benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Oula> du coup c'est le moment d'aller faire tes courses non ?
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Pfiiiou, il neige des pizzas depuis ce matin et ça s'arrête pas, dur de bosser :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (26 jan 2010) disait:

mouais... elle a pas encore de rabais.. alors je vois pas trop l'intérêt de faire 150km alors qu'il y a un D4 à 10 km ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Oulabop (26 jan 2010) disait:

benzonico (26 jan 2010) disait:

mouais... elle a pas encore de rabais.. alors je vois pas trop l'intérêt de faire 150km alors qu'il y a un D4 à 10 km ;)

Elle est à la caisse, elle a bien tout les rabais qu'elle veut non ? :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Yop les jeunes

simple question, quel sac à dos pour apn avez vous ?
si on me répond, Dakine sequence, reload ou mission photo, c'est hors de prix (pour moi, enfin je touve)

sinon j'ai vue sur le tenba, quoi pensez en vous ? (je suis en mode [je parle comme un ouvrier afghan à origine alsacienne])
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
JuBouleeg (26 jan 2010) disait:

Yop les jeunes

simple question, quel sac à dos pour apn avez vous ?
si on me répond, Dakine sequence, reload ou mission photo, c'est hors de prix (pour moi, enfin je touve)

sinon j'ai vue sur le tenba, quoi pensez en vous ? (je suis en mode [je parle comme un ouvrier afghan à origine alsacienne])

Pas de sac spécial pour moi, mais tu parles de quel tenba ?
Parce que niveau prix, j'en ai pas vu des bcp moins cher que les Dakine...

Et tu veux faire quoi, avoir juste un sac photo ou aussi pour rando et cie ?
Quand j'avais un peu regardé en achetant mon appareil, j'avais vu des sacs Vanguard, ils sont moches (mais garantis à vie et plutot genre solide) mais prix très corrects et différents modèles (plutot rando avec 2 compartiments, accès rapide à l'appareil avec le modèle monobretelle (mais ça doit pas être super agréable à porter à la longue)...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 26/01/2010
karnaag
karnaag

inscrit le 24/2/02
3208 messages
Bonne question Julien, car je suis justement en train de regarder aussi pour optimiser le sac "photo ski".

J'ai un Dakine Sequence, et franchement il me saoule ce sac ... trop encombrant et le camerablock est trop grand pour un usage ski.

En fait le Camera-Block a l'intérieur est génial tout seul, genre pour stocker ton matos chez toi, ou pour un mariage ou pour se promener en ville, quand tu prends tout ton matos photo.

Par contre pour skier, une fois que tu as mis le camera block dans le sac, t'as presque plus de place autour. Et quand je vais skier avec l'APN, en général je prends juste le boitier, un objo (70-200) et c'est tout. Du coup le camera block est quasi vide, et t'as pas de place dans le sac pour mettre des gants de rechange ou ta pelle... en fait t'as un sac gros comme un frigo sur le dos, tout carré, mais vide ... au final tu finis par mettre ton sandwich et ta bouteille d'eau dans le camera-block ... vu que c'est le seul endroit où il y a de la place !

Je pense qu'il faudrait que je me bricole un camera block plus petit pour libérer de la place ... mais en meme temps ke songe de plus en plus à prendre tout simplement une housse genre ce toploader et simplement le bourrer dans mon sac actuel ... et si tu as un gros zoom encombrant tu prends une housse plus grande ou une housse néoprène (genre les Optech qui sont bien).

Bref c'est mon dilemme du moment :-P

Sinon si tu cherches un Sequence ou Mission pas cher, eBay is your friend.
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Chez Lowepro, y a des modèles un peu plus polyvalents (=où tu peux mettre autre chose que juste du matos photo) non ?
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Slovas a un Fastpak de chez Lowe Pro.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/2/02
3208 messages

Le problème des sacs Tenga ou LowePro etc., c'est que ce sont pas des sacs faits pour le ski. T'as pas de porte skis sur les cotés, de sangle pour mettre un piolet, tu sais pas ou mettre ta pelle et ta sonde, et surtout les bretelles sont pas pensées pour faire du ski.

Les seuls sacs "photo ski" du marché sont les Dakine et les Burton AK, mais dans les 2 cas je les trouve trop encombrants, et le camera block est trop gros pour un usage ski ou tu prends pas tout ton matos.

C'est pourquoi je pense que je vais prendre un toploader genre products.lowepro.com (suffisamment gros pour prendre un 70-200) et le bourrer dans mon sac Millet ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 26/01/2010
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
mouais, dakine pas cher sur la baie, faut voir.....
tenba is me plaisent bien mais bon... et je parle des small shootout...

cela dit, je cherche les camera block seul.... ou alors, je me fais moi même les compartiments, je sais pas trop encore....
gambrinus
gambrinus

inscrit le 4/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tu peux largement aménager ça dans un dakine poacher.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez je vous laisse, je vais dans les vignobles enneigés pour l'après-midi
gambrinus
gambrinus

inscrit le 4/11/06
1415 messages
ça me donne envie de trouver un job de nuit en isère et de passer mes journées sur les lattes
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Pour le sac photo, je pense qu'une housse legère du type que montre kaarnag ou un étui en néoprène doit suffire. Le sac à la base servant déjà régulièrement à mettre du tissu (bonnet, gant, polaire..) tu as de tte façon une couche de protection.

Après, il faut effectivement faire attention à l'organisation interne, notamment la pelle.

L'autre solution est effectivement de faire son propre bloc-étui à mettre dans son sac habituel.
azerty
azerty

inscrit le 3/2/04
956 messages
Lily (26 jan 2010) disait:

azerty (26 jan 2010) disait:

Salut la compagnie,

Petit coucou avant de prendre la grosse bagnole de la boîte pour me rendre à une séance de travail au coeur de la Suisse...3 heures de bagnole pour arriver à Lucerne, pouvu que ça bouchonne pas trop !

Euh, 3h ?????? tu comptes 1h de bouchon ou de pause café là, non ?

J'aurais pu te proposer de t'arrêter boire un café au passage, mais cet aprem, je vais probablement partir tôt pour aller skier donc... :D

Finalement l'aller s'est pas trop mal passé mis à part ces deux nazes qui ont eu l'idée d'entremêler leurs bagnoles au beau milieu de l'autoroute...Bref 2h45 sans pause pipi, ni café...

La prochaine fois je m'arrête au passage pour le café. Sinon laisse tomber l'idée d'aller skier cet AM. A mon retour tout ce qui est tombé ce matin avait fondu. Ici par contre ça tombe gentiment des minis pizzas ;-)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages

La prochaine fois je m'arrête au passage pour le café. Sinon laisse tomber l'idée d'aller skier cet AM. A mon retour tout ce qui est tombé ce matin avait fondu. Ici par contre ça tombe gentiment des minis pizzas ;-)

Ben je vais pas pouvoir y aller justement parce qu'il a neigé et qu'il continue à neiger là...
Rien qui a fondu par ici, tu parles de quel coin où tout à fondu, Lucerne ?
azerty
azerty

inscrit le 3/2/04
956 messages

Ben je vais pas pouvoir y aller justement parce qu'il a neigé et qu'il continue à neiger là...
Rien qui a fondu par ici, tu parles de quel coin où tout à fondu, Lucerne ?

Non à Lucerne, chute de gros flocons duveteux à mon départ, par contre gros redoux sur la région de Glaris et du Wallensee (+4°C à mon passage). Heu... c'est quoi ton côté ?
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages

Non à Lucerne, chute de gros flocons duveteux à mon départ, par contre gros redoux sur la région de Glaris et du Wallensee (+4°C à mon passage). Heu... c'est quoi ton côté ?

Entre Lucerne et Glaris / Walensee ;), au bord du lac de Zürich
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 26/01/2010
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!

Tiens, une connaissance de passage...
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-109287-0.html#2118488
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Hi there,

bon, une petite pause avant 3 heures de réunion stérile où on va se prendre la tête pour des conneries...
Vivement ce soir!
azerty
azerty

inscrit le 3/2/04
956 messages

Entre Lucerne et Glaris / Walensee ;), au bord du lac de Zürich

Mais c'est la Gold Coast zurichoise !!! Et t'habites une petite résidence avec comme voisins de palier Roger Federer et Michael Schumacher ?
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages

Mais c'est la Gold Coast zurichoise !!! Et t'habites une petite résidence avec comme voisins de palier Roger Federer et Michael Schumacher ?

Nan, la gold coast zürichoise, c'est de l'autre côté, au soleil. De mon côté, c'est la Pfnuselküste ;)

Par contre, j'ai effectivement Federer, Raikkonen et Massa (et d'autres...) comme voisins :D

Schumacher, il est au bord du Léman.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
kroumf (26 jan 2010) disait:

Pour le sac photo, je pense qu'une housse legère du type que montre kaarnag ou un étui en néoprène doit suffire. Le sac à la base servant déjà régulièrement à mettre du tissu (bonnet, gant, polaire..) tu as de tte façon une couche de protection.

Après, il faut effectivement faire attention à l'organisation interne, notamment la pelle.

L'autre solution est effectivement de faire son propre bloc-étui à mettre dans son sac habituel.
oui, après je veux pas spécialement m'en servir en ski, mais plutôt en rando, avec l'ensemble de mes objectifs (j'en ai pas des masses) et mes filtres.

putain, 1h30 de visite de futur chantier par -6°C, ça caille....
et en rentrant, je trouve mon anorak polaire à haute visibilité que j'ai commandé au boulot sur ma chaise.... 'tain...

bon sur ce, je retourne taffer et préparer le lynchage des sous traitants de demain ! yeah ! :);)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages

et en rentrant, je trouve mon anorak polaire à haute visibilité que j'ai commandé au boulot sur ma chaise.... 'tain...

Gné? C'est tout fluo et donc tu as plus chaud?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
non, pas de "et donc", haute visibilité pour dire que c'est un habit professionnel pour les chantiers...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 4/11/06
1415 messages
il clignote ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages

non, pas de "et donc", haute visibilité pour dire que c'est un habit professionnel pour les chantiers...

J'avais cru que cet anorak était la seule possibilité pour avoir chaud, dans ton message. Arf.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
B'jour tout le monde ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Aïe on m'annonce des coupures informatiques aujourd'hui :(
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Salut!

On m'annonce que monsieur ltf part au ski, et que moi je vais au boulot :(
azerty
azerty

inscrit le 3/2/04
956 messages
Je compatis pleinement à cette criante injustice. Mais le monde en est malheureusement remplis...

Tiens pour parler de quelqu'un que je connais très bien: je viens d'arriver au boulot afin de gagner ma croûte alors que ma chérie joue à la marmotte sous la couette...Comment voulez-vous que je sois motivé !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
learningtofly (27 jan 2010) disait:

Ouais mais toi tu pourras poster :p
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Rhoooo, comme je vous plains tous !

Je peux participer aussi ? Je sais pas quoi faire des 5 jours de vacances auxquels j'ai droit jusqu'à fin mars... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 27/01/2010
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
'jour...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Dayrton (27 jan 2010) disait:

learningtofly (27 jan 2010) disait:

Ouais mais toi tu pourras poster :p

Aaahhhhh, je me sens beaucoup mieux! ;) :p

Merci Dayrton!
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
bien le bonjour à toutes et à tous !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Elles sont sympas les news de matos de skipass... Je trouve les fischer all moutain d'un design assez cool.
azerty
azerty

inscrit le 3/2/04
956 messages
Lily (27 jan 2010) disait:

Rhoooo, comme je vous plains tous !

Je peux participer aussi ? Je sais pas quoi faire des 5 jours de vacances auxquels j'ai droit jusqu'à fin mars... :D

Un stage de macramé, un cours sur de l'art de cuire les Roestis, que sais-je et encore.... ;-)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
benzonico (27 jan 2010) disait:

Elles sont sympas les news de matos de skipass... Je trouve les fischer all moutain d'un design assez cool.
la gamme watea est sympa (par contre, j'ai du mal à comprendre la multitude de largeurs disponibles...).
Par contre, les rossignols sont... particuliers comme design !

azerty (27 jan 2010) disait:

Un stage de macramé, un cours sur de l'art de cuire les Roestis, que sais-je et encore.... ;-)

Ah ouais, le 2e me plait bien :D
Mais pour les röstis, tout est dans la race de la patate ;)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/6/04
1954 messages
Eh bien la petite pause café + pains aux chocolats (gentillement payé par le cdp du service), c'est assez agréable quand même !

A part ça, ras ^^
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

fait frias ce matin
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Oulabop (27 jan 2010) disait:

fait frias ce matin

Ben contrairement à Genève où il fait frais ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Dayrton (27 jan 2010) disait:

Oulabop (27 jan 2010) disait:

fait frias ce matin

Ben contrairement à Genève où il fait frais ;)

:)
Salut, tout le monde!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
azerty (27 jan 2010) disait:

Tiens pour parler de quelqu'un que je connais très bien: je viens d'arriver au boulot afin de gagner ma croûte alors que ma chérie joue à la marmotte sous la couette...Comment voulez-vous que je sois motivé !
welcome to the club :)
en ce moment c'est comme ça mais madame va moins rigoler quand ce sera l'inverse ;)

sinon, un chantier par -6°C,ça gèle le bout des oreilles....

karnaag> MP in reply ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 27/01/2010
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
t'as pas un bonnet qui va avec ta veste ? ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
mouarf, ya le casque et il fournisse pas les cagoules.... :(
j'ai la flemme là cet aprem de bosser....

question :
Quoi de bien à visiter à Freiburg (DE) ?
même question à Bâle ?

enfin vos bons plans ou souvenirs dans ces villes :)
merci d'avance les djeuns..
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JuBouleeg (27 jan 2010) disait:

même question à Bâle ?

Le bureau des objets trouvés ou ils ne parlent qu'allemand... ou comment se sentir con.
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
JuBouleeg (27 jan 2010) disait:

mouarf, ya le casque et il fournisse pas les cagoules.... :(
j'ai la flemme là cet aprem de bosser....

question :
Quoi de bien à visiter à Freiburg (DE) ?
même question à Bâle ?

Pour Bâle, je connais plutot bien, mais si tu peux un peu orienter vers ce que tu veux, ça peut aider ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
bah tourisme de base..
des quartiers sympas, pas de musées (enfin pas spécialement)... des rues à voir, le port je pense aussi..

:)