Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Esayons de ne pas faire virer au purement politique, et encore moins au pugilat entre skipasseurs.

Quand je vois la situation en Louisiane, dans un pays qui est sensé être la 1ère puissance mondiale, je me pose de très grosses questions sur la réelle capacité à gérer la crise d'un système politique jugé par beaucoup comme étant l'un des meilleurs.

Quand on voit qu'il faut 1 semaine pour réagir, que le gouvernement US demande une aide international au bout de 6 jours, j'ai du mal à comprendre. Enfin si, je comprends que ce pays s'est voilé la face en croyant qu'ils seraient capable de s'occuper d'eux-même mieux que n'importe qui. Et surtout, ils n'avaient pas envie d'avouer leur impuissance face au reste du monde et donc se désavouer eux-même.

Dans le même genre, je ne sais pas si c'était ironique ou non, quand le gouverneur de la Louisiane remercie Bush de lui avoir permis, lors de sa visite éclair de prendre une douche pour la 1ère fois depuis qq jours.

Je ne vais pas comparer la France et les USA, mais même si chez nous, rien n'est parfait, mais au moins, nous avons des plans d'urgence qui fonctionne pas trop mal, avec entre autre des exercices de temps en temps. J'en profite d'ailleurs pour féliciter les pompiers et autres secouristes pour le boulot qu'ils font au jour le jour.

Bref, tout ça pour dire que je me demande comment un pays sensé être la 1ère puissance mondiale arrive à être aussi inefficace en cas de crise.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne voudrais pas faire une analyse trop rapide mais le systeme Francais repose essentiellement sur le service public.

De la à voir une relation de cause à effet et de suputer que si on prevatise les dit services le mercantilisme rendra ceux ci inoperent. Il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir allegrement. ;)
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Avrelbdsescg (05 septembre 2005 19 h 07) disait:

Quand je vois la situation en Louisiane, dans un pays qui est sensé être la 1ère puissance mondiale, je me pose de très grosses questions sur la réelle capacité à gérer la crise d'un système politique jugé par beaucoup comme étant l'un des meilleurs.


heu, je crois plutot que leur système politique est jugé par beaucoup comme étant plutot moyen
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Avrel....
En France on n'a jamais connu de catastrophe comme la leur. Je te rappellerai qu'en France, chaque hiver, dès qu'il tombe 2 cms de neige le pays est paralysé, les trains ne roulent plus, les avions de décollent plus, les villages bretons sont coupés du monde et sans électricité, les écoles ferment, le ramassage scolaire n'est plus assuré, nan mais vraiment n'importe quoi, et c'est la même tous les ans.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et puis franchement ton topic, ça donne vraiment l'impression du gars qui vient d'entendre les infos de 19h, et qui recrache tout cru les propos haineux d'un journaliste médiocre qui ne cache même plus ses tendances politiques....tristesse.
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
C'est assez hallucinant ce qui se passe la bas. J'ai ete sur le cul quand j'ai entendu il y a quelques jours que les militaires ou les policier avaient le droit de tirer sur les pillards et peu importe si ils les tuaient.
Mais le point positif, si on peut dire ca comme ca, c'est que les medias et le peuple americain commencent a se poser des questions sur Bush et son gouvernement.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Gilbertum (05 septembre 2005 19 h 32) disait:

Et puis franchement ton topic, ça donne vraiment l'impression du gars qui vient d'entendre les infos de 19h, et qui recrache tout cru les propos haineux d'un journaliste médiocre qui ne cache même plus ses tendances politiques....tristesse.


Pas du tout mon cher, ce que j'ai vu aux infos, c'est l'interprétation des médias US des photos, suivant que c'est un noir ou un blanc qui se sert gratuitement dans un supermarché.

Mes opinions politiques, je les assumes. Cette question sur lea soit-disant suprématie US, je me la pose depuis longtemps, depuis bien avant ce qu'il vient de se passer en Louisiane.

Pour revenir à ce que je disais au début, effectivement, nous n'avons pas connu de catastrophe de cette ampleur en France. Egoïstement, je vais dire heureusement. Je ne souhaite pas aux Américains de revivre de nouveau une telle catastrophe, malgré tout ce que je pense de négatif de ce peuple (ou plutôt une infime partie). Ce que je soulève ici, c'est le fait que le gouvernement US mette 1 semaine à réagir, alors que l'arrivée de ce cyclone était prévue depuis un moment.
Ce que je dénonce aussi, c'est l'incompétence de certains qui se mettent au-dessus de tout qui se permette de donner des leçons à tous, mais qui ne sont pas en mesure de réagir correctement quand la merde arrive au pas de leur porte.

Je vais m'arrêter là, je vais dire des trucs que je vais regretter.

Quoiqu'il en soit, vos avis m'intéressent.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Spatula (05 septembre 2005 19 h 33) disait:

Mais le point positif, si on peut dire ca comme ca, c'est que les medias et le peuple americain commencent a se poser des questions sur Bush et son gouvernement.


Ca, c'est clair, la masse populaire (ce n'est pas péjoratif) commence à ouvrir les yeux. Un peu trop tard, mais bon, c'est déjà ça. Allez, revenons au coeur du problème, ne dévions pas sur la politique pure.

Dernière chose, je sais que ce que montrent les médias essayent de montrer une réalité des faits, mais pourquoi insiter sur les cadavres ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heuuu, parce que la nature morte revient a la mode peut etre ?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Spatula (05 septembre 2005 19 h 33) disait:

J'ai ete sur le cul quand j'ai entendu il y a quelques jours que les militaires ou les policier avaient le droit de tirer sur les pillards et peu importe si ils les tuaient.



Tu sais quoi ils avaient qu'a pas piller C'est un peu comme un policier qui tombe face a un voleur qui s'enfuit il faut bien le stopper le seul moyen je pense que c'est la bastos
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
BeaR (05 septembre 2005 19 h 52) disait:

Tu sais quoi ils avaient qu'a pas piller C'est un peu comme un policier qui tombe face a un voleur qui s'enfuit il faut bien le stopper le seul moyen je pense que c'est la bastos


Tu peux utiliser la bastos autrement que pour tuer. Un balle dans le genou, c'est efficace, essaye de courir avec un genou en moins. Si tu y arrive, chapeau.

Dans cette situation, que les gens pillent la bouffe, ça ne me choque pas trop, dans le sens où il s'agit réellement d'un cas de survie. Piller autre chose, je ne suis pas sûr que ça soit bien utile à la survie de chacun.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
BeaR>>Belle mentalité!
Faudrait rétablir la peine de mort pour les voleurs de pommes.
Pffff, n'importe quoi.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ben en attendant il a bien raison Bear,Ils avaient qu'a pas voler!!!Tout crime mérite sanction.Bon c'est sur les tuer c'est un peu radical.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Avrelbdsescg (05 septembre 2005 19 h 40) disait:
Ce que je soulève ici, c'est le fait que le gouvernement US mette 1 semaine à réagir, alors que l'arrivée de ce cyclone était prévue depuis un moment.

combien de temps avait mis le gouvernement français à réagir lors de la canicule (15000 morts quand même...)? le parallèle vient pas de moi mais d'un journaliste de france inter tout à l'heure : dans les 2 cas, des phénomènes météo un peu excessifs, mais pas imprévisibles, dans les 2 cas des responsables politiques en vacances qui ont mis un peu de temps à prendre la mesure du désastre, dans les 2 cas une situation préalable propice à ce que ça dégénère vite (augmentation de la pauvreté aux US, manque de moyens mis en oeuvre pour les personnes agées en France...)

bon, est-ce que Bush a accepté l'aide de Castro finalement? (il a été un des 1ers à proposer d'envoyer médecins, médocs et bouffe...)

gilbertum--> la neige en Bretagne, oui ça fout un peu la m***, mais y'a quand même rarement des morts, et pour y avoir vécu 20 ans, je peux te dire que ça arrive vraiment pas souvent, pas assez ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Slow, je ne cherche pas d'excuses pour la canicule. Mais je pense que en plus des vacances des décideurs, ce phénomène a té largement sous-estimé. Parcontre, pour le cyclone, on sait très bien que ce phénomène météo est extrèmement ravageur.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
aurel9>>tu crois que les mecs ils vont s'amuser à piquer des autoradios??? comment tu ferais pour te nourrir dans une situation pareille??? Alors Zorro, donne moi la solution miracle.

Pffff (re) n'importe quoi
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en france,on est les meilleurs(en gueule)pour donner des leçons de morale et faire cocorico;oui,bush a été nul pour gérer la crise,vu la lenteur des secours ;ça me rapelle la canicule en 2003 ou d'autres évènements climatiques mais c'est d'une ampleur exceptionnelle,c'est comme si toute la côte ouest française était inondée + des vents à250km/h;souvenez vous de la tempête de 1999?ou quelques inondations qui touchent une vallée et mettez ça à l'échelle du pays...je ne dis pas ça pour excuser bush et son gouvernement!!en espérant que ça lui éclaire les idées sur les changements climatiques et la non ratification du protocole de kioto!
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
personnellement, je trouve que les americains meritent ce qui leur arrive. La situation geographique de la Nouvelle-Orleans est plus que discutable (digues, sous le niveau de la mer, et en plus... dans la zone cyclonique du golfe du mexique...). Certains experts attendaient le pied ferme ce genre de scenario. Il est finalement arrive.

Ensuite, je passe peut-etre pour un insensible psychopathe, mais les quelques milliers de morts americains de ce "drame" plus ou moins annonce de m'emeuvent pas.
Quand je vois des pays comme le Bengladesh qui a Cyclone egal aurait perdu 1 millions de vies... La condition des pauvres des pays pauvres me concernent plus que les pauvres des pays riches. Tant qu'a comparer, on peut aussi voir que le Tsunami en ASE comptait 5 milliards de degats, alors que le Katrina aurait fait 26 milliards de degats !! Ou va le monde ? Les americains n'ont qu'a construire des batiments moins chers.

Ensuite, pour parler de la rapidite du declenchement des secours... Il me semble qu'ils n'avaient pas imagine que la situation serait si grave. (cf. rupture de la digue qui a completement noye la ville). Et la reaction un peu paniquee qui a suivi etait completement desorganisee. Comment leur en vouloir ?
On n'est jamais prepare a un tel cataclisme, a part le Japon...(les japonais ont une philosophie de la reconstruction assez impressionnante qui fait que toute catastrophe cyclonique ou sismique s'efface assez vite du paysage). Bref, en France, ca aurait ete tout pareil (la catastrophe du tunnel du Mont Blanc, la tempete de Noel 200?, la canicule, les inondations importantes dans le Vaucluse en 199?, etc..).

Enfin... c'est la vie, a trop chercher la Nature, on la trouve.
(et le meilleur c'est que pour pallier au manque d'hydrocarbures, les USA vont revoir leur politique de pollution a la baisse... Ils vont polluer encore plus, grace a ca. Bravo a eux !!)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heuu la, bienvenue au café du commerce..
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slow...la Bretagne comme une autre région, c'était pour reprendre la gestion en cas de coup dur, et surtout ne pas agréer aux propos qui tiennent à dire que les français on est les meilleurs dans la gestion de tout, même de l'incontrôlable!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
sur le chiffre des dégats du cyclone,j'ai entendu 100 milliards de dollards...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
et j'ajoute,c'est beaucoup mais ce n'est que le quart du budget de la défense,alors,ils vont pouvoir relancer le bâtiment
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je pense pas qu'on puisse comparer la canicule de 2003 et Katrina, certes dans les deux cas les reactions ont été plus que lente, mais Katrina tout le monde le savait a l'avance, on connaissait les faiblesses de la protection de la Nouvelle-Orléans.
La Suisse qui est aussi un pays riche etait toute préparée et les innondations en Suisse centrale ont été très bien gérée, l'armée est intervenue tout de suite(et pas pour tirer sur des gens qui veulent se nourrir pour eviter de mourrir) en aidant les gens a deblayer les routes, rétablir les lignes électriques, etc.

Le point positif c'est que les américains se rendent compte que Bush a très mal fait son job et qu'ils ne sont peut etre pas aussi puissant que ca. Esperont que leur patriotisme extremiste ne prenne pas le dessus mais qu'il reste normal.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
et pour la reconstruction c'est, comme par un hasard soudainement venu de nul part, l'ancien directeur du centre fédéral des catastrophes de George Bush, maintenant employé de Halliburton, qui remporte le contrat de reparation des installations navales detruites. Mais apres tout ce n'est peut etre qu'un hasard /forums/images/smilicones/1/16.gif
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce que je peux en penser ? Ya des gens vraiment prêt à tout pour leur quart d'heure de gloire à la téloche, ils feraient mieux de devenir champion de basket ou de football americain...

Parce que finalement, c'est le mythe qu'on leur propose pour qu'ils ferment leur gueule de culpabilité et de honte de ne pas être un winner... Alors que finalement ils ne demandent peut-être pas grand chose, juste d'avoir le droit à la dignité de vivre d'un travail, d'avoir un toit, d'avoir une petite chance dans la grande tombola du rêve américain...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Enfin bon, en même temps, avec l'appel d'air créé par les katkats, c'était inévitable que le cyclone se retrouve aspiré !
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
euh ... à propos de "pas pour tirer sur des gens qui veulent se nourrir pour eviter de mourrir"
Il s'agissait plutôt de bandes, ça fauchait dans les boutiques d'électronique, et sur Internet dans les forums de discussion US, on parlait de bandes, de pillages et de viols, les flics locaux étaient dépassés, et se planquaient la trouille au ventre. Les hélicos venus apporter du secours se faisaient tirer dessus sans raison.
Quant à jw Bush, il y a l'histoire du pognon des digues parti en Irak, la garde nationale itou, et puis ses vacances, quelle lenteur pour prendre la mesure de l'ampleur du pb. Et puis la honte ... le plus bô pays du monde gnagnagna le + civilisé, aileurs c'est des sauvages gnagna celui où ça marche le mieux plus que ailleurs, et que le citoyen doit se prendre en main, et que celui qui reste sur le bord du chemin, c'est que c'est de sa faute qu'il l'a bien cherché, et les libertariens, etc ....

Ca fait beaucoup !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
BeaR (05 septembre 2005 19 h 52) disait:

Spatula (05 septembre 2005 19 h 33) disait:

J'ai ete sur le cul quand j'ai entendu il y a quelques jours que les militaires ou les policier avaient le droit de tirer sur les pillards et peu importe si ils les tuaient.



Tu sais quoi ils avaient qu'a pas piller C'est un peu comme un policier qui tombe face a un voleur qui s'enfuit il faut bien le stopper le seul moyen je pense que c'est la bastos


C'est quoi ton problème? T'es qui pour dire des trucs comme ça? Tu crois vraiment qu'il faut tuer un homme en fuite, quoiqu'il ait volé? D'autant plus qu'il volent pour manger et pour survivre! T'es un lâche en plus, puisque tu tires dans le dos... Tristesse... Tu devrais aller vivre là bas, ça me rassure pas de savoir que des gars comme toi vivent en France
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
éh beh ,avec des clents comme BeaR ou en version soft aurel9, ça envoie du gros dans ce café du commerce là !
Y'en a pas un troisième pour proposer de leur couper une main à ces sales voleurs ?

Celà dit pour rester dans le commentaire pastaga , j'y vais du mien aussi : S'il est vrai, comme le disent des médias, que même les secouristes se sont fait tirer dessus par des gangs, quel pays.... je me trouve bien au fond de ma vieille Europe.

Apparemment pour les touristes il semblerait qu'il vaut mieux être parmi les survivants d'une catastrophe au Sri lanka ou en Indonésie.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
aurel9 (05 septembre 2005 20 h 05) disait:

ben en attendant il a bien raison Bear,Ils avaient qu'a pas voler!!!Tout crime mérite sanction.Bon c'est sur les tuer c'est un peu radical.


Pffff!!! Je crois que nous avons deux vainqueurs ce soir: Bear & Aurel9. C'est vraiment trop naze vos réactions... :-( Faites fonctionner vos cerveaux de temps en temps!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai entendu aux infos que les vente d'armes dans la région dans une boutique sont passées d'un 15aine à près de 1000 depuis le cyclone. Fais pas bon vivre là-bas, en plus des cyclones, on peut se faire shooter encore plus rapidement.

Ca serait con quant même, survivre au cyclone et mourir qq jours après d'une balle en pleine tête. A choisir, je préférerai encore la 1ère solution. Et encore.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne veux par rentrer dans le débat politique, je ne regarde pas la téloche, mais je me pose une question quand même par rapport à ces événements,

j'ai toujours nié l'antiaméricanisme de la France parceque si je critique souvent la politique de Bush, je ne le confonds pas avec son peuple.

Mais aujourd'hui, force est de constater que le traitement de la catastrophe me fait froid dans le dos, bétement j'avais toujours pensé que la solidarité s'exerçait pour les victimes, qu'est ce qu'on en a faire de leurs origines, leurs difficultés et leurs besoins sont les mêmes. Aujourd'hui Mister Jack attrape une conjonctivite et plus rien d'autre n'existe.

ou sont les associations ( médecins du monde, médecin sans frontiéres....), Quid de l'appel aux dons, les gens qui se mobilisent pour ramasser des fonds, ou même les messages de solidarité.... j'ai vraiment l'impression que l'antiémricanisme est bien réel :( qu'il y a les bonnes et les mauvaises causes pour ne pas dire les rentables et les moins rentables.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ramassé des fonds pour le pays qui depense le plus dans son armée et qui de plus fait la guerre à d'autre il y a des limites.

quand aux americains comme dans toute democratie ils sont soliderement responsable de la politique qu'ils ont mit en place lors des elections.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est bien ce que je dit faut pas mélanger politique et population lorsque l'on fait ça, on est plus humain mais des robots conditionnés.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est vraiment horrible tous ces gens qui ne pensent que politique politicienne, moi je vois des hommes qui souffrent, que ces gens soient blancs noirs jaunes ça me fait mal pour eux, vous êtes en train de nous montrer exactement ce qu'est le racisme, et c'est franchement laid.

Je suis ni raciste ni antiraciste, j'aime les gens tout simplement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A chacun ses pauvres !!

Autant pour le tsunami, les pauvres étaient ceux de l'occident qui les faisait fabriquer leurs t shirts pas chers et leur vacances dans des palaces, autant là il semble clair que ce soit les pauvres des US...

Ce n'est qu'à moitié cynique ce que je dis là, évidemment qu'on est solidaire des victimes, mais bon, on ne s'attends pas à avoir besoin de prêter des moyens matériels et humain à un pays comme les US... Ni à leur avancer les ronds pour la reconstruction, surtout quand on voit la flambée du pétrole, faut pas oublier que ça profite aux compagnies pétrolières à plein gaz !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Gilbertum, je pense que ce que disent droogies et SD, n'est pas lié au racisme, loin de là.

Je pense que ce qu'ils dénoncent, c'est la façon dont cette crise a été gérée par le gouvernement US. Effectivement, c'est lamentable de voir un pays qui débourse des milliards de dollar en armement se retrouver à faire la manche (terme volontairement fort de ma part) pour grapiller quelques dollars à droite et à gauche. Que ça vienne d'un pays d'Afrique ou d'Asie du Sud-Est, je comprend tout à fait. Mais des USA qui clament haut et fort qu'ils sont les meilleurs, ça me gène.
Quelque part, le peu d'entrain mondial pour aider les victimes ne me surprend pas, quelque part, le gouvernement US récolte les fruits de la discorde qu'il sème depuis quelques années.
J'ai 2 amis, français, qui travaillent et habitent à la Nouvelle-Orléans. Leur employeur a fait le nécessaire pour faire partir ses employés de la Nouvelle-Orléans à temps pour ne pas prendre le risque de pertes humaines. Le mot d'ordre depuis 4 jours aux employés de la région est de retourner sur place pour aider la population qui n'a pas eu la chance de se mettre à l'abri. D'après ce qu'ils m'ont dit, les militaires sont pris entre 2 feux (si je peux dire), obéir bêtement aux ordres et être humains, quelle que soit la couleur de peau des victimes. La 2nde solution semble être de mise. De plus, le fait qu'ils soient français, malgré le "passif" de la France en ce qui concerne l'Irak, les gens s'en foutent royalement, tout ce qu'ils voient, ce sont des gens qui donnent un coup de main sans regarder s'ils sont blancs ou noirs, riche ou pauvre.

Je me méfie beaucoup de ce que les médias montrent, car même s'il s'agit d'infomartion, la recherche de sensationnel prime avant tout. Quand les médias montrent des militaires parler aux noirs comme à des chiens, je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais je reste persuadé que ce n'est pas la majorité des cas.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et pour ceux qui sont en mal de bonne action je vous rappel que des millions d'africains meurent toujours de la faim, du sida, de guerre, de la lepre, du paludisme , des inondations, de la secheresse... et ceci dans l'idifference generale et ceci tout au long de l'année.
L'afrique n'a pas les moyens des US alors ne vous genez pas.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Cuba et le Bangladesh vont envoyer de l'argent, trop marrant eh...
Ca va Monsieur le Président, pas trop honte sur ce coup ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Peu importe ce que tu t'attends à donner ou qui tu t'attends à aider, le problème est qu'il y a des drames humains qui se jouent, et ce sont les mêmes que partout dans le monde, alors si t'es pas prêt à aider tu la fermes et évites de dire que ces gens n'ont pas besoin ou ne méritent pas d'être aidés, parce que là tu la joues vraiment extermination, et ne dis pas que j'en rajoute dans le vocabulaire, va te regarder maintenant dans la glace et dis-toi que tu n'as pas honte de ne pas avoir froid à laisser des gens mourir.
Pour moi ce que peuvent ressentir les gens c'est une affaire de coeur, et ce que le coeur ressent n'a pas de rapport avec le porte monnaie de celui qui le porte, et
non plus avec la couleur. Alors si c'est pour débiter des insanités comme ça tu la fermes mon gars, mets toi à la place des gens, et si tu légitimes l'adage complètement débile que chacun à ses pauvres tu es bien cruel, personne n'a ses pauvres si l'on veut tous vivre ensemble, essaye de réfléchir par toi-même, parce que là tu as l'oeil du super privilégié qui écoute des médias politiquement corrects qui te divulguent une information électionniste, qui as intériorisé que cracher sur les US était facile alors il faut le faire, mais l'effet est tout le contraire, parce que tu penses te donner un humain en dénonçant comme un peuple et un homme à sa tête et en voulant réétablir un équilibre des forces sur la Terre, mais au final tu ne fais que dénigrer un pays et sa population, alors bonjour le côté humain et sensible, c'est tout le contraire.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bien sur que l'afrique a besoin d'aide mais ce n'est pas à opposer aux victimes de Nouvelle Orléans,

c'est juste un constat de la couverture médiatique de 2 catastrophes assez similaires.

je trouve assez juste la remarque de Byron sur chacun ses pauvres.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Cadillac, je te rappelle que si t'es là aujourd'hui c'est parce que y'a 60 ans les US nous ont donné tout l'argent pour reconstruire toute l'Europe.

Et puis arrêtez franchement de dire qu'il y a aussi l'Afrique etc... il faut aider tout ceux qui en ont besoin et qui le nécessitent, mais ne faîtes de ségregation ni de choix dans l'aide, rendez vous compte que c'est horrible ce que vous dîtes.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Gilbertum respire un coup, calme toi... tu vas nous faire une attaque à la chichi ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Gilbertum (06 septembre 2005 11 h 35) disait:

il faut aider tout ceux qui en ont besoin et qui le nécessitent, mais ne faîtes de ségregation ni de choix dans l'aide


Je vais dire un truc qui va te choquer, j'en suis sûr.

Oui, ce qu'il se passe partout dans le monde, ça me touche quelque part, ce n'est pas normal qu'il y ait un service humanitaire à 2 voire 3 vitesses.

Mais vois-tu, avant d'aller aider le petit africain ou le petit laosien, je vais aider le clochard (le vrai, pas celui qui fait la manche en bande devant champion avec 12 chiens et 200 litres de bière à ses pieds) en bas de chez moi.

Oui, c'est très bien d'aider les gens partout dans le monde, mais ça nous fait tous oublier que en bas de chacun, il y a aussi la misère, des gens qui meurent de faim et de froid qui vivent dans la misère.

Enfin, l'histoire montre que pour 100€ donné à l'Afrique, il y & 90€ qui partent dans les armes et les 10€ restant finissent en dessous de table.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, Gilbertum, pour aider tout ceux pour qui tu éprouves en ce moment de la compassion, faudra rendre les cayennes et les touaregs... ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oui ok Gilbert, peace. Arrête tout de suite avec ça, c'est trop facile de ressortir ce genre d'argument réchauffé à chaque occas'. C'est pas parce qu'ils ont agit en notre faveur il y a plus de 60 ans qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi maintenant. Libre à chacun d'aider qui il veut. Ok c'est pas la joie, mais malgré la surmédiatisation, les US me font moins de peine que les habitants de certains pays en Afrique ou en Asie dont personne ne parle et qui crêvent la dalle depuis toujours.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Straight-Down (06 septembre 2005 11 h 24) disait:

Et pour ceux qui sont en mal de bonne action je vous rappel que des millions d'africains meurent toujours de la faim, du sida, de guerre, de la lepre, du paludisme , des inondations, de la secheresse... et ceci dans l'idifference generale et ceci tout au long de l'année.
L'afrique n'a pas les moyens des US alors ne vous genez pas.
De quels moyens tu parles?! Au US il y a des moyens pour les riches pas pour les pauvres!

Je suis allé à Nouvelle-Orléans il y a un peu plus d’une dizaine d’années et déjà à l’époque les quartiers blacks ressemblaient plus à une ville du 1/3 monde qu’à une ville appartenant à la première puissance économique et militaire et je doute que la situation soit allée en s’améliorant vu qu’aujourd’hui 30% de la population de la ville vie sous le seuil de pauvreté!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum si tu as les moyens de ne pas faire de choix et de donner à tout le monde vas-y.
Desolé je gagne bien ma vie mais je fait un choix parce que mon budget n'est pas illimité. Et je ne vois en l'occurence pas pourquoi l'argent qui actuellement est versé à l'afrique devrait ne plus l'etre au profit des US, qui est rappelons le le pays le plus riche au monde.

Rappelons egalement que les states n'ont pas ratifié l'accord de Kyoto qui a la base est fait pour eviter des dereglement climatique qui toucherons en priorité les plus pauvres de la planete.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sans savoir exactement quoi en penser, ça me fait quand même zarbi depuis 2 jours de savoir que le Sri Lanka propose de filer de la tune aux US (500 millions de dollards je crois...???)

puis je sais pas pourquoi non plus, mais ces jour-ci je pense beaucoup aux nombreux paysans portugais qu'ont tout perdu cet été... y'en a plein des gens qu'ont besoin d'aide...

SD disait :
 

quand aux americains comme dans toute democratie ils sont soliderement responsable de la politique qu'ils ont mit en place lors des elections.

je dois être complètement désabusée mais je ne crois plus (depuis les élections de l'automne 2000) à la légitimité de Bush comme président des US... même si y'a pas eu officiellement de nouveau blème de décompte de voix en 2004, j'y crois pas à la valeur démocratique de son élection...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mijolan tu as sans doute raison mais je n'ai aucun moyen d'intervenir sur la politique ameriquaine.
les electeurs americains eux le peuvent.