Oula> du coup c'est le moment d'aller faire tes courses non ?
Oulabop (26 jan 2010) disait:
benzonico (26 jan 2010) disait:mouais... elle a pas encore de rabais.. alors je vois pas trop l'intérêt de faire 150km alors qu'il y a un D4 à 10 km
Oula> du coup c'est le moment d'aller faire tes courses non ?
JuBouleeg (26 jan 2010) disait:
Yop les jeunes
simple question, quel sac à dos pour apn avez vous ?
si on me répond, Dakine sequence, reload ou mission photo, c'est hors de prix (pour moi, enfin je touve)
sinon j'ai vue sur le tenba, quoi pensez en vous ? (je suis en mode [je parle comme un ouvrier afghan à origine alsacienne])

Le problème des sacs Tenga ou LowePro etc., c'est que ce sont pas des sacs faits pour le ski. T'as pas de porte skis sur les cotés, de sangle pour mettre un piolet, tu sais pas ou mettre ta pelle et ta sonde, et surtout les bretelles sont pas pensées pour faire du ski.
Les seuls sacs "photo ski" du marché sont les Dakine et les Burton AK, mais dans les 2 cas je les trouve trop encombrants, et le camera block est trop gros pour un usage ski ou tu prends pas tout ton matos.
C'est pourquoi je pense que je vais prendre un toploader genre products.lowepro.com (suffisamment gros pour prendre un 70-200) et le bourrer dans mon sac Millet ...
Lily (26 jan 2010) disait:
azerty (26 jan 2010) disait:
Salut la compagnie,
Petit coucou avant de prendre la grosse bagnole de la boîte pour me rendre à une séance de travail au coeur de la Suisse...3 heures de bagnole pour arriver à Lucerne, pouvu que ça bouchonne pas trop !
Euh, 3h ?????? tu comptes 1h de bouchon ou de pause café là, non ?
J'aurais pu te proposer de t'arrêter boire un café au passage, mais cet aprem, je vais probablement partir tôt pour aller skier donc...
La prochaine fois je m'arrête au passage pour le café. Sinon laisse tomber l'idée d'aller skier cet AM. A mon retour tout ce qui est tombé ce matin avait fondu. Ici par contre ça tombe gentiment des minis pizzas
Lily (26 jan 2010) disait:
La prochaine fois je m'arrête au passage pour le café. Sinon laisse tomber l'idée d'aller skier cet AM. A mon retour tout ce qui est tombé ce matin avait fondu. Ici par contre ça tombe gentiment des minis pizzas
Ben je vais pas pouvoir y aller justement parce qu'il a neigé et qu'il continue à neiger là...
Rien qui a fondu par ici, tu parles de quel coin où tout à fondu, Lucerne ?
Non à Lucerne, chute de gros flocons duveteux à mon départ, par contre gros redoux sur la région de Glaris et du Wallensee (+4°C à mon passage). Heu... c'est quoi ton côté ?
, au bord du lac de Zürich Lily (26 jan 2010) disait:
Non à Lucerne, chute de gros flocons duveteux à mon départ, par contre gros redoux sur la région de Glaris et du Wallensee (+4°C à mon passage). Heu... c'est quoi ton côté ?
Entre Lucerne et Glaris / Walensee, au bord du lac de Zürich
Mais c'est la Gold Coast zurichoise !!! Et t'habites une petite résidence avec comme voisins de palier Roger Federer et Michael Schumacher ?

kroumf (26 jan 2010) disait:oui, après je veux pas spécialement m'en servir en ski, mais plutôt en rando, avec l'ensemble de mes objectifs (j'en ai pas des masses) et mes filtres.
Pour le sac photo, je pense qu'une housse legère du type que montre kaarnag ou un étui en néoprène doit suffire. Le sac à la base servant déjà régulièrement à mettre du tissu (bonnet, gant, polaire..) tu as de tte façon une couche de protection.
Après, il faut effectivement faire attention à l'organisation interne, notamment la pelle.
L'autre solution est effectivement de faire son propre bloc-étui à mettre dans son sac habituel.

et en rentrant, je trouve mon anorak polaire à haute visibilité que j'ai commandé au boulot sur ma chaise.... 'tain...
non, pas de "et donc", haute visibilité pour dire que c'est un habit professionnel pour les chantiers...
Dayrton (27 jan 2010) disait:
learningtofly (27 jan 2010) disait:
On m'annonce que monsieur ltf part au ski, et que moi je vais au boulot
Ouais mais toi tu pourras poster :p
:pLily (27 jan 2010) disait:
Rhoooo, comme je vous plains tous !
Je peux participer aussi ? Je sais pas quoi faire des 5 jours de vacances auxquels j'ai droit jusqu'à fin mars...
benzonico (27 jan 2010) disait:la gamme watea est sympa (par contre, j'ai du mal à comprendre la multitude de largeurs disponibles...).
Elles sont sympas les news de matos de skipass... Je trouve les fischer all moutain d'un design assez cool.
azerty (27 jan 2010) disait:
Un stage de macramé, un cours sur de l'art de cuire les Roestis, que sais-je et encore....
azerty (27 jan 2010) disait:welcome to the club
Tiens pour parler de quelqu'un que je connais très bien: je viens d'arriver au boulot afin de gagner ma croûte alors que ma chérie joue à la marmotte sous la couette...Comment voulez-vous que je sois motivé !

JuBouleeg (27 jan 2010) disait:
mouarf, ya le casque et il fournisse pas les cagoules....
j'ai la flemme là cet aprem de bosser....
question :
Quoi de bien à visiter à Freiburg (DE) ?
même question à Bâle ?
inscrit le 12/2/06
11K messages