MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Hi there!
Dernière ligne droite pour moi...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Salut du valais !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
pouf
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sinon, conclusion d'hier soir... je suis definitivement trop mauvais à Mario sur Ds...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slut
le valais? l'endroit ou il fait toujours beau?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
slut toi même
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toimèeme toimème!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'euro plonge...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop les jeunes,
enfin je me libère ... mais ça repart pour l'aprem en séance pareil
ben ouais, faut dire que c'est la sécurité des alsaciens ;) et des chleus et des suisses ;) dont il est question

Darth Slovas (16 déc 2010) disait:

Sinon, conclusion d'hier soir... je suis definitivement trop mauvais à Mario sur Ds...
et pas que sur DS ;), je vaux pas mieux sur Wii je te rassure, même avec le volant :D
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (16 déc 2010) disait:

Yop les jeunes,
enfin je me libère ... mais ça repart pour l'aprem en séance pareil
ben ouais, faut dire que c'est la sécurité des alsaciens ;) et des chleus et des suisses ;) dont il est question


Serait-il question de la création d'une nouvelle ligne Maginot histoire de protéger les dialectes et la culture alémaniques ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par azerty, 16/12/2010 - 12:21
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama !

Rhaaaaa, que j'aime ce temps glacial :-)
Mais y a un redoux de prévu la semaine prochaine,snif...

Bon, y clairement une différence entre les romands et les alémaniques, les seconds acceptent toujours un rdv fixe, les premiers c'est plus "appelez moi quand vous êtes dans le coin et on verra si j'ai 5 minutes", je sens que je vais galérer demain !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lily (16 déc 2010) disait:

Hoi zama !

Rhaaaaa, que j'aime ce temps glacial :-)
Mais y a un redoux de prévu la semaine prochaine,snif...

Bon, y clairement une différence entre les romands et les alémaniques, les seconds acceptent toujours un rdv fixe, les premiers c'est plus "appelez moi quand vous êtes dans le coin et on verra si j'ai 5 minutes", je sens que je vais galérer demain !


y a de la neige chez toi ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-114968.html

lulz!!!!!!!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Allez... plus qu'une...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lily (16 déc 2010) disait:

Hoi zama !

Rhaaaaa, que j'aime ce temps glacial :-)
Mais y a un redoux de prévu la semaine prochaine,snif...

Bon, y clairement une différence entre les romands et les alémaniques, les seconds acceptent toujours un rdv fixe, les premiers c'est plus "appelez moi quand vous êtes dans le coin et on verra si j'ai 5 minutes", je sens que je vais galérer demain !



y a pas que les rdv qui sont fixes chez les alémaniques... c'est un tout... une sorte de chriogenisation mentale...bon, c'est plus visible chez les alémaniques du centre de la suisse...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Ca te derange en quoi que les mecs arrivent a l'h, que la marchandise arrive quand on la commande ? enfin que ca roule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas dit que ça me dérangeait :-) je dis juste que cette inflexibilité, reportée à d'autres champ de leur vie, est... spéciale :-) genre les gars qui votent à main levée sur la place du village pour savoir si momo peut faire partie de la commune :-) et qui se demande encore si le droit de vote des femmes est une "bonne" chose :-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
wouah bonjour les clichés....

azerty> non, rien de tel, disons qu'on protège du méchant fleuve ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ak, c'est cryogénisation.

A propos des suisses allemands ça me rappelle un certain restaurateur d'Engelberg... tas on savait pas que c'était interdit nous, pauvre français. Il aurait eu un tromblon on aurait eu droit au gros sel dans le cul.
C'est vrai c'est agaçant ce manque de souplesse. :)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Ok, c'est un autre débat ça. un vaste débat, semblerait que vous ayez des pbs d'identité en suisse :)
Je m'en mele pas, brrrr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski (16 déc 2010) disait:

Ak, c'est cryogénisation.





merci :-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (16 déc 2010) disait:


y a de la neige chez toi ?


Oui, y a qq cm de neige fraiche, et qq centimètres qui sont là depuis plusieurs semaines.

Pour bosser, la "fixitude" des alémaniques, je trouve que ça a plus d'avantages que d'inconvénients, en tout cas, dans mon boulot !
Mais c'est vrai que je bosse pas avec les mêmes types de suisses que vous je pense ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 16/12/2010 - 13:42
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
 
Nous sommes tous des suisses allemands

C.Blocher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 16/12/2010 - 13:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lily (16 déc 2010) disait:



Pour bosser, la "fixitude" des alémaniques, je trouve que ça a plus d'avantages que d'inconvénients, en tout cas, dans mon boulot !
Mais c'est vrai que je bosse pas avec les mêmes types de suisses que vous je pense ;-)



oui, mais y a pas que le boulot dans la vie :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (16 déc 2010) disait:

et pas que sur DS ;), je vaux pas mieux sur Wii je te rassure, même avec le volant :D

Sur Wii, Mario Kart, oublie direct le volant, Wiimote+Nunchuck, c'est la top...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ak (16 déc 2010) disait:

Lily (16 déc 2010) disait:



Pour bosser, la "fixitude" des alémaniques, je trouve que ça a plus d'avantages que d'inconvénients, en tout cas, dans mon boulot !
Mais c'est vrai que je bosse pas avec les mêmes types de suisses que vous je pense ;-)



oui, mais y a pas que le boulot dans la vie :-)
J'y habite aussi (et en colloc avec des suisses allemands ;) ) :)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Lily (16 déc 2010) disait:

ak (16 déc 2010) disait:

Lily (16 déc 2010) disait:



Pour bosser, la "fixitude" des alémaniques, je trouve que ça a plus d'avantages que d'inconvénients, en tout cas, dans mon boulot !
Mais c'est vrai que je bosse pas avec les mêmes types de suisses que vous je pense ;-)



oui, mais y a pas que le boulot dans la vie :-)
J'y habite aussi (et en colloc avec des suisses allemands ;) ) :)


Quoi tu y habites avec des suisses alémaniques, Le Putzplan doit être réglé comme les horaires des CFF ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okay :-) après, les coups et les douleurs... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était pour lily évidemment :-)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
karcsi (16 déc 2010) disait:

 
Nous sommes tous des suisses allemands

C.Blocher


J'en connais un que la chute de l'E face au CHF dois bien faire marrer !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Tu sais ak, y'a aussi les autrichiens, les prussiens, les flamands. j'irais plus loin qu’alémanique je dirais germanique.
Alors ça fait cliché, mais même les branleurs que j'ai connu était plus organisé qu'un psychorigide d'ici. Azerty peut témoigner :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben les particuliers se marrent... les industriels un peu moins... pour les salariés qui changent leur chf en euros, c'est noel... pour les exportations suisses par contre... c'est la cata... donc blocher je suis pas sur qu'il apprécie... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karcsi (16 déc 2010) disait:

Tu sais ak, y'a aussi les autrichiens, les prussiens, les flamands. j'irais plus loin qu’alémanique je dirais germanique.
Alors ça fait cliché, mais même les branleurs que j'ai connu était plus organisé qu'un psychorigide d'ici. Azerty peut témoigner :)



j'ai une mère autrichienne et un père suisse allemand... donc pour témoigner sur la psychorigidité... j'ai besoin de personne ;-) pour oublier j'ai du m'exiler en france ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (16 déc 2010) disait:

ben les particuliers se marrent... les industriels un peu moins... pour les salariés qui changent leur chf en euros, c'est noel... pour les exportations suisses par contre... c'est la cata... donc blocher je suis pas sur qu'il apprécie... :-)



ça c'était pour azerty...


y va trop vite pour moi ce post... mes gènes suisses n'arrivent pas à suivre :D
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
ak (16 déc 2010) disait:

karcsi (16 déc 2010) disait:

Tu sais ak, y'a aussi les autrichiens, les prussiens, les flamands. j'irais plus loin qu’alémanique je dirais germanique.
Alors ça fait cliché, mais même les branleurs que j'ai connu était plus organisé qu'un psychorigide d'ici. Azerty peut témoigner :)



j'ai une mère autrichienne et un père suisse allemand... donc pour témoigner sur la psychorigidité... j'ai besoin de personne ;-) pour oublier j'ai du m'exiler en france ;-)


^^
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
azerty (16 déc 2010) disait:

Quoi tu y habites avec des suisses alémaniques, Le Putzplan doit être réglé comme les horaires des CFF ;-)


Que dalle, on a pas de putzplan. Y en a un pour les communs, mais sinon, c'est chacun fait à son goût / son envie. C'est d'ailleurs pas terriblement efficace comme solution !

ak (16 déc 2010) disait:

pour les salariés qui changent leur chf en euros, c'est noel...
Ouais, ben moi c'est l'inverse alors c'est pas noël ;)
Heureusement que je peux prendre le cours "moyen" pour les notes de frais :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh? t'es payée en euro en suisse? tu bosse en france et t'habite en suisse? tu bosse pour une boite française en suisse?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (16 déc 2010) disait:

j'ai une mère autrichienne et un père suisse allemand... donc pour témoigner sur la psychorigidité... j'ai besoin de personne ;-) pour oublier j'ai du m'exiler en france ;-)

Non!!!! Ajouté à ça le télémark...
C'est pour ça que tu ne fait que les pots Genevois, pour etre en suisse. T'as trop peur qu'à Annecy, on tonde ta femme... ;)
La france est quand même bien bonne de t'accepter dans son beau pays... T'as beau
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ak (16 déc 2010) disait:

euh? t'es payée en euro en suisse? tu bosse en france et t'habite en suisse? tu bosse pour une boite française en suisse?


Un peu ça, mais en plus compliqué. La dernière solution est on va dire la plus proche :D
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
@ AK >> bon ma remarque ne visait pas trop C.B. mais plutôt un certain D.C. (karcsi sait de qui je parle)

Mais il est vrai que ça s'accèlere grave par ici. Tant de vitesse me fatigue, je vais donc plier mes gaules et me rentrer chez moi.

C'est WE : gavage de poudreuse au programme :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par azerty, 16/12/2010 - 15:02
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (16 déc 2010) disait:
JuBouleeg (16 déc 2010) disait:
et pas que sur DS ;), je vaux pas mieux sur Wii je te rassure, même avec le volant :D
Sur Wii, Mario Kart, oublie direct le volant, Wiimote+Nunchuck, c'est la top...
j'lui ai déjà dit qu'il servait à rien le volant :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
azerty (16 déc 2010) disait:



C'est WE : gavage de poudreuse au programme :-)



y a ouverture du stadium :-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MissChief (16 déc 2010) disait:

Hi there!
Dernière ligne droite pour moi...



le bout de la ligne droite.... :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
MissChief (16 déc 2010) disait:

Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fonctionnaire avec avantage ! pff
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
de retour au bureau...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Quel avantage?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
à lundi.. demain je suis hors murs...