Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Je doit acheter prochainement un vanne de 9 m3, histoire de pouvoir faire des we complet au ski.
Ma grosse question est de connaitre le meilleur chauffage pour une pratique hivernal (gaz, electrique, circulation d'eau chaude, air pulsé...), j'ai déja des renseignements mais je cherche des avis de consommateur histoire de ne pas me planter vu le prix...
J'attend tout vos conseils...
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Une vanne pour faire passer 9 metre cube de quoi? ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Electrique sur les vannes des canons.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Désolé, je ne t'apporte pas d'infos, mais je voulais savoir si tu pouvais parler de ton investigation ici, ce que tu as trouvé, ce que tu as eliminé et ce que tu as choisi ?

Merci d'avance !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
tsss, un VAN de 9m3 un ptit camion quoi ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais la réponse à ton post m'intéresse également car je pense faire l'acquisiton d'un camtar d'ici peu !!!


BzHRider
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Ptet qques infos ici.


BzHRider
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
j'ai un un chauffage au gaz dans le mien :

j'ai testé à tignes : 20 deg dedans pour env -5 dehors et le chauffage pas a fond...

j'ai pas l'air pulsé donc beaucoup plus chaud en haut qu'au sol et pres des fenetres qu'au centre... c'est pas tres homogene quoi

il faut une bonne isolation et une bonne aération c'est impératif (grilles basses et hautes).

il faut aussi bien respecter le montage (arrivée d'air frais et évacuation air chaud + imbrulés)

c'est bien efficace mais par contre c'est pas un thermostat donc tu regle une puissance.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Merci CYP, j'vais donc me renseigner sur de l'air pulsé (histoire d'apprecier sa bierre bien au chaux en regardant la neige tombé par le hublot). Mais sa va encore plomber mon budjet... Je pense qu'en plus du chauffage gaz il faut prévoir la consommation électrique pour l'air pulsé?

HexCore: j'ai trouvé par des annonces sur le net...après plusieurs heures (et jours, semaines...) de recherche. J'ai opté pour un boxer court et haut avec séparation entre la cabine et l'arrière.
Avantage: du confort, tu peut être debout à l'interrieur et il est plus facilement aménageable qu'un toit bas. Pas négligeable si tu veu passer au moins trois we par mois + des semaines de vacances en hiver. La séparation entre l'avant et l'arrière permet de suprimer le point froid du à la vitre avant. Le miens (enfin presque je vais le chercher dans 10 jours) appartenais à un poissonnier donc déja isolé (et l'odeur de la maré en montagne ce doit être appréciable).

Inconvénient: consommation et +50% au péage car mesure plus de 2m de haut...
Autre petit truc au moment de prendre l'assurance, préciser que c'est un campingcar... car c'est mons cher que pour assurer une AX...
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Bzhrider: merci pour le lien mais mon internet super lent met trop de temp, j'verrais le we prochain ton lien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, les 50 % au péage ça fait mal... bien réfléchir avant sur tes itinéraires...
sinon moi j'ai un vw avec chauffage au gaz... hyper efficace, mais je t4rouve pas rassurant... sinon j'ai un chauffage à pétrole, neuf, de bateau à vendre...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
pour le coté elec, il faut mettre une 2eme batterie en parallelle de celle du moteur avec entre un boitier electonique pour gerer la tension / couplage et désacouplage. tres facile a installer mais ca va plomber le budget ;)

je te conseille de te procurer un catalogue loisir 2000 (un des deux distributeur de matos) c'est tout bienexpliqué dedans)

en plus du boitier elec y a un systeme pour brancher le frigo (marche elec quand le moteur tourne) pratique pour les bieres au frais pendant la canicule ;)

j'ai un frigo gaz,elec batterie, elec 230v : ca fonctionne bien, pas forcément facile a appréhender pour la marche au gaz parce que c'est fonction de la température ext et surtout de la circulation d'air...
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Merci CYP, je pense investir dans un premier temp dans une glaciaire avec des pains de glaces...il faudrat simplement boire les bierres le plus rapidement possible, ou remettre des pains de glace... la première alternative me semble plus réaliste ;-)
J'ai déja utilisé le type de frigot don tu parle, et c'est vraix que c'est interressant d'avoir frigot+chauffage+réchaux qui tourne au gaz, une seul source d'énergie donc gain de place pour le stockage.
La batterie suplémentaire me parrait indispensable pour avoir de la lumière (histoire de ne pas vider la batterie du moteur)...
J'crois que je vais manger des pates durant quelque mois...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
effectivement cyp t'as bien résumé le truc.par contre oublies chauffage ou frigo sur 2 ième batterie trop glouton, le frigo 5a par heure c'est à dire 120A par jour...
par contre pour l'isolation je te conseille le complexe multicouches alu plus cher mais hyper hyper efficace et peu encombrant.
La conso en gaz d'un chauffage de 2000w pour le volume de ton van est d'environ 2 à 3kg par jour donc c'est à toi de voir quelle taille de bouteille prendre sachant que la 13 kg prend la place de 2 de 6 kg, beaucoup plus cher mais l'avantage est une gestion plus agréable car quand ta 13kg sera vide si tu n'en a pas de rechange c'est glas-glas et c'est un peu con de la changer tant qu'elle n'est pas vide, par contre cela te coûtera + cher avec 2 6kg.
si tu veux + d'infos demande
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
pour la seconde batterie, le séparateur va te coûter dans les 60 e, l'air pulsé ne consomme pas beaucoup mais si tu n'as pas de cloison séparant les différents endroit de ton van ce n'est pas la peine d'air pulsé. Prend un chauffage simple convection que tu peux même trouver sur une casse de camping-car, c'est trés fiable si tu installe bien tes différentes entrée et sortie d'air propre et brûlé.
par contre méfies-toi pour ton assurance, car ta cellule ne seras pas homologuée !!!
il est interdit de circuler avec du monde à l'arrière, ni vace le gaz ouvert, maintenant tu fais comme tu veux.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
pietro-beretta (30 janvier 2006 20 h 44) disait:

tsss, un VAN de 9m3 un ptit camion quoi ;)

---> un traffic plutot ;-)
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
va voir sur le site de narbonne accessoires et regardes les site de camping-cars pour le bricolage

pour le chauffage, essaie de récuperer un webasto ou ebersprächer (chauffage à carburant) c'est le moins encombrant
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Je resort le sujet:
Voila, après avoir fini les aménagements, j'ai investi dans un chauffage Truma 2002 à gaz avec évacuation des gaz brulé par le toit.
Ma question est de savoir si quequ'un à un truc ou astuce pour éviter de mettre des rallonge aux cheminées quand il neige ou faut il obligatoirement sortire l'escabot dés qu'il tombe des flocons pour mettre une réosse...et penser à les enlever dés que l'on circule...

Autre question à la con: que ce passe t'il si la neige bouche le conduit?

Merci de vos réponse
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Si ça bouche le conduit !
T es mort !
Mais ton systeme doit avoir une sécurité qui coupe en cas d obstruction, important ! ventilation basse et haute obligatoires !
Mais ça tu dois le savoir déja ;)

Pour l extraction, ya pas moyen que tu sortes par un coté du van, à + ou - 2 m de haut ça eviterait le cumul de neige !

Mais bon ! avant que ça cumule, tu joueras de la pelle !

Bon squat.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que t'es mort... si ça se bouche... comme t'es mort si tu te couche bourré et que t'oublies d'ouvrir...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
tu peux pas essayer de te brancher sur une prise de courant?car un chauffage elec c'est quand meme ce qui me semble le moins dangereux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass