Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'habite à la campagne, donc jusqu'à peu, j'avais un abonnement internet à 56 k ;)
Mais, j'ai entendu dire que le haut débit arrivait de part chez moi!

Je suis allé sur différents sites,et j'ai vu que j'avais du 512 ou 1024 k. J'aurais volu connaître l'adresse de sites fiables pour savoir exactement mon débit?

Et niveau forfait, je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux pour ce débit (environ 1 K)? Est ce que mon débit peu augmenter avec le temps? Et dans ce cas, est ce que j'ai intérêt à prendre une box (Alice, free, aol...)? Qu'est ce qui est le mieux, une box ou un modem haut débit?

Thinks

PS : si vous avez des adresses de sites ou forums, où je pourrais trouver des infos sur les abonnements et le haut débit, jesuis preneur ;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Heu... j'suis p't'etre HS (tu l'as peut etre deja fait), mais si tu veux savoir les possibilités de ta ligne par fournisseur, il suffit de renseigner ton n° de tel:
Free
AOL
Alice
Wanadoo
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Pour connaitre ton débit tu est obligé d'aller sur les sites des différents FAI, le débit varie suivant chez qui tu t'abonnes, certains proposent plus, d'autres moins, après tout est une question de tarif.

Pour les prix je te conseille de les noter en même temps car si tu habites a la campagne, cela est souvent plus cher que les offres classiques (genre celles que tu vois a la tv), et ca va être dur de trouver un site a jour avec exactement les offres correspondant a ta situation.

Pour avoir les adresses des FAI, Google est ton ami, on va pas te macher tout le traval non plus ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
http://www.degrouptest.com/ il me sembe que c'est ça que tu cherche :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ce test n'est pas super fiable... Mes parents habitent un petit village des yvelines (350 habitants). Ce test me dit que je ne peux avoir que wannadoo alors que Cégétel (sur leur site) me propose jusqu'a 5 méga...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
site intéressant pour comparer les offres des FAI, pas de parti pris et tout est expliqué sans ambigüité...

http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/offres/adsl.shtml


tschüs
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je ces pas si tu y aura accés mais ne prend surtout pas la livebox de wanadoo!!!! de la vrai mer**....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Pour tester ton débit :
http://testeurdebit.aliceadsl.fr/

loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ah aliceeeee.....^^
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pas touche, Alice c'est ma copine !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Petit article sur la livebox avant de petetre lacheter....ici
regader au moins les titres et la derniere colone de larticle!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
loiccd64:> Faudrait peut-être donner la date du papier en question. Il a combien ? Six mois ? Ca donne du temps aux choses de changer tout de même
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
pour la date j'en ces rien du tout! En tapant "livebox "sur google chui tombé la dessus!
Mai je peut te dire que ce qu'il dise c'était toujours comme sa ya environ 2mois (date a laquelle j'ai acheté la livebox)On l'a rendu au bout de 2 semaine car rien marché....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis chez le NeufTelecom :
- on m'a demandé de payer la facture d'un mec de ma commune : 3 mois pour régulariser avec une coupure d'un mois du service
- j'ai déménager il y a un mois et je n'ai toujours pas de connexion

En gros, ils me saoulent grave et si je n'ai pas de réponse de leur part d'ici vendredi, je me barre.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben je suis chez wanadoo 512, aucun probleme de fonctionnement.
En etudiant les possibilites de debit superieur, wanadoo me propose 1024 K, pas plus.

Chez les concurrents, Alice me propose entre 2 et 6 Mega (en degroupage).

Tout ca sur une ligne avec une forte attenuation (53 db).

Comment est ce possible qu'alice propose un si fort debit ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?


@+
smac
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
tele2-> je me barre de chez eux: augmentation de mon abonnement...
free-> a l'epoque du 56k m'ont fait paye 2 mois d'abon avant que je ne recoive mes identifiants
alice-> j'arrive pas a trouver un avis positif autre que ceux de leurs commerciaux sur les differents sites
le 9-> je pensais y aller mais d'apres ce que dit Brain + la fonction tnt du modem n'est valable que lorsque l'on a 9TV: inaccessible a la campagne donc pas d'utilite si jai un decod tnt dans la box mais non fonctionnel.
wanadoo-> trop cher...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Wanadoo est cher mais d'un autre côté, personne n'a de problème avec eux.
J'étais chez eux pendant 3 ans... Et bah je n'ai jamais eu à me plaindre, jamais de déconnexion...

Bon, je bosse pour France Telecom (c'est mon client), les mecs rigolent quand je leur raconte mes histoires avec le Neuf.
Sinon, mon vieux est chez Club-Internet, et tout va bien pour lui...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
TheBrain (26 octobre 2005 13 h 36) disait:

Wanadoo est cher mais d'un autre côté, personne n'a de problème avec eux.
J'étais chez eux pendant 3 ans... Et bah je n'ai jamais eu à me plaindre, jamais de déconnexion...


Ben moi j'ai toujours était chez Wanadoo et j'ai toujours eu des problemes et encore maintenant!!! tout les ssoir sa se deconecte/reconecte/deconecte..... et donc impossible d'aller sur internet pendant un certain temps. j'habite aussi dans un trou pomé mais je suis quand meme en 8mega....qui va pas plus vite que le 1024k ou meme que le 512k.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Oui, alors attention aussi avec les configurations des ordinateurs ...
La majeur partie des problèmes viennent des pare feu de XP, norton, et compagnie qui bloque tout !

Je suis passé à la Livebox aussi en Septembre 2005 et heureusement que je me débrouille pas mal en informatique car pour avoir un réseau wifi stable, ça été dur !
Je suis passé en clé wap, au lieu que ce soit de l'héxadécimal c'est un simple mot de passe et bien plus fiable :)

Bref ... sinon la livebox oui mais avec un cable ethernet ! (non fourni dans la boite livebox :( )
On lit bien les conseils, il est strictement inutile d'installer leur logiciel si connexion avec cable ethernet.

Pour le wifi, vaut mieux avoir une carte que leur truc usb ...
Pour la téléphonie illimité, là aussi ça dépend des jours mais ça passe niveau qualité.
Pour les tarifs, à voir sur leur site ;)

Un forum : www.grenouille.com

Bref, c'est clair que pour les novices ce n'est pas simple du tout ... faut s'y connaitre.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je suis chez Cegetel…
Techniquement je dirais que c’est irréprochable : ping excellent (20ms voir moins), débit constant en 5Mbits, aucune déconnexion depuis 6 mois (et un déménagement).

Par contre niveau commercial c’est une catastrophe. J’ai eu des problèmes au début, ils ont fait un peu n’importe quoi, et ce fut très difficile d’avoir un correspondant compétant (je l’ai eu quand même). Je l’ai eu au bout de 50 euros de communication de hotline et la moitié des cheveux d’arrachés. Mais c’est assez insupportable on a l’impression d’avoir affaire à un mammouth sans aucun moyen de pression (personne ne connais rien, obligé de ré expliquer son problème à chaque fois, opératrices sans AUCUN moyen de décision, bref l’horreur…). Le service d’un provider, ce le niveau 0 d’un service clientèle…
Mais je pense que c’est applicable à tous les opérateurs, y en a pas un qui rachète l’autre, à part wanadoo peut etre ou l’on peut aller voir des gens en chair et en os au moins...

En fait si l’on a pas de problèmes au début, tout roule…


Loicd64> Je pense savoir d’où ça vient : tu as sans doute un affaiblissement trop important pour ton débit : quelques pistes : rallonge téléphonique (avant le modem) la plus courte possible, démonter un condensateur dans la prise téléphonique (fait une recherche google, pas le temps d’expliquer), enfin si tout ça ne marche pas, une solution, demande a ton opérateur de te baisser ton débit (passe 8Mbits à 5Mbits par exemple).
Sérieux si tu es au fin fond de la cambrousse avec du 8Mbits ça ne m’étonne pas trop…
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le neuftelecom c'est le truc a absolument evité a tout prix. y'en a un autre aussi qui a une reputation terrible mais ca me revient pas la tout de suite.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je passe en procès avec Free dans une semaine, je eux vous dire que c'est pas toujours rose non plus avec eux... Quand ça marche c'est le top, mais alors le jour ou ça déconne faut pas être pressé!

Mais bon, c'est toujours pareil, c'est toujours les mécontents qui s'expriment, donc ne tiront pas non plus de conclusions hatives.

Voili, voilou...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
bizarre...
suis avec neuftelecom sur Saint Martin d'Hères (38) et absolument aucun problème avec l'adsl...seulement qques coupures sur la ligne tel de temps à autres.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Free, avec la freebox v.4 en wifi, à 11Mbits/s --> nickel :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Nc numericable en 2M.

pas de problème jusque là.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
freebox v4 (sans wifi) 14Mb/s no probemo (fait une recherche avec "freebox" pour des avis plus détaillés dans d'autres sujets).
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
 
aller sur google.fr
On tape "vanessa hessler"

Et on est tout content :D
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
EDIT : Merci shark ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
free ou Club internet j'ai jamais eu aucun probleme si ce n'est l'ouverture de ligne france telecom !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass