Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cartman (06 novembre 2005 01 h 28) disait:

Tous dehors comme ça réglé.


Je le redit dehors c'est ou?

Ils sont francais les gugus.

Comment voulez-vous qu'ils ne s'insurgent pas avec des paroles pareil?

C'est completemet irresponsable de dire de pareils conneries, c'est surement pas comme ca que l'on va regler le probleme.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
salut

ne vivant plus en france je sais juste que des grosses emeutes ont eclatees et que ca va crescendo mais honetement je n'arrive pas a trouver la cause qui a declenchee tout ca

il y aurait il qnn d'assez aimable pour me faire un resume???
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Straight-Down (06 novembre 2005 07 h 17) disait:

Ils sont francais les gugus.

ah bon français tu dit... des français qui disent "nique la France" et "nique les blancs" t'en connais beaucoup?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
aurel9 (06 novembre 2005 09 h 21) disait:

Straight-Down (06 novembre 2005 07 h 17) disait:

Ils sont francais les gugus.

ah bon français tu dit... des français qui disent "nique la France" et "nique les blancs" t'en connais beaucoup?


Ils sont Français quoi que t'en pense.

Maintenant si tu dis nique la loi qui fait qu'ils sont français tu n'es pas mieu qu'eux.

Je suis Français et en ai rien à foutre du nationalisme ou du patriotisme, si demain on me dit maintenant tu es Europeens je largue sans aucuns probleme ma nationalitée. Mais peut-etre vas-tu me mettre dehors aussi?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
SD, ces gonzes qui clament haut et fort nique la France et les Français, même s'ils ont une carte d'identité française, je suis désolé, mais il ne méritent pas cette nationalité.

Mais ça serait pareil avec n'importe qu'elle autre nationalité.

A partir du moment où tu jouies des privilèges que t'accorde une nationalité et que tu daubes dessus, c'est que tu n'es pas digne de l'avoir. C'est peut-être du nationalisme primaire pour toi, mais il y a certains principes de bases à respecter. Et c'est pareil en ce qui concerne la "nationalité" Européenne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La nationalitée quand tu n'ais en France de plus pour certains de parents français ca ne se meritte pas c'est automatique et heureusement. Sinon il va y avoir beaucoup de gens sans aucune nationalité dans le monde. Que toi Avrell ou un autre accordé ou pas la nationalité à qq un n'empeche pas celui-ci d'exister.
Alors vous en faites quoi? on les suppriment?
Les mettres dehors mais ou? Bande de charlots vous croyez que d'autres pays vont les accepter?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
quand a moi je le cri au et fort je ne merite pas la nationalité francaise et j'en ai rien à foutre.
Le jour ou cette societé ne me plaiera plus du tout je le dirais haut et fort que nous vivons dans un pays de merde. Et alors, on va me foutre à la mer?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (06 novembre 2005 09 h 56) disait:

La nationalitée quand tu n'ais en France de plus pour certains de parents français ca ne se meritte pas c'est automatique et heureusement. Sinon il va y avoir beaucoup de gens sans aucune nationalité dans le monde. Que toi Avrell ou un autre accordé ou pas la nationalité à qq un n'empeche pas celui-ci d'exister.
Alors vous en faites quoi? on les suppriment?
Les mettres dehors mais ou? Bande de charlots vous croyez que d'autres pays vont les accepter?


Oui, heureusement que la nationalité est automatique, ça, on est d'accord.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que avoir automatiquement une nationalité, ne veut pas dire qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi.

Je dis que parce qu'ils sont français, ils se doivent de respecter certaines règles élémentaires. Dire Nique la France et ses Français, ça revient à une autre degré à dire Nique ma famille et mes parents

Et après, ils nous feront de jolis discours sur la famille, le fameux respect des anciens. La situation dans laquelle nous nous trouvons trouve ses racines loin. Les politiques sont en cause, mais ils ne sont pas les seuls. Ces fameux casseurs et leurs prédécesseurs ont un rôle non négligeable à jouer.

Et puis il y a une chose qui me frappe. On entend qu'ils sont très influencé par ce qui est dit par les Himam (orthographe très incertaine). J'entend que Daryl Boubaker essaye de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et qu'il souhaite que cesémeutes s'arrêtent. Mais j'ai l'impression que ses paroles relayées par les différents himam sont aussi efficaces que de pisser dans un violon.

Alors je me pose la question suivante,n'a t'on pas fait une erreur de jugement sur la possible influence de l'islam dans les cité ? Est-ce que nous n'avons pas assisté à la naissance d'une sorte de nouvelle religion dont le chef spirituel est le grand frère qui casse des bagnoles et tape du flic ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (06 novembre 2005 10 h 02) disait:

quand a moi je le cri au et fort je ne merite pas la nationalité francaise et j'en ai rien à foutre.
Le jour ou cette societé ne me plaiera plus du tout je le dirais haut et fort que nous vivons dans un pays de merde. Et alors, on va me foutre à la mer?


Alors j'attendais avec impatience cette remarque de ta part.

Si la France est un pays de merde, que tu ne mérites pas la nationalité française, pourquoi restes-tu en France ? Vas dans le pays qui correspond à tes attentes, changes de nationalité et vis en suivant les règles édictées par ce nouveau pays. Rien ne t'empèches de le faire, tu sais. Mais ne reviens pas en pleurnichant en disant la France c'était très bien, je veux redevenir Français. Parce que là, tu avoueras que tu n'auras pas été assez inteligent pour faire la part des choses. Et surtout, tu devras accepter ton erreur, et je ne crois pas que tu accepteras de le faire.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
quand tu bosses (en cours ou au boulot) et que tu fais le con, tu te fais lourder!!!
alors dans la rue, ca doit être pareil, je vois même pas où ca choque.

il faut se sortir les doigts du c** c'est la chose que je veux qu'ils intègrent car on n'a rien sans rien

après qu'ils gueulent "nique la france" ou quoi n'est qu'une petite provocation de merde...adoptons la méthode gilbertum ;)

ce qui me choque le plus est qu'ils n'aient aucun respect pour quoi que ce soit
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avrel disait:
Oui, heureusement que la nationalité est automatique, ça, on est d'accord.


Ca va mieu comme ca.

ca m'a fait peur sur le moment ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD, en même temps, tu dois le être le seul commerçant à voter à gauche et non à droite (voire à l'extrême droite) ;-)

Bon, je résume - pour le petit australien - les derniers faits divers en France (tu ne reçois donc pas les journaux : Libé, L'Humanité, etc...?) ;-)

Deux malheureux adolescents de banlieue qui fuyaient la Police (version de la famille et des amis) et qui ne fuyaient personne puisque la Police ne les poursuivait pas (version officielle) ont eu la malheureuse idée d'enfreindre le droit à la propriété privée en se cachant dans une centrale électrique à haute tension. (ils voulaient être au courant sûrement).

Bref, ce qui devait arriver arriva. Ils sont DCD électrocutés.

S'en est ensuivi une montée de la violence dans la banlieue où le drame s'est joué, sous les prétextes habituels: la Police fait de la discrimination, les jeunes sont maltraités, le Ministre veut les nettoyer au Karcher (marque déposée je le rappelle), et les traite de racaille, ils ne trouvent pas de boulot... et surtout la Police a honteusement poussée au "suicide" les deux jeunes qui ont été électrocutés!

Aujourd'hui, chaque banlieue en profite pour faire sa mini révolution et brûle chaque nuit des centaines de voitures, des cars, des commerces, etc....

Pour ma part, quand je vois à la TV les jeunes de banlieues jouer les "offensés" et les "offusqués" parce qu'on a utilisé les termes "racaille" et "nettoyer au Karcher" je me demande si c'est pas hôpital qui se fou de la charité. Je vois à la TV un petit jeune d'à peine 18 ans qui s'exprime "Putain, il nous a traité de caillera, nous on veut qu'on nous respecte, si on nous respecte pas, nous on se venge, on brûle des caisses...)

3 réflexions :

1. A longueur de journée, "j'en**** ta race" "je n***** ta mère" et j'en passe, je brûle des voitures, des bus et je pille les commerçants.... Par contre, vous vous rendez compte, on a utilisé les termes racailles, c'est vraiment offensant.

2. Apparemment, il l'a pris pour lui? Y aurait il un fond de vérité?

3. Merde, vous vous rendez compte si le Ministre avait dit "Voyou" ou "voleurs" sûr qu'ils faisaient brûler tout Paris!

Si je suis ce raisonnement, c'est à dire un jeune qu'on traite de racaille à pour réaction de brûler une voiture, le propriétaire de la voiture brûlée, sa réaction c'est quoi?

Je me fais le porte parole de leur revenidcation pour que le petit australien comprenne la problématique des jeunes :

1. On veut pouvoir voler, tuer, vandaliser, violer sans être emmerdé par cette police de facho.
2. On voudrait que le ministre nous respecte, putain de merde de nique ta mère et ta race, ils nous a traîtés de "racaille"
3. On voudrait pouvoir dealer tranqsuillement sans continuellement être emmerdé par les forces de l'orde*
4. CRS = SS
5. On voudrait pouvoir continuer à écraser des flics quand ils essaient honteusement de nous arrêter, sous le prétexte fallacieux qu'on conduit sans permis ni assurance des voitures volées bourrées de drogue
6. On ne trouve pas de boulot parce qu'il y a de la discrimination. La dernière en date aux infos, un jeune qui dit qu'il s'est mis en costume une semaine complète pour trouver du boulot mais rien. On m'aurait donc menti, pour trouver du boulot, point de compétence nécessaire? Il suffit juste de se trimbaler en costume?
7. etc, etc...

Je m'étonne également d'entendre certains ici se plaindre que les politiques sont des énarques incompétents éloignés des réalités et qui sont des politico-politiciens, et quand par malheur, un Ministre s'exprime en utilisant le langage courant qu'on utilise quotidiennement, ça fait une révolution! C'est clair que maintenant, ils vont se méfier des termes et vont retrouver leur langage soutenu et politique, sans froisser personne mais bien loin de la réalité!

Dernière vision personnelle: je reconnais qu'il est plus difficile d'être issu de la banlieu que du 16ième, mais pour avoir bossé 4 ans sur Echirolles, j'ai pas reçu beaucoup de CV de la cité olympique pour des offres d'emplois de mise en rayon où il faut se lever à 5 heures du mat pour faire de la manutention? On a peut être simplement oublié d'expliquer à ces jeunes qu'en France, quand tu n'as pas de diplôme et d'expérience, il faut d'abord faire ces preuves en bas de l'échelle dans des postes sans qualification. (c'est un autre débat)

C'est sûr que si avec juste un BEPC ou CAP de fraiseur tourneur, (rien de péjoratif la dedans) je postule pour un job à 2000 euros par mois où il faut être en costume et où il ne faut pas se lever tôt, c'est déjà moins en adéquation avec mon profil!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avrell je crois en la democratie. Et j'utilise tous mes droits de citoyens pour faire valoir mes valeurs. y compris celui d'etre elu. Partir c'est abandonner le combat.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
sauf que tu milite pour la démission d' un ministre ( nommé selon les règles de la contitution )dont on dit dans le dernier sondage qu' il satisfait 57 % des citoyens.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui bert05 et j'en ai le droit ce n'est pas un coup d'etat il me semble.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, SD, toi qui prends leur défense, tu sais quand même que c'est des sales capitalistes mondialsites ces jeunes balieusards!

Ils ont tout à fait intégré l'économie de marché.

J'achète ma drogue en gros à l'étranger, je la revend au détail en France en prenant de larges bénéfices!

Et puis je m'habille ne marque, ça fait plus classe. Je sais, je sais, c'est la société de consommation qui les poussent à vouloir s'habiller en marque. ;-) C'est honteux.

Moi, je voudrais bien m'acheter une Aston Martin Venquish. C'est la société de consommation qui me fait envie comme ça. Je vais dévaliser mon voisin pour pouvoir me l'offrir. Promis, je me défendrais en disant qu'on nous tente trop dans cette société de merde. Yo, promis, j'écouterais du rap dans ma nouvelle caisse, pour ne pas renier mes origines!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (06 novembre 2005 10 h 12) disait:

Avrell je crois en la democratie. Et j'utilise tous mes droits de citoyens pour faire valoir mes valeurs. y compris celui d'etre elu. Partir c'est abandonner le combat.


Très bien, je t'en félicite. Mais est-ce que pour autant, ça te donne le droit de clâmer haut et fort nique la France et de le penser ?

Non. Tu as bien entendu le droit de penser que ce n'est pas l'idéal, mais en aucun cas ça ne te donne le droit de tout casser.

Je ne suis pas partisan de la violence à tout va pour règler les problèmes, mais là, on a atteind le point de non retour. La seule chose que comprennent ces petits cons de casseurs, c'est la violence. Ils ne se calmeront que quand ils auront en face d'eux quelqu'un qui parlera plus fort qu'eux. Alors je dis parlons plus fort qu'eux, et frappons plus fort qu'eux. Ce n'est pas du racisme ce que je vais dire, mais l'Homme est un animal, il ne comprend que la loi du plus fort. Alors montrons leurs qu'ils ne sont pas les plus forts.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le probleme vient de l'éducation par les parents.
quand j'étaut etudiant, je logait dans une zup et mon coloc c'est fait renversé un soir par un pere de famille de la citée(la cinquantaine)a un passage pieton protégé par un feu rouge. le mec avait grillé le feu, mais s'est quand meme arreter. pas de temoin, pompier, police débarquent. le lendemain, le mec se pointe au commisariat(comvoqué pour l'enquete) avec bientot une dizaine de témoins affirmant que mon coloc ( qui est pourtant beur) avait franchit le passage pieton alors que le feu pieton etait rouge...
un brillant exemple pour les enfants du chauffart.


il faut que les jeunes de ces cités retrouvent des repèrent normaux, et non pas qu'ils voyent que le mec qui réusi, c'est le dialer.
il faut cassé le marché de la drogue en dépénalissant une partie des drogues (cannabis...). la drogue correspondant a une demande de franchisement des interdits, la consommation de drogue diminura.

il faut aussi comblé les différences entre pauvers et riches, cat actuellement le pauvre est de + en + pauvre et le riche de + en + riche.
cela passe par une reduction du train de vie de l'etat qui dépensent comme en l'apres guerre, alors que l'on est en crise. les gens qui bosssent et qui se font spolié par les impots si bien d'un chomeur est plus riche qu'un mec a 1000€/mois.
des couples qui travaillent touchent 1500€ a deux et vivent dans des caravanes; et d'autres qui ne foutent rien vivent en hlm.


il faut aussi supprimer le racisme anti-blanc qui fait dire a des gens isu de l'immigration que les blancs sont racistes chaque foi qu'ils se font refuser quelque chose.
mais comment?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator, la Vanquish est une très belle voiture, tu as bon goût.

D'ailleurs, j'avais vu il y a quelques mois une image qui m'avait frappé. Ce cher Anelka était allé dans sa banlieu d'origine (Trappes), avec sa Ferrari. Personne n'a osé y toucher parce que c'est Anelka. Maintenant, si j'avais une Ferrari, moi qui ne suis pas de Trappes, je suissûr et certain qu'à peine entré dans Trappes (ou ailleurs), j'aurai déjà reçu une bastosse entre les 2 yeux et que ma Ferrari serait déjà dépessée et vendue.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>>>Oui bert05 et j'en ai le droit ce n'est pas un coup d'etat il me semble.
Non, mais c' est le genre d' action qui au lieu de calmer le jeu, fait monter la Mayonnaise, et le coup d' Etat vient par la suite : agitation, -> déstabilisation du pouvoir -> reprise en main de celui-ci par les généraux...n est pas encore dans une republique bananiere, d' accord, mais faut toujours se méfier!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bert05 l'histoire de la Veme republique est constellée de demision de ministres de l'interieur et mis à part pendant la guerre d'algerie, pour d'autres raison, jamais les generaux n'ont essayé de prendre le pouvoir.

Arretons de nous faires peur.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je suis d' accord, je pousse le raisonnement à l' extreme.
Mais ce sont justement les gens comme toi qui essayent de faire peur, en expliquant que ces faits sont d' une extreme gravité au point de remettre en question la légitimité de notre gouvernement et de nos ministres
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
skiator, tu penses vraiment ce que tu racontes dans ton message de 10h12 ??? Tu crois vraiment que tout est si simple ?

Pour l'explication des violences, je préfère les raisons donnés par un sociologue sur une radio ce matin.

A) Un problème de fond : Celui du malaise des banlieux :

absence de mixité sociale qui pourrait creer une emulation entre les enfants à l'école, montrer certaines voix de réussite des adultes.
Chomage de masse, touchant maintenant meme des diplomés.
Réussite insolente du dealer du coin avec sa belle bagnole et qu'on semble laisser faire son business
etc ...
Ces problèmes qui durent depuis plusieurs dizaines d'années, sont à l'origine de la perte des repères et développent le sentiment de révolte, d'injustice, d'incompréhension.
Ils sont aggravés par la politique menée par le gouvernement actuel qui faits des économies sur les moyens pour les actions de prévention (education, association, police de proximité, etc ...)

B) Plusieurs éléments déclenchants :
La mort accidentelle de 2 jeunes dans un transformateur EDF, et l'arrivée d'une grenade lacrimo de la police dans une mosquée.

Les déclaration provocatrice de Sarkozy, un ministre qui agit plus comme un candidat à l'election présidentielle: "on va nettoyer les banlieu au karcher" "on va vous débarrasser de cette racaille"

C) Une gestion politique catastrophique du début de la crise :

Déclarations précipités contradictoires de ce ministre, donnant le sentiment qu'il n'est pas honnete.

Absence de réaction au sommet de l'état : de villepin, chirac tout heureux de voir leur adversaire pour l'election de 2007 faire preuve d'inefficacité.



Résultat un sacré bordel ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'ai absolument pas peur, la seul chose que je craigne c'est qu'un moment ou un autre il y aura mort d'homme, d'un coté ou de l'autre et ca sa me plait pas.

Ceux qui font leurs choux gras de la peur seraient plutot les teles qui y gagnent en audience.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
STOP, là , j'en ai une ENORME:

Vu sur l'info du net ce matin au réveil.

Des CRS qui se faisaient prendre à partie depuis le haut d'un immeuble ont investis le dit immeuble et nettoyé le toit à la lacrymo faisant 15 interpellations sur une trentaine de voyoux au total.
Certains délinquants sont allés se réfugier dans un appartement et on recommencés de plus belle.

Les CRS remontent fracassent la porte, récupèrent les minauds.

Et qui parle au médias le matin: la Maman, qui ne comprend pourquoi sa porte à été abimée, on parlait à l'instant d'éducation, mais là , c'est plus possible dans un cas pareil.

Double nationalité ou carte de séjour, dès lors qu'un crime ou délit est commis:dehors.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je prefere le resumé de Gachette que celui de Skiator. Mais on connait tous ton impartialité Skiator ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Beefeater c'est pas possible t'as raté ta vocation, c'est videur que tu aurais dut etre ;)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
SD, ben voila , ma vocation, et skiator comme collègue?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Beefeater, Skiator, si vous chercher un 3ème larrons, je suis partant.
:)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Responsabilité aussi aux "arrivés" qui partent payer leurs impots à l'étranger (Pangy & co). Ceux sont eux les premiers à dire nique la france en expatriant leurs capitaux oubliant que leur éducation, leur "chance" c'est la France qui les a payé.
Si on ne paye pas pour sa tranquillité (l'éducation des autres etc...) on paye les pots cassés.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
leio (06 novembre 2005 11 h 15) disait:

Responsabilité aussi aux "arrivés" qui partent payer leurs impots à l'étranger (Pangy & co). Ceux sont eux les premiers à dire nique la france en expatriant leurs capitaux oubliant que leur éducation, leur "chance" c'est la France qui les a payé.
Si on ne paye pas pour sa tranquillité (l'éducation des autres etc...) on paye les pots cassés.


leio, tu te joins à beef, skiator et moi ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>>>beefeater le 06 novembre 2005 11h01:
Double nationalité ou carte de séjour, dès lors qu'un crime ou délit est commis:dehors.


double nationalité, c' est pas 50/50, c' est 2x la nationalité; je veux dire le francais à double nationalité n' est pas 1/2 francais + 1/2 autre , il est francais + autre. Et en France on n' expulse pas les français.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Bert , j'en suis bien conscient , mais une révision de la loi pourrait permettre de les extrader vers le pays dont ils ont la nationalité et ou ils ne foutent pas le Why.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Beefeater ce n'est pas parce que tu es videur en chef que t'es patron de la boite. ;)

Tu appliques le reglement ou alors zoup! le patron te vires. C'est cons de ce faire virer quand on est videur ;)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Mais tu me diras et c'est surement vrai qu'en Algérie les émeutes durent moins longtemps , une fois que les premiers coups de feu venant des forces de l'ordre sont passés au dessus des tètes , ça doit faire réflchir.

Mais en France les "biens pensants" qui empèchent notre pays d'avancer depuis 1981 te diront que ça n'est pas bien.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
T'as raison en algerie le pouvoir à tout de suite eradiqué les exactions dans les villages.
Ca a juste durée qqs années.
Super efficace les coups de feu, rien a dire.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
SD: non, non, la tu parles des islamistes qui jouaient à cache cache dans les montagnes, mais des émeutes dans alger, moi j'en ai rarement entendu parlé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais,! je prefere encore qq bagnole brulées à des egorgements massif, alors la politique algerienne sans moi.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Mais nos émeutiers , ça pourrait les interesser.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Avrelbdsescg (06 novembre 2005 11 h 10) disait:

Beefeater, Skiator, si vous chercher un 3ème larrons, je suis partant.
:)


Aller, 4 avec moi. Skiator, tu as très bien résumé mes pensées.

On plains et on tente d'excuser des criminels sans aucune moralité. En mettant la faute sur les CRS.

Ces personnes sont des voyous. Et les persécutés sont ceux qui se font brûler leurs voitures, commerces, écoles, ...

P.S: A lire, p 2 du matin dimanche, en Suisse, juste pour bien cibler l'état d'esprit de certains de ces jeunes. Effarent...
KT22
KT22

inscrit le 06/11/05
2 messages
Mettre le feu a une handicapee est inhumain. Prison a vie.
Tous ceux qui continuent a participer a ces protestations se font complice de celui qui a foutu le feu a une personne. Pour moi a ce point il n'y a plus aucune excuse. Je crois que la police et l'armee devraient reagir plus fortement. Surtout que la France a les moyens de stopper ces racailles.
En tout cas moi si je rentre en France je m'achete une arme.
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
KT22, rentre pas en France... C'est deja assez la merde comme ca
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pense que le mal être n'excuse en aucun cas les exactions.

Si je comprends bien, les jeunes sont légitimés dans leur action?

Moi je suis d'accord alors pour légitimer le smicard qui se lève tous les matins à 5 heures, qui nourrit sa famille et habite dans la même banlieu que les jeunes pour qu'il se fasse justice lui-même. Pourquoi, pour défendre sa voiture, qui doit lui permettre d'aller au boulot chaque matin à 5 heures, ne pourrait il risposter à l'incendie de sa voiture? Le socilogue pourrait lui trouver aussi des circonstances excusables?

Avec ce type de raisonnement, on part vite en vrille!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La force doit rester à la loi!

Et une bonne raclée n'a jamais fait de mal à personne!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
dans le vrai journal , avec un trucage il faisait dire des coneries a sarko ! apres on s'etonne que les jeunes le deteste autan!!!
Bref, se sont les journaliste qui mette le feu aux poudres !! :o
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>driou: ça c' est bien vrai; ya qu' a lire le blog du lien qu' avait mis G
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
J'habites dans le 93 je suis un petit lycéen qui n'a seulement que 18 ans (je ne me suis jamais fait racketté, tapé a 8 "racailles" contre moi, non plus violé: ce qui n'empeche pas le fait que ce soit arrivé a la plupart des personnes que je connais..)

Hier jsuis rentré en voiture d'une soirée et la j'ai vu les mecs qui brulaient des voitures et ils rigolaient...
A croire que c'est très marrant de bruler le bien d'autrui. Bref si ca ne tenait qu'a moi j'appliquerai le chatiment du talion qui consiste a faire au coupable ce qu'il a fait a sa victime...(N'y voyez aucun humour je suis des plus sérieux)
Et je crois que ceux qui prennent partie des racailles en essayant d'excuser leurs actes ne savent pas trop de quoi ils parlent.
Imaginez que vous habitiez dans la banlieue un coin pavillionaire pas trop malfréquenté mais entouré de cités avec de la racaille qui ne cherche qu'une chose foutre le bordel.Que pendant la nuit vous avez vu votre voiture bruler alors que vous veniez d'acheter cette voiture il y a moins d'un an, que hier une de vos connaissance s'est faite racketter(en plus la personne s'est défendu!Bon, bien sur à 1 contre 4 c'est assez dur de gagner(et encore plus quand tout le monde dans le train fait comme s'ils n'avaient rien vu rien entendu..), tout le monde n'est pas champion de Boxe thailandaise et en plus si c'est de la vraie racaille et qu'ils font pas les choses a moitié ils ont souvent un "Gun"et n'hésitent pas a le braquer.Si en plus lorque vous sortez de votre lycée il y a 20 personnes qui attendent pour foutre le bordel faire chier les plus jeunes qu'eux pourquoi pas gagner les clés d'un scooter? il parait que y'a des braderies en ce moment dans le coin (scooter gratuit,portables gratuits, etc...)
Bref quand y'a toujours de la racaille pour vous emmerdez, vous pourrir votre journée, et brulez, casser, piller vos biens (aussi bien voiture maison telephones...) Vous n'avez envie que d'une chose:

QUE L'ON INSTALLE PLUS DE TRANSFORMATEUR!!

Je vote Skiator, beefsteackear présidents!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Pas le temps de lire tout le post, pas envie de tomber ds des clichéq inévitables, je vais juste dire mon avis,

pour les 2 crétins electrocutés, je suis désolé (quoique non en fait pas du tout) c'est bien fait , je vais pas chialer si un mec viole une propriété privée et se fait mordre le cul par le chien de garde, ici c'est la meme, les conséquences sont tragiques, mais personne ne les a poussé ds le transfo....

pour la phrase de sarko je suis d'accord avec certains pour dire que c'est peut etre malheureux, mais vraiment on en a rien a foutre d'un mot de travers, c'est pas ca qui compte, est ce que le pen serait un bon gars si il n'avait pas parlé des détail de l'histoire? et est ce qu'il est pire maintenant qu'iil l'a dit?? Ca me fait chier de voir des flics partout, mais ca me fait beaucoup plus chier de se faire emmerder à tt bout de champ par les racailles, oui oui, ces mecs de banlieue là c'est bien eux...pas de généralisation, mais ils viennnent bien de là bas les "je nique ta mere et je nique la france" "eh vazy donne moi 3 euros" "eh reste là jte parle allez va te faire enculer " etc etc....que ca ne me demande pas le respect ca, ils ne l'auront jamais, à l'opposé je travaille avec plein de jeunes de banlieue, qui n'ont eu rien eu de plus que ceux là, qui sont à un tres bon niveau d'étude, d'éducation et de savoir vivre, chez certains la fin du ramadan est une fete au sens ou on est content, et on le partage, chez certains l'origine et la couleur de peau n'a été qu'un poids accroché au pied pour réussir, qu'ils ont tous détaché aujourd'hui à eux , vraiment respect. Les histoires de racisme forcé me rendent fou, si je cogne sur un arabe qui veut me voler je suis foutu, si c'est un bon francais qui s'appelle martin vous croyez que j'aurais ma place au jt?? bon j'arrete rien qu'en parler ca me soule. J'espere en tt cas que le karcher ou l'éductaion (selon le client) finiront par apaiser la tension qu'on resent en ce moment...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
au fait
skiator
La force doit rester à la loi!

Et une bonne raclée n'a jamais fait de mal à personne!

disait:




voilà qui est dit, la loi est là pour TOUT le monde qu'on le veuille ou non.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
skiator la personne la plus méprisée du forum s'est trouvé pleins d'amis ;)
Ce sujet ne parle pas de glisse, il est tout ce qu'il y a de plus sujet à polémiques et dérives et pourtant il ne subit pas de modération et même pire la modération participe avec des liens bidons... Je préfère encore les sujets OM-PSG :(..
Le débat à raison d'être sur le net dans certains forums, ici je pense que c'est trop sensible pour y être abordé. Voir ce suivre "un petit vote pour skipass de temps en temps" et celui-là ça le fait pas :/