Sondage : que faire ?

(110 votes)
fermer sa gueule ( comme jai fait :( )
23,6%
26 votes
leurs mettre des coups de 1080 (mes lattes) ?
70%
77 votes
ne plus jamais prendre le skibus ?
6,4%
7 votes
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
LISEZ AVANT DE REPONDRE !

a nice il existe une formule trés avantageuse: le skibus qui
comprend une monté en bus ( a isola 2000 ou auron) le forfait journée et la déscente .
samedi je prend mon tickets de skibus pour le dimanche , le dimanche je monte , jusque la rien de spécial. a l'approche de isola vue quil avait néigé le conducteur a été obligé de chainé, finalement on arrive en station a 9H30 je file retirer mon forfait je passe ma journé a skié ( jai mémé pas manger tellement les lattes me démanger !!).

Elément perturbateur : a 4h30 je retourne au bus bien fatigué ( jai chopé la créve tellement il y avait de vent !!!), je rentre mes ski en soute , je me pose ,je commence a m'assoupir avec greenday dans les oreillles, et a ce moment la : une bande de jeune qui été là a la monté rentre s'instale dans le fond .
Hors, cette fameuse bande commence a gueuler ( "sortez les gateau", "on rentre a la maison !" ), rien de bien méchant. Un des types de cette bande se prend un rateau avec une fille a ce moment la il gueule dans le bus " salope, éspéce de pute a nice je vais te casser la gueule .... la vie de ma mére je te défonce " ( et j'en oublie). le conducteur s'arréte sur la route et leurs éxplique que si ca continue ils les débarquent . Ils se calment, mais pendant tout le voyage ( environ une heure trente !!) on entendait des trucs comme " chauffeur fils de pute " ou " chauffeur gros con" .

alors amis skipasseurs que me conseillais vous ? j'attend vos conseils !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
S'assoir à coté de la fille et discuter avec elle pour la rassurer.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
acheter une voiture!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'était pas une bande de snowbladeurs par hasard?? ;) ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouais en snwoblades, col fourrures et survet lacostes ( dans le bus) tous sapé pareils ... mais sans déconner oui c'été des snowbladeurs .
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
ouais en snwoblades, col fourrures et survet lacostes


Ca s'appelle des fausses racailles... LoL
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
non des vrais courageux qui tombent a 8 sur une blondinette qui leurs a rien fait !
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Oh putin trop bon le coup du Snow. :) :)
Nan, rien faire (quesque tu veux faire) et s'asseoir avec la fille, comme dit plus haut. Autre solution, prendre le bus le Samedi. Ptet' mieu? :)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Alors là moi j'ai une solution radicale.

Lorsque j'emmennes du monde au départ de lyon en car en tant qu'accompagnateur. Il se révèle plusieurs cas les plus courants. Les fumeurs de Shits, "On discute un peu t'eteinds et on en reste là".
Le groupe de "Cailles"de banlieues qui se la "racontent" en tentant de ficher la pagaille. Il suffit de faire un saut vers l'arrière du Car, ils sont toujours là, Et un petit "On s'calme sinon tout le monde descend au premier péage avec la Gendarmerie" fini de calmer les rigolos. J'ai jamais eu à regretter quoi que ce soit et surtout pas le fait d'en avoir confier un un jour à la maréchaussée.

Tout dépend du comportement du chauffeur ou de l'accompagnateur, c'est eux qui sont responsable du voyage et de son bon déroulement.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pat pour ce qui est du samedi c 'est ce que je voulais faire , mais a cause du rally monte carlo pas possible :( ( cf sujet dans les stations, alpes maritimes , rally monte carlo )
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Straight-Down (26 janvier 2006 14 h 37) disait:

S'assoir à coté de la fille et discuter avec elle pour la rassurer.

En effet, on sait jamais, sur un malentendu ça peut ..... :)

Pas voté, car vois aucune des trois sollutions comme étant la "bonne". Pas simple d'agir par rapport à ce type de comportements ..
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
hélas le chauffeur en a fait un minimum ... mais bon peut étre quil voulait pas d'embrouilles !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
lecoup de 1080 ca fait des adeptes je voits !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
clemenza (26 janvier 2006 15 h 53) disait:

lecoup de 1080 ca fait des adeptes je voits !!!

a croire que tous le monde voyage dans la soute avec ses skis ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bien vue straight down ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Clemenza mets-toi au snowb***** tu pourras les prendre dans le car.... :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
non jaime trop mes lattes ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
et tu te feras des copains au fond du bus ! ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
désolé lily mais je doute que je puise m'en faire des potes, jai pas trop le look lacoste-col fourrure, et jai les cheveux trop longs ( ce qui me vaut des " oh zy va ton coiffeurs est en taules";)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Moi je te dis, pas la peine de défoncer des 1080 pour des gens comme cà... Utilise les batons ca marche aussi bien ;)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Ce qu'a fait le chauffeur est deje super bien je trouve...

En tous cas, a paris , ce genre probleme , le chauffeur fait comme s'il n'entendait rien...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Franchement y'a des gens ils ne servent vraiment à rien...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
si la fille avait pas fait sa fière, on en serait pas arrivé à de telles extrémités.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
ah parce que la fille " a fait sa fière " ???? t'as raison, c'est probablement de la faute de la fille !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
franchement fallait lui mettre une tatane

certe t'en aurais peut etre pris une aussi mais bon...

avec ce geste tu te serais mis la fille dans la poche...lo
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Camski (26 janvier 2006 20 h 00) disait:

ah parce que la fille " a fait sa fière " ???? t'as raison, c'est probablement de la faute de la fille !


lol a mon avis il manquait juste un tit smiley...!
SinoN j'avoue à paris aucune réaction du conducteur dans ce genre de situation...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
c'est marrant, sur le sondage : 75% "mettent un coup de latte" contre 18% qui "ferment leur gueule"... dans la realité, dans les transport en commun, c'est plutot l'inverse ;-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben le chauffeur il auarit dû les débarquer à 2000, ça les aurit bien fait chier pour rentrer sur Nice .
Ah mais peut-être qu'ils auraient piqué une caisse alors ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
AthleTrampo (26 janvier 2006 20 h 34) disait:

c'est marrant, sur le sondage : 75% "mettent un coup de latte" contre 18% qui "ferment leur gueule"... dans la realité, dans les transport en commun, c'est plutot l'inverse ;-)


Beh, oué, je ferme ma gueule. Parce qu'il y a 25 ans je me suis retrouvé à l'hopital, agressé par 6 cranes rasés, alors que le conducteur n'avait rien vu. Soit disant. :(

Effectivement, tu vas causer avec la fille, c'est mieux.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
oui athlét trampo hélas je pense que t'as raison
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
eh oui ya des c........ partout! et d'ailleurs ces memes c........ foutent le bordel dans les remontées en doucblant et en te marchant sur les skis et qd ils sont en groupe c'est trop facile pr eux! moi je dis faut les interdire de skibus défintivement!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jo8374 (26 janvier 2006 22 h 22) disait:

eh oui ya des c........ partout! ...en te marchant sur les skis et qd ils sont en groupe c'est trop facile pr eux!


Bah oué. Même dans une station familiale ou un groupe d'Anglais mal élevés (pléonasme), j'ai fini par faire mon demi-tour, ils se sont mangé un de mes ski dans le torse pour leur prouver qu'ils me les ont rayé, et qu'ils étaient trop près. Me marchaient dessus sans arrêt, dans une queue TK toute petite, bin pan, dans la tronche. Question d'éducation. :(
Na. On ne gagne pas de places en montant sur les planches des autres.
Mais là, nous dérivons du post original.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
d'autres idées ?
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Je commence à en avoir par dessus la tête de ce genre de situation ! ! !

Sincérement, vous trouvez cela normal que cinq petits crapuleux du quartier "foutent leur ptit bordel" et que tout le monde prennent la technique de l'autruche ???
Je vous assure qu'il serait temps d'arréter de se faire marcher sur les pieds par ces petits morveux !!!
Je n'en appelle pas pour autant à la violence, mais sincérement, vous pensez que si tout les passagers du car avaient pousser leur gueulante en leur disant de se calmer ils auraient fait les "malins" ???
Je ne crois pas, non...
Surtout des grandes gueules, qui me font serrer les dents ainsi que les poingts !!!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
sa va partir en débat sur les banlieues...:)

péponne faut aller skier, ça détend...
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
Comme dirait un ami, "mieux vaut encore un mec qui braille celui là il ne me fait pas peur..., mais le mec sournois qui dit rien... là c'est autre chose..."

tu peux aussi faire la comparaison avec un roquet qui aboie!

La solution??? un élan de solidarité de tout le bus contre les racailles? utopique mais chouette hein!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ca me rapelle un texte de Houellebecq:

La gauche n’a rien compris, rien appris, et recommencera les mêmes
erreurs. Elle traite depuis longtemps les électeurs comme de petits enfants
attardés. Depuis qu’ils sont victimes d’un « fantasme d’insécurité »
(l’expression est un peu dévaluée en ce moment, mais on trouvera autre
chose), le portrait s’est encore alourdi : on a affaire à des petits enfants
attardés et psychotiques.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
boaaah arrettez de vous emballer.... c'etait juste une bande de petits mecs qui jouaient a celui qui a la plus grande gueule devant les copains, ca plus rire qu'autre chose.
ils se font remballer par la ptite minette et par le chauffeur, et ils se calment avec qq insultes pour sauver la face.
c'est juste ridicule...... rien de plus.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
En ce qui me concerne, je suis agent d'exploitation dans une entreprise de transport routier de voyageur dans la région toulousaine.
Je fais un ramassage scolaire le matin et le soir. Et sur certains ramassages, il y a des cas, c'est clair. Et le pire, c'est que si on ose dire quelque chose, qu'on lève la voix, ou autre, ça risque d'être mal interprétré par les gosses et les parent et le conseil général vous tombe dessus. Biieennn !!!!
Et lorsque le conseil général fait quelque chose, il colle un avertisement au gamin. Super ! Le gamin s'en bat complètement et continue de nous narguer.
C'est cool hein ? On fait quoi alors ? On ferme sa g***** ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
finalement aujourdhui jai repris le skibus et c'était nickel ! pas d'embrouilles !!!!!!!!!! passé une super journé sur isola 2000 avec guillaume 83 et évolution 06 !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour avoir pris plusieurs ce genre de bus, c'est vrai que des fois, on a envie d'être tranquile.

La solution à ça : l'iPod (ou autre baladeur) ou des bouchons d'oreille !

Ne t'embête plus !! Tu finis ta nuit tranquillement et tu n'as plus d'emmerdes !!
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
l'ipod tu vas te le faire voler par les cailles
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
A lyon il y a plusieurs sociétés qui organisent des journées au ski avec voyage en bus.
Et bien c'est vrai qu'il vaut mieux éviter certains bus.

Perso jamais eu de problemes avec le Vieux Campeur. Ce sont souvent des personnes habitués mais tout le temps des gens civilisés :)

Par contre partir avec skimania depuis Saint Fons s'est s'exposer à un voyage moins paisible ;-)
Dans la majorité des cas cela se passe de la même façon qu'avec le Vieux mais il suffit de deux ou trois excités qui en plus de leur snowblade et leur pompe de ski laissent la politesse, le respect .. dans les soutes et c'est la cata ...

Donc cela peut ammener des situations difficiles à gérer.

APres que faut-il faire ???
Ces gars là n'attendent qu'une chose : que l'on réponse à la provoc, surtout quand ils sont en meute. Donc la soluce ; serrer son poing ... dans sa poche et voilà. Faire preuve d'intelligence donc !!!

Tchouss

François
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
francoislyon disait:
Ces gars là n'attendent qu'une chose : que l'on réponse à la provoc, surtout quand ils sont en meute. Donc la soluce ; serrer son poing ... dans sa poche et voilà. Faire preuve d'intelligence donc !!!


Le truc dans ce cas c'est l'incomprehension de la ou des personnes pris pour cible, alors quand c'est toi et que tu arrives a faire preuve de suffisament de zen attitude ca peut passer d'autant plus que dans un grand nombre de cas comme le disait krakou ce sont des gars qui
Krakoukas disait:
se calment avec qq insultes pour sauver la face
. Mais certaines personnes, peut etre la fille ou le chauffeur en l'occurence peuvent se sentir d'autant plus mal que dans le bus il n'y aura personne pour faire signe qu'ils ne cautionnent pas ce genre de comportement et donc peuvent trés mal le vivre !
La solution, mis a part rallier le reste du bus pour leur faire comprendre qu'un peu d'humilité de leur fait pas de mal ! cette solution est mainte fois evoquée depuis des dizaines d'années mais force est de constater trés utopique, j'ai donc voter fermer sa gueule, mais comme dit plus haut aller discuter avec la fille semble le meilleur compromis.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
de toute facon c'est toujours la meme chose ils ouvrent leur g*** quand ils sont en groupe mais jamais tu en verra un faire le malin si il est seul
et par experience personelle leur repondre qd ils sont en groupe c'est pas toujours la meilleure solution (jme suis fais casse la figure une fois....courageux les gaillards 4 contre uen nana tte seule....)
mais par contre faut etre un peu solidaire et si ya gros probleme pas laisser la pauvre fille toute seule

enfin a + dans le bus ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
wé mauvaise situation tout sa! moi dans ton sondage j'aurais ajouté : je chausse les pompes de ski et freefight :)
une bonne correction quoi!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouais ... c'est sympa de déterrer mes posts !!! lol :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
xman (18 juin 2006 22 h 18) disait:

wé mauvaise situation tout sa! moi dans ton sondage j'aurais ajouté : je chausse les pompes de ski et freefight :)
une bonne correction quoi!!


Aaaa le Freefight...ça, ça détend...

Sinon une autre solution, tu te métamorphose en Undertaker... ;-)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
en bon savoyard j'aurai sorti l'opinel pour coupé le sauc' des mecs...mdr
en tout cas c'est sur que c'est pas de chance, lesquelque fois que j'ai pris le bus c'était moi et mes potes les emmerdeurs, et ué dés que t'habite dans une petite ville et que tu est jeunes, c'est toi le chieur...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha nous c'ets arrivé une fois l'an dernier un trcu comme ca ils étaient deux à foutr ele bordel isl avient posé des pbs pdt les cours au retour aussi ils nous les ont brisé bilan on les a laissé à saint lary village comem ca le probleme a été réglé