barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
voila
alors je me sui vautré en scoot en mai dernier
j ai un une triple fracture du tibia avec le peroné en plus
on ma posé un clou orthopedic et j aimerais savoir si ct chaud pour esperer fer du ski cet hiver sachan ke j ai un niveau acceptable ke je fais que quelqquefois de la poudreuse et quelques modules easy du snow park
merci si il y a un medecin pour me donner des conseil parce que mon chirurgien ma dit que ce ne sait pas genant avec le clou que ce serait plus solide et rigide mais bon..
je prefererais avoir plusieurs avis


krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aah c'est horrible t'as encore un bout de sapin dans la jambe sur la premiere photo, et ils ont oubliés un poteau telegraphique sur la deuxieme... beeeeerk. :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah loll Krakoukas !!!

le luminaire est très beau :-) !!

ps : fallait pas faire le con en scooter !!! ;-)
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
a la limite si c est pour dire des truc comme ca ta qu creer un topic special "je dis de la merde"
toi, t es un bon boulet
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu ! Quand j'avais des broches dans le coude, on m'a interdit de faire quoique ce soit, autant des activités sportives que de la marche rapide ou des trucs limites pas dangereux (comme conduire). Et pour cause, à la moindre chute...tu risques de rester handicapé.
soulsyst
soulsyst

inscrit le 18/11/05
5 messages
oui mais la le clou passe dans l os dans la moelle donc il ne peut pas se deplacer ou bouger en fait le chirurgien ma dit que c etais bocoup plus solide mais que si je prenais un choc tres violen( une dameuse de face) si ca tordai la broche ce serai tres movais pour la jambe
enfin voila j espere que du mon de s y connai
merci a toi davoir repondu intelligeament
soulsyst
soulsyst

inscrit le 18/11/05
5 messages
o faite la je post du conpte au un pote lol
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
barth1003 (18 novembre 2005 18 h 04) disait:

a la limite si c est pour dire des truc comme ca ta qu creer un topic special "je dis de la merde"
toi, t es un bon boulet

ah lui héééééé, il a pas le sens de l'humour :)
faut te détendre (vas à la piscine, comme greulaux ;))

elle est vilaine ta fracture, à mon avis c'st pas une question de niveau pour reprendre le ski, c'est que tes os ne seront pas remis :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah lui héééééé, il a pas le sens de l'humour
faut te détendre (vas à la piscine, comme greulaux )


Exactement ! Suis les conseils avisés de no.pseudo... ;-) :-) !!

Et profite en pour passer des radios au niveau de la boîte crânienne ! Je pense que ta fonction "humour" a du être elle aussi endommagée lors de ta chute en scooter ...

;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
t es un bon boulet

y a vraiment plus de respect ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah comprends le greulaux :) c'est un petit jeunot qui vient se peter son coup de frime avec son truc qui date de 6 mois et toi tu lui gache son plaisir en faisant de l'humour.
'tain c'est serieux greulaux une triple fracture, ca se restpecte ! :) faut le plaindre, et lui dire ouaaah t'es courageux de reprendre le ski si tot, c'est pas raisonnable t'es un ouf toi dis donc. enfin des trucs comme ca quoi. c'est ca qu'il attends.

le reste il s'en fout, en fait il sait tres bien ce qu'il peu faire ou pas avec sa jambe, tu penses bien que maman ne le laisserait pas sortir si le medecin avait dit nan :)
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
a mon avis tu ne devrais pas espérer remonter sur les skis tout de suite..
j'explique:en ski les principales fractures sont spiroidales donc clou ou pas clou ça peut péter...d'autant plus sur un os fragile...
en plus comme l'a dit ton médecin si tu prends un gros choc et que ça casse en tordant le clou t'es vraiment dans la merde...avec un très gros risque pour ta jambe ou au mois pour tes muscles, nerfs....
alors a mon avis meme si c'est tentant reste bien sage fait de la raquette ou d'autres sports qui vont solliciter ta jambe mais sans trop risquer de gros traumatismes.car n'oublies pas qu'en ski les accidents sont parfois dus au plouc qui va te foncer dedans ...alors le risque est bien present meme si tu faies gaffe!!!
au fait je ne suis pas medecin mais élève infirmière , je suis en plein module d'orthopédie traumatologie et j'ai eu quelques interventions de médecin sur les pathologies osseusses alors fait ce que tu veux de mon avis
bon courage
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bah comprends le greulaux c'est un petit jeunot qui vient se peter son coup de frime avec son truc qui date de 6 mois et toi tu lui gache son plaisir en faisant de l'humour.
'tain c'est serieux greulaux une triple fracture, ca se restpecte ! faut le plaindre, et lui dire ouaaah t'es courageux de reprendre le ski si tot, c'est pas raisonnable t'es un ouf toi dis donc. enfin des trucs comme ca quoi. c'est ca qu'il attends.

le reste il s'en fout, en fait il sait tres bien ce qu'il peu faire ou pas avec sa jambe, tu penses bien que maman ne le laisserait pas sortir si le medecin avait dit nan


Magnifique Krakoukas :-) ! Tu as lu dans mes pensées :-) !

Très bon ça ... ;-)
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Un tibia pareil, ça ne vaut pas un clou.

J'ai bon, docteur?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) en tout cas avec cette fracture, il ne prendra pas son pieds cet hiver. huhuhu
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
il reponds plus... il a pris ses jambes a son coup ?? hahahaha
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Crois ton médecin. Pas besoin de plusieurs avis. Il a ton dossier et un certain nombre d'informations bien plus utiles que deux radios. C'est pas avec ça qu'un éventuel médecin de passage pourra te conseiller...

Et va calmos, c'est quand même sérieux une blessure comme ça, surtout quand on a la vie devant soi (vaut mieux rester calme une année que d'en chier 15.)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
skizoofriends@mol (18 novembre 2005 19 h 08) disait:

Crois ton médecin. Pas besoin de plusieurs avis. Il a ton dossier et un certain nombre d'informations bien plus utiles que deux radios. C'est pas avec ça qu'un éventuel médecin de passage pourra te conseiller...

Et va calmos, c'est quand même sérieux une blessure comme ça, surtout quand on a la vie devant soi (vaut mieux rester calme une année que d'en chier 15.)


Je vais dans ton sens.
Il y a quelques années, un copain s'est fait une triple fracture ouverte tibia-péroné. 1 année complète sans sport. Et quand il a repris (un peu plus tôt que ce que son médecin lui conseillait), il a eu droit à une nouvelle fracture sur une mauvaise chute à vélo. Sur la même jambe, mais pas au même endroit.

Résultat des courses, il a eu droit à 2 années complètes sans sport, car il a eu droit à une prolongation des plaques et vis dans la jambe, à cause de sa seconde fracture pas sympa du tout.

Sois patient, acceptes de "sacrifer" une année de plaisir pour repartir du bon pied :) l'année prochaine.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pareil j'ai un pote qui s'est peter la jambe en deux endroits, il repris trop tot, et ben ca a pas loupé, son pere est mort deux jours apres.... comme quoi hein... faut pas rigoler avec ces trucs la.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
krakoukas (18 novembre 2005 19 h 19) disait:

pareil j'ai un pote qui s'est peter la jambe en deux endroits, il repris trop tot, et ben ca a pas loupé, son pere est mort deux jours apres.... comme quoi hein... faut pas rigoler avec ces trucs la.

Humour Navrant Team (c)


:p
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) si ca peu te rassurer, je me fais honte des fois. :)


tiens a propos de honte, je retire le p de jambe a son cou(p) , ca pique les yeux hein ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Moi j'aime bien ;-) !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
greulaux (18 novembre 2005 19 h 38) disait:

Moi j'aime bien ;-) !

Ben moi aussi mais le pauvre avec sa triple fracture, faudrait pas trop le faire rigoler, ca fait mal quand tu as les cotes cassees !


->[] (Je laisse la porte ouverte au cas ou ;) )
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
et le medecin t'as pas dit : "croise les pieds, j'ai qu'un clou"?
si c'est le cas tu as une forte chance de t'en tirer ;)

HNT ©
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ohohoh quel esprit, je pouffe, clapclap, applause !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (18 novembre 2005 19 h 48) disait:

ohohoh quel esprit, je pouffe, clapclap, applause !


oui et c'est très sain, comme esprit d'ailleurs...pom pom pom :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en fait son medecin lui a conseiller de garder bon pied bon oeil, mais il a pris son conseil par dessus la jambe ou alors il s'est ptet lever du pied gauche. en tout cas il nous casse les pieds :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Olé joli !!! :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR59.gif

c'est le clou du pestacle!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Krakou, si tu continues comme ça, tu seras cloué au pilori

Ôlé !!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
greulaux (18 novembre 2005 18 h 25) disait:

t es un bon boulet

y a vraiment plus de respect ...


oui on frise la fracture sociale :)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je crois que nous sommes pour certains un os dans la discussion d'origine.

Il faut panser la plaie immédiatement, sous peine de gangrène et d'amputation du sujet par les chirurgiens de service, à savoir les Docteurs Skipass.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
bravo pour ta grande sagesse, avrel, saches que je te place sur un piedestal dans mon estime :)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
no.pseudo, je n'en demande pas tant. Car à monter trop haut, lorsque je te décevrai, plus dure sera la chute, je ne souhaite pas me casser la figure si facilement dans ton estime.
De plus, je ne veut pas couper l'herbe sous les pieds du Krakou de service, et encore moins le tackler au genou dans sa quette de reconnaissance humouristique.
Enfin, je prends assez mon pied comme ça dans la vie, pour ne pas avoir besoin d'être haut placé dans l'estime de quelqu'un.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
:)
oui, tu as raison, point trop n'en faut, mieux vaut garder les pieds sur terre!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je rajouterai que maintenant, nous sommes certains d'une chose, il y a des jambes de bois sur skipass, et même des unijambistes.

Quant à savoir s'il y a des pieds carrés, c'est un autre débat. :)
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Krakoukas t'es un putain d'enculé de te foutre de la gueule de quelqu'un qui s'est blessé et qui demande un simple avis. Peut-être qu'une personne a eu quelque chose de similaire et peut lui donner des conseils. Tu t'es peut-être jamais rien cassé mais le jour où ça t'arriveras et que quelqu'un se moquera de ta gueule tu seras bien dégouté mais c'est pas quelque chose que je te souhaite. Donc tais toi.

Pour en revenir au sujet:

En tout cas si c'est ta dernière radio que tu montres, ça n'a vraiment pas l'air d'être consolidé et même si la vis rigidifie l'os je doute que tu puisses skier au jour d'aujourd'hui. Il n'y a pas encore de cale osseux sur tes radios, donc bien sur que c'est solide mais si t'as un choc dessus... aie aie. C'est quand même prendre un risque.
Mieux vaut être patient ( je sais c'est dur) que de repartir du début.
Allez courage.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bam (18 novembre 2005 21 h 05) disait:

Krakoukas t'es un putain d'enculé de te foutre de la gueule de quelqu'un qui s'est blessé et qui demande un simple avis. Peut-être qu'une personne a eu quelque chose de similaire et peut lui donner des conseils. Tu t'es peut-être jamais rien cassé mais le jour où ça t'arriveras et que quelqu'un se moquera de ta gueule tu seras bien dégouté mais c'est pas quelque chose que je te souhaite. Donc tais toi.

Pour en revenir au sujet:

En tout cas si c'est ta dernière radio que tu montres, ça n'a vraiment pas l'air d'être consolidé et même si la vis rigidifie l'os je doute que tu puisses skier au jour d'aujourd'hui. Il n'y a pas encore de cale osseux sur tes radios, donc bien sur que c'est solide mais si t'as un choc dessus... aie aie. C'est quand même prendre un risque.
Mieux vaut être patient ( je sais c'est dur) que de repartir du début.
Allez courage.


Je crois que tu n'as pas tout lu.

Il est bien dit que la blessure date du mois de mai. Si 6 mois après, la radio donne ça, le chirurgien est très mauvais. Alors avec un peu de jujotte, tu devrais comprendre qu'il s'agit des radios datant du mois de mai.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
D'accord , les radios date du mois de mai donc juste aprés l'accident. Et il est ou le probleme ?

ils montrent les radios en pensant que les skipasseurs peuvent lui donner une reponse sachant que c'est 6 mois aprés..
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Autan pour moi mal compris ton post Avrelbdsescg
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Vous allez peut être pouvoir m'aider, je me suis fait ça hier, je ne suis pas encore aller voir de medecin, juste une radio... Bon ça picote un peu c'est sur, mais je voulais savoir si je pouvais quand même aller rider demain?(en faisant gaffe hein bien sur..)
Merci!

harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
> Nico'
Sans problèmes, l'essentiel c'est que ça reste souple.
Suffit juste de s'échauffer un peu avant.
Quelques flexions sur le parking et c'est tout bon.

Voilà, ca fait 20 roros.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> barh 1003
il s'agit d'un enclouage verrouillé.
les clichés post op sont parfaits.
la fracture date de Mai
je pense que pour skier en janvier, ça doit être jouable, on condition de skier gentiment, sans envoyer du gros dans le snowpark (parce que refracturer le tibia et tordre le clou...c'est pas facile à opérer, j'ai déjà vu!).
pour que je puisse le confirmer, il me faudrait des clichés recents
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

-> nico

ce n'est pas bon du tout.
ce genre de fracture(fracture de la palette humérale)peut laisser de graves séquelles.

il faut se faire opérer par un chirurgien orthopédiste qui a l'habitude d'opérer le membre supérieur.

une adresse?
http://membres.lycos.fr/pathomain/

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bam il a dit:
(un jour je dois apprendre a faire un quote)

"Krakoukas t'es un putain d'enculé de te foutre de la gueule de quelqu'un qui s'est blessé et qui demande un simple avis. Peut-être qu'une personne a eu quelque chose de similaire et peut lui donner des conseils. Tu t'es peut-être jamais rien cassé mais le jour où ça t'arriveras et que quelqu'un se moquera de ta gueule tu seras bien dégouté mais c'est pas quelque chose que je te souhaite. Donc tais toi."

bam, pour toi c'est monsieur enc.. je te prie, on a pas ete presenté.
pour le reste ca s'appelle, relativiser.
maintenant essaye de relire et de comprendre un peu mieux, et tu reviendras t'excuser ensuite :) ok ?
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
la deuxieme foto date du 10 aout et non de mai
les urgentistes ont fait de la merde(pose dun platre sur une fracture non reduite) et on a du me reoperer 2 fois pour un syndrome des loges 4 jours apres la fracture pour faire des incisions de decharge pour eviter a quelques heures de devoir couper une partie de la jambe

bam je te remercie

krakoukas tu me fait penser a tous ces gars qui font les malins derriere leur pc mais qui en face des gens se retrouvent comme des merdes
alors a la limite si ta envi de pourrir un post avec tes phrases debiles ta qu a t en creer un pour faire la liste de tous les abrutis qui traine sur ce forum dans le but d ouvrir leur gueule pour que dalle
tu sais a qui tu me fait penser ?
a tous ces touristes avec leur materiel neuf et hors de prix qui descendent en chasse neige qui se permettent de se fouttre de toi quand tu tente un truc en te vautrant et qui se chient dessus quand tu dechausse pour leur foutre ton baton en travers du front

s amuser a se foutre des gens qui demande conseil c facile comme tout
essayer d etre intelligent (meme un peu dans ton cas) est plus dur jte jure que tu devrais essayer
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
-> Nico: d'accord avec Tribowax. Etant un étudiant encore jeune, je ne peux pas me pronocer plus que ça, mais il faut vraiment aller consulter un médecin.
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
quant a greulaux harko no pseudo Avrelbdsescg Nico' vouv vous etes bien des moutons c est bien ca
allez faire un tour sur le chat funradio c est fait pour dire des truc aussi passionant que les votres
soulsyst
soulsyst

inscrit le 18/11/05
5 messages
eh les 4 ou 5 qui s amusent a pourrir ce post vous faites bien un bande de connards vous me faites penser a tous ces 33 qui viennent pourrir mes pyrenees l hiver
si t es pas content et si tu dis que des truc comme ca ben casse toi
tu doi etre le genre de gars a faire du snowblade et a ouvrir ta gueule sur ceux qui on du mal en ski
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sur le cliché du 10/08, on voit le cal qui commence à se former sur le versant interne du tibia. c'était donc en bonne voie...mais il faudrait des clichés récents pour mieux juger.

en ce qui concerne la séquelle du syndrome des loges, ça peut occasionner:
1/ des adhérences entre la cicatrice et les muscles,
2/ des difficultés à bouger les orteils (-> parfois pb dans la chaussure de ski)
mais ça n'interdit pas la pratique sportive