Sondage : que faire ?

(110 votes)
fermer sa gueule ( comme jai fait :( )
23,6%
26 votes
leurs mettre des coups de 1080 (mes lattes) ?
70%
77 votes
ne plus jamais prendre le skibus ?
6,4%
7 votes
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
c'est vrai que c'est démoralisant de voir que dans ce genre de situation personne ne lève le doigt pour protester!
sans vouloir inciter qui que ce soit à la violence , faut mettre les pendules à l'heure dans ces cas là : tu vas les voir tu discute 2 minutes avec eux , si sa se calme tant mieux pour tout le monde et si ça dérape faut pas hésiter à casser des dents, au risque d'en avoir quelques unes en moins aussi....
Pour en revenir aux chauffeurs de bus, ces derniers doivent faire respecter le bon déroulement du voyage ( parfois mission impossible) mais s'ils frappent quelqu'un ils risquent vraiment gros ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JAMAIS devenir violent... Ou alors c'est encourager la violence comme un rapport social normal et surtout les conforter dans leur rapport au monde...

Discuter avec eux, tout simplement leur dire que c'est inadmissible, devrait suffire...

Il n'y a AUNCUNE excuse à la violence...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Tu leur lamine la gueule à coups de lattes, je crois qu'avec ce genre de personne il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
byron le 19 juin 2006 12h34

Discuter avec eux, tout simplement leur dire que c'est inadmissible, devrait suffire...



Et mais t'es sur quelle planète, la planète bisounours ou quoi ?

Tu crois que ces gens acceptent le fait de parler, mais t'es fous toi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (19 juin 2006 12 h 41) disait:

Et mais t'es sur quelle planète, la planète bisounours ou quoi ?

Tu crois que ces gens acceptent le fait de parler, mais t'es fous toi.

Tu les connaissais ?

En employant la violence, tu accrédites leur vision que la violence physique est le seul rapport au monde qui vaille...

On constate d'ailleurs que les gens violents sont ceux qui ont été frappés par leurs parents... D'ailleurs je suis sur que tes parents, par exemple, te mettaient des roustes quand tu faisais des conneries, ce qui t'as remis dans le droit chemin, nan ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai pas été battu, loin de là, ta théorie est encore une fois débile.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
t'as jamais fait une connerie qui a mérité que tes parents te mettent une rouste ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouaif, enfin, plutôt que de leur arranger le portrait, on peut utiliser la force physique en se liguant avec le chauffeur pour les faire descendre (il a bien le droit de les faire descendre, quand même ?) "pedu militari".
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah voila, Mr.MOot, i_l faut tout de mêm utiliser la force phgysique, la est la clef du problème... bon force physique n'implique pas obligatoirement, que le mec ressorte du bus la t^te laminée à coup de FAT... ^^
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (19 juin 2006 13 h 11) disait:

Bah voila, Mr.MOot, i_l faut tout de mêm utiliser la force phgysique, la est la clef du problème... bon force physique n'implique pas obligatoirement, que le mec ressorte du bus la t^te laminée à coup de FAT... ^^

Et s'ils sont plus forts que toi, c'est qu'ils auront raison ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Dans ce cas là tu le fais à renfort de policiers.. ^^
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
cété pas in da club dans le fond de ton bus ;-) looool nan je blague biensur ;-)


bin ça arrive souvent ce genre de situation mais bon ça ce calme vite normalement, avec l'aproche de la neige :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
byron-> t'as déjà esséy de discuter avec des personnes ayant se comportement c'est tres difficile leur capacité d'écoute et réduite utiliser la force ne veut pas dire leur mettre une branlée mai scela peut etre apres un premier rappel à l'ordre de les faire descendre du bus contre leur gré !! on a fait ca et ils n'ont pas bronché ils osnt déscnendu bon ene meme temsp on étaikt 10 monos à leur demander !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est ce que je dis nono, ils étaient 20, c'est eux qui avaient raison ? T'étais tout seul, tu te taisais ? Tu fonçais dans le tas ? Apparemment, on en était encore au chambrage, il n'y avait aucune raison de ne pas discuter avec les gars, ou tout simplement de leur demander d'arrêter... Comme quand un voisin fait la teuf le soir, avant d'appeler les flics, avant de lui mettre une rouste, dans un monde civilisé, on lui demande d'avoir un peu plus d'égards pour autrui... Et de façon surprenante, ça marche la plupart du temps !

Sinon, renseigne toi auprès des éducs, en général, c'est pas par la force qu'ils résolvent les problèmes...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
De manière général, je trouve affolant le recours à la vilence utilisée par de plus en plus de jeunes, de plus en plus jeunes!
Quelle éducation! Quelle éducation?
Moi je n'ai jamais collé mon poing dans la gueule de quelqu'un, la violence me tétanise. Mais je crois que j'aurai fais une exeption lorsque mon ami s'est fait rosser par 7 racailleux de 14 à 16 ans il y a deux semaines! dans le 20ème à Paris!
Moi j'ai toujours respecté tout le monde et y'en a un peu marre de se faire pourrir la vie par ces éléments nuisibles!

Un livre de Françoise Dolto pour leurs parents! hop! ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Byron en action ça donne ça:

" Bonjour messieurs, auriez vous la gentillesse de ne pas voler les 4 roues de ma voiture ?"


^^
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
byron (19 juin 2006 14 h 36) disait:

C'est ce que je dis nono, ils étaient 20, c'est eux qui avaient raison ? T'étais tout seul, tu te taisais ? Tu fonçais dans le tas ? Apparemment, on en était encore au chambrage, il n'y avait aucune raison de ne pas discuter avec les gars, ou tout simplement de leur demander d'arrêter... Comme quand un voisin fait la teuf le soir, avant d'appeler les flics, avant de lui mettre une rouste, dans un monde civilisé, on lui demande d'avoir un peu plus d'égards pour autrui... Et de façon surprenante, ça marche la plupart du temps !

Sinon, renseigne toi auprès des éducs, en général, c'est pas par la force qu'ils résolvent les problèmes...


oui c'ets toujours plus facile qd on est plsu nombreux mais bon parfois tu n'as aps le choix je te garanti que le dialogue ca marche pas souvent et vraiment pas souvent seul le rapport physique alors devint une solution je n'y suis pas favorable mais bon !! apres c'ets effectivement vrai que dans le cas contraire c'est difficile de dire ce que j'aurais fait
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (19 juin 2006 14 h 39) disait:

Byron en action ça donne ça:

" Bonjour messieurs, auriez vous la gentillesse de ne pas voler les 4 roues de ma voiture ?"


Ah ? C'était des voleurs de roues de voiture dont on parlait ? ;)

Ou juste des incivilités ? Mélange pas tout là...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est marant d'etre persuadé que le dialogue ne peut pas fonctionner mais d'etre tout autant persuader que la force va resoudre le probleme.

J'aimerais emettre un avis: commencer un combat en pensant qu'on va le gagner est une grave erreur strategique, sous etimer l'adversaire est sans doute le meilleur moyen de perdre une bataille.
Bref , vous etes pas obligé de me croire je n'ai jamais pris part à une seule bagarre dans ma vie, mais quand on maitrise aussi mal l'art de la guerre ;) on se contente de ce que l'on sait faire le mieu, pour moi ca passe par le dialogue.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non non c'est juste ton raisonnement poussé un peu plus loin pour montrer toute son incohérence... ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
un coup de pied dans le visage c'est une incivilité? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
nono31 (19 juin 2006 14 h 43) disait:

oui c'ets toujours plus facile qd on est plsu nombreux mais bon parfois tu n'as aps le choix je te garanti que le dialogue ca marche pas souvent et vraiment pas souvent seul le rapport physique alors devint une solution je n'y suis pas favorable mais bon !! apres c'ets effectivement vrai que dans le cas contraire c'est difficile de dire ce que j'aurais fait


Bah, là en l'occurence, rien ne permettait de dire que le dialogue n'aurait pas suffit... Quant à la contrainte physique, je ne l'ai jamais vu marcher, ou seulement dans des films... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (19 juin 2006 14 h 54) disait:

Non non c'est juste ton raisonnement poussé un peu plus loin pour montrer toute son incohérence... ;)


Mon raisonnement était cohérent avec ce que j'ai pu lire de l'anecdote rapporté par Clem... Relis bien le premier post de ce fil...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
kjohann (19 juin 2006 14 h 54) disait:

un coup de pied dans le visage c'est une incivilité? ;-)


"Voie de fait" il me semble... Mais bon, il n'était pas question ici de ça...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je l'ai lu, mais ce tu ne comprends c'est que il y a la théorie.. et la pratique.. deux chopses bien diffrentes, mais puisque tu es si fort, pendant les émeutes ont aurait dû t'envoyer devant les CRS... ^^

Je savais bien qu'il manquait des ghars comme toi dans les brigades de CRS.

"Auriez vous l'amabilité d'arrètez de tirer au Pompe sur notre brigade, au passe si vous pouviez aussi éviter le jet de boule de pétanque et d frigo depuis les toîts alors là ce serait vraiment sympa.. Cordialement!"

^^
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (19 juin 2006 15 h 04) disait:

Je l'ai lu, mais ce tu ne comprends c'est que il y a la théorie.. et la pratique.. deux chopses bien diffrentes, mais puisque tu es si fort, pendant les émeutes ont aurait dû t'envoyer devant les CRS... ^^

Je savais bien qu'il manquait des ghars comme toi dans les brigades de CRS.

"Auriez vous l'amabilité d'arrètez de tirer au Pompe sur notre brigade, au passe si vous pouviez aussi éviter le jet de boule de pétanque et d frigo depuis les toîts alors là ce serait vraiment sympa.. Cordialement!"


T'es lourd Cantalou... C'est pas nouveau, mais avec cette chaleur, c'est plus pénible... Là on parle pas des caillasseurs de crs, on parle pas de gangster, on parle pas de voleurs de mobylettes, on parlait de petits cons qui font les malins au fond du bus...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Et alors, le petit con à l'arrière du bus il n'accepte pas plus le dialogue que le caillaisseur.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
c'est vrai Le Cantalou, on dirai que tu en fait expres de pas comprendre ce qu'il dit... Ca fait plusieurs fois que tu donne le même type d'exemple et qu'il te repond la même chose.
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, c'est tout!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mias lui ce qu'il ne comprend pas c'est que le dialogue avec certaines personnes ça ne marche pas, va parler avec un certains bourus de nos montagnes française, tu ne peux pas....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
oui c'est certain...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu penses à notre dialogue de sourd ?

Enfin, bon, raconte-nous, pour édifiez les générations futures, la dernière fois que t'as mis des délinquants en échec grâce à ton ostentatoire présence physique et quel abominable crime ils étaient en train de commettre...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Cet hiver... au détour d'une rue, le soir, deux jeunes en train de voler les roues d'une Mégane, nous étions trois. Nous voyant ils se sont arrétés de dévisser les boulons des roues.

On a alors téléphoné aux flics, mais ces cons de vloeurs croyant que nous étions partis sont revenus sur la voiture... sauf que les flics avaient eu le temps de faire le déplacement...
Bingo, au commissariat les golios...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et ben dis donc.. quel engagement physique impressionnant...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (19 juin 2006 15 h 31) disait:

Cet hiver... au détour d'une rue, le soir, deux jeunes en train de voler les roues d'une Mégane, nous étions trois. Nous voyant ils se sont arrétés de dévisser les boulons des roues.

On a alors téléphoné aux flics, mais ces cons de vloeurs croyant que nous étions partis sont revenus sur la voiture... sauf que les flics avaient eu le temps de faire le déplacement...
Bingo, au commissariat les golios...


En l'occurence t'es en train de me prouver que j'ai raison à savoir que ton impressionnant physique n'aura servit à rien... ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai pas un physique impressionnant... mais bon non je te donne pas raison dans le sens que je n'ai pas entamé le dialogue avec eux. ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
nono31 (19 juin 2006 10 h 50) disait:

bha nous c'ets arrivé une fois l'an dernier un trcu comme ca ils étaient deux à foutr ele bordel isl avient posé des pbs pdt les cours au retour aussi ils nous les ont brisé bilan on les a laissé à saint lary village comem ca le probleme a été réglé


bonne décision
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben quoi! Il faut évaluer la situation. Si tu sents que tu peux entrer en contact avec les types et les raisonner, tu discutes. Si tu vois que ça marches pas tu frappes!
Après tout, une bonne baffe peut aussi être un excellent moyen de communication: c'est du langage universel ça ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
poilagratter (19 juin 2006 18 h 12) disait:

Ben quoi! Il faut évaluer la situation. Si tu sents que tu peux entrer en contact avec les types et les raisonner, tu discutes. Si tu vois que ça marches pas tu frappes!
Après tout, une bonne baffe peut aussi être un excellent moyen de communication: c'est du langage universel ça ;)

+1 !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Peut-être que El Cantalou n'a pas un physique impressionnant, mais en se pointant à trois quand les racailles sont seulement deux, en général, ces derniers font dans leur froc.
Ils ne sont agressifs que quand ils se sentent en force. C'est que ce n'est pas courageux, ces zozos là, donc on est sûr de se faire entendre au moins dans un cas : quand on est plus nombreux qu'eux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Addendum : je n'appelle pas ça du dialogue. Il s'agit de s'imposer, pas de négocier !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mr_Moot le 19 juin 2006 18h50 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Peut-être que El Cantalou n'a pas un physique impressionnant, mais en se pointant à trois quand les racailles sont seulement deux, en général, ces derniers font dans leur froc.
Ils ne sont agressifs que quand ils se sentent en force. C'est que ce n'est pas courageux, ces zozos là, donc on est sûr de se faire entendre au moins dans un cas : quand on est plus nombreux qu'eux.


Le cantalou ça sera mieux déjà.

Sinon ouais on était 3, mais bon on avait que nos poings, eux ils avaient le matos pour desosser entièrement une bagnole.
Tu vois ce que je veux dire? Plein de grosses barres en fer etc...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
oliv_du_06 (26 janvier 2006 17 h 59) disait:

Moi je te dis, pas la peine de défoncer des 1080 pour des gens comme cà... Utilise les batons ca marche aussi bien ;)


ou les chaussures, c est encore moins fragile.....

:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rhôôôô, quelle susceptibilité, Kantalou ! Y'en a bien qui m'appellent Moumoute ! Je râle, mais ça me fait rigoler aussi. Je leur dis que je n'ai pas encore une calvitie qui m'inciterait à en porter une.

Revenons à tes voyous, ils avaient peut-être des barres de fer, mais aussi un tout petit pois chiche dans leurs crânes. C'est bien ce que tu as dit, vu la manière dont ils se sont laissés gauler par la police.

Dans le genre pas très fut-fut', je vois souvent de ces petits durs-à-cuire qui traversent la rue sans regarder. Ah oui, ils ont entendu dire qu'en cas d'accident, c'est l'automobiliste (ou le motard, ou le camionneur pour les plus graves) qui est automatiquement mis dans son tort. Sauf que, entre céder à quelqu'un qui pourrait être en tort et être mort ou estropié, pour moi, le choix est vite fait. Mais ils n'ont pas idée d'y réfléchir une seconde... La vie est un grand jeu vidéo !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mr_Moot le 19 juin 2006 19h17 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Rhôôôô, quelle susceptibilité, Kantalou ! Y'en a bien qui m'appellent Moumoute ! Je râle, mais ça me fait rigoler aussi. Je leur dis que je n'ai pas encore une calvitie qui m'inciterait à en porter une.

Revenons à tes voyous, ils avaient peut-être des barres de fer, mais aussi un tout petit pois chiche dans leurs crânes. C'est bien ce que tu as dit, vu la manière dont ils se sont laissés gauler par la police.

Dans le genre pas très fut-fut', je vois souvent de ces petits durs-à-cuire qui traversent la rue sans regarder. Ah oui, ils ont entendu dire qu'en cas d'accident, c'est l'automobiliste (ou le motard, ou le camionneur pour les plus graves) qui est automatiquement mis dans son tort. Sauf que, entre céder à quelqu'un qui pourrait être en tort et être mort ou estropié, pour moi, le choix est vite fait. Mais ils n'ont pas idée d'y réfléchir une seconde... La vie est un grand jeu vidéo !



Non ce n'est pas de la scuceptibilité, c'est juste qu'il y a une gars sur le forum qui se nomme ElCantalou et donc je ne veux pas qu'on me confodne avec lui...àah ces gens qui parlent s'en savoir ;)

Quant aux gars, oui ce sont des goliots, car pour revenir sur la même voiture alors qu'ils savent que des gens les ont vus, faut vraiment être con.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le cantalou disait:
il y a un gars sur le forum qui se nomme ElCantalou
S'agirait-il d'une simple coïncidence, ou bien d'un troll ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non ce n'est pas un troll, c'est juste qu'avec son "El" cantalou il voulait faire un peu plus du coin, plus authentique... au passage il a tout faux car on dit "Lou" pour dire "le" en patoi. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr. Moot :

Meu non, meu non, il est là depuis longtemps El Cantalou, c'est pas un troll, il est très bien même.

A tel point que M37 himself l'a désigné "meilleur connaisseur du cantal". ;-)

Mais entre le cantalou, el cantalou, cantalou 15 ou 30, lioran15, lioran man et j'en passe, y'en a pas mal sur le forum.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Sinon, regarde le nombre de posts, ça aide à savoir si le pseudo est tout frais, ou si c'est un bon vieux Cantal...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Après recherche, il y a :

- Le cantalou ;
- ElCantalou ;
- thecantalou ;
- cantalou15 ;
- cantalou ;
- LeCantalou ;
- CANTALOU.

Classement par ordre décroissant du nombre de messages postés à ce jour.

Pour un département peu peuplé, ça en fait, du monde, à "parigo", je n'en trouve que quatre, cherchez l'erreur ;).
Ouaip, d'acc', le meilleur cantal, c'est le vieux de chez vieux, dur de chez dur, qui s'émiette et qui est goûtu tout plein.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mr_Moot le 19 juin 2006 20h34

Après recherche, il y a :

- Le cantalou ;
- ElCantalou ;
- thecantalou ;
- cantalou15 ;
- cantalou ;
- LeCantalou ;
- CANTALOU.

Classement par ordre décroissant du nombre de messages postés à ce jour.

Pour un département peu peuplé, ça en fait, du monde, à "parigo", je n'en trouve que quatre, cherchez l'erreur .
Ouaip, d'acc', le meilleur cantal, c'est le vieux de chez vieux, dur de chez dur, qui s'émiette et qui est goûtu tout plein.


Voila, qui est bien dit.

Quant aux pseudos, bah le premier c'est moi, le second c'est un ami de ma cousine, le troisième c'est Michael3600 /37 , le quatrième c'est un nouveau sur les forums.. et les deux autres je les ai jamais vus...