redbulls13 (02 janvier 2006 08 h 56) disait:
streetfighter: merci pour tes renseignements et précision.
Le trajet que j'effecturai: basel- cologne ou basel- dresde
connait tu les portions qui roule bien?
Je connais effectivement la portion Basel-Cologne. Plutôt que de te dire telle ou telle portion est libre, je t'inciterai plutôt à te rapporter à la signalétique en place (de tête, il y a tellement de zones libres, que ce serait difficile de toutes te les donner).
Un panneau blanc cerclé de gris (ou de noir) et barré veut dire fin de toute limitation de vitesse. Tu peux le trouver sur des tronçons à limitation spécifique (en général 100 ou 120 km/h) mais aussi après des portions limitées à 130 km/h. Regarde les automobilistes autour de toi ; dès que le slimitations sautent, beaucoup de proprio de grosses berlines ont le pied (très) lourd.
Il existe également des limitations pour condition météo. Un panneau de limitation accompagné de la mention "Bei Nässe" signifie qu'il n'y a de limitation que lorsqu'il pleut.
Tu trouveras également des limitations pour cause de bruit (en bordure immédiate d'habitation) ; gaffe, là, il y a souvent des radars. Celles-ci peuvent parfois n'être valides qu'à certaines heures de la journée (c'est indiqué en-dessous dans ce cas). Dans ce cas, le panneau de limitation de vitesse est accompagné de la mention "Lärmschutz".
Dans tous les cas, les portions à vitesse non-limitées ne sont généralement pas très longues et souvent entre-coupées de portions limitées à 80 km/h.
Et, dernier conseil, respecte bien les limitations de vitesse en sortie d'autoroute et en ville ; c'est là qu'il y a le plus de contrôles.
inscrit le 14/2/99
1559 messages