Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Dans libé aujourd'hui un petit article ou il est relaté comment des ecolos pro-loup colaborent avec les bergers en Belledonne.

Il est interessant de voir que quand les gens apprenent à ce connaitre les choses vont beaucoup mieux et le loup s'eloigne des moutons. ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
SD,

Tu es fou ou qoi? UN samedi matin à 7h30, 99,9% des skipasseurs ne sont pas levés, et 100% n'ont pas encore lu les journaux!

C'est pas parce que tu te lèves tous les jours à 5H qu'il faut faire le malin, espèce de bourreau de travail...euh buraliste je voulais dire! ;-)

Bon, je suis solidaire, un peu, avec toi, je travaille déjà depuis une heure! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Skiator (01 octobre 2005 08 h 58) disait:

Bon, je suis solidaire, un peu, avec toi, je travaille déjà depuis une heure! ;-)

Je n'ai pas de merite je ne fais ca que pour l'appat du gain. alors que toi c'est l'amour du metier qui te guide. ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Bon, je suis solidaire, un peu, avec toi, je travaille déjà depuis une heure!"

Pfffffffffffffffffffffffe fainéant !!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oui, enfin moi, c'est occasionnel. J'ai pris l'engagement auprès de ma femme qu'à 11H30, je pliais tout...pour monter un meuble! Super samedi en perspéctive! ;-)

Le problème c'est que je surfe sur le net depuis déjà une heure, et que c'est pas comme ça que je vais rattaper mon retard! Suis vraiment un cancre!

Le plus gros travailleur ici, je pense que c'est SD avec ses 70 heures semaine (les petites?) ce qui me parait assez incompatible avec l'idéologie marxiste léniniste qui l'habite! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Tu sais ce qui te dis le marxiste leniniste ;)

T'as fait un tour chez Ikea ce magasin de bobo ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
SD disait:
T'as fait un tour chez Ikea ce magasin de bobo

Oui, méa culpa.... honte à moi.. Tu crois que je vais être renié par ma famille? ;-)

Promis, la prochaine fois que je passe dans le coin, (Usine Paraboot par ex.) je passe t'acheter Libération! ;-) Je plaisante, je t'acheterais le Figaro.
Tu me fais un prix si je ne prends que les pages saumon? ;-)

Bon, ton commerce il est où?
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Skiator disait:
Le plus gros travailleur ici, je pense que c'est SD avec ses 70 heures semaine (les petites?) ce qui me parait assez incompatible avec l'idéologie marxiste léniniste qui l'habite!

On doit pouvoir trouver mieux voir bien plus.

Même les vaches se levent pour danette...

Je reviens au sujet, c'est bizare mais quand les ecolos prennent leurs responsabilités ça se passe beaucoup mieux avec les bergers... Dans les campagnes c'est pas les primes et autres subventions qui manque, simplement des gens avec qui on peut discuter.
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
topf (01 octobre 2005 10 h 58) disait:

..quand les ecolos prennent leurs responsabilités...

Qu'est ce que tu veut dire par là ? Quelles responsabilités ?
Penses tu que les écolos (on dit ecologistes sinon c'est un peu péjoratif non ?) soient dépositaires de responsabilités différentes de celles du reste de la population.

La vrai responsabilité n'est elle pas d'essayer de trouver des solutions ?
Ne pourrait-on pas dire aussi "quand les éleveurs prennent leurs responsabilités" ?

La position des écolos n'a jamais été de s'opposer au pastoralisme et toi tu essaye encore de mettre dos à dos des gens qui ont au final des intêret communs.
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Responsabilité: serveiller le deplacement des loups avertir, donner un coup de main si un berger ou plusieurs ont besoins de faire des parcs.Bref expliquer pourquoi on veut faire une chose, pouvoir aider à ce qu'elle se realise.

Plutot que d'imposer un choix sans s'occuper des consequences.

Malheureusement c'est pas topujours la cas.

Ecolo, oui pour c'est bien comme apellation certains disent bien paysans.
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
PS Leio ne coupe pas les phrases que j'ecris en deux merci.

topf disait:
c'est bizare mais quand les ecolos prennent leurs responsabilités ça se passe beaucoup mieux avec les bergers

Si tu la coupes en deux elle est bien differente de ma pensée de depart qui etait que des personnes formellement opposé sur un probleme peuvent arriver à un accords.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass