fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ben alors mets toi sur la liste ventoux94, non ?
ps : je vois que je suis pas le seul a confondre espace vertical et espace montagne ^^
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
voleur pour le "v" ;)
et surtout je suis pas du Val de Marneeeeeeeeeeeee :( !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
tu m'excuse mais je comprends pas le rapport avec le val de marne .. :s ... tu peux m'eclairer stp ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
[mode=réponse hors-sujet]
il dit qu'il voit pas le rapport... tu as appelé notre ami ventoux94 ; il vient du Vaucluse (84 et non 94 qui est le Val-de-Marne, cqfd)
Par ailleurs, ventouXX, qui disait:
et surtout je suis pas du Val de Marneeeeeeeeeeeee :( !
comment peux-tu avoir l'audace de dénigrer ainsi mon département ?!? ;)
[/mode]


Plaisanterie à part,

tu entends quels articles dans 'ton' triptyque NicImp*x, ventoux84 ? il n'y a rien de précisé quant à un pack APS Nic... en particulier, sur la page dont tu as mis l'URL.

Je pencherais pour l'Evolution+ (c'est d'ailleurs ce qui semble remporter des suffrages pour l'instant) , et si quelqu'un peut me dire ce que valent les sondes intégrées à la pelle ? (je vois par exemple la 2 en 1 (toujours de Nic...)) ... merci !


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pour les pelles sondes integrés ... je ne vois pas bien l'interet ... pour ce qui est d'un gain de poids, je n'en sais rien mais il faut quand meme se trimballer le manche de la pelle et la sonde ... Pour ce qui est du gain de place, perso je fixe tout ca a l'exterieur du sac ... plus accessible. De plus , ce n'est pas les 4 ou 5 cm de diametres de la sonde repliée qui sont trés volumineux ... A mon avis, plus un bluff commercial qu'une inovation .. a mon niveau et selon mon point de vue en tout cas. Pour les ARVA, j'ai eu un avis un peu negatif de l'evolution + (mais pas choc non plus ... la personne disait ca sans le connaitre reelement ) pkontre, le patroller de chez ortovox est pas mal selon l'avis d'un pote qui l'a.
Dsl pour ventouxXX ^^
yethi, tu te rajoute sur la liste ou pas ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
mouais...

j'ai l'impression qu'il y a du pour et du contre (comme toujours en fait !) entre ces deux modèles (pour moi ça se jouerait entre ces deux-là ) , le Patroller est meilleur niveau portée et autonomie, mais a l'air moins précis dans la recherche et la localisation des personnes... enfin après je n'ai pas la pratique donc ne peux pas juger objectivement...

A partir du moment où quelqu'un peut me conseiller un modèle qui soit abordable en terme de prise en main par un néophyte, je me détermine. Les autres, qu'en pensez-vous du 'match' Patroller/Evolution+ ?

Merci

Pour le moment on a donc :

- treoni : Arva recent + ski Gladiator de mouvement. (Paris)
- nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (grenoble)
- pantoufle : ARVA Nic Impex evolution + Pelle + Sonde
- yethi : ARVA [NI Evolution+ ou Ortov*x Patroller] + pelle + sonde


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
euhh ! pour éviter toute mauvaise interprétation de mon précédent post :

je disais
 
mouais
non pour ta dernière question nemesis, mais concernant ce que tu émettais avant comme avis sur le matos que tu m'as commenté (non que je sois dubitatif sur quoi que ce soit, mais je prends les avis en considération et je réfléchis...)


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
petite rectification surun de mes posts précedents : je suis retourné aujourd hui meme a decathlon reessayer leur sonde ( jsuis d'ailleurs passé pour un con a jeter ma sonde en plein milieu du mag ^^ ), elle est finalement trés bien ... pt etre un petit bemol sur l'elastique qui pourrait se detendre a l'usage mais c'est meme pas sur ...
petite precision a l'attention de yethi : Je ne voudrais pas influencer ton choix vers l'un ou l'autre des ARVA, je ne me considere pas comme ayant le niveau pour juger un ARVA ... c'est juste un choix alternatif a l'evolution dont un pote est contetnt, c'est tout
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
yethi --> po compris ... tu est sur la liste qui veut commander du matos ou pas ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
fs_nemesis (24 janvier 2006 17 h 25) disait:

yethi --> po compris ... tu es sur la liste qui veut commander du matos ou pas ?

ben oui, d'ailleurs, j'ai dit (24 janvier 2006 10 h 21) :
 
(...)
Pour le moment on a donc :

- treoni : Arva recent + ski Gladiator de mouvement. (Paris)
- nemesis : ARVA recent + piolet naja + sonde (grenoble)
- pantoufle : ARVA Nic Impex evolution + Pelle + Sonde
- yethi : ARVA [NI Evolution+ ou Ortov*x Patroller] + pelle + sonde

Par ailleurs je suis passé à EM hier au soir, et ai discuté avec un vendeur au sujet des ARVA (je passe les détails, il m'a expliqué les différences fondamentales en terme d'efficacité, entre numérique et analogique, c'est un peu nébuleux... )
En ressortirait malgré tout une légère préférence pour l'Evolution +, compte tenu de tous les paramètres qui sont les miens.

Je ne sais pas si vous avez détaillé les offres de cette semaine chez eux (non G, je ne les décrirai pas sur le forum...) , il y a des packs APS, voire + sac à dos (ceux-là même dont parlait ventoux84 je crois) mais ils sont introuvables sur leur site ; cela équivaut à une remise de 10 à environ 20%. La meilleure façon est de s'y rendre pour ceux qui le peuvent, mais quid de la liste, autrement ? (si elle commence à prendre de la consistance, clair que ce serait intéressant de la grossir, surtout pour ceux qui ne comptent que sur elle - treoni, fs_nemesis ... - )

Donc me rajoute bien sûr, je dis les choses plus clairement afin de lever le doute dans ton esprit fs_nemesis... ;)


tschüs
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Si on est que 4 ça risque être un peu juste pour avoir de belles réducs...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Ca risque en effet...

Maxime, tu te rajoutes ou bien ?


tschüs
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
heum, je me rajouterais bien pour un piolet et une paire de talky, mais est-ce que ca dérange oubien? vu qu'à la base c'est juste pour des arvas...

Ceci dit ça peut faire grossir la facture, à vous de voir.

merci :)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi je prends un piolet et pt etre meme une corde ... aucun souci, on est preneur pour tout le matos de montagne .. a mon avis a EM ils s'en foutent et nous ca nous grossit la liste
yethi --> etant sur gre, je peux aller acheter tout ca sans la commande gpé, mais il me semble que c'est interressant pour tout le monde une reduc sur du matos de ce genre, non ?
all--> va pour l'evolution+ tout le monde ??
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Moi j'suis dac pour l'evo + de nic impex !!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
fs_nemesis (25 janvier 2006 12 h 31) disait:

(...)
yethi --> étant sur gre, je peux aller acheter tout ça sans la commande gpé,
Accessoirement, je suis moi aussi sur Grenoble...
 
mais il me semble que c'est intéressant pour tout le monde une reduc sur du matos de ce genre, non ?
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! :)
 
all--> va pour l'evolution+ tout le monde ??
Ce serait bien que les personnes en 'standby', qui ne se sont toujours pas déterminées, le fassent assez rapidement, avant que l'un de nous pose option ferme auprès d'EM...


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
J'oubliais : va pour l'Evolution+ !


tschüs
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Et si je me rajoute pour une pizza 4 fromages, vous pensez que je peux aussi avoir une réduc?

c'est bon, j'y vais... -------->[]
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Il faudrait aussi se fixer un objectif niveau prix.
Pour qu'il n'y ait pas de désistement si c'est pas ou peu intéressant.

Par exemple : au déc...... à toulouse : ARVA 215€ + pelle premier prix 25€ (30€ pour la orthovox éco je crois)+ sonde quechua offerte : soit 240€ pour l'APS. (Plus quelques points sur une carte fidélité;)
En plus moi qui habite loin de grenoble, je sais pas comment va se passer la récupération du matos. Donc frais supp pour envoi postal par exemple.

Piste à creuser aussi...

@+
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bien joué pantoufle ... faut effectivement a parler dans le concret ...
je fais une liste de ce qu'on est deja, je passe a espace voir combien il nous font de reduc et jvous poste tt ca ce soir ( bien sur ca sera indicatif mais bon ... c'est deja ca)
si un grenoblois veut m'accompagner, RDV 17h petantes devant espace
ps : je prends evolution + pour tout le monde plus pelle/sonde correcte, mais pas hors de prix .
roulio si tu peux poster ton annonce pour le piochon/talkie avant 16h45 c'est cool jpourrais la rajouter sur la liste ; )
colonel: la 4 fromage, tu la veux livrée ou ?
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Aten aten , moi j'ai un petit bleme la ,

Disons qu'en faite j'ai un avoir de 470 € au vieux campeur a paris , donc je vais trés certainement macheter mes skis la bas..

Par contre effectivement , je suis toujours d'accord pour un arva.

Dsl pour l'argent en moin , mais je n'ai pas telement le choix..
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
erf .. ca suxxe ... alors a mon avis je pense qu'il faut attendre un peu si on veut pas se faire rigoler au nez .. :x
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben si vous etes pas trop pressé ia p'tete une paire de Ak S la qui devrait se rajouter à la commande...

(je mate de mon coté et je te précise les modèles)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ben pour la 4 fromages, ça sera en région parisienne, ça va en faire des frais de transports pour une pizza ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
euhh là treoni ça remet en question pas mal de choses,
en même temps le pack aps d'EM semble correspondre à tous (ARVA Evo+ notamment, plus une pelle honnête, la sonde je n'arrive pas à la trouver en description ou comparo mais je pense que l'une ou l'autre sont de qualité semblable, je pense pas qu'EM soit refourgueur de camelote non plus)

il correspond (le pack) à -10%, dixit EM.

sinon nemesis 17h00 à SMH ce sera pas possible pour moi, ai un partiel un quart d'heure + tard ^^... par ailleurs 18.00~18.15 je dis pas, mais là non.

++
je donne des précisions si nécessaire et ds la mesure du possible bien sûr.


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
oups d'accord j'avais pas vu les 4 derniers posts...
désolé.


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon .. je suis allé a EM, ils disent qu'il peuvent faire 10%, pas plus pke c'est des ARVA et qu'ils ont pas de marge dessus ... : x
jsuis aussi passé a decath' (jdevais y aller dc je leur ai posé la question ) et j'ai pas reussi a voir le vendeur competent donc je sais pas encore . Pkontre eux, niveau ARVA ils n'ont que le F1, le barryvox et le tracker ... a voir selon la reduc ...
jvais passer un coup de fil au vieux camp' pour savoir ce qu'ils sont préts a faire.
voila ... je continue mes recherches et je vous tiens au courant ; )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh tu as demandé juste pour les packs arva ou c'est aussi valable sur piolets, talkies, skis ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je peux eventuellement faire le coursier pour le sud-ouest ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
fs_nemesis (25 janvier 2006 22 h 05) disait:

bon .. je suis allé a EM, ils disent qu'il peuvent faire 10%, pas plus pke c'est des ARVA et qu'ils ont pas de marge dessus ... : x
jsuis aussi passé a decath' (jdevais y aller dc je leur ai posé la question ) et j'ai pas reussi a voir le vendeur competent donc je sais pas encore . Pkontre eux, niveau ARVA ils n'ont que le F1, le barryvox et le tracker ... a voir selon la reduc ...
jvais passer un coup de fil au vieux camp' pour savoir ce qu'ils sont préts a faire.
voila ... je continue mes recherches et je vous tiens au courant ; )


ya aussi le nix impex evolution + chez déc...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et ils ont des ak lab chez décath ? ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
la_marmotte_rideuse (25 janvier 2006 22 h 14) disait:

et ils ont des ak lab chez décath ? ;)


..... non
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marmotte rideuse > sanglard et son voisin a argnetiere : -40% ;) .. mais chut pas de pub !!! ;)

je dirais bien aussi qu'ils ont des tops machines robotisées pour l'entretien des skis et que ca fait du super boulot mais là je risquerais la fermeture du sujet .... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
même à moins 40 ca ferait pas autant je pense
c'est quoi le prix de base là bas ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
comme partout ... 650 ( ou 660 )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bah oué c'est encore trop cher par là bas :d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca tape donc sous les 400€ ... et vu qu'il risqued'etre reconduit l'an prochain ca va eterdure de trouver moins cher :(
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages

c'est un peu hors sujet mais j'ai moi meme un arva red ( mammut idem..) ww2.powerboutique.net

et au niveau prise en main c'est top, indication de la distance et de la direction par l'écran, c'est vraiment pas mal...apres le prix est élevé mais pour info moi je l'ai eu à -50% lors d'une liquidation....et j'ai pris le meme pour un collègue (le saint) pour 200 soit -30% en causant pas plus de 5 min avec le boss du shop, c'était à lyon voilà...

après question sonde et pelle les arguments contre décathlon ne tiennent pas j'ai sonde de chez eux elle se monte en 3 secondes montre en main sans aucun souci et la pelle vient de décath aussi télescopique godet en lexan c'est parfait... en tout cas plus on sera d'équipés et plus vite on pourra se faire des vraies sorties freeride à plein équipés, c'est vraiment ce qu'il ya de plus safe quand meme!!!

fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bosniak --> j'ai retiré mes arguments contre decath
all-->decath fait aussi 10 %
marmotte_rideuse --> c'est sur le total dc piolet compris, talkie aussi ... tout quoi ... pkontre le piolet que je devais prendre on peut l'enlever de la liste , j'en ai trouvé un mieux a -40% chez GO ^^
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
J'ajouterai que Go présente un choix assez limité d'ARVAs, par exemple il y a le tracker, les F1 (focus et retriever) mais à K'st*re ils n'ont plus l'Evo+, notamment cause remises, soldes etc. Je vais me renseigner tt à l'heure pour les autres.
Eventuellement, je rajouterai sur la liste :
C*bé Ripper fs

voilà

Ceux/celles qui sont (susceptibles d'être) intéressé(e)s, manifestez-vous...


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
lol nan mais je voulais pas faire la commande chez go, je disais juste que c'etait la que j'avais acheté mon piochon ( ce dont tt le monde se fout d'ailleurs ^^)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
J'avais bien compris, c'était juste pour info... ;)

Et puis ton piochon ne concerne que toi ! ^^ :)
mais effectivement, la liste n'avance pas pendant ce temps, ni à Vera Cruz ni ailleurs... euh si, j'ai rajouté l'éventualité d'un kax pour moi !


tschüs
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Faudrait envoyer un message privé a tous les skipasseur pour les motivés , je pense que sa ramenerai du monde..
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
je pense que de tte facon c'est mort, on arrivera jamais a plus de 10 % ... ou alors je vois pas comment ... :x
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Si, à la limite, lancer le topic autre part que sur blahblah (ski et snow, quoi...) , ici on vient pour parler de tout et de rien mais pas purement de matos (excepté petites annonces...)

[mode=à côté]
est-ce qu'il y a du monde qui monte demain autour de Grenoble ? histoire que je ne monte pas tout seul ... :( )
[/mode]


tschüs
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
oui ... pas con de lancer le post dans une autre rubrique ... qqun s'en charge ou je le fait ? (qu on soit pas 15 a le lancer en simul ... ^^)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Pour la suite de la petite histoire, veuillez donc vous rendre ici, la liste est toujours en cours et ne demande qu'à grossir... :)


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
up

la liste court toujours et ne demande toujours qu'à grossir... elle expirera le 10 mars, réveillez-vous !


tschüs
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

En cherchant des packs sécu Arva Pelle Sonde sur Google, on tombe sur:

**** F1 retriever (Ortovox), une pelle et une sonde au prix de 199Euros chez : kairn.com

*** pelle, d'une sonde, et d'un ARVA Evolution + Nic Impex 239,95 € TTC
Chez :
snow-fr.com

****200€ avec arva ortovox F1, pelle et sonde chez Decath

snow

yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
up

ici


tschüs