sylvain mirouf (24 janvier 2006 13 h 14) disait:
Ha bon? Toi tu trouves ça normal qu'un mec doivent payer grassement une entrprise pour voir son produit en rayon, surtout que personne ne sait où ve l'argent?
Puis c'est aussi normal que le mec qui paye pour que son produit soit dans le magasin, paye aussi le magasinier qui le met en rayon?
Ben l'argent va soit à la centrale soit au magasin il n'y a pas de mystère !
Pour le reste ça fait partie des coûts de commercialisation tu crois vraiment que ce n'est pas pris en compte dans le calcul des prix de ventes des marges et des prix de revient ???
Tu es soit naïf soit ignorant !
Tout revient simplement à une négociation où chacun utilise son rapport de force ! Si Leclerc tape tant sur les marques c'est simplement parce que son pouvoir de négociation vis à vis d'elles est plus faible !
Maintenant personne n'oblige une PME à travailler avec la grande distribution et si elle le fait c'est parce qu'elle y trouve un intérêt !!! (encore une fois je précise que je suis plutôt côté PME mais il faut quand même être "grand garçon" !!!)
Par ailleurs comme d'habitude je suis surpris par ce comportement schizophrénique du consommateur français qui se plaint du comportement de la GMS, du comportement des industriels qui délocalisent et qui cherche systématiquement à acheter moins cher !!!
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