Sondage : Extinction de la race des ski-passeur

(85 votes)
Avant février
10,6%
9 votes
Avant Pâques
2,4%
2 votes
Un à deux ans
2,4%
2 votes
Certains survivront
50,6%
43 votes
On va se calmer, ça ira
20%
17 votes
Plutôt crever que de rester au chômage
14,1%
12 votes
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Dans les derniers forums "avalanche", que de réponses inconscientes ou optimistes !

Résultat : Cinq décès de plus par avalanche ce week end ...

Pour contrer la communication des brochures en papier glacé, je vous livre ce sondage :

Au rythme actuel, dans combien de temps les Ski Passeurs auront-ils tous disparu ?

Votez, et éliminez le maillon faible.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bah ouais c'est triste, et alors? C'est en postant ici qu'on va arreter ca? Faudrait arreter de délirer sur les avalanches, ya des inconscients qui font de la merde mais combien de gars qui sont sortis profiter de la fraiche en connaissance de cause et qui ont évités les coins les plus craignos?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
pfuiii de toute façon je crois que c'est sans espoir, aujourd'hui aux 7 laux ils ont ouverts Pouta (d'ailleur on était les 1ers sur le TS et aussi les 1ers à tracer vers la Jasse :) .
Par contre ils avaient laissé fermé le vallon du Pras, normal ils ont fait pété depuis l'hélico dans la matinée, il laisse quelques jours fermé pour que le manteau se stabilise.

Mais malgré les filets,et la réputation de ce coin, pas mal de monde s'y est aventuré... Parfois mieux vaut reter humble, je pense (surtout qu'il y avait moyen de s'amuser ailleur :) )
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Entre les vallons et la jasse.... Pour avoir tourné toute la matinée dedans je trouve que ca passait très bien. Le haut crouté et raclé par les coulées de la semaine derniere mais ensuite de la bonne neige un peu lourde mais pas plaquée. Vu les petites coulées des déclenchements et la quasi-absence de plaques (comparé au 2janvier par ex) je pense pas que c'était plus "chaud" que la jasse ou la main courante où la chute pardonne pas.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi "une bonne neige un peu lourde mais pas plaquée" ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Pour moi c'est une neige qui quand tu balances un baton de dynamite dégueule gentiment sans accelerer et où il y a pas de fracture qui se propage autour du cratere. Là yavait des trous de dynamite ou ca avait meme pas bougé autour.
Apres je suis pas nivologue, j'ai pas beaucoup d'expérience etc... donc si on veut me pourir allez-y, mais je voulais juste dire qu'aux 7laux aujourd'hui c'était carrément moins dangereux que le meme risque 4 de début janvier où des plaques de poudre (idem la video piau) partaient dans tout les sens avec les gens qui y allaient quand meme.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof moi je ne pourris personne, j'attire simplement ton attention sur le fait qu'une plaque comme tu dis ne ce voit, dans la majorité des cas, pas avant qu'elle soit partie !!!

Donc parler d'une neige plaquée ou pas, sauf plaque à vent dans laquelle la neige a été durcie par le vent, pour moi ça n'a aucune signification. Mais bon moi non plus je ne suis pas nivologue comme tu dis !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
En attendant, sur les 5 de ce WE, combien avec un guide? Tous sauf un non?

Alors irresponsables, je sais pas... Moi perso si je prends un guide c'est pour partir en confiance, je sais pas...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je vois pas trop ou est le probleme, il y' a un risque , ils acceptent de le prendre....
pas besoin d'en faire des tartines sur le pourquoi du comment.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
krakou je suis avec toi !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
J'ai été surpris par la photo du DL en 1ère page ... on est sur le bas, près des arbres ... un petit transport de rien du tout ... un truc con ... aussi un type sorti mort après 26 minutes ... visiblement pas de chance, alors prudence.
91@g
91@g

inscrit le 23/9/04
759 messages
Avant février !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass