le bon plan!). Chacun à le droit de suivre les études qu'il lui correspond à l'université du moment qu'il a un bac. Sinon faudrait alors revoir le système! Et mettre des tests à l'entrée de chaque filière! Après si tu n'as aucune compétence en sport, c'est pas judicieux de suivre cette filière. Après ce n'est pas parce qu'on a pas des capacités physique énormes, qu'on ne sera pas compétent. Car les tests qu'ils faisaient passer n'était pas forcément les spécialités de chacun...



Après je voudrai recentrer le débat! La plupart d'entre vous parle du privé vs le public! Or nous ce qu'on veut c'est juste qu'on réevalue les besoins réels du nombre de postes au concours de recrutements du capes, et qu'on arrête de nous bassiner avec des chiffres qui ne représentent rien, qu'on arrête de nous dire que des profs il y en a trop! Mais vous avez raison, remplacons les professeurs par des policiers dans nos salles de classes surchargées! Ca arrangera surement tous les problèmes des jeunes dans notre sociéte!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, il faut pas se focaliser sur le salaire Byron!

Ce n'est pas le seul et unique élément à prendre en compte! N'en profite pas pour nous sortir tes arguments à la Besancenot :-)

A croire que tu es obnubiler par l'argent. Ton salaire ne te convient pas? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Belle intervention de la fille de la neige.

+1.
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Faire des économies sur l'éducation pour essayer de diminuer la dette de l'état, si c'est pas beau ça :s Faudrait revoir les priorités.

Enfin si tout était si simple...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, skiat*r; je vois pas trop où j'ai pu parler de salaire... Tu peux me rafraichir la mémoire plize ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Faire des économies sur l'éducation pour essayer de diminuer la dette de l'état, "

Bah, en fait, in fine, le but c'est de diminuer les impôts de carambole, parce que là, entre les nouveaux skis, les diamir freeride, les forfaits saisons, la berline teutonne, il s'en sort plus trop...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Girl of snow,

"Certes en Staps à niveau de qualifications identiques, on aura certainement plus de chance de se retrouver avec un salaire inférieur à nos compétences!"

Tu ne fais pas la différence entre qualification et compétence, ce qui est radicalement différent. Ensuite, il me semble que justement, la rémunération d'un professeur ne tient pas trop compte de ses compétences!

Ensuite, les débouchés d'un étudiant en STAPS restent "théoriques". Quel % d'étudiants diplômés de cette filière font autre chose que prof?

Ensuite, si on bossais pour l'argent ça se serait. On ferait comme TT, on irait vendre notre âme au système capitaliste!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
la dette aussi non ?
sinon les salaires baisse... j'ai perdu 2 eurso / mois en décembre... csg/rds ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, pas forcément diminuer le budget de l'éducation nationale, mais peut être le réalouer de manière plus efficace!

Et par exemple une part variable de la rémunération sur les objectifs? ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Girl in Snow -> Or nous ce qu'on veut c'est juste qu'on réevalue les besoins réels du nombre de postes au concours de recrutements du capes, et qu'on arrête de nous bassiner avec des chiffres qui ne représentent rien, qu'on arrête de nous dire que des profs il y en a trop!

Vouloir que l'on réevalue les besoins réels laisse entendre qu'ils ont été mal évalués; pour que je puisse te suivre, peux-tu me dire par quelle méthode ils ont été évalués et sur quelles bases tu souhaiterais qu'ils soit réevalués?
Cette question parce que le pékin comme moi ne connait objectivement rien au problème et que, suite à ma visite sur les liens que tu proposes, j'ai constaté que les pétitionnaires sont à 90% des fonctionnaires, enseignants ou étudiants.
Cela me donne une illusion de corporatisme désagréable : je signerai volontiers si tu me démontrais qu'il est nécessaire de signaler à l'Etat qu'il se trompe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec les élèves qui noteraient les profs à la fin des cours ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Est ce normal qu'un professeur qui fait bien son job touche autant qu'un mauvais?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben F des N si il y a des débouchés de quoi te plains tu ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, vu combien ça coute alors qu'ils sont payés comme des mauvais profs, à mon avis, faut pas bouger avant que les comptes de la nation se soient refait une tite santé, ce qui est pas gagné vu les réductions d'impôts que ce gouvernement ne cesse d'offrir à ses obligés... Après on pourra songer augmenter les profs, non ? ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Byron je suis totalement d'accord avec toi sur la notation des profs !
une bonne façon de détecter les bon enseigants ...

Byron quand on pense que la dette à commencer en 81 et que l'augmentation des salaires, augmenter à partir de 2001, à baisser à partir de 80 ....

Byron quand on pense au foin sur le CPE, "des emplois apportés par l'état qui faussent les chiffres du chomage", bizarrement ça me rappel les emplois jeunes ;)

bon Bref, la question est sur les chiffres, le problème c'est que comme par hasard les pétitionnaires (d'ailleurs qui est à l'initiative ?) n'en donnent pas !

Bon chance pour la suite Girl of snow

"bien faire et laisser braire"
je pense que c'est un bon adage, en periode de crise, c'est encore et toujours les meilleurs qui s'en sortent le mieux, et les mediocres qui se plaingnent le plus ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
[quote=thebustre en periode de crise, c'est encore et toujours les meilleurs qui s'en sortent le mieux, et les mediocres qui se plaingnent le plus ;)
[/quote]

Tu fais reference aux concours de recrutement de l'enseignement superieur la ???
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
lol TT ;)

quelqu'un de fort trouvera toujours un poste, pas obligatoirement aussi vite que quelqu'un qui est au bon endroit au bon moment, mais quand même, il en trouvera ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est bien avec toi, Bustre, c'est que t'avance des données précises... :)



86-88 Chirac
88-93 Rocard - Cresson - Beregovoy
93-95 Balladur
95-97 Juppé
97-02 Jospin

En gros, l'explosion de la dette, c'est bien Balladur qui a flambé comme un nouveau riche. Juppé, avec son augmentation des taxes avait commencé à redresser lla barre... Mais l'économe soucieux des générations futures, c'était bien jospin... J'avais le bon cheval... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hum...

Je fais le compte : une livre de patates, une douzaine d'oeufs garantis pondus d'aujourd'hui, un paquet de spaghetti, une botte de radis et un litron de rouge pour faire glisser le tout.

Ce s'ra tout, M'âme michu ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
relis Byron, relis ce que j'ai marqué ;)

ai-je parlé de Baladur ? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est clair que faire miroiter une cagnote virtuelle et les claquer dans le vent c'est une idée de génie... m'enfin bon... ils se valent tous... on change deux trois noms, on pond des lois à la pelle, gère le pays comme des bouses.... et pis voilà... Faut bien se faire élire à la prochaine élection, dirstribué des cadeaux (congé paternité d'un coté, ristourne de TVA de l'autre....).
le tout c'est de nous prendre pour des cons. Ca marche a chaque fois, on plonge....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, j'avais peut être pas tout saisi ce que tu as pu dire, The, à cause de formulations approximatives...

Mais je pensais avoir saisi l'idée...

Le tableau est simple, la dette a décru avec Jospin, on est d'accord là dessus, non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant byron moi je vois aussi sur ton graphe que le déficit explose à partir de 81 :) :)

je lis mal le graphe ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
oui ;)

j'ai juste dit qu'elle avait comencé à augmenter à partir de 81, histoire de montrer que l'info filtré ... ;)

putain elle est identifante cette courbe :(

ceci dit je comprends rien: la dette c'est pas recette - depense (ou l'inverse) ce qui ne correspond pas à la courbe noire ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (06 février 2006 21 h 20) disait:

C'est marrant byron moi je vois aussi sur ton graphe que le déficit explose à partir de 81 :) :)

je lis mal le graphe ?


Par ailleurs byron il manque le graphe concernant la croissance avec en plus l'origine de la croissance (bon ça je te l'accorde difficile difficile !!!) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups je me suis planté ! je répondais à ta remarque sur le role de ton cheval ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Excusez moi les enfants, mais la, je vous trouve vraiment lourds, Byron y compris... Quel rapport avec le sujet initial ???
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le gouvernement Jospin a juste eu la chance de surfer sur la vague de relance économique.

Il avait même osé dire dans le journal de PPDA que le boom d'internet, c'était grâce à lui! Tu parles d'un bon cheval, même pas capable d'être présent au second tour! ;-)