Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je sais que certains hesitait à l'acheter,etc alors je vous dit que ça vaut le coup...
4GO ça suffit largement pour quelqu'un qui veut simplement ecouter sa musique...1000 chansons...
Aprés forcemment si c'est pour ranger vos cd dessus ou quoi,c'est un peu juste..

Sinon c'est avec itunes donc ça c'est nikel,il est tout petit,moyen de stocker des photos...

C'est sympatique:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai entendu dire qu'il y avait un défaut sur l'écran.
Comme quoi il se rayait très facilement.

Sinon ma question est la suivante:

est-ce qu'il est compatible avec l'Itrip?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
C'est quoi l'itrip?

sinon pour l'ecran tu fais un peu gaffe,au pire t'achetes les coques de protection et voila:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
L'itrip c'est ça :)

En fait, c'était un accessoire pour le premier Ipod et qui te permet d'envoyer le son de ton Ipod sur une radio (émetteur FM). Donc extrêmement pratique dans une voiture ;)
Spatula
Spatula

inscrit le 1/1/04
274 messages
L' iTrip c'est ce qui te permet d'ecouter ton iPod sur ton autoradio, via les frequences radio, sans avoir de branchement a faire

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=2_1295_1301&products_id=2945
Spatula
Spatula

inscrit le 1/1/04
274 messages
desole le temps de poster Tan avait deja repondu
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
1085 messages
Ben je crois que je vais craquer tout bientôt... :)

En même temps, j'hésite pour un mini. Pour 10 balles de moins, t'as le 4GB au lieu du 2GB nano. Mais l'écran couleur donne tellement bien... ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 9/4/05
1282 messages
Je suis NUL !!! ça fait un an que j'ai mon i-pod et je ne connaissais méme pas ! Et c'est vraiment efficace ? Il n'y a pas de probléme d'interférences ?
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Personnelement je trouve que c'est une belle merde. En revanche je ne sais pas si c'était du au fait que j'habite dans une grande ville et que donc il y ai bcp d'interferences à cause aux nombreuses ondes. Donc à voir selon où t'habites.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
mombi, je présumes que tu parles d'ITrip, non?
Quant à l'Ipod Mini, les critiques sont légion quant à la fragilité de son écran. Il ne s'agit pas de simples rayures (ce qui est déjà assez pénible, vous en conviendrez aisément), mais d'écrans purement et simplement cassés au bout de deux ou trois jours d'utilisation. Je ne sais pas quel crédit on peut apporter à un consommateur qui se plaint d'une malfaçon au bout de quelques heures, mais lorsque le phénomène s'amplifie, et que ce sont plusieurs milliers de personnes qui font appel au SAV, mes doutes n'en sont plus!
Enfin, Apple a convenu que les écrans des Ipods Minis étaient de piètre qualité sur les premières séries, que cela était du aux matériaux utilisés, que le problème serait résolu.

A part ça, l'objet est à mon gout fort joli, mais 4Go, c'est peu pour qui a été habitué à beaucoup plus. Je possède un Ipod, et je renouvelle déjà quasi tous les jours son contenu. Vivement que les progrès technologiques sur les mémoires Flash permettent des capacités plus (beaucoup plus) importantes: un Ipod mini de 30 Go, je signe sans regarder le prix!
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Vous remplacez Mini par Nano dans ma prose et vous aurez saisi le fond de ma pensée... Quel boulet je fais!
Hopeùla
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

mais d'écrans purement et simplement cassés au bout de deux ou trois jours d'utilisation. Je ne sais pas quel crédit on peut apporter à un consommateur qui se plaint d'une malfaçon au bout de quelques heures, mais lorsque le phénomène s'amplifie, et que ce sont plusieurs milliers de personnes qui font appel au SAV

Oui, oui, nous sommes bien dans une société de consommation.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages

c'est un tres bel objet, mais affreusement cher pour ce que c'est, c'est pour ça que je vais m'acheter un ipod mini avant qu'on en trouve definitivement plus, pour 320e on a ldlc.fr
et pour 329 on a un ipod 20go, ce que je prendrais si j'avais les moyens

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages

Et le fait que l'iPod Nano 4 Go soit vendu 70 euros de plus en France qu'en Allemagne grâce à la brillantissime idée franco-française de notre gouvernement de taxer les supports numériques (ici, à hauteur de 51,44 Euros), vous en pensez quoi ???

01net.com
zdnet.fr
bucheron.net
techno-science.net

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

Et un petit test de l'engin... en français.

presence-pc.com

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
arstechnica.com
pauvre bete :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TT> Voila un des gros problemes du Nano par rapport au bientot feu Mini : c'est pas un disque dur, donc la taxe est enorme !

Pour ce qui est des problemes de solidité du Nano, vous croyez qu'il allait etre incassable, vu sa finesse ? Ce produit est a manier avec précaution, vous avez quand meme un produit haïpe-fashion-tendance-minimaliste dans les mains, c'est pas comme tenir votre vieux mobile vieux de 10ans ! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
En tout cas j'en veux un.
Je viens de le voir en vrai et il est vraiment trop classe :) mais surtout tout pitipiti. ;)
Me manque plus que les sousous dans la popoche ... :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
pastak (08 octobre 2005 16 h 22) disait:

TT> Voila un des gros problemes du Nano par rapport au bientot feu Mini : c'est pas un disque dur, donc la taxe est enorme !

Euh, on se tromperait pas de problème là ??? Tu dis ça comme si c'était tout à fait logique et justifié que la mémoire flash soit plus taxée en France que les disques durs...

C'est pas la mémoire flash qui est le problème du Nano, c'est l'incompétence et la méconnaissance totale de l'informatique de nos dirigeants qui votent ces lois qui pose un problème pour le Nano...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oula, TT on s'est mal compris. ;)
Je ne fais qu'une constatation : l'iPod Nano souffre de cette taxe sur les memoires flash en France. Je n'ai jamais dit que c'etait justifié.

Je suis bien d'accord que cette loi est completement pas faite pour les nouveaux supports comme le Nano, mais ce nouveau produit est tres recent et la montée en capacité tres rapide de ces memoire ne semble pas etre prise en compte ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Cette loi est débile !

On est bien d'accord là dessus ;).
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Archos 20Go

Et pour 219 € on a ça...Ils abusent un peu sur le prix Ipod quand même ! Aujourd'hui pour le même prix tu as mieux. Pourquoi payer 239 € pour 4Go, joli, classe, petit, quand pour le même prix on peut avoir 20Go, joli (ce n'est qu'un avis après), classe, petit ?

PS : Je n'ai aucune action chez archos
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Parce que jamais avec Archos tu n'auras l'ergonomie de l'IPod.
Pour avoir eu un balladeur mp3 archos puis un Ipod, je peux t'assurer que c'est sans commune mesure au niveau de la facilité d'utilisation, pour retrouver tes pistes, faire tes playlist.
Et puis l'argent n'a que l'importance que tu lui prètes ;)
Hopeùla
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Et en réponse..je vais te dire que je trouve mon Archos aussi facile d'utilisation qu'un Ipod, mais bon, si on commence comme ça, on va tourner en rond !

Il ya les Ipod "aficionados", et Ipod "pour le même prix il ya mieux" et nous devons faire avec :)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Ce qu'il ne faut pas oublier de dire c'est que l'argument ultime du produit apple : "Un ipod/ibook/i* c'est beau !!!" ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
et pour l'ecran si tu sais qu'il est fragile,etc tu prends en meme temps une coque sur ebay,t'en a pour 5€ et voila:)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
c'est bien ça le probleme, t'achete un ipod qui est deja assez cher et tu es presque obliger d'acheter une housse ou un protege ecran vu que ya rien fourni avec. je suis plutot pro-apple mais je trouve ça un peu dommage :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Petite question again: (j'aime bien les questions ;))

Comment ça se passe pour l'alimentation d'un Ipod Nano?
Est ce qu'il y a un adapteur secteur ou bien une alimentation par l'usb???

Merci d'avance :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7504 messages
Matos : 14 avis
Tchak-Tchak (08 octobre 2005 16 h 42) disait:

c'est l'incompétence et la méconnaissance totale de l'informatique de nos dirigeants qui votent ces lois qui pose un problème pour le Nano...

là ou je suis en ce moment (kazakhstan) c'est encore pire :
interdition de rentrer sur le territoire avec plus de 10 "galettes ronde", que ce soit des CDs ou des DVDs
par contre pas de soucis avec un DD de 1000 GO
une loi contre le piratage indus datant de l'ère du KGB
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
->alimentage par l'ordinateur pour le nano
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Merci Tomitcy :)
Arf c'est pas très pratique quand tu pars en vacances ... mais bon il est tellement bô :);)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
faut s'achter le chargeur qui va bien, Itrip si je me souvien bien :)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
store.apple.com
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pietro-beretta (09 octobre 2005 13 h 10) disait:

faut s'achter le chargeur qui va bien, Itrip si je me souvien bien :)

Non ! iTrip permet de diffuser sur bande FM ce que tu ecoutes sur ton iPod.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

=> Fab : oui, ton exemple est vraiment bien choisi.
Mais bon, se dire que nos lois sur l'informatique sont tout juste un peu moins dépassées que celles en vigueur au kazakhstan, c'est quand même pas une grande fierté...

Pour info, cette taxe a été suspendue au Canada par exemple.
bucheron.net

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Voilà ce que j'en pense moi de ce nano (ce nom est très débile):
http://arstechnica.com/reviews/hardware/nano.ars/3

Et vive l'Ipod mini [oui, j'en ai un :)] !

Tchaw' ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en meme temps ce qu'ils lui font subir là.. :D
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages

Clash>

pietro-beretta le 08 octobre 2005 14h40
arstechnica.com
pauvre bete
mais heu :p si on fait meme plus attention a toutes les debilitées que je poste ou va t'on ? (reponse anticipée : dtc)
;)

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

en meme temps ce qu'ils lui font subir là.. :D
C'est tout ce qu'il mérite!

Et puis, enlever l'ipod mini du marché pour proposer un truc 100€ plus cher à la place, et avec 2Go en moins, c'est du foutage de gueule...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui m'enfin bon...

Les iPod sont pas les moins chers etc... On le sait tous ça...

M'enfin bon, c'est quand même de loin les plus simples, les plus pratiques, les plus costauds (l'iPod Nano passe à la mahcine à laver !! Un journaliste l'a fait sans faire exprès !! :) )

Par contre, le Nano est vraiment tout petit tout petit... Incroyable !! Je vais peut être faire un beau cadeau à ma copine pour Noël ;)

Mais patience.... jusqu'au 12 ;) Peut être une nouvelle surprise ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
880 messages
TheBrain (10 octobre 2005 08 h 35) disait:

Par contre, le Nano est vraiment tout petit tout petit... Incroyable !! Je vais peut être faire un beau cadeau à ma copine pour Noël ;)

Tiens, c'est marrant, j'ai la meme idée concernant le cadeau de noel.... ;)

Apres concernant mercredi, c'est la valse des rumeurs. Entre les ipods video, ce dont parle thinksecret et les reves les plus délirants de tous, il y a une méga marge...
Et meme moi qui ne suit pas une fan de la pomme, j'avoue que je suis cela d'un oeil attentif
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tiens une petite question technique à propos de l'Ipod.
Est ce que l'on peut transférer ses morceaux (Itunes) d'un ordinateur vers un autre, par le biais de l'Ipod?
J'ai essayé de mettre les morceaux de mon PC fixe vers un portable(avec le même logiciel Itunes), mais je n'arrive pas à transférer la musique de lIpod sur Itunes du portable.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Autre question : On est oblige d'utiliser itunes ?
Il n'est pas possible de copier simplement les fichiers sur l'ipod qui serait vu comme un disque par le PC ?

Le but serait de s'en servir a partir d'un PC Linux.
Est-ce une heresie ?

@+
smac
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Non, c'est impossible de passer de la musique de iPod vers iTunes (pas fou chez Apple, ils veulent pas se mettre à dos les maisons de disque en facilitant le piratage...)

Sinon, moi j'ai un iPod 60 Go, et ça me suffit amplement (je déconne, hein, c'est de l'humour, du 2nd degré à prendre au 3e degré, enfin, une blague quoi ;) ). Naaan ce que je veux dire, c'est que 2 ou 4 Go c'est un peu faible quand même. A mon avis il vaut mieux attendre un peu. Quand vont arriver les iPods à mémoire flash 20 ou 30 Go, ça va être de la folie.

De plus, quand on y réfléchit, une vrais révolution est en train de profiller son nez. Aujourd'hui, les mémoires flash les plus grande font 6 Go (ok c'est hors de prix). Il y a à peine six mois, on était à 4 Go et 1 ans et demi en arrière on sortait tout juste les 2 Go. A ce train là, on va très vite voir arriver les 10 Go, puis 20, 40 et rapidement on va arriver à 80 ou 100 Go. Et pourquoi pas avec des systèmes de couplage de mémoires flash des capacités de 200, 400 Go. Vous me suivez? Vous imaginez la taille des futurs ordinateurs portables? Vous imaginez un power book à 400 Go mémoire flash épais comme une 10 feuilles de papier et clavier tactile? :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
smac -> Pour ce qui est de Linux/iPod, je sais pas. Ca doit bien se trouver je pense... Par contre, non, tu as d'autre logiciel que iTunes (sur PC et sur OSX en tout cas) pour transférer ta musique.
Par contre, il est impossible de transférer ta musique par simple "glisser-déposer".
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/7/04
2377 messages
Moi même disait:
Par contre, non, tu as d'autre logiciel que iTunes (sur PC et sur OSX en tout cas) pour transférer ta musique.

Qd je dis sur PC, je voulais parler de windows...

Quel boulet je fais... :(
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ender the Skier (10 octobre 2005 16 h 56) disait:

smac -> Pour ce qui est de Linux/iPod, je sais pas. Ca doit bien se trouver je pense...
Par contre, il est impossible de transférer ta musique par simple "glisser-déposer".
Merci Ender. Pendant ce temps j'ai un peu cherche...oui je sais j'aurais du commencer par la...

Et effectivement aucun probleme : l'ipod est vue par linux comme un disque scsi et se monte sans probleme.
Et il existe effectivement des logiciels pour l'exploiter ensuite.

Merci pour ta reponse.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tant pis, merci quand même...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
TheBrain (10 octobre 2005 08 h 35) disait:

J'ai une intuition : le 12 c'est aussi la date de mise à jour annoncée du nouveau site de Line skis... Alors je propose : un Prophet G5 avec 130 à la spatule, et 512 Mo de RAM pour tous !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
smac (10 octobre 2005 17 h 12) disait:

Et effectivement aucun probleme : l'ipod est vue par linux comme un disque scsi et se monte sans probleme.
Et il existe effectivement des logiciels pour l'exploiter ensuite.

Merci pour ta reponse.

Y'a moyen de synchronizer ton iPod sous Linux ! Je me renseigne dans la journée et je te tiens au courant ! ;)