topgun
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inscrit le 10/12/02
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Bon pour la réponse de Skiator il vous faudra patienter vu qu'on skie en ce moment sur l'espace killy.....
Je lui passe le message soyez tranquilles.....
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Notez qu'il manque aussi son "miroir" :)
neiges
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straight-down disait:
Quand aux produits brun, blanc and co si effectivement la rotation et moins rapide les decalages de paiement sont encore plus important, 60 voir 90 jours fin de mois.


60 à 90 jours ,c'est pour nous, malheureux petits commerçants, eux c'est plutot du 180 jours(6mois) minimum sans compter tout ce qu'il ne payent pas pour x raisons plus ou moins farfelues.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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neiges (26 janvier 2006 23 h 21) disait:
60 à 90 jours ,c'est pour nous, malheureux petits commerçants, eux c'est plutot du 180 jours(6mois) minimum sans compter tout ce qu'il ne payent pas pour x raisons plus ou moins farfelues.


Tu peux essayer d'arrêter de dire n'importe quoi s'il te plaît ?

C'est fou vous me forcez à prendre la défense de la grande distribution c'est fort !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
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Je confirme ... sur les produits frais la marge est de 100 % voire plus sur les fruits et légumes ... soit disant à cause du caractère périssable ... mais on vous contacte ensuite pour reprendre de la marchandise parfois jamais mise en rayon, et pourrie (évidemment, vous "demandez" alors qu'elle soit mise à la benne).

Minimum de charges, prix d'achats cassés, pas d'invendus ... mais grosses marges tout de même... je suis d'accord qu'à la limite c'est leur boulot ... arnaquez vous les uns les autres ... n'est ce pas la devise du système capitaliste ?
carambole
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La marge 100% c'est rare :) :) :) je suppose que tu veux dire 50% soit un coef de 2 !
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Et le petit commerçant rappelle moi la marge qu'il prend généralement ?
Straight-Down
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inscrit le 03/10/02
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Coef de deux pour moi sur tous ce qui n'est pas jeux, tabac, presse c'est a dire pas grand chose en % du CA.
7% sure le tabac, 14.5 sur la presse, 5 sur les jeux, 1.8 sur le PMU

A preciser qu'un coef de deux une fois la TVA degrevée ca ne fait plus que 35% de marge.

Je ne suis pas sur que les hyper soit aussi transparent que moi sur la communication de leur marge ;)
Trublion
Trublion

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oui autant pour moi (au temps pour moi ?) ... coef 2
Trublion
Trublion

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Et précision supplémentaire ... mon marchand de légumes du dimanche au marché de Villard de Lans est moins cher que l'Hyper Géant de Fontaine ... comme ça m'étonnerais qu'il achète moins cher ...
neiges
neiges
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inscrit le 28/02/02
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carambole disait:
Tu peux essayer d'arrêter de dire n'importe quoi s'il te plaît ?

Ce n'est peut etre pas la majorite des referencements mais certains sont bien payes à 180 jours. J'avais quelques docs sur ce sujet,il y a qques années, mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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Trublion,

Tu sais aussi que la Grande Distribution fait disparaître les gens gênants qui s'intéressent de trop près à leur business...

Tu n'as pas vu la voiture noire garée devant chez toi depuis quelques jours?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
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Skiator lr retour. ;)
minibousback
minibousback

inscrit le 30/11/05
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incroyable il m'a fait rire skiator!! tout arrive :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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Plus sérieusement :

L'histoire concernant Nice Linbgostière est vraie, liée à un Chef sécurité qui se prenait pour un cow-boy.

Concernant le magasin d'Ecully, il y a un contentieux entre un ancien prestataire de sécurité, non salarié Carrefour et le magasin.

La vraie question est : est ce que deux exemples de ce type permettent de généraliser aux 9000 points de ventes du Groupe? Il ne me semble pas. Comme si je voyais un conducteur de 407 se faire prendre en excès de vitesse et dire ensuite: tous les conducteurs de 407 sont des chauffards!

Concernant la loi Galland, un petit rappel. Il s'agit simplement d'une loi "poujadiste" et "électoraliste" mise en place pour défendre l'intérêt des petits commerçants qui voyaient leurs clients se tourner vers la grande distribution qui faisait des prix d'appel sur certains produits grâce à la possibilité de vendre à perte. La vraie question : pourquoi les consommateurs allaient acheter une baguette de pain dans un hyper à 50 c au lieu du double dans une boulangerie?
Ensuite, la dérive de la loi avec les marges arrières initiée par Leclerc est liée au système lui-même. Toutefois, il ne me semble pas avoir vu encore de fournisseurs de la grande distribution bien malheureux. Pour s'en convaincre, je vous invite à aller voir le parking fournisseur au siège du Groupe... ;-). Il est vrai qu'il est plus dur pour un petit fournisseur régional de jouer sur ce terrain, mais les produits régionaux locaux ne représentent que 1,2% du CA alimentaire d'un magasin.

Concernant le personnel payé par les fournisseurs, il faudra alors m'expliquer pourquoi la masse salariale d'un hyper moyen est comprise entre 8 de 10 millions d'euros? C'est pas parce qu'il existe du marchandisage, autorisé par la loi, et parfois des délits de marchandage qu'il faut croire que le personnel des fournisseurs est plus important que celui de l'hyper.
D'ailleurs, pour info, les scouts qui emballent les jouets des clients pour financer leurs voyages ont été considérés cette année comme des marchandiseurs parce qu'utilisant le papier cadeau, les ciseaux et le scotch du distributeur! C'est sur que pendant qu'on contrôle ce genre de chose, on ferme les yeux sur certaines pratiques plus que douteuses de petits commerçants. Mais le réponse de la DDTEFP ou de la DGCCRF est toujours la même: "on sait bien qu'il y a du travail au noir, du black, des normes d'hygiène non respectées chez certains petits commerçants. Mais on ne peut rien faire sinon ils ferment!"

Bref, la grande distribution, ça me fait penser un peu au Mc Cartisme: une sorte de chasse aux sorcières. D'ailleurs, je rejoins Trublion. Ces "fils de pute" (je cite) qui ont créé ces entreprises devraient tout liquider. Trublion se ferait un plaisir de trouver du job aux 450 000 salariés du groupe Carrefour.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
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Je ne vais pas me faire le defenseur des "petits commerçants", le coté cidunati ce n'est pas mon truc.
Ceci etant je reste persuadé qu'a CA egal les "petits commercants" crés plus de travail que les hypers.

Hyper ou pas hyper ce sont les consomateurs qui choisissent, à nous d'etres plus performants.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
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Skiator (27 janvier 2006 14 h 53) disait:

D'ailleurs, pour info, les scouts qui emballent les jouets des clients pour financer leurs voyages ont été considérés cette année comme des marchandiseurs parce qu'utilisant le papier cadeau, les ciseaux et le scotch du distributeur!


C'est une blague?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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L'histoire des scouts n'est pas une blague!

Sinon, je suis d'accord avec SD. Que chacun fasse le maximum pour être plus performant que son voisin pour garder sa clientèle ou en conquérir une nouvelle
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
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Skiator,

Les scouts ... ils t'ont aussi appris l'économie ?

Les emplois de la grande distribution ne correspondent-ils pas (en moins grand nombre) aux emplois détruits par elle ?

l'Italie n'est pas loin de Rhône Alpes et tu peux constater facilement la différence ... tu y trouves un tissus de petits et moyens commerces autrement plus dense, et avec de la meilleure qualité ... ils n'emploient personne peut-être ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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En ce qui concerne les marges, leurs taux sont quasi-obligatoires dans certains types de commerce (plutôt pour le luxe quand même), à cause du fisc qui impose sur un montant estimé avec des coefficients pour chaque type de produit.
Si le commerçant s'avise de vendre moins cher, on le taxera sur les prix "qu'il était censé pratiquer", parce qu'il sera suspecté d'avoir empoché des dessous de table.
Le fait est certes mieux connu dans l'immobilier, mais nous sortons du sujet...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
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Le mec en noir ? ... le patou l'a bouffé ... il n'en reste rien !
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